• Le Blason Oublié

     

     

     

     

    « Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! »

    [Apocalypse 3 - 11]

     

    «  J’ai été nu, vous m’avez habillé. 

    J’ai eu soif, vous m’avez donné à boire. 

    J’ai eu faim, vous m’avez donné à manger. 

    J’ai été en prison, vous m’avez visité. 

    J’ai été malade, vous m’avez secouru. 

    J’ai eu froid, vous m’avez réchauffé. 

    J’ai été affligé et vous m’avez consolé. »

     

    [La Société Angélique, les Frères de Métier/Grasset d’Orcet]

     

    « Selon Picard les ovnis, d'abord catalyseurs de l'histoire humaine, sont le reflet en miroir d'un avenir énigmatique qui pourrait bien être celui de notre humanité.  »

     [Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002]

     

    Le Blason Oublié

    Bellator

    Chevallier Guillaume

     

    Les Capsules Temporelles 

      

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].

     

    Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].

     

    La Pataphysique

     

     Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique. 

     

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.

     

    M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :

    ... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique. 

     

    Ainsi, les rencontres approchées ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.

     

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

     

     

    La Communication du langage universel

     

     Suivant la tradition de la Société Angélique [Matériaux cryptographiques - Claude Sosthène Grasset d'Orcet (1828-1900) - 1983], la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.

    Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est  assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement),  de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit, par exemple, l'analogie, l'association d'idées, l’ellipse, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.

    Parmi les adeptes de la Société Angélique, les Maîtres Gouliards ont su développer ce langage occulte et volatile des oiseaux, à partir des pictogrammes, des emblèmes, et des armoiries (représentation imagée, parlée et écrite des blasons).

     

    La Société Angélique

     

     Les membres affiliés à la Société Angélique, ont choisi de diversifier/de renouveler, les supports de communication de leurs capsules temporelles, et de les protéger, par exemple, avec l’écriture anglaise, les obèles, les enquerres, les nombres, les codes secrets, etc. ... certains pouvaient, au fil du temps, disparaitre ou ne plus être suffisamment partagés comme les compositions héraldiques, ... c'est ce que souligne précisément le sous-titre - Le Blason Oublié - du roman à clef de Nadine Mousselet intitulé : Olga - le Blason Oublié - avril 2021 - édition EPONA [cf. sur la première de couverture : la signature des Anges du Brouillard (le vent/brouillard blanc), et le N inversé de Nadine (le tracé du Chiffre de 4)].

     

     

    La Chambre d'Ambre

     

    De Cherbourg à Vladivostok

     

     Le point de départ de ce roman d’aventure/historique, sur fond de concurrence russo/ukrainienne, est la découverte (en Normandie) par Olga Férey d’une carte de trésor de la Chambre d'Ambre du roi de Prusse Frédéric-Guillaume 1er, offerte au tsar Pierre le Grand de Russie (en 1716), installée au Palais Catherine à Tsarskoie Selo près de Saint-Pétersbourg, encodée à partir des blasons de Moscou, de Kirov et de Saint-Pétersbourg.

    Dans l’intrigue du roman d’aventure de Nadine Mousselet, ces trois blasons, servent uniquement de balises à une carte géographique, ... mais aussi, en surajout au récit du roman et par superposition, correspondent aux devises d'une autre carte, elle, céleste ... une éphéméride temporel, ... révélant ainsi une capsule temporelle, dont les logogrammes/les idéogrammes des trois blasons sont les vecteurs significatifs.

     

    La capsule Temporelle d’Olga

     

     

    Les armes de Moscou représentent Saint Georges de Lyda terrassant le dragon (le serpent), dont les trois couleurs blanc, bleu, rouge sont à l’origine du drapeau russe, supporté par l’aigle bicéphale impérial couronné de Russie d’or.

     

     

    Les armes de Kirov d’or à un bras et un arc rouge armant une flèche issant d’une nuée azur du flanc semestre le tout surmonté d’une croix pattée de gueules.

     

     

    Les armes de Saint-Pétersbourg de gueules à deux ancres d’argent posées en sautoir, celle en bande de marine (à deux crochets) et celle en barre (à quatre crochets) de rivière, au spectre d'or impériale de Russie armorié brochant en pal, le tout formant le Chrisme (Sceau de l’Église du Christ).

     

    Cet ensemble de figures et leurs représentations correspondent analogiquement à la carte du ciel du 08 avril 2024.

     

    La Carte du Ciel - du 08 avril 2024

     

     L'éclipse solaire du lundi 8 avril 2024 est une éclipse totale de Soleil. C'est la 15e éclipse totale du XXIe siècle, mais le 18e passage de l'ombre de la Lune sur Terre (en ce siècle).

    La totalité sera visible dans une bande étroite en Amérique du Nord, commençant à la côte du Pacifique, puis ascendante dans une direction nord-est à travers le Mexique, les États-Unis, et le Canada, avant de se terminer dans l'océan Atlantique.

    La plus grande ville américaine entièrement dans le chemin de cette éclipse sera Dallas Texas. Ce sera la deuxième éclipse totale visible depuis le centre des États-Unis en seulement 7 ans, après l'éclipse du 21 août 2017. [Wikipédia].

     

    Ciel de Dallas, la plus grande ville américaine impactée au maximum de l'éclipse

     

    Dallas - Texas

     

     

     

    Correspondances analogiques de la carte du ciel du 08 avril 2024 avec le Blason Oublié

     

    L’éphéméride du 08 avril 2024 reproduit, en effet, la courbe diagonale de la voie lactée sur laquelle se superposent les constellations du Sagittaire (l’arc de la nuée du blason de Kirov), de l’Écu (le blason oublié), de l’Aigle (aigle bicéphale des blasons), de la Flèche (la flèche tendu sur l’arc du blason de Kirov), du Cygne (croix pattée rouge du blason de Kirov), de Cassiopée (la nuée stylisée évoquant un W du blason/drapeau de Kirov), de Persée (Arc armé de sa flèche du blason de Kirov), du Triangle d’Hiver (la pointe de flèche du blason de Kirov), tracé par les trois étoiles (signalées par les 3 pyramides du plateau de Gizeh : Khéops, Khéphren, Mykérinos) les plus brillantes du ciel Sirius (= l'ardent) de la constellation du Grand Chien, Bételgeuse (= le cœur /le centre/de la vie) de la constellation d'Orion, Procyon (= avant la grossesse = supernova/super étoile ) de la Constellation du Petit Chien ; Ce Triangle d'hiver s'inscrit lui-même dans l’Hexagone d'hiver, parfois appelé cercle d'hiver ou polygone d'hiver, autre astérisme remarquable qui prend la forme d'un hexagone presque régulier centré sur Bételgeuse, avec Pollux de la constellation des Gémeaux, Cappella de la constellation du Cocher, Aldébaran de la constellation du Taureau ;

     

     

     

    Or, le lundi 08 avril 2024 marque la Nouvelle Lune (de l'Annonciation) qui connaîtra deux événements astronomiques exceptionnels, l’éclipse solaire totale (la dernière à affecter les États-Unis avant le 30/03/2033, le nombre 33 renvoie au Christ) et le périhélie de la super comète de Pons/brooks (qui fait 30 km), le 21 avril 2024, premier jour du Signe du Taureau, représenté par un cercle surmonté d'un croissant, évoquant une conjonction/éclipse du Soleil et de la Lune, et qui sera visible à l’œil nu lors de son passage régulier (tous les 70 ans environ) dans notre système solaire.

     

     Cratophanie Céleste

     La Mise en Demeure

     

     

    Synchronicité Signifiante

     

      Il y a 70 ans, la venue de la super comète de Pons/brooks (géocroiseur) a coïncidé avec un événement d’origine céleste/surnaturelle exceptionnel, la grande vague des Soucoupes Volantes de l’année 1954 !

    En sera-t-il de même en 2024 ?

    Assisterons-nous en 2024 à un évènement eschatologique annoncé par l'intersigne du Blason Oublié d’Olga (= la Sainte) ...

    ... le Chrisme du blason de Saint-Pétersbourg (= Cité de Saint Pierre, dont les ancres ont respectivement 2 et 4 crochets = 24 pour l’année 2024) ...

    ... qui évoque l’Église de Saint Pierre de Jésus Christ, dont la naissance à Bethléem a été annoncée par l’étoile filante des Rois Mages (= la comète de Pons/brooks = pont/près de la rivière/voie lactée = l'étoile de la cité de Dallas = les lointains/ceux du dehors figurés par les couleurs blanc, bleu, rouge) ...

    ... et dont le sceptre impérial correspond au règne du Roi des Rois, le Christ, signe précurseur/annonciateur de la Parousie, le retour (les 3 fasces/horizontales du drapeau de la Russie, blanc = le lumineux, bleu = le céleste, rouge = la terre) du Christ sur Terre ?

     

     

    mon cœur

     rappelle-moi ...

     l'encens

     de sa danse féérique ...

      la myrrhe

      de ses cheveux ...

      le baume

      de ses lèvres ...

     De l'Alpha à l'Omega !

     Dame, Épouse et Mère de Chevaliers !

     

     15 juin 2016

     

    Nous sommes tous

    vos pauvres orphelins

    appauvris nous le sommes

    depuis votre Départ au Ciel

    votre Chaleureuse Présence

    votre Dévouement Absolu

    votre Perpétuelle Générosité

    nous font défaut

    Vous l’Insoumise

    vous la Femme Libre

    vous la Courageuse

    vous l’Indépendante

    vous la Fière

    Vous l’Égérie du Vrai Miracle Slave

    Mariage Heureux de l'Esprit Occidental et de l'Âme Orientale

    vous qui Révériez vos Anciens, vos Ancêtres et vos Aînés

    vous qui avez si Bellement Honoré votre Terre Sacrée

    Vous la Fidèle Servante de la Sainte Vierge

    vous que les Saintes Icônes de la Mater Prima

    veillaient chaque nuit

    vous la marquée du Sceau de la Sainte Mère

    vous dont le Nom est « la Consacrée à Dieu ! »

    Nous essaimerons toujours l'Amour de votre Cœur 

    qui rayonne maintenant avec les Étoiles

    au Chœur des Anges de Dieu

    Vous la Dame des Chevaliers

     à Dieu !

     

     

     

    L'Etoile de Bethéem sur le chemin d'Ephrata !

     

    Frères humains qui après nous vivez,
    N'ayez pas vos cœurs durcis à notre égard,
    Car, si pitié de nous pauvres avez,
    Dieu en aura plus tôt de vous merci.

    Prince Jésus qui a puissance sur tous,
    Fais que l'enfer n'ait sur nous aucun pouvoir :
    N'ayons rien à faire ou à solder avec lui.
    Hommes, ici pas de plaisanterie,
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre.

     [Extraits de La Ballade des Pendus, de François Villon de Montcorbier des Loges. XVe siècle]

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

     

     

     

    « Les Fleurs du MalLes Ailés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :