• Les Messagers

     

    Les Messagers

     

     

    Reconstitution de la scène de la RR3 de RR3  de Gilbert Calba, (11/12 ans), Daniel Hirsh (9 ans), Jean-Pierre Hirsh (3/5 ans)

    à Pournoy-la-Chétive (57) - France - le 08/10/1954 - 18h30

    Illustration : Anne Joigneaux

     

    «  J'étais témoin d'une cratophanie dans me jeunesse, un événement qui m'a poussée à consacrer ma vie à l'étude des phénomènes paranormaux et surnaturels. »

    [Marie Laroche - Citation fictive générée à l'aide d'intelligence (inintelligence) artificielle]

     

    « A juste titre, les Anciens se méfiaient des manifestations divines ... qu'elles soient ufologiques, angéliques, ou autres. D'où tant de drames et d'incompréhensions. Alors qu'il suffirait, pour s'éviter bien des ennuis d'avoir toujours à l'esprit le fameux précepte de l'écrivain et ufologue Jimmy Guieu, valable également en d'autres circonstances : Si vous voyez un Ovni, foutez le camp !  »

    [Fabrice Kircher & Dominique Becker,  Extraterrestres, Les ovnis, énigme d'hier et d'aujourd'hui ? - 2016]

     

     Les Messagers

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Pournoy-la-Chétive (57) - Moselle - Grand-Est - 08/10/1954 - 18 h 30

    RR3  de Gilbert Calba, (11/12 ans), Daniel Hirsh (9 ans), Jean-Pierre Hirsh (3/5 ans)

     

    Vendredi 08 octobre 1954, vers 20h00 (18h30, Julien Gonzales les RR3 en France), à Pournoy-la-Chétive (135 habitants en 1954, 2.56 km2, 52.73 hab./km2 - Moselle - 57), un gamin de 11 ans (de 12 ans, Julien Gonzales les RR3 en France), le petit Calba, rentra précipitamment chez ses parents en racontant tout essoufflé, qu'il venait de voir une soucoupe volante. Son père, incrédule, leva la main et, pour qu'à l'avenir, le gosse ne raconte plus d'histoires abracadabrantes, lui fit passer le goût de la soucoupe.

    Pourtant, malgré les arguments paternels, l'enfant persista dans son récit, ajoutant même que deux de ses camarades avaient eux aussi, vu la soucoupe.

    C'est alors que les trois enfants faisaient une partie de patins à roulettes, à quelques centaines de mètres du village, que la chose se produisit. Ils virent un engin circulaire, projetant une lumière aveuglante.

    L'engin se posa sur le côté de la route et les gamins affirment qu'un petit homme, mesurant un mètre, vêtu de noir et le visage poilu serait descendu de la soucoupe.

    Les enfants furent pris de peur, un sauve-qui-peut général s'ensuivit et ils regagnèrent leur foyer de toute la vitesse de leurs jambes et, sans doute, de leurs patins à roulettes.

    Interrogés à part, les trois garçonnets ont fait une déclaration identique et l'on affirme, à Pournoy, que plusieurs adultes auraient, eux aussi, aperçu la soucoupe mais sans le pilote barbu.

     

    [Pournoy-la-Chétive (57) - Moselle - Grand-Est - est une commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique à influence continentale - Habitants : 135 en 1954 (52.73 hab/km2)  - 170 (66,4 hab/km2) en 1968 - 624 (243,8 hab/km2) en 2020 - Superficie : 2.56 km2]

     

    Pournoy-la-Chétive (57)

    les aiglons

     

    Parti, au 1er d'or à une bande de gueules chargée de trois alérions d'argent, au 2e coupé au I de gueules à trois tours d'argent rangées et posées en bande et au II d'or à la tour de sable, ouverte du champ.

     

    Gilbert Calba, 12 ans, Daniel Hirsh, 9 ans, et son frère Jean-Pierre, 3 ans (5 ans Julien Gonzales les RR3 en France) : Il était 18h30 (Julien Gonzales les RR3 en France), vendredi, nous faisions du patin à roulettes lorsque soudain, près du cimetière, nous avons vu quelque chose de lumineux. Il s'agissait d'un engin rond, de 2 m 30 environ de diamètre.

