• Les Solidors

     

     

    « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. »

    [Jean 14-6]

     

    Les Solidors

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Saint-Malo (35) - Ille-et-Vilaine - Bretagne - France - commune urbaine, dense ou de densité intermédiaire, au climat tempéré très océanique - Habitants :  42 297 (1 156,3 hab/km2) en 1968 - 45 030 ( 1 231,0 hab/km2) en 1975 - 46 347 ( 1 267,0 hab/km2) en 1982 - 46 995 (1 284,7 hab/km2) en 2020 - Superficie : 36,58  km2] 

     

    Saint-Malo (35)

    cave canem

    méfiez-vous du chien

     

    De gueules à la herse d'or, sommée d'un dogue d'argent, lampassée de sable, colletée et bouclée d'or, cravatée d'une écharpe d'hermine voletant sur son dos.

     

     

     « Mon sang a teint les bannières de France »

    « L'Archange Michel rassemblera les saints autour de la bannière de Dieu. »

     [Enim Praescius Cor]

    [Pour le Précieux Cœur]

     

    Rocher du Grand Bé - Rade de Saint-Malo (35)

    Sépulture de François-René Vicomte de Chateaubriand face à la mer (1768 - 1848)

    « Nous marchons vers une révolution générale…les nations se nivelleront dans une égale liberté… ou dans un égal despotisme... »

    [Mémoires d'outre tombe - 1849]

     

    Saint-Malo (35) - Ile-et-Vilaine - Bretagne - 09/04/1974 - 06 h 20 - Enquête de Mr X - LDLN n° 141 - RR1  de Mr Le Jan

     

     

    SAINT-MALO (Ile et Vilaine) le 9 Avril 1974

    Enquête de M. X..

     

    LES FAITS

     

    M. Le Jan est propriétaire d’un café à Saint-Servan, petite ville englobée dans le grand Saint-Malo, et c’est là que j’ai pu m’entretenir avec le témoin, qui exerce également la profession de chauffeur de taxi.

    Je dois souligner que M. Le Jan et sa famille se sont très obligeamment prêtés à cette enquête, et, malgré mes trois visites successives celui-ci a patiemment répondu à mes questions.

     

    Voici donc le récit de M. Le Jan à travers les propos que j’ai pu recueillir :

    « Il était aux environs de 6:20, et j’allais charger mon premier client (j’avais trois courses pour le train de 7:00).

    Je vis donc ce monsieur, entre la porte de Dinan et la porte Saint-Louis qui me dit:

    « M. Le Jan, descendez ! Descendez ! » (A)

    Excusez-moi lui répondis-je en regardant ma montre, mais je n’ai pas le temps de descendre ; j’ai deux autres courses à faire ! ...

    Il avait les yeux fixés sur moi et me dit :

    « Écoutez ! ... Je ne monterai pas dans votre voiture si vous ne descendez pas ... »

    Et c’est là que je suis descendu. Ah ! Alors là ... j'ai été estomaqué par cet engin qui se déplaçait ; c’était un engin en forme de fusée.

    Cet objet était très lumineux et d’une couleur très difficile à définir, cela tirait un peu sur l’« arc-en-ciel ».

    Le ciel était assez bas et il passait juste sous les nuages. Il ressemblait à un cigare très allongé, d’un diamètre apparent de 1 m à 1,20 m (!).

    Il se déplaçait pas très rapidement mais assez vite tout de même, à peu de choses près la vitesse d’un avion ; sa marche était régulière et la trajectoire bien définie d’Ouest en Est, et encore une fois les variations de couleurs étaient, elles aussi assez régulières. Il n’y avait pas de vent. L’altitude demeure indéterminée.

    « L’engin est passé à la verticale et nous l’avons observé une minute à terre. Nous sommes montés en voiture, avons longé les remparts jusqu'à la porte Saint-Vincent (B), où nous avons bifurqué pour emprunter l'avenue Louis-Martin.

    Il y avait peu de circulation et nous avons couvert les quelques 700 m de l’avenue en 2 mn (C) (durée totale de l’observation : 3 à 4 mn). Le temps que j’arrive à la gare, il était déjà loin au-dessus de Dol-de-Bretagne où on l’apercevait encore (D).

    Arrivés à la gare, un automobiliste me barre la route :

    « Stoppez ! Stoppez ! »

    « Mais nous étions déjà restés un moment et je me disais que mes autres clients allaient rester.

    La gendarmerie arrivait également à la gare, mais malgré nos appels de phares, ils ne le virent pas. J’aurais pourtant bien voulu qu’ils le constatent eux-mêmes.

    C’est alors que l’objet a disparu en perçant les nuages ».

    M. Le Jan n’a pas songé à observer une éventuelle perturbation dans le plafond nuageux.

     

    RÉACTION DE M. LE JAN

     

    « Véritablement, je vous dirai franchement que je n’en aurais même pas parlé, sauf peut-être en privé, sans que le matin, je me pointe ici au retour de mes courses, vers 7:30 et que le représentant de « Ouest-France », M. Maillard, avec son appareil photo se trouve devant le coiffeur à lacer ses souliers, alors qu'on ne le voit jamais le matin, et je lui ai dit comme ça :

    « Ce n’est pas ici que vous auriez dû vous trouver à lacer vos souliers, c’est à 6:30 ce matin ; il y avait un OVNI qui se promenait par là ! ... »

    Immédiatement, il a réagi et est allé chercher un confrère qui a tenu à voir l’endroit exact et est venu me « casser les pieds ».

    « C’est une chose à laquelle je ne m'étais jamais attardé, car j’ai navigué (pendant 13 ans) et fait le tour du monde plusieurs fois ; j'ai passé des soirées à regarder le ciel et les étoiles pendant des traversées qui duraient parfois trente jours et je n’ai jamais rien vu de tel !

    M. Le Jan n’a par ailleurs perçu aucun bruit, ni de sensation d'aucune sorte, ni de troubles physiologiques.

     

    RÉACTION DE LA FAMILLE LE JAN

     

    A chacune de mes visites, Mme Le Jan et son fils, également chauffeur de taxi, se trouvaient là.

    — Pouvez-vous me dire, M. Le Jan, quelle a été la réaction de votre famille ?

    — (Éclat de rire retentissant de Mme Le Jan) Exactement ce que vous entendez en ce moment ! ... Il nous a raconté son histoire et nous n’y avons même pas prêté attention.

    Selon Mme Le Jan, son mari a été très impressionné par le spectacle magnifique de cette chose extraordinaire.

    Mme Le Jan m’a également confié qu’une autre personne aurait vu l’objet le matin en ouvrant ses volets.

     

    COMMENTAIRES

    Mlle Ella Fortune à Alamogordo (New-Mexico), le 16 octobre 1957

     

    Cette observation me semble intéressante pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord, l’objet lui-même, qui semble d’une taille colossale.

    J’avais sous la main la photo (qui vaut ce qu’elle vaut) prise par Mlle Ella Fortune à Alamogordo (New-Mexico), le 16 octobre 1957.

    M. Le Jan a cru reconnaître là, à peu de choses près son OVNI, moins la traînée lumineuse.

    M. Le Jan pense à présent que les OVNIs existent avec la conception plutôt simpliste de l’engin d’observation d’origine soviétique. A ma suggestion il a admis la possibilité d’une chose d’origine extra-terrestre.

    Il est intéressant de remarquer que quatre personnes au moins ont aperçu et observé l’objet presque simultanément en divers endroits. Je n’ai malheureusement pas pu les rechercher, car personne ne connaissait ni leur nom, ni leur adresse. Contrairement à ce qui avait été dit précédemment, le passager ne s’appelait pas M. Dides. M. Le Jan m’a dit qu’il s’agissait d’une erreur.

    A part cela, je peux dire que M. Le Jan m’a paru d’une sincérité absolue, ce qui bien sûr n’engage que moi, et je crois pouvoir garantir qu’il n’a guère recherché la publicité ;

    comme il le dit lui-même, les journalistes sont venus lui « casser les pieds » ... Ainsi, le témoin a surtout paru à la fois très étonné et amusé par cette aventure qui ne l’a guère impressionné. Il ne semble pas, d’autre part, enclin à rêver éveillé, comme ses expressions en témoignent.

     

    LDLN n° 141  

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type

    Apparition surnaturelle atmosphérique

    RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type

    Apparition surnaturelle terrestre

    RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type

    Rencontre avec des surnaturels

    RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type

    Emprise des surnaturels

    RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type

    Échange avec les surnaturels

    RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type

    Prédation des surnaturels

    RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type

    Hybridation avec les surnaturels

     

    Les Capsules Temporelles 

      

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].

     

    Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].

     

    La Pataphysique

     

     Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique. 

     

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.

     

    M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :

     

    ... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique. 

     

    Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.

     

    La Communication du langage universel

     

     Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.

    Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est  assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement)de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    La Capsule Temporelle de la RR1  de Mr Le Jan

     

     Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, à travers une représentation d'un discours figuratif et imagé,  aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec de la RR1  de Mr Le Jan.

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

     

     

     

    La synchronicité des mots et des images

     

     La forme du cigare aux couleurs arc-en-ciel changeantes, observé par Mr Le Jan, dans le ciel de Saint-Malo, est celui des cigares figaros = figuratifs, ... ce qui signifie qu'il sert de support à une communication reposant sur le jeu de correspondances interprétatives sémantiques, des jeux de mots, des métaphores, des allégories, des litotes, qui sont des jeux de l'esprit  ;

    suivant cette logique de lecture, ... le patronyme du témoin principal, Mr Le Jan, ... nous apparait comme la clef majeure du parlant du caché signifié, ... Le Jan = le nom de la table de jeu du Trictrac, Tris Trakus = 3 fois difficile à comprendre, ... nous ouvrant ainsi le chemin de ce jeu des correspondances signifiantes ;

    le contraste des lumières multicolores, changeantes, ... sous un ciel terne, couvert et nocturne suscite un ravissement, ... comparable à celui du bouquet final des feux multicolores des fusées d'artifice, ... selon Mme Le Jan, son mari a été très impressionné par le spectacle magnifique de cette chose extraordinaire, ... qu'il compare à une fusée ;

    cette illumination nocturne est manifestement une grâce céleste (Jan = Dieu fait Grâce), ... apparue dans le ciel de Saint-Malo (= otage de la lumière) ... or, la ville de Saint-Malo, avec Saint-Servan-sur-Mer = sauver (devenu quartier Sud de Saint-Malo, où Mr Le Jan est propriétaire/résident) recèle un véritable trésor (= 3 ors), ... celui de la Tour Solidor ;

     

    pour les adeptes de la Société des Angéliques (= des anges du brouillard et des cigares des nuées) la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, est un signal signifiant qu'il faut retrouver un message encodé, ... les pierres de cette Tour figurent, des lettres/des mots, qui révèlent un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, ... comme c'est le cas pour chacune des de 3 tours réunies, composant le donjon fortifié de la Tour Solidor avec, ... 3 échauguettes, 3 tours réunies = 3 messages/mots unis = le mystère (Tris Trakus = 3 fois difficile à comprendre), ...  de la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint Esprit (la Trinité du Dieu unique en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, ayant la même substance divine. Ces trois personnes, ou hypostases, constituent le Dieu unique sous forme de Trinité, celui de trois personnes interdépendantes et non pas indépendantes, ... Trinité et divinité du Fils : engendré mais non créé par le Père, vrai Dieu né du vrai Dieu, qui lui est consubstantiel).

    Pour conclure, les 3 courses de taxi programmées de Mr Le Jan, pour ce mardi 09 avril 1974, à Saint-Malo, nous a conduit à la Tour Solidor = à la Tour de la Porte dorée du Soleil, ... à la personne divine consubstantielle de la Sainte Trinité, le Christ ... lumière du verbe céleste incarné qui a illuminé la vie des hommes avec le miracle de sa résurrection, ... comme le souligne la trajectoire du cigare /arc-en-ciel/porte du ciel ... d'Ouest en Est ... du Soleil Couchant au Soleil Levant ... de la lumière de la vie crépusculaire à celle de l'aube renaissante de la vie.

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

     

     

     

    « Les IngélésLe Temple de l'Amour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :