-
Les Créateurs des Crop-Circles - Part XIII
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre XII - Les Rencontres Rapprochées le 28 Janvier 2024 à 20:11« La-haut nous comptons sur vous ! »
[Ad Astra (vers les étoiles) - filme de James Gray - 2019]
« Le sceptique n'est pas celui qui doute de tout, mais celui qui ne se doute de rien. »
[Rémy Chauvin]
Les Créateurs des Crop-Circles - Part XIII
Les Matérialistes
Bellator
Guillaume Chevallier
[Wallers (59) - Nord - Hauts-de-France - France - est une commune urbaine, dense ou de densité intermédiaire, au climat océanique dégradé - Habitants : 7 508 habitants en 1968 (359,4 hab/km2) - 7 105 habitants en 1975 (340,1 hab/km2) - 6 564 habitants 314.2 hab/km2) en 1982 - 5 617 habitants (268,9 hab/km2) en 2020 - Superficie : 20.89 km2]
Wallers (59)
le dieu de la montagne
D'argent à la bande d'azur chargée de trois coquilles d'or posées à plomb, accompagnée en chef d'un écusson de gueules.
Wallers (59) - Nord - Hauts-de-France - France - 11/06/1976 - entre 5 h et 5 h 10
Crop-Circles en 1976 - Enquête de M. Naglin - LDLN n° 163
Atterrissage à Wallers (Nord) le 11 Juin 1976
Enquête de M. NAGLIN
Vendredi 11 Juin 1976 entre 4 h 45 et 5 h du matin, Monsieur S. est alerté par son chien policier, très calme habituellement et qui marque alors une très vive agitation, attiré par une fenêtre de la maison qui donne vers les champs d’orge voisins.
Cette personne lit quelques jours plus tard dans la presse la relation de l’observation du vendredi 11 à 4 h 45 au-dessus de l’usine Chausson de Maubeuge. Elle prend une carte sur laquelle elle trace, selon les dires des témoins, la direction prise par le phénomène. Cette trajectoire de 40 km à vol d’oiseau, passe dans sa région, entre Wallers et Hélesmes.
Le 14 Juin au matin, Mme S. allant faire son marché à Escaudain, suit la D13 et remarque dans un champ d’orge un endroit où les épis sont couchés d’une manière bizarre. Elle avertit son mari qui se rend sur place et constate qu’aucune trace de passage ne relie la D13 ou le chemin vicinal à cette empreinte dans le champ ; il remarque sa forme qui fait penser à un «A» majuscule.
Il prévient l’enquêteur local et tous deux vont sur les lieux, où ils prennent les coordonnées exactes et reproduisent le croquis fidèle de la trace. Puis avec une boussole l’enquêteur, marchant d’est en ouest
se dirige d’un point situé à 10 m, vers l’empreinte. Arrivé sur la trace, le nord magnétique indiqué par l’aiguille dévie de 15° vers l’ouest. Cette expérience a été renouvelée par deux personnes différentes, chacune avec sa propre boussole, et donna les mêmes résultats. Au ras du sol, bien que les boîtiers soient posés à plat, l’aiguille pivote et s’arrête dans n’importe quelle direction . . .
La trace a un contours bien net ; la rangée d’épis, voisine des épis couchés, est strictement verticale. Pour la plupart, les tiges sont cassées à quelques 10 cm du sol, mais les épis ne sont pas écrasés. Des cailloux, gros comme des petites pommes y ont été retrouvés et ne semblaient avoir subi aucune pression, n’avoir aucunement été enfoncés dans la terre, n’y ayant laissé aucune marque. Aucune trace de brûlure ou de dessication anormale des épis couchés, ou debout. Il n’émanait aucune odeur, ni des épis, ni du sol. La terre avait le même aspect à l’intérieur qu’à l’extérieur de la trace.
Mais à quoi correspondait cela ? Quel en était l’auteur ? Nous avions une empreinte bizarre, une observation à Maubeuge, mais rien sur place.
Un appel à témoignage fût remis pour parution dans la presse locale le correspondant de Nord-Matin demanda des renseignements complémentaires et vint prendre des photos : selon l’impression générale, seul un phénomène descendant verticalement et remontant sans avoir touché durement le sol, a pu être à l’origine de cette trace. Nous apprîmes qu’aucune exhibition ou autre manœuvre militaire, et qu’aucun hélicoptère, privé ou officiel n’avait été signalé. Sur place nous apprîmes que cet endroit est fait de terres rapportées, ce qui de temps à autre, amène les céréales à être légèrement différentes sur toute une zone (depuis 10 ans cela n’a pas été noté régulièrement). Il n’y a pas eu d’agitation remarquée parmi les animaux des fermes voisines, le vendredi en question.
Revenus sur place mercredi 16 Juin, nous constatons que les épis d’orge reverdissaient sur un diamètre de 18 mètres autour de l’empreinte, comme si on l’avait arrosée au jet rotatif.
Après parution d’un article dans la presse, les curieux se pressèrent sur place ; le propriétaire du champ, exacerbé par ces mouvements néfastes, clama que cela était naturel dû à une faiblesse du terrain ou à un glissement du sol, ou à une averse brutale (!)... Le commissariat local abonda dans ce sens, et l’affaire fût classée du point de vue officiel.
Le 20 Juin, avec la boussole, la déviation avait disparu, bien que au ras du sol, sur la trace, l’aiguille hésitât avant de se stabiliser sur le nord.
Un point remarquable : le reverdissement noté récemment sur une vingtaine de mètres, fait marche arrière, les épis redeviennent de la même teinte que le reste du champ.
Appréciations de l’enquêteur : il faut retenir les points suivants :
— symétrie et géométrie parfaite de l’empreinte aux chemins, donc impossibilité d’intervention humaine, comme des enfants venus jouer ou un couple fuyant les regards indiscrets.
— le commissaire de police a répondu qu’il n’y avait eu à cet endroit aucune manœuvre militaire, aucun atterrissage d’hélicoptère civil ou militaire. Il y eut bien des manœuvres militaires «Nord 76», mais elles ne commencèrent qu’à partir du 14 Juin au matin, dans une zone très vaste dont Wallers ne fût pas le point d’attraction.
— la sœur du propriétaire du terrain reconnaît spontanément que cela ne ressemble à rien de vu ou de connu, jusqu’ici.
— le propriétaire n’intervient pour solutionner à tout prix l’affaire (pluie brutale concentrée là, glissement de terrain !) que lorsqu’il se rend compte que des curieux piétinent son champ.
— réactions anormales de la boussole.
— reverdissement anormal et rapide des épis autour de l’empreinte, suivi d’un très rapide retour à la normale.
— il n’y eut en fait, ni vent, ni pluie, et la trace éventuelle produite par un avion ou un hélicoptère ne se présenterait pas ainsi.
Connaissant cela, il est tentant de faire le rapprochement avec l’observation de Maubeuge du 11 Juin à l’heure à laquelle le chien de M. S. s’agite vers le champ où nous avons trouvé l’empreinte . . .
Renseignements météorologiques pour la région de Maubeuge-Valenciennes (Wallers) pour le 11 Juin à 5 h, vent 120° NW de 2 m/s ; visibilité 6 km ; ciel nuageux, cirrus à 7000 m ; température 12° 4 ; humidité 75 % ; pression 1015, 2 mb.
Enfin nos recherches sont récompensées ; nous apprenons que ce vendredi matin 11 Juin entre 5 h et 5 h 10, un autocar de ramassage d’ouvriers avec plusieurs d’entr’eux à bord, est passé sur la D13, alors qu’un objet inconnu, sombre, hémisphérique, était dans le champ, à une trentaine de mètres du dit autocar. Aucune perturbation sur le véhicule. Tous les passagers ne virent pas l’objet, car plusieurs somnolaient encore à cette heure matinale. Les observateurs ont réclamé l’anonymat le plus strict.
Il n’a pas été possible de savoir si cet objet inconnu estimé d’un diamètre d’une dizaine de mètres, était au sol, ou simplement très près du sol.
Il y eut donc bien un quasi-atterrissage le 11 Juin au matin, avec empreinte au sol, alors que le chien de M.S. se démenait, et cela dans le quart d’heure suivant l’observation de Chausson Maubeuge. L’étude des échantillons d’épis d’orge prélevés, dans l’empreinte et au dehors n’amena aucune découverte. On peut conclure que, vu la direction exacte prise par le phénomène de Maubeuge, rien n’interdit de supposer qu’il pouvait s’agir du même objet volant ...
Les Premiers Crop-Circles
Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.
Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.
Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.
Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).
Les crop-circles peuvent être interprétés comme des capsules temporelles reflétant notre destiné passée, présent et à venir.
Le signifié caché dans le parlé
Certains, voient dans les créations des cercles de culture, certes, souvent très esthétiques ou savantes, basées sur le langage universel des symboles, l'expression d'une intelligence noosphérique, sup/sub-consciente collective, pourquoi pas ?
Mais autant se contenter des originaux :
l'interaction des extraterrestres, des esprits de la nature, ou même des déesses et des dieux.
Quel pourrait être la nature réelle du système qui cherche à nous contrôler, et/ou à communiquer, en suscitant toutes ces nombreuses et diverses créations éphémères céréalières ?
Les optimistes y voient une guidance émanant de la sphère autoritaire la plus élevée, et les pessimistes, une vaste entreprise d'instrumentalisation parodique des cœurs, et/ou une manœuvre parasitaire des esprits, au service du plus vil des pouvoirs.
Sans-doute, les uns et les autres, ont-ils raison garder.
Les supports de Communication
Comme les géoglyphes présents sur notre planète, et les Crop-Circles, les traces laissées au sol par les ovnis apparaissent également comme des supports directs de communication d'origine exogène :
Vacognes-Neuilly (14) - 22 avril 1974
Photos-Source : Ufo-Génpi
Vacognes-Neuilly (14) - 22 avril 1974
Dans la soirée du 21 avril 1974, plusieurs témoins ont observé le passage aérien d’une sphère ovoïde très lumineuse de plusieurs mètres qui les a survolés à basse altitude, ce qui les a fortement impressionnés, et dans la nuit suivante, les résidents d’une caravane avaient été alertés par les aboiements anormaux.
Le lendemain des traces inattendues au sol, environnées d'un brouillard bleu, sont découvertes, lundi 22 avril 1974, jour de la nouvelle lune, qui suit la pleine lune de l'équinoxe de printemps du 06/04/1974, fixant le dimanche de la Fête de Pâques au 14 avril 1974.
Ces deux traces annulaires, sous la forme d'une herbe calcinée et noircie, ont donc été découvertes, suite au survol d'un objet ovoïde lumineux.
La première empreinte au sol, dans l’herbage du verger de pommiers exploité par Mr. Lemazurier, avait 50 cm d'épaisseur et quatre mètres de diamètre, tandis que la seconde, d’un diamètre de huit mètres, dans l’herbage de son voisin Mr. Langlois, ne laissait apparaître qu’un demi cercle, en forme de croissant de lune (à titre d'enquerre ou obèle astronomique), et s’arrêtant au niveau d’une haie d’épines, qui ne se prolongeait pas sur la voie vicinale, longeant cette haie, où aucune marque particulière n'était visible.
L'apparition de ces traces, reliée à l’observation d'une sphère ovoïde très lumineuse, qui a survolé à basse altitude le site, la soirée du 21/04/1974, ... cet ovoïde ou œuf de Pâques = enquerre = signalétique formelle de la fête de Pâques, dont le nom même dérive de passah renvoyant au passage, à la communication.
Les Messagers
La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.
Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ... sont les théophanies des anciens.
La symbolique des mots et des images de Wallers
En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle reposant sur les symboles que les anciens appliquaient aux Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
Dès lors, les cercles apparus en juin 1976, à Wallers (59) se présentent sous un jour bien différent du parti pris des traces laissées par un hypothétique engin extraterrestre [voir aussi : L'Alliance].
la trace dans le champ d'orges de Monsieur et de Madame S. à Wallers (59) apparu le 11/06/1975 évoque une une forme qui rappelle un A majuscule au cœur d'un cercle cercle d'un diamètre de 18 mètres à 20 m d'épis d’orge qui reverdiront autour de l’empreinte, comme si on l’avait arrosée au jet rotatif, ce A et ce cercle O, symbolisent l'Alpha et l'Oméga : « Ainsi parle l’Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. » [Esaïe 44.6] ;
ce A reproduit aussi la silhouette d'un homme debout, et, celle d'un compas, à mettre en lien avec le cercle de verdure, symbolisant le renouveau de la vie, celle de la résurrection de Jésus Christ, ressuscité, qui s'est levé/élevé d'entre les morts ;
vendredi 11 Juin 1976 entre 5 h et 5 h 10, l'objet inconnu, sombre, hémisphérique, survolant le champ des traces de l'homme debout, observé par les ouvriers en autocar, fait de cette cratophanie, une théophanie céleste, symbolisée par cette hémisphère sombre, représentation de la voûte du ciel ;
vendredi 11 juin 1976 entre 4 h 45 et 5 h du matin, les aboiements inhabituels et la très vive agitation du chien policier de Monsieur S. attiré par en direction des champs d’orge voisins, et qui alerte son propriétaire, en est la confirmation, car l'odorat développé et l’ouïe aigu des chiens leur permettent de détecter les manifestations surnaturelles, avant leur maître.
En résumé :
L'épiphanie de ce Crop-Circles apparu ce vendredi 11 juin 1976, dans le nord de la France, est un message adressé aux matérialistes, les Wallers = les Constructeurs de Murs = les Matérialistes, leur rappelant que le Soleil brille malgré eux, et pour tous les Hommes, qui sont des Hélesmes = des Éclats du Soleil du Christ Ressuscité, désireux de refléter sa lumière vivifiante.
Les Capsules Temporelles
Le Bouclier Ardent
La Structure Nomade des Ovnis
Mise à jour de la carte au 31/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
Crop-Circles - 2023 - Partie 01
Crop-Circles - 2023 - Partie 02
Crop-Circles - 2023 - Partie 03
Crop-Circles - 2023 - Partie 04
Crop-Circles - 2023 - Partie 05
Crop-Circles - 2023 - Partie 06
-
Commentaires