    L'engin avait 3 pieds. Il a atterri tout près de nous.

    Un homme en est sorti qui tenait une lampe allumée dans sa main. Cette lampe nous a aveuglés ; mais nous avons vu que l'homme avait de gros yeux, un visage poilu et qu'il était tout petit : 1 m 20 environ. Il portait une sorte de soutane noire, comme M. le curé.

    L'homme nous a regardé. Il a dit quelque chose que nous n'avons pas compris. Il a éteint sa lampe et, pris de peur, nous nous sommes sauvés.

    En nous retournant, nous avons vu dans le ciel quelque chose qui s'en allait très haut, très vite et très brillant.

    Tous trois l'ont affirmé à leurs parents, au maître et à l'instituteur M. Martignon. L'un des trois aurait soutenu une conversation avec l'homme barbu.

    Un autre habitant de Pournoy-la-Chétive, Robert Maguin,16 ans, a déclaré avoir assisté à la scène de loin, mais il n'était pas assez près pour en discerner les détails.

    Selon l'ufologue Jean Sider qui a rencontré à Pournoy-la-Chétive, les 22 et 23 juin 1989, Jean-Pierre Hirsch qui affirme avoir vu un objet structuré avec antenne et hublot, très lumineux.

    L'herbe n'a pas repoussé pendant 10 ans sur le lieu de l'atterrissage.

    Robert Magnin confirme la vision d'une boule lumineuse rouge, orange et bleue. 

    Gilbert Calba confirme la vision d'un phénomène lumineux (mais ne veut plus être exposé aux moqueries, jusqu'à nier la présence, en 1989, de l'homme barbu, et semble être victime d'un blocage psychologique).

    Daniel Hirsch a confirmé au téléphone à l'enquêteur Christian Jay sa propre expérience de cette rencontre rapprochée.

     Sources : Dimanche Éclair du 10 octobre 1954 - NancyDépêche de France-Soir-Metz du 11/10/1954 - Julien Gonzales les RR3 en France - Christian Jay - Catalogue 54 : Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.

     

     L'Arrivée

     

     

    Ce Land-Art signale l'arrivée dans notre système solaire d'un Vaisseau des Stellaires, qui a été repéré la veille, le 20/06/2006, et catalogué comme la Comète C/2006 M4 (Swan) ayant une trajectoire hyperbolique et une excentricité élevée.

    Ce type de Vaisseau est quasi-unanimement déclaré comme étant une Comète, par la communauté officielle des astronomes (à la manière des dissimulateurs du Géipan, en France, qui réduisent, bien-souvent, les Ovnis à de prosaïques Lanternes Thaïlandaises), excepté par  les astronomes lucifériens du Vatican qui reconnaissent l'existence de nombres d'arrivées de nos Visiteurs Exogènes.

    les Anciens, eux, parlent, dans leurs chroniques, des Âmes Vagabondes, des Marcheurs des Étoiles, et du Pèlerinages des Météores (= Vaisseaux de Lumière) observés au moment de l'ouverture des Portails Astronomiques, comme le Solstice d’Été de ce 21/06/2006.

    Ce Crop-Circles nous montre un Vaisseau en Pointe de Diamant ou Arche des Anges (Archanges), associé à une trajectoire héliocentrique en forme de spirale, évoquant l'origine galactique de ces Visiteurs Interstellaires.

    Le choix de Hessen (= la Terre) nous précise la destination de leur Vaisseau (qui est dupliqué sous la forme d'un disque noir auréolé sur le dessin de la spirale) : notre Planète  la Terre ; tandis que le glyphe du Soleil, cercle pointé (au centre de la spirale), accosté du Croissant de Lune (en blanc) nous révèle leur destination d'arrivée : une de leurs bases lunaires. Guillaume Chevallier

     

    Deus Ex Machina

     

    Le rôle des cratophanies authentiques (rêves ou apparitions, ou manifestation surnaturelles), religieuses ou non, est de délivrer un message sous un mode métaphorique, allégorique, ou analogique, et l'analyse sémiotique (étude de la communication par les signes) de ses éléments constitutifs nous livre le plus souvent son épiphanie (sa compréhension, sa révélation).

    La représentation de elle qui se développe, ce vendredi 08 octobre 1954, à 18h30, à Pournoy-la-Chétive (57), se joue en un acte unique avec une mise en scène simplifiés : l'arrivée, la prestation et le départ d'un acteur unique.

    La communication de la pièce représentée n'est pas orale (la langue utilisée n'est pas audible par les témoins) mais visuel, et repose essentiellement sur le jeu scénique de l'acteur, son apparence physique, son costume et ses accessoires.

    Le deus ex machina théâtral est celui de l'atterrissage d'un vaisseau céleste éblouissant face aux témoins/spectateurs médusés par ce spectacle fabuleux et extraordinaire.

    De ce vaisseau aérien sort aussitôt un étrange personnage par sa taille, son habit (de scène) et son apparence qui s'adresse aussitôt à eux en une langue inconnue tout en les éblouissant de sa torche qu'il éteint ; ce qui sonne la fin du spectacle, avec la fuite apeurée des spectateurs et le départ précipité de l'acteur dans son deus ex machina volant non-identifié, possiblement vers d'autres épires (terres fermes, + région où coule l’Achéron rivière mythique des Enfers) célestes.

     

    Reconstitution de la scène de la RR3 de RR3  de Gilbert Calba, (11/12 ans), Daniel Hirsh (9 ans), Jean-Pierre Hirsh (3/5 ans)

    à Pournoy-la-Chétive (57) - France - le 08/10/1954 - 18h30

    Illustration : Anne Joigneaux

     

     

    L'analyse Théâtrale

     

    Le cimetière plante le décor où se déroule ce spectacle énigmatique, l'orientant ostensiblement vers le questionnement ontologique de l'existence des spectateurs interpelés personnellement, comme le montre la taille, 1 m/1 m 20, de l'acteur qui est à l'échelle des enfants auxquels il s'adresse en les pointant du faisceau éblouissant de sa torche lumineuse ; son habit endossé est celui du costume de prêtre confirmant assurément sa fonction de conseiller ou de guide spirituel.

    Son message est donc visuel, comme le suggère la dimension exceptionnelle de ses yeux, et repose sur une contradiction, sa pilosité démesurée évoquant une fourrure, qui s'oppose radicalement à celle des enfants prépubère, aux visages parfaitement glabres.

     

    Le Sens de la Représentation

     

    Le sens de cette représentation, destinée à un public choisi (le nom du témoin principal Calba = homme chauve, et des 2 frères Hirsh =  les hommes du Cerf = surnom des israélites = le peuple élu du Dieu de l'Ancien Testament), est induit par le nom du lieu Pournoy-la-Chétive (prune chétive) signalant une carence de la vie, car, en effet, selon la tradition les immortels se nourrissent des fleurs du prunier qui symbolise la pureté et le renouvellement de la jeunesse.

    Cette existence oblitérée/dégradée est celle de Caïn, fils d'Adam et de Eve, meurtrier de son frère Abel, condamné à l'exil universel pour réparation de son crime, devenu âme vagabonde marqué par Dieu du signe des imberbes, et dont l'humanité a hérité, la cratophanie de ce vendredi 08 octobre 1954, à 18h30, à Pournoy-la-Chétive (57) est le rappel de cet héritage.

     

    Le Seigneur lui dit :

    Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois.

    Et le Seigneur mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouve ne le tue pas.

    Puis Caïn s'éloigna de la face du Seigneur, et il habita dans la terre de Nod (errer), à l'orient d'Éden. 

    [Genèse IV, 16)]

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont aussi développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne,

     [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) impliquait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles(cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, car les symboles sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, pour autant si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas reçu consciemment, il est toujours perçu, autrement, subconsciemment/supconsciemment.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

     

     

    « L'Oeil du DragonLes Skywalkers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :