• Les Créateurs des Crop-Circles - Part II

     

    Les Fleurs du Mal

     

    Cherhill - Wiltshire - U. K. - 07/08/2008

     

    « À force d’évoquer des larves, les occultistes qui ne peuvent, bien entendu, attirer les anges, finissent par amener les esprits du mal ; et, qu’ils le veuillent ou non, sans même le savoir, ils se meuvent dans le diabolisme. » 

    [Là-Bas - Joris-Karl Huysmans - 1891]

     

    « Comme les fleurs attirent avec les couleurs, les parfums, les ondes de forme, les insectes, les Crop-Circles nous magnétisent avec les intailles énigmatiques, les hiéroglyphes obscurs, les arabesques magiques, pour nous polliniser.»

    [La Pollinisation Psychique des Crop-Circles]

     

    Les Créateurs des Crop-Circles - Part II

     

    Les Fleurs du Mal

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    Manton - Wiltshire - U. K. - 22/06/2007

     

     

    Chacun sa chimère 

     

     Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    Le rite des fleurs

     

     Depuis des temps immémoriaux, les hommes ensevelissent leurs morts en fleurissant leurs tombes ; la conception courante, d'un hommage funéraire ou/et d'un hymne à la vie éternelle, est une vision paréidolique typique des agnostiques foutriquets qui réduisent le fait religieux, à des pratiques et à des croyances superstitieuses.

    L'argument de la superstition est, de fait, utilisé par ignorance, par bêtise ou par peur de l'inconnu, par ceux-là mêmes qui redoutent la coexistence d'un monde occulte, métaphysique et mystérieux, d'où émergeraient de terrifiantes créatures, venues exploiter les ressources de notre monde ; au moins, sur ce dernier point, on ne peut pas leur donner tort.

     

     L'Obole

     

      Les anciens s'acquittaient de l'Obole symbolique, pour le passage des âmes de leurs morts dans l'autre monde, sans laquelle ils étaient condamnés à errer une centaine d'années à sa frontière ; dans cette attente, ces âmes errantes se revitalisent en se nourrissant des effluves des vivants comme des morts ; aussi, pour les maintenir hors de portée des vivants, ils attiraient ces charognards/prédateurs vers les charniers ou les corps en décomposition.

    Pour ce faire, ils allumaient des flambeaux et dressaient les lanternes des morts, remplissaient leurs tombes/hypogées de mobiliers, d'offrandes votives, et les fleurissaient régulièrement avec des plantes ou des fleurs odorantes, colorées, lumineuses, vibrantes dans le visible, comme dans l'invisible, avec des couleurs vives, chatoyantes et irisées qui ont la propriété d'émettre dans le spectre des fréquences imperceptibles aux humains (rayonnements iridescents).

     

     Château de Barbury - Wiltshire - U. K. - 28/07/2003

     

    Englishcombe -Somerset - U. K. -12/08/2001

     

    Les Chimères

     

     L'utilisation des ondes de forme ou émissions radioniques (la radionie est la génération d'ondes à l'aide de formes ou de circuits graphiques) s'est répandue dans la nature végétale, les fleurs pour attirer les pollinisateurs, les fougères, chez certains animaux, pour favoriser la rencontre du partenaire, avec les oiseaux, les plumes des paons, le col-vert des canards, les ailes des papillons Morpho, les écailles des poissons, le manteau des mollusques, la nacre des coquillages, les écailles des reptiles, les carapaces des coléoptères, la robe des guêpes cleptoparasites et parasitoïdes, etc.

    Ce procédé de communication suprasensible est également utilisé par les auteurs des crop-circles, où le style floral est dominant avec les émissions d'ondes, ou formes ondioniques récurrentes qui se multiplient au fil des années, et spécifiquement sur les aires des anciennes tombes, sépulcres, tumulus, édifices et lieux cultuels.

     

    Shalbourne - Wiltshire - U. K. - 09/08/2005

    Winterbourne Bassett - Wilts - U. K. - 14/07/2018

     

    Ces compositions sont un procédé de communication équivalent à celui adopté par les plantes et les animaux ; afin de focaliser sur ces figures énigmatiques les esprits des défunts, des larves des mânes parasitoïdes, des lares, des pénates, des goules, des divinités chtoniennes, où, les adeptes new-agers viennent s'agréger, à chacun de leurs pèlerinages estivaux, à la rencontre rapprochée des résidents des agroglyphes, et se présenter eux-mêmes comme offrandes votives et sacrificielles.

    Assurément, aussi longtemps que les land-arts se multiplieront, les Chimères de Charles Baudelaire, n'auront aucune inquiétude pour leur survie avant leur passage dans l'autre monde, elles y trouveront amplement leurs macabres subsistances.

     

     

    « Ils étaient tous morts avant l'arrivée des hommes mais certaines pratiques magiques pourraient les faire revivre quand les étoiles occuperaient à nouveau une position propice dans le cycle de l'éternité. » 

    [Howard Phillips Lovecraft - 1926]

     

    Les capsules temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    Le langage universel des crop-circles

     

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle reposant sur les symboles  que les anciens appliquaient aux Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Créateurs des Crop-Circles - Part ILes Créateurs des Crop-Circles - Part III »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :