• Les Porte-Paroles

     

    Les Lumineux

     

     

     

    « Il vint alors une si grande clarté que les chandelles perdirent la leur comme les étoiles quand le Soleil ou la Lune se lève. »

    [Chrétien de Troye - Perceval ou le conte du Graal - XIIe]

     

     

    Les Porte-Paroles

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    Entre Cruis et Mallefougasse (04) - Alpes-de-Haute-Provence - 24/07/1977

     

     [Cruis (04) est une commune rurale peu ou très peu dense, au climat méditerranéen - Habitants : 236 en 1975 -  (6.47 hab/km2) - 275 en 1982 (7.54 hab/km2) - 627 (17.19 hab/km2 ) en 2020 - Superficie : 36.47 km2]

     

     Cruis (04)

    la lumière céleste

     

    D’azur à un saint vêtu pontificalement, la mitre en tête, tenant de sa main senestre une crosse et levant la main dextre, comme pour donner la bénédiction, le tout d’or;

     

     

    M. et Mme Gairaud rentrent à leur domicile en empruntant la N 951, une route assez sinueuse, leur voiture roule à allure modérée.

    A la sortie d'un virage, ils voient, en contrebas de la route, dans une zone dégagée d'un bosquet, une violente lumière.

    En silhouettes sur cette clarté aveugle, il y a deux hommes nettement visibles.

    Croyant à un accident de voiture, le conducteur ralentit. Mais prise d'une soudaine panique, son épouse lui demande fermement de s'éloigner le plus rapidement possible.

    Aux enquêteurs, les témoins expliqueront : 

    Cette lumière était si intense que nous eûmes soudain mal aux yeux au point que des larmes coulèrent sur nos joues.

    Elle pouvait avoir 7 à 8 mètres de diamètre. Elle atteignait 2.50 m de haut. Sa couleur était bleue et blanche, semblable à celle d'un chalumeau à souder. De part et d'autre, il y avait deux hommes dont nous n'avons pas pu distinguer les visages tant la lumière de leur véhicule était puissante.

    Leur engin avait la forme d'un bol renversé ou encore d'un parapluie retourné reposant sur le sol. Nous n'avons pas entendu le moindre bruit. Il est vrai que le moteur de la voiture tournait. A la maison, nous n'avons pas pu nous endormir.

    Nous parlions de cette chose. Nos yeux étaient douloureux. Surtout ceux de mon épouse. Moi, pour conduire à la lumière des phares, je dois porter des verres fumés. Nous avons eu très peur au cours de cette rencontre.

    Sources : Les Extraterrestres (revue du G.E.O.S), n° 9, janvier 1079 (enquêteur du GRIPHON, par M. Bedet) -  RR3 Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France, Julien Gonzales, 2014.

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste);

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global, tels, les noms des personnes ou des lieux incriminés.

     

    La petite chevauchée (en ce dimanche 24 juillet, jour du Seigneur et de la fête de Sainte Christine = christiana/chrétienne/de christus/Christ) de M. et Mme Gairaud = gairwalt = ceux qui disposent de la parole/de l'intelligence du monde, qui cheminent prudemment, vers l'Est (vers le lever de la lumière) à travers la voie sinueuse et dangereuse (Cruis = dur, cruel, mauvais) de la Gaste-Forêt = terre sauvage/inculte (Mallefougasse = territoire naturel des bêtes sauvages) nous plonge dans les récits aventureux des chevaliers de la Queste du Saint Graal, et, comme eux, à un tournant de la forêt (gaste) ils sont témoins d'une apparition surnaturelle (cratophanie), porteuse d'un message (épiphanie) pour les éclairer sur la voie de leur existence.

    Au  détour de la route forestier, le  Saint Vase de la Vie  (coupe/bol/récipient évasé), objet de la quête supranaturelle, leur apparaît gardé par deux sentinelles.

    Confronté à l'ineffable, la rencontre est illuminatrice (éblouissante), le langage des mots ne suffit plus, le langage des yeux prend le relai.

    L'effusion des larmes est une alarme, un signal d'abandon, un consentement du corps et de l'âme au charme qui  les submerge.

    Cette communion extraordinaire dépasse les ressources physiques et les capacités mentales ordinaires des témoins, elle les élève dans la sphère spirituelle de la transcendance qui les éveille (M. et Mme Gairaud qui en perdent le sommeil).

    Ces rencontres fabuleuses, livrées d'en haut (par les ardents), délivrent un message, celui du sens central à donner à la vie humaine.

    C'est la queste aventureuse de Perceval le Gallois, qui remet tout en question en se libérant de ses chaînes personnelles,  familiales et sociales (croyances, convictions, certitudes) en faisant preuve de jugement et d'équilibre, avec détachement et discernement, afin d'atteindre la plénitude de l'éveil.

     

    « Une épée te transpercera l’âme. » 

    [Luc 2.35]

     

      [Je ne savais pas combien mon âme était vide, avant qu'elle soit remplie. »

    [ La Très Sainte Coupe - Excalibur ]

     

    « Nos châteaux tournoyants sont dans les étoiles et notre queste ardente est au ciel . »

    [Le Roman de l'Essillié - Bohort de Gaunes]

     

    « Ne croyez pas en quelque chose simplement parce que vous l’avez entendu.

    Ne croyez pas en quelque chose tout simplement parce que des gens le disent et que c’est répété par de nombreuses personnes.

    Ne croyez pas en quelque chose simplement parce que c’est écrit dans vos livres religieux.

    Ne croyez pas en quelque chose sur la seule autorité de vos professeurs et des anciens.

    Ne croyez pas aux traditions parce qu’elles ont été prononcées pour de nombreuses générations.

    Mais après observation et analyse, lorsque vous trouverez que tout est en accord avec la raison et est propice au bien et au profit de tous et de chacun, alors acceptez-le et vivez pour cela. »

     

     [L'Éveillé - VI - V siècle avant J.C.]

     

     

    Chapelle Notre-Dame de Lumière/de la Croix de Lumière

     

     

    A l'Est de Cruis se trouve la chapelle édifiée en 1682 de la Croix de Lumière, selon la tradition locale, un homme et deux de ses mulets eurent la vision d'une croix lumineuse, à l'emplacement où fut construit l'édifice.

     

    La Pierre de Cruis

     

    À la limite de la commune de Montlaux, une pierre de grès, dite la Pierre de Cruis, inscrite (horologio = horloge) et ornée d’animaux aigle, lion, basilic et agneau porteur de croix aux angles, a été découverte au milieu de tombes médiévales.

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

     

    « Les LumineuxLes Jumpers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :