• Les Créateurs des Crop-Circles - Part XII

     

     

    Allez dire à la ville

    « Terre dure de dunes et de pluies, c'est ici que je loge cherchez, vous ne me trouverez pas c'est ici, c'est ici que les lézards réinventent les menhirs, c'est ici que je m'invente, j'ai l'âge des légendes, j'ai deux mille ans, vous ne pouvez pas me connaître, je demeure dans la voix des bardes.

    O rebelles, mes frères, dans les mares les méduses assassinent les algues, on ne s'invente jamais qu'au fond des querelles.

    Allez dire à la ville que je ne reviendrai pas dans mes racines, je demeure. 

    Allez dire à la ville qu'à Raguénès et Kersidan la mer conteste la rive, que les chardons accrochent la chair des enfants, que l'auroch bleu des marées défonce le front des brandes.

    Allez dire à la ville que c'est ici que je perdure roulé aux temps anciens des misaines et des haubans. 

    Allez dire à la ville que je ne reviendrai pas. 

    Poètes et forbans ont même masure les chaumes sont pleins de trésors et de rats, ne reçoit ici que ceux qui sont en règle avec leur âme sans l'être avec la loi, les amis des grands vents et les oiseaux perdus. 

    Allez dire la ville, je  ne reviendrai pas.

    Terre dure de dunes et de pluies pierres levées sur l'épiphanie des maïs, chemins tordus comme des croix Cornouaille, tous les chemins vont à la mer entre les songes des tamaris, les paradis gisent au large. 

    Aven Eden ria des passereaux on met le cap sur la lampe des auberges, les soirs sont bleus sur les ardoises de Kerdru. 

    O pays du sel et du lait. 

    Allez dire à la ville. 

    Que c'en est fini je ne reviendrai pas. 

    Le Verbe s'est fait voile et varech, bruyère et chapelle rivage des Gaëls en toi, je demeure.

    Allez dire à la ville, Je ne reviendrai pas. »

    La Sône des pluies et des tombes, Xavier Grall (1930 - 1981)

    Éditions Kelenn,29215 Guipavas,1976

     

     

    Les Créateurs des Crop-Circles - Part  XII

     

    L'Alliance

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     [Névez (29) - Pays de l'Aven - Cornouaille - Finistère - Bretagne - est une commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique franc - Habitants : 3 111 habitants en 1968  (122,6 hab/km2) - 2 895 habitants en 1975 (114,1 hab/km2) - 2 700 habitants en 1982 (106,4 hab/km2) - 2 694 habitants en 2020 (106,2 hab/km2 ) - Superficie : 25.37 km2]

     

    Nevez  (29)

    la croisade

    D'argent aux 4 croissants de gueules.

     

    Névez (29) - Lieu-dit : Kerdruc - Finistère - Bretagne - septembre 1975

    Traces annulaires découvertes par M. Jean Sellin dans son champ - Enquête de J. C. Chapalin et J. Durand de l'A.D.E.P.S. Atlantique - LDLN n° 163

     

    DANS LE FINISTÈRE :

    DES TRACES TROUBLANTES DÉCOUVERTES SUR LE SOL

    Enquête de J.C. CHAPALIN

    et J. DURAND de l'A.D.E.P.S. Atlantique

     

    Traces de deux cercles tangents matérialisés par la Brigade de PONT-AVEN (29 sud)

     

    LIEU : Lieu-dit «Kerdruc» commune de NEVEZ (Finistère - Sud).

    Kerdruc est situé en bordure du bras de mer l’AVEN. Ce lieu dit est distant de 4 kms à vol d’oiseau de PONT-AVEN (29 S), de 5 km de Riec sur Belon, et de 14 km de Concarneau.

    Carte Michelin no 230 — 1 cm = 2 km — 3 - 4 5ième plis.

     

    Le cas nous a été signalé par monsieur Jean-Louis BROCHARD, délégué régional de «Lumières dans la nuit» et Vice — Président de l'A.D.E.P.S. Atlantique (Association pour la détection et l’étude des phénomènes spatiaux) avec qui nous entretenons d’excellentes relations ufologiques.

     

    N’ayant pu contacter personnellement le témoin de cette découverte absent de son domicile lors de notre visite, nous avons pu obtenir la lecture du procès-verbal établi par la brigade de Gendarmerie de PONT-AVEN (no 1232/75), ainsi que plusieurs clichés photo très intéressants. La brigade de Gendarmerie a été requise sur demande de la Préfecture du Finistère à QUIMPER pour effectuer une enquête fin Septembre 1975.

     

    Source : Gendarmerie de PONT-AVEN (no 1232/75) - LDLN n° 163

     

    RELEVÉ DU PROCÈS-VERBAL

     

    Constatations :

    Le phénomène s’est produit au lieu dit «Kerdruc» commune de NEVEZ (Finistère).

    Le champ où les phénomènes se seraient produits est attenant à l’habitation de monsieur SELLIN. Dans ce champ, nous découvrons six cercles, mais le sixième est à peine visible. Ces cercles vont deux par deux et sont tangents. L’un a un diamètre de 5 mètres 80 et l'autre de 4,40 mètres.

    Ces cercles sont délimités sur le sol par une couronne de 0,60 mètre de large, dont l’herbe est de couleur vert-foncé, alors que l’herbe est de couleur plus claire ailleurs (voir croquis).

     

    Enquête : Audition de :

     

    SELLIN Jean, 54 ans, cultivateur, demeurant au lieu dit «Kerdruc» commune de NEVEZ (Finistère).

     

    DÉCLARATION :

     

    J’exploite une ferme au lieu dit «Kerdruc» commune de NEVEZ (Finistère). Au début du mois de Septembre 1975, je suis allé dans mon champ qui est situé près de ma maison d’habitation. J’ai alors constaté sur le sol, qu’il y avait six cercles qui allaient deux par deux, et qui avaient presque la même dimension. La couronne des cercles étaient délimitée par la brûlure de l’herbe.

    J’ai trouvé cela anormal, et j’ai averti monsieur GUEGUEN, demeurant Manoir de Keruangard à PETREZ — PLAGE (29). Ce dernier a fait venir des personnes, et ces dernières ont prélevé de la terre à l’endroit de ces cercles.

    Cette opération a été effectuée par la Commission Nationale de Recherches sur les O.V.N.I.S., dont le siège est à QUIMPER, 9, avenue de la France Libre.

    J’ai également avisé de ce faits monsieur BOEDEC, demeurant, I rue Montauban à VAUJOURS (Seine-St-Denis) faisant partie de la Commission O.V.N.I.

    C’est tout ce que je peux vous dire sur cette affaire n’ayant jamais vu aucun objet dans ce champ. Je peux ajouter, que toujours au début du mois de septembre, ma femme a vu dans la nuit, une lueur et perçu un léger bruit, mais je ne peux vous dire si cela a un rapport avec les traces en question.

    Le 17 Octobre 1975, à 12 heures.

    Lecture faite, persiste et signe.

     

    NOTE DES ENQUÊTEURS :

     

    Lors de notre visite au domicile de monsieur SELLIN (mi-juin 1976), nous avons pu malgré son absence accéder au champ où l’intéressé a découvert les traces.

    Emplacement des trois groupes de cercles tangents matérialisés par rapport au domicile de M. SELLIN.

    Cet endroit est en faite une prairie, laquelle est contiguë au domicile de monsieur SELLIN.

    D’après les photographies prises par la brigade de Gendarmerie de PONT-AVEN, les traces les plus proches ne devaient pas en être éloignées de plus de 40 — 50 mètres environ.

    Le sol est relativement plat et dur pouvant supporter aisément une masse importante. En raison de la sécheresse, l’herbe est sèche et jaunie. Aucune trace du phénomène précité ne subsiste à ce jour.

    Monsieur J.L. BROCHARD (Lumières dans la Nuit) nous a informé qu'après contact établi avec la Commission d’Étude de QUIMPER, l’analyse des échantillons prélevés sur le terrain n'a donné aucun résultat.

    A l'issue de notre enquête, et malgré le peu de renseignements fournis par la déclaration de M. SELLIN, il nous est difficile d’admettre que les traces mentionnées dans le procès-verbal pouvaient avoir pour origine un phénomène naturel dû à la composition du sol ou du sous-sol.

    Ces traces sont en effet représentées par des cercles parfaits, identiques en dimensions, et de plus placés dans un ordre pratiquement géométrique. Nous ne croyons guère qu’elles soient dues à un hasard de la nature. Certaines personnes sensibles à la parapsychologie pourront penser à des «cernes de fée»...

    Nous mentionnons toutefois, que ces traces ont été découvertes à cinq kilomètres de RIEC SUR BELON (29 S), c’est-à-dire dans un périmètre où de nombreux cas d’observation ont eu lieu, notamment un cas d’atterrissage avec débarquement d’occupants (OURANOS no : 13 pages 9-10-11).

    Qu'y - a - t-il, que se passe-t-il dans ce secteur ? lequel nous le pressentons n'a pas fini de faire parler de lui ...

     

    ANNEXE A L’ENQUÊTE DE MM. DURAND ET CHAPALIN : par JL. Brochard

     

    J'avais appris l’affaire par Mme LE BIHAN qui depuis sa redoutable expérience du 29 Septembre 1974, est devenue notre efficace correspondante pour cette région du Sud Finistère.

    J’avais pu à l'époque rencontrer très rapidement les témoins SELLIN et devais les revoir pour circonstancier au maximum leur découverte.

    Malheureusement, une indiscrétion journalistique ayant eu lieu, les témoins se renfermèrent sur eux-mêmes.

    C’est la raison pour laquelle je demandais à Jacques DURAND, Gendarme maritime de sa profession, de bien vouloir nous obtenir le procès verbal de la Gendarmerie de Pont Aven. Procès Verbal que vous avez sous les yeux.

    Je profite donc de cette occasion, pour apporter quelques éléments supplémentaires qui offrent quelqu' intérêt pour l’enquête et que je tiens de la bouche même des témoins.

    Le rapport de Gendarmerie ne les mentionne pas, les témoins n’en ayant pas parlé à l’époque.

    — chaque jour, Mr SELLIN avait l'habitude de parquer ses vaches dans le champ à côté de sa ferme.

    Le matin de la découverte des traces, et les jours suivants, elles ne voulurent jamais pénétrer dans le dit champ. Elles semblaient très excitées me précisera Mr SELLIN.

    — Mme SELLIN ressentira des picotements aux extrémités de ses membres qui seront permanents durant près d'un mois, après qu'elle eut pénétré dans le champ en question. Elle sera la seule à ressentir ce phénomène.

    A l’époque, il fut question de «Ronds de Sorcière» dans le pays ... mais Mr et Mme SELLIN ne se souviennent absolument pas avoir vu un jour le moindre champignon dans ce champ.

    Par ailleurs, un spécialiste de la Faculté des Sciences de Brest consulté, a démenti catégoriquement toute explication laissant à penser qu’il pouvait s'agir de «Ronds de Sorcière».

    Les photos sont jointes ... et le problème reste entier ...

    Atterrissage ?

    Des prélèvements de terrain expédiés à M. Claude Poher par la Commission de Quimper se sont avérés négatifs .

     

     LDLN n° 163

     

     

    La Communication du langage universel

     

    Les Premiers Crop-Circles

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Les crop-circles peuvent être interprétés comme des capsules temporelles reflétant notre destiné passée, présent et à venir.

     

    Le signifié caché dans le parlé

     

     Certains, voient dans les créations des cercles de culture, certes, souvent très esthétiques ou savantes, basées sur le langage universel des symboles, l'expression d'une intelligence noosphérique, sup/sub-consciente collective, pourquoi pas ?

    Mais autant se contenter des originaux :

    l'interaction des extraterrestres, des esprits de la nature, ou même des déesses et des dieux. 

    Quel pourrait être la nature réelle du système qui cherche à nous contrôler, et/ou à communiquer, en suscitant toutes ces nombreuses et diverses créations éphémères céréalières ?

    Les optimistes y voient une guidance émanant de la sphère autoritaire la plus élevée, et les pessimistes, une vaste entreprise d'instrumentalisation parodique des cœurs, et/ou une manœuvre parasitaire des esprits, au service du plus vil des pouvoirs.

    Sans-doute, les uns et les autres, ont-ils raison garder.

     

     

    Les supports de Communication

     

     Comme les géoglyphes présents sur notre planète, et les Crop-Circles, les traces laissées au sol par les ovnis apparaissent également comme des supports directs de communication d'origine exogène :

     

    Vacognes-Neuilly (14) - 22 avril 1974

     Photos-Source : Ufo-Génpi

    Le Pronobum !

     Le Croissant de Lune !

     

    Vacognes-Neuilly (14) - 22 avril 1974

     

     

    Dans la soirée du 21 avril 1974, plusieurs témoins ont observé le passage aérien d’une sphère ovoïde très lumineuse de plusieurs mètres qui les a survolés à basse altitude, ce qui les a fortement impressionnés, et dans la nuit suivante, les résidents d’une caravane avaient été alertés par les aboiements anormaux.

    Le lendemain des traces inattendues au sol, environnées d'un brouillard bleu, sont découvertes, lundi 22 avril 1974, jour de la nouvelle lune, qui suit la pleine lune de l'équinoxe de printemps du 06/04/1974, fixant le dimanche de la Fête de Pâques au 14 avril 1974. 

    Ces deux traces annulaires, sous la forme d'une herbe calcinée et noircie, ont donc été découvertes, suite au survol d'un objet ovoïde lumineux.

    La première empreinte au sol, dans l’herbage du verger de pommiers exploité par Mr. Lemazurier, avait 50 cm d'épaisseur et quatre mètres de diamètre, tandis que la seconde, d’un diamètre de huit mètres, dans l’herbage de son voisin Mr. Langlois, ne laissait apparaître qu’un demi cercle, en forme de croissant de lune (à titre d'enquerre ou obèle astronomique), et s’arrêtant au niveau d’une haie d’épines, qui ne se prolongeait pas sur la voie vicinale, longeant cette haie, où aucune marque particulière n'était visible.

    L'apparition de ces traces, reliée à l’observation d'une sphère ovoïde très lumineuse, qui a survolé à basse altitude le site, la soirée du 21/04/1974, ... cet ovoïde ou œuf de Pâques = enquerre = signalétique formelle de la fête de Pâques, dont le nom même dérive de passah renvoyant au passage, à la communication.

     

    Le Saigneur des Anneaux !

     

     La symbolique des mots et des images de Kerdruc

     

     En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle reposant sur les symboles  que les anciens appliquaient aux Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Dès lors, les cercles apparus en septembre 1975, à Kerdruc (29) se présentent sous un jour bien différent du parti pris des traces laissées par un hypothétique engin extraterrestre du C. N. R. (Commission Nationale de Recherches sur les O.V.N.I.S., antenne discrète de la défense nationale, basée à Quimper, avant la création officielle du G.E.P.A.N. par M. Claude Poher du CNES de Toulouse, en 1977) et qui dans la même période avait investigué des cercles semblables, apparus en plus grands nombres, dans la plaine de Caen, dans le Calvados (14).

     

    Source : Gendarmerie de PONT-AVEN (no 1232/75) - LDLN n° 163

     

    Les Traces de Kerdruc

     

    Elles reproduisent le 8, sous ses 3 interprétations enchâssées :

    - l'analemme l'orbite annuelle apparente du Soleil ;

    - signe de l'infini ;

    - symbole du Christ ;

    le patronyme Sellin nous le confirme dans la langue volatile des oiseaux, Sellin = Sel-lin = Scel de l'un = le sceau de l'unique (le Dieu Créateur Éternel, la Sainte Trinité du 3 en 1) = S-Élin = le Sauveur-L'Éclat du Soleil ;

    Kerdruc = haut-lieu clos de la colline renvoie au lieu du crâne, au mont du crâne, le Golgotha nommé aussi « lieu du crâne », le lieu du supplice ultime de Jésus, le mont du  Calvaire (aux 3 Croix dressées, d'où les 3 couples d'anneaux) qu'il a gravi par le chemin de Croix aux 14 stations, ce nombre 14 est induit (en lecture kabbaliste) par le rapport entre les diamètres des cercles extérieurs du grand et du petit anneau : 5.80/4.40 = 1.31 = 1.4 = 14 ; 

    or, 14 est le chiffre du département du Calvados (où sont apparus antérieurement à Kerdruc des anneaux similaires dans la plaine de Caen) dont le nom, Calvados = tête d'os, a été donné par un député du Tiers-État, Jean-Baptiste Delaunay, en 1790, soufflé par sa sœur : Mademoiselle Delauney (le Docteur Alain Launay de Caen, expert consulté dans l'atterrissage du 05/01/1975, à Laulne 50, en Normandie, était un enquêteur du Calvados et aimable correspondant affilié du C.N.R. OVNI ) dite : Mademoiselle Calvados, et dont le nom tire son origine de celui d'un banc rocheux, situé à environ 2 km au large d'Arromanches, surnommé la Tête du Calvados (de Kal: nu/chauve/pelé et fadderlös : orphelin) ou, selon la légende, de San-Salvador (Saint-Sauveur), du nom d'un des vaisseaux de la Grande Armada, qui s'y serait échoué, ainsi du 8, symbole du Christ, au San-Salvador, le Saint-Sauveur, la boucle est bouclée !

    autre synchronicité signifiante : les apparitions de la Croix Glorieuse du Christ (fêtée le 14 septembre) sur la Haute Butte de Dozulé (14), dans le Calvados, dont Madeleine Aumont a témoigné du 28 mars 1972 au 6 août 1982 (confondu au début avec le phénomène ovni) ;

    l'épaisseur de 0.60 m de chaque anneau souligne le 6 = SIX = Christogramme = S = Salvator = Sauveur, I = Jesus, X =  Xhristos » (l'oint du Seigneur) = Jésus-Christ-Sauveur.

     

    En résumé :

    le message des cercles apparus à Kerdruc  sont en forme d'anneaux associés 2/2 formant le signe de l'infini (symboles d'alliance infinie) ;

    chez Jean = Yahvé fait grâce Sellin = le Sauveur-L'Éclat du Soleil   ;

    à Nevez = Ploe nevez = nouvelle paroisse/église ;

    est le suivant :

    Dieu accorde son alliance éternelle aux nouveaux fidèles de l'église du Christ.

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « Les Créateurs des Crop-Circles - Part XILes Créateurs des Crop-Circles - Part XIII »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :