• Les Miliciens

     

     

     

    « Pourrait-on se passer de symboles ? La réponse est oui. A condition, toutefois, de ne communiquer avec personne et de s'abstenir de penser. Bref, un ermite lobotomisé qui logerait au fond d'une grotte pourrait parfaitement vivre sans symbole. Enfin vivre ... Pour le reste de l'humanité, c'est plus difficile, sinon impossible. L'homme est un animal social et culturel qui, pour se construire, a sans cesse besoin de recourir à la mallette d'outils des symboles. Bref, la vraie réponse est non. »

    [Les Symboles - Emmanuel Pierrat]

     

    Les Miliciens

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Gaffney (864) - Caroline du Sud - USA - est le siège du Comté de Cherokee - Communauté urbaine - Habitants : 10 435 (483.99 hab/km2) en 1960 - 13.253 (614.70 hab/km2) en 1970 - 12.920 (599.25 hab/km2) en 2016 - 12 764 (592 hab/km2) en 2020 - Superficie : 21.56 km2]

     

    Gaffney (864)

    la dolce vita

    De nuit au croissant au canton d'honneur, accompagné en terrasse et à senestre, d'un palmier arraché, le tout d'argent.

     

     

    Gaffney (864) - Comté de Cherokee - Caroline du Sud - USA - 17/11/1966 - vers 04 h 00

    RR3 de deux policiers

     

    Deux policiers étaient en patrouille sur une route déserte vers 4 h du matin quand ils virent soudain un objet métallique descendre en face d'eux et s'arrêter à peu de distance du sol. De couleur dorée terne, il était sphérique et entouré d'un large bord plat. Son diamètre était de l'ordre de 6 m. Une porte s'ouvrit dans la partie inférieure et une échelle s'abaissa.

    Un être apparut, descendit l'échelle et marcha droit sur les témoins, qui étaient sortis de leur voiture.

    Il mesurait environ 1,20 m et portait un vêtement brillant de couleur dorée. Ses traits étaient tout à fait humains. Arrivé à 5 ou 6 m des deux policiers, il s'arrêta et une conversation s'engagea. L'être parlait de façon très assurée, sans aucun accent étranger, et ne répondait pas aux questions des policiers.

    Quand on s'enquit d'où il était, il se contenta de rire. Lui aussi posa des questions et demanda notamment pourquoi les deux hommes étaient habillés de façon identique.

    Après quelques 2 mn de conversation sur des sujets sans grande importance, l'humanoïde annonça "je reviendrai dans 2 jours", puis s'en retourna lentement à l'OVNI. La porte se referma, un vrombissement se fit entendre et l'objet s'envola lentement.

    Nous avons là un exemple de plus où la conversation avec un ufonaute a un contenu informatif extrêmement pauvre.

    Le lendemain, les deux policiers retournèrent sur les lieux avec une troisième personne et trouvèrent plusieurs empreintes fraîches à l'endroit exact où le petit homme s'était tenu. Elles ressemblaient à des empreintes d'enfant. Aucun autre détail n'est hélas donné sur ces traces. L'enquête a été faite par John Keel (145). Phillips cite ce cas (19, p. 41) et mentionne les traces de pas. En français, seul le catalogue Vallée donne un résumé du cas (36, cas 805), sans mention des traces de pas.

    Source : FSR - LDLN n° 287/288

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    le ciel nous parle …

      … selon la Pataphysique, définie par Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907) le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907)  comme la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique, c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique [cf. Les Faux-Vrais] …

    … avec son langage symbolique …

      nous transmettant des visions/perceptions et des interfaces dynamiques qui nous relient aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. [Hypothèses de Broglie/La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste] …

    … ses Théophanies futuristes …

    ce mode de communication (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition ou cratophanie perçue comme supranaturelle.

    Nos ancêtres voyaient dans ces manifestations/apparitions supranaturelles, des Rencontres Rapprochées avec l'ineffable, et les considéraient comme des capsules temporelles porteuses de message transmises, individuellement ou collectivement mais destinées à l'humanité dans son ensemble.

    Le déroulé de ces cratophanies est toujours précis, leur mise-en-scène élaborée, avec un sens de lecture ordinaire et une lecture de sens extraordinaire, … chimériques, fabuleuses, fantastiques elles nous apparaissent maintenant comme des théophanies futuristes.

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    La Capsule Temporelle de la RR3 de Gaffney (USA)

     Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé,  aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec sa rencontre rapprochée de Gaffney (USA).

     

     

     La symbolique des mots et des images

     

    La forme de l'ovni reproduisant la planète Saturne/Ouranos = la divinité Ouranos/Uranus/Cœlus = Ciel personnifie l'esprit primordial de la divinité créatrice, le Père Créateur, dont le passager/ufonaute est le messager ;

    le messager/ufonaute s'exprime parfaitement en anglais = langage des angles = anges, dans la langue volatile des oiseaux, indique sa nature angélique, d'autant que le don des langues est l'un des attributs spécifiques des anges ;

    l'échelle métallique classique est évidemment une anomalie et une incongruité incompatible, particulièrement dérangeante pour la conception  conventionnelle de visiteurs extraterrestres en villégiature sur notre planète, c'est donc une enquerre sémantique (incohérence volontaire) dans le déroulé scénarisé de cette RR3, pour attirer notre attention, sur un fait remarquable, et dont on doit s'enquérir, cette échelle, peu crédible comme moyen d'accès à un vaisseau supposé spatial est ainsi porteuse d'un sens particulier métaphorique, dont la signification symbolique, bien connue, de l'échelle du songe du Patriarche Jacob qui reliait la terre et le ciel avec laquelle les anges de Dieu montaient et descendaient sans cesse, confirme ;

    le vrombissement entendu au décollage de l'ovni est l'équivalent du grondement de tonnerre, comme les nuages noirs, le grand vent (en tourbillon), la nuée céleste, la tornade (ou les éclairs et les orages) qui accompagnent traditionnellement les apparitions divines, cratophanies et théophanies ;

    la petite taille (1.20 m) les traces de pas retrouvés correspondant à celles des empreintes d'enfant ou d'un nain est une double licence formelle, jouant sur l’assonance de un et de nain, afin de signifier que le pilote/ufonaute est le messager (ange = messager) de l'un, de l'unique créateur divin, porte-parole de sa lumière aurifère, attribut du divin (d'où sa combinaison de couleur dorée comme l'ovni) ;

    les quelques 2 mn de conversation, les deux policiers, son annonce : "je reviendrai dans 2 jours", la question (en enquerre ridicule) : pourquoi les deux hommes sont habillés de façon identique ?, est une incise allusive préméditée, en correspondance avec la gémellité spirituelle symbolisée par le sceau de l’humilis preceptor procurator, le visiteur  cismarin « d'outre-mer » à ne pas confondre avec « d’en deçà la mer », qui secondait le « magister » dans l’administration des biens de l’Ordre du Temple en Europe, et qui portait le sceau :

     

    aux « Cavaliers Jumeaux », permettant ainsi d'identifier son statut de milicien de la Sainte Milice Chevaleresque Céleste, dont l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple du Christ est la représentation et le reflet terrestre.

     

    En résumé :

     

     Gaffney = naïf, stupide préfigure la réaction bienveillante et amusée du messager céleste qui parle de banalités et qui rit pour toute réponse à la question badaude des deux policiers sur son lieu d'origine, puisque la raison prioritaire de sa rencontre rapprochée avec eux est, très précisément, de le leur faire deviner, et à les inviter à exercer leur sagacité fin de percevoir le langage figuratif, symbolique et parabolique, qui est le propre des communications spirituelles des Saintes Écritures.

     

     

    « Les crop-circles-origamis se déplient et révèlent leur trame secrète. »

    [Le Parlant, le Cachant et le Signifiant]

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

     

     

     

    « Les InfidèlesLa Bataille de Meggido »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :