• Le Temple de l'Amour

     

     

    « Car de notre vie vous ne voyez que l'écorce qui est par dehors... mais vous ne savez pas les forts commandement qui sont dedans. »

    [Règle de l'Ordre du Temple]

     

    « Les corps sont au roi de France, mais les âmes sont à Dieu ! »

    [Cris des Templiers le 18 mars 1314]

     

    « si je devais choisir un jour néfaste pour l’humanité,  je n’en choisirais pas un autre que le vendredi 13 octobre 1307. »

    [VE Michelet] 

     

    Le Temple de l'Amour

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

      [Ostricourt (59) - Nord - Hauts-de-France (Nord) - France - habitants : 7 388 ( 972,1 hab/km2) en 1968 - 6 821 (897,5 hab/km2) en 1975 - 6 165 (811,2  hab/km2) en 1982 - 5 644 (742,6 hab/km2) en 2020 - Commune urbaine, dense ou de densité intermédiaire  - Superficie : 7,6  km2 - Climat océanique dégradé]

    Ostricourt (59)

     l'or du feu

    De gueules au chef d'or.

     

     

    Ostricourt (59) - Hauts-de-France (Nord) - France - 08/08/1975 - vers 22 h - Enquête de M. Catenne et M. Valembois - LDLN n° 200

    RR3 de Melle K. 17 ans, petit frère de Mlle K. âgé de 7 ans, et M.B. 17 ans.

     

     

    Quasi-atterrissage avec ufonautes à Ostricourt (Nord)

    Les témoins : Melle K. 17 ans élève à l’École Professionnelle de Thumeries, demeurant à Ostricourt. Le petit frère de Mlle K. âgé de 7 ans. Et M.B. 17 ans, lycéen, demeurant également à Ostricourt.

     

    Ostricourt (59)

    trace calcinée et fumante - elliptique 20 m sur 15 m

     

    Les lieux :

    Ostricourt est une commune minière de 7853 hab. située à 15 km de DOUAI et 30 km de LILLE, sur la ligne SNCF Paris-Lille. De nombreux terrils et puits de fosse (abandonnés) jalonnent les lieux. La population est minière, rude, mais ouverte. Peu s'intéressent aux problèmes scientifiques, et aucun aux OVNI ! Pris par leur rude tâche, ils consacrent leurs loisirs à la télévision et à leur jardin.

    Les faits :

    Vendredi 8 août 1975 vers 22 h 00, les témoins K. et B. comme de nombreux jeunes des cités minières, discutent le soir, quand il fait beau, devant leur domicile. Ce soir là, ils furent intrigués par une lueur rouge orange clignotante qu'ils attribuèrent d'abord à un avion. Après réflexion, ils se rendirent compte que c'était impossible, car c'était trop bas et cela descendait en décrivant une courbe sud-est-nord à vitesse très lente, sans aucun bruit, et à quelques 700-800 mètres d'eux.

    N'apercevant plus cette lueur, ils en déduisirent que cela avait pu tomber ou se poser à l'emplacement de l'ancien terril de la fosse 6, actuellement utilisée comme décharge municipale.

    Mus par la curiosité, ils décidèrent d'un commun accord de se rendre sur place afin de voir ce qu'il se passait, et cela en emmenant le jeune frère de 7 ans.

    Quelques minutes plus tard, ils étaient sur place, perchés sur un monticule de terre, et de là, à leur étonnement, ils virent à environ 300 mètres sur leur gauche, et à mi-hauteur d'une rangée d'arbres, un objet très lumineux, de la forme d'une assiette renversée, rouge à la partie supérieure et jaune à la partie inférieure. A la base, il y avait sur tout le pourtour, des feux rouges et oranges qui s'allumaient et s'éteignaient par intermittence, et d'une durée de 2 à 3 secondes.

    Pour les témoins, il n'y avait plus de doute, ils se trouvaient en présence de ce qu'on appelle un OVNI et dont les moyens d'information font souvent état.

    Il y avait bien 3 à 4 minutes qu'ils observaient l'OVNI immobile, sans bruit, quand subitement, ils virent apparaître à une trentaine de mètres devant eux, deux silhouettes qui avançaient dans leur direction ; elles avaient une démarche très lente, presque mécanique. Ce qui les étonna encore plus, fût le fait que ces créatures semblaient voler au ras du sol, de manière parfaitement horizontale, malgré le terrain très accidenté de cet ancien terril. Les témoins disent :

    « Ils semblaient voler au-dessus des monticules et des trous, sans emprunter les sentiers ! ». De plus ils dégageaient une luminosité blanche très forte, faisant mal aux yeux, et qui éclairait autour d'eux sur environ 3 ou 4 mètres.

    Les témoins diront que cela paraissait irréel, sorti d'on ne sait où... Ils observèrent ces personnages si brusquement apparus, pendant une ou deux minutes, et ne purent en donner un signalement précis. Leur taille approchait les 1 m 50, leur corpulence était très forte, ressemblant plutôt à des robots (impressions des témoins) c'est-à-dire une forme, de la tête aux pieds, anguleuse, « taillée au carré» ! Les bras étaient pratiquement collés au corps et ils ne les virent pas balancer.

    A aucun moment, ils ne purent définir un membre ou un visage avec précision, le tout semblant de la même apparence, comme revêtu d'une combinaison totale.

    Les jeunes gens étaient figés de peur. Dominant leur état momentané, et voyant que les créatures se rapprochaient de plus en plus ils furent pris de panique, et quittant le monticule précipitamment, partirent en courant vers chez eux afin d'avertir parents et voisins, et leur demander de venir constater les faits « de visu ».

    Dans sa fuite le jeune frère de Mlle K. faillit se faire renverser par une voiture, qu'il n'avait pas vue trop occupé à mettre la plus grande distance possible avec les créatures lumineuses !

    Personne ne les crût et ils furent traités d'illuminés et autres qualificatifs peu flatteurs...

    Le lendemain matin, les témoins qui avaient passé une nuit agitée, et restaient fortement émotionnés, se rendirent sur les lieux. Ils ne trouvèrent rien d'anormal à l'endroit où étaient passées les deux silhouettes. Par contre, là où stationnait l'objet - non vu au sol - ils virent que le sol était comme brûlé, et que de la fumée s'échappait encore des herbes calcinées.

    Bien que n'ayant eu connaissance des faits que 2 mois après, l'emplacement était encore visible ; le sol était noirci et de rares touffes d'herbe nouvelle perçaient çà et là. Aucune déviation magnétique - mesures tardives ! Aucun autre relevé, aucune autre mesure (thermique par exemple) ne fût réalisé, vu le temps écoulé.

    Cette trace elliptique mesurait 20 m sur 15 m.

    Avec les paramètres donnés on peut tenter d'évaluer la taille de l'objet à 10 mètres environ.

    La trace alléguée se trouve à 25 m devant les arbres au fond à gauche.

    A ce jour, et malgré des recherches approfondies, aucun autre témoin, aucune autre observation en relation avec cette affaire, n'ont pu être trouvés. Aucun service officiel n'a été alerté, les parents des jeunes gens s'y opposant formellement. Les témoins interrogés et vus sur place à plusieurs reprises, n'ont jamais différés dans leurs dires. Ce qui les a le plus marqué, est l'apparition soudaine des deux créatures, alors que l'objet inconnu était beaucoup plus loin.

    Rappelons que les lieux en cause sont propices aux manifestations discrètes du phénomène.

    Il est difficile de comprendre le pourquoi de la distance existant entre l'OVNI , à quelques mètres du sol, et les apparitions de silhouettes lumineuses !

    Les témoins pensent avoir assisté à l'allumage des silhouettes qui étaient éteintes et même invisibles.

    Était-ce des créatures bien matérielles ou, par exemple une projection d'images animées, en trois dimensions ?

    Les témoins observaient l'OVNI puis brutalement les silhouettes apparaissent et se rapprochent - lentement mais sûrement - d'eux... Aucun objet ou aucune arme ne fût remarqué dans ces apparitions. Mais l'ensemble de la scène était suffisamment étrange et inquiétant, pour motiver la fuite des observateurs et nous priver de la suite d'évènements qui auraient pu nous intéresser.

     

    Toute la région minière est riche en failles d'effondrement. Là où se sont déroulés les faits, se trouve une faille orientée Est-Ouest ; l'objet était pratiquement en sustentation au-dessus ?

    Observations proches dans le temps et dans l'espace :

    Le 16 octobre 1975 près de Thumeries (Nord) soit à quelques kilomètres d'Ostricourt :

    Madame Brisart prenant des légumes au jardin eût l'impression désagréable d'être observée. Cela la mit mal à l'aise ; relevant la tête, elle vit à une altitude estimée à moins de 50 m, un nuage blanc en forme de cigare, de longueur apparente d'un mètre. Il partit brutalement à une vitesse prodigieuse, sans aucun bruit. Hébétée, la dame lâcha ses légumes et courut chez elle pour avertir ses enfants. Bien sûr, il n'y avait plus rien. Il était 19 h 20

    Le 30 octobre 1975, à 22 h 30, région d'Oignies. (Pas-de-Calais). M. Montmirail, mineur, 26 ans, revenant de son travail, se trouve brutalement confronté à un objet circulaire, blanc lumineux, qui passe à vitesse folle près de lui. Le moteur de la mobylette et le phare perdirent leur puissance jusqu'à arrêt presque complet. Le témoin ahuri, resta près d'un quart d'heure sur place, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé. Dans sa trajectoire l'objet semblait descendre vers le sol, en direction d'Ostricourt.

    Pour le 8 août 1975, lors de l'observation avec ufonautes.

     

      LDLN n° 200

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type

    Apparition surnaturelle atmosphérique

    RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type

    Apparition surnaturelle terrestre

    RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type

    Rencontre avec des surnaturels

    RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type

    Emprise des surnaturels

    RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type

    Échange avec les surnaturels

    RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type

    Prédation des surnaturels

    RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type

    Hybridation avec les surnaturels

     

    Les Capsules Temporelles 

      

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].

     

    Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].

     

    La Pataphysique

     

     Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique. 

     

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.

     

    M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :

     

    ... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique. 

     

    Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.

     

    La Communication du langage universel

     

     Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.

    Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est  assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement)de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    La Capsule Temporelle de la RR3 de Ostricourt

     

     Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, à travers une représentation d'un discours figuratif et imagé,  aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec de la RR3 de Ostricourt.

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

     

    Ostricourt (59)

    les 2 ufonautes

     

    La synchronicité des mots et des images

     

    La RR3/Cratophanie de Ostricourt (59) se développe en 3 tableaux principaux successifs et complémentaires :

    l'arrivée de l'assiette renversée, l'apparition des 2 silhouettes ufonautes robotisées, la découverte de la trace de la terre calcinée et fumante.

     

    1/ l'arrivée de l'assiette renversée :

     

    Le fil d'Ariane analogique de la RR3/Cratophanie de Ostricourt (59) apparait avec les couleurs rouge (en haut/en chef) et jaunes (en bas/en pointe) affichées par l'ovni qui sont les couleurs ornées du blason de Ostricourt (59), mais inversées : De gueules au chef d'or ;

     

    Ostricourt (59)

     De gueules au chef d'or.

     

    cette inversion des couleurs, ... est un procédé volontaire appelé, ... anomalie en enquerre ... servant à signaler dans la pratique des blasons, un fait dissimulé ou un sous-entendu, ... ce sous-entendu est précisément cette inversion de couleurs, ... comme nous le confirment les feux rouges et oranges qui s'allumaient et s'éteignaient par intermittence, à la base et sur le pourtour de l'engin, ... l'association des couleurs rouge et jaune donne, en effet, l'orange, ...  ce mélange, en alternance clignotante est une invitation à  inverser ces 2 couleurs rouge et jaune, ... ce qui nous donne bien le blason de Ostricourt (59), avec les mêmes couleurs, ... au chef/le haut jaune et en pointe/le bas rouge : D'or au chef de gueules ;

     

    2/ l'apparition des 2 silhouettes ufonautes robotisées

     

    considérons, maintenant, l'apparition des 2 silhouettes blanches des 2 ufonautes/robotisés ... si ils avancent vers les témoins, en dissipant l'obscurité (ils diffusent autour d'eux une vive lumière) ... c'est pour éclairer les témoins, ... justement sur eux-même ... à savoir leur gémellité/robotisée (la lumière n'éclaire qu'eux et leur environnement proche) ;

    le principe de cette duplication ou double gémellaire est confirmée par la date du 08/08, dont la somme kabbalistique du 08/08/1975 = 8 + 8 + 1 + 9 + 7 + 5 = 22 = 2 fois 2 ... c'est donc une clef de lecture à retenir et à utiliser ;

    puisque le blason de Ostricourt (59) est souligné par les couleurs de l'ovni,  ... appliquons-lui cette clef ... ;

    question :

    le double identique du blason de Ostricourt (59) ... existe-t-il réellement  ?

    réponse :

    oui ... c'est celui de la commune de Fresnes-sur-Escaut (59) du département des Hauts-de-France/Nord (située à 39 km à l'Est de Ostricourt à vol d'oiseau) :

     

    Fresnes-sur-Escaut (59)

     De gueules au chef d'or.

     

    l'intelligence qui développe la RR3 de Ostricourt (59) nous guide donc ... vers, la commune de Fresnes-sur-Escaut (59), ... qu'est-ce qui pourrait la distinguer ?

    justement, ... un monument exceptionnel ... le Temple de l'Amour, édifié en 1762,  ... dont il n'existe peu d'exemples en France,  ... comme, le plus célèbre et le plus connu est, ... sans conteste, ... le Temple de l'Amour, situé au Petit Trianon à Versailles (78), ... et l'un des plus méconnus, le Temple de la Sibylle, situé dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (75) ;

     

     

     

    3 / la découverte de la trace de la terre calcinée fumante

     

    ... le Temple de l'Amour du Petit Trianon à Versailles (78) a une réputation funeste, ... en rapport avec les flammes et la fumée d'un feu nocturne ...  qui fut allumé, dès son inauguration, le 3 septembre 1778, ... puis à l'occasion de la visite, en août 1781, de Joseph II, frère de Marie-Antoinette, durant laquelle des milliers de fascines furent brûlées dans les fossés, de sorte que le temple apparût comme le « point le plus brillant du jardin », ... cet événement, dont on prétendit non sans exagération qu'il avait ravagé une forêt tout entière, et qui fut renouvelé l'année suivante lors de la venue, sous le nom de « comte du Nord », du futur Paul 1er de Russie, fut l'un des préludes aux accusations de frivolité qui causèrent douze ans plus tard la chute de la Reine lors de son procès, ...  et contribua à la disparition de la monarchie royale capétienne, ... ce bûcher incandescent est devenu, depuis, ... le signe d'un Présage morbide ... renvoyant aux flammes et à la fumée d'un bûcher/autodafé ... origine de la malédiction qui frappa la monarchie française, ... connue sous le nom de la malédiction des rois maudits, (cf. Maurice Druon - ministre de la culture/Paul Émile - historien), ... qui aurait été prononcée par le dernier Magister de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple du Christ, Jacques de Molay, ... du haut de son bûcher, le 18 mars 1314 :

    Jacques de Molay aurait prophétisé au milieu des flammes :

    « Pape Clément ! Chevalier Guillaume ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à comparaître devant le tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment. Maudits ! Maudits ! Soyez tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races ! »

    [Selon Maurice Druon - Les rois maudits - 1955-1960-1977]

    ... le Temple de la Sibylle, situé dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (75), ... la sibylle est une prêtresse d’Apollon qui personnalise la divination et la prophétesse, ... nous confirme cette interprétation, ... d'autant que le bras droit du roi Philippe IV, artisan du procès des Templiers, Enguerrand de Marigny, Chancelier de France, qui en 1314, concentra tous les pouvoirs comme Gardien du Trésor Royal, ... fut pendu, pour sorcellerie, au Gibet de Montfaucon, le 30 avril 1315,  ... sur les Buttes de Monfaucon devenues ... les Buttes-Chaumont.

    En résumé, ... l'épiphanie de la RR3/Cratophanie de Ostricourt (Ostricourt = Haute Cour de Justice) est le rappel de la justice de la Haute Cours de Justice Céleste en soulignant, le 08/08/1975, jour de la fête de Saint Dominique (Dominique = Seigneur) ... le jugement divin contre les ennemis des Serviteurs de l'Ordre du Temple de l'Amour du Christ, ... et contre ses Pauvres Chevaliers ... qui vont par deux sur leur destrier (figurés par le couple des 2 ufonautes robotisés = uniformisés, et évanescents ... évoquant les défunts Soldats du Christ).

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

     

     

     

    « Les SolidorsLes Marsouins »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :