• Les Capsules Temporelles - Les Couronnés (27)

     

    Les Célestes

     

     

    https://www.ufo.se/

     

    «  Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi... »

    [Petite Marie - Francis Cabrel - 1977]

     

    Les Capsules Temporelles -  Les Couronnés (27)

    par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Valensole (04) - domaine de l'Olivol - Alpes-de Haute-Provence - France - 01/07/1965 - vers 05h45

     

    Valensole (04) 

    je suis la voie, la vérité, la victoire, la vie

    D'azur à la lettre V capitale d'or surmontée d'un soleil du même.

     

    [Valensole (04) est une commune rurale  peu ou très peu dense, au climat méditerranéen d'intérieur - Habitants : 1 712 en 1962 - 1 791 en 1968 -  (13.39 hab/km2 en 1962 - 14.01 hab/km2 en 1968) en 2020 - Superficie : 127.77 km2]

     

     

     Depuis une semaine, M. Maurice Masse, 41 ans, cultivateur, et son père qui travaillent quotidiennement dans leur champ, remarquent, chaque matin, des dégâts causés aux lavandins, comme si quelqu'un avait pris, chaque nuit, des échantillons de ces plantes. Les plants ne sont pas arrachés, mais des pousses sont coupées ou plutôt cassés et emportés.

    Ce matin du jeudi premier juillet 1965, Maurice Masse a quitté son domicile vers 05 heures, vers 05 h 45 (lever du Soleil 04h55), avant de mettre en marche son tracteur qui stationne derrière son clapier (tas de pierrailles de 2 m de haut, refuge des lapins sauvages), il allume une cigarette, lorsqu'il entend un sifflement dont il ne localise pas l'origine.

    Sortant de derrière le clapier, il voit, à 90 mètres, un engin de forme ovale de 2.50 mètres de haut sur 3 à 4 mètres de large posé dans son champ.

    [La RR3 de Maurice Masse a plusieurs points communs avec celle de Lonnie Zamora, survenue l'année précédente, le 24 avril 1964, à Socorro - Nouveau-Mexique - USA : cf.  Les Capsules Temporelles - L'Invitation au Voyage (7)]

    Sa forme rappelle celle d'un ballon de rugby. Un dôme transparent surmonte cet objet. Du volume d'une Dauphine (petite voiture Renault aux formes arrondies) et de couleur mate. Il est posé sur six pattes et un pivot central. Il ressemble à une monstrueuse araignée.

    J'avais d'abord pensé à une Alouette de l'armée mais j'avais l'habitude de voir ces hélicoptères de l'armée qui atterrissent souvent sur mon champ ou à côté, et je ne manque pas de m'entretenir avec les pilotes qui sont bien souvent des chasseurs comme moi.

    En contournant la clapier, je m'avance avec précaution, à travers le vignoble, en pensant prendre des gens la main dans le sac.

    Arrivé au bord du champ, je vois deux petits êtres (taille enfants de 8 ans), hésitant quelques secondes, je me décide à m'approcher davantage.

    Lorsque je suis arrivé à sept mètres d'eux, celui qui était tourné dans ma direction m'a alors aperçu. Il a du faire un signe à l'autre, tous deux se sont redressés, celui qui avait le dos tourné a fait volte-face et a pointé dans ma direction un tube qu'il prit dans un étui sur son côté droit ; à ce moment-là, j'ai été totalement immobilisé. Je ne ressentais rien, je n'étais pas engourdi ni contracté, je ne pouvais pas faire un geste. J'ai très bien distingué que celui qui m'avait paralysé remettait de la main droite, dans l'étui qu'il portait à gauche, l'objet qui avait provoqué ma paralysie.

    Ces deux êtres sont restés quelques minutes à discuter en me regardant la plupart du temps. Ils mesuraient un mètre de haut environ. Leur tête était en forme de potiron d'un volume égal à trois fois la tête d'un homme normal (renvoi à la citrouille de la légende de Jack O' Lantern, ou Jack à la lanterne, un conte irlandais, où le personnage de cette histoire est un ivrogne, qui passe son temps dans les tavernes. Jusqu'à une nuit où le diable tente d'acheter son âme).

    Ils avaient les oreilles assez grandes, pas de menton, un trou rond à la place de la bouche, des yeux qui ressemblaient aux nôtres, mais sans sourcils. Ils avaient un grand crâne sans cheveux, leur peau (claire) semblait lisse (sans poils), sans barbe.

    Je n'ai pas distingué de doigts, sauf le pouce de celui qui a braqué un tube vers moi. Ils étaient vêtus d'une combinaison foncée d'une seule pièce, et portaient au côté gauche une sorte d'étui et à droite un autre étui plus volumineux. J'ai remarqué que leurs yeux bougeaient et j'entendis une sorte de gargouillement provenant certainement de leur gorge. Ils n'avaient presque pas de cou ; leur tête était rentrée dans les épaules.

    Ils semblaient se moquer de moi, pourtant leurs regards n'étaient pas méchants, tout au contraire. Au bout de quatre à cinq minutes, ils retournèrent, avec une agilité surprenante dans leur appareil en s'aidant de la main droite, puis de la main gauche (la main droite bénit et la main gauche maudit).

    Une fois montés à bord, une porte à glissière se referma d'une façon qui m'a semblé automatique, de bas en haut, de la même manière qu'une porte de meuble.

    Je les ai distingués derrière le dôme, j'ai entendu un bruit sourd qui a duré deux à trois secondes, tandis que leur appareil se soulevait de dix centimètres à un mètre.

    Le tube qui se trouvait sous l'appareil est sorti de terre et les six pieds se sont mis à tourner. Il n'y a eu ni fumée, ni poussière soulevées par cet engin.

    Les six pattes tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre. Tandis que les visiteurs me faisaient face, l'appareil est parti en arrière, dans la direction opposée à leur orientation. Il s'est élevé en oblique plus vite qu'un avion à réaction. Je l'ai suivi pendant quinze à trente mètres, puis il a disparu subitement de ma vue. Je suis resté immobilisé encore quinze minutes, puis j'ai remué mes mains, puis tout le corps et les membres.

    Je suis alors parti vers mon tracteur. J'ai allumé une cigarette et j'ai continué mon travail jusqu'à 7 heures et demi - huit heures. Monté sur mon engin, j'ai biné ma vigne qui n'est pas celle que j'ai traversée lors de mon approche, puis je suis rentré chez moi vers 9 heures.

    M. Maurice Masse a mis au courant de son aventure M. Moisson, patron du café des sports, et c'est ainsi que la gendarmerie a eu vent de l'affaire.

    Un peu sonné, il tente de reprendre son travail mais le cœur n’y est pas. Rapidement, il rentre au village et se rend au Café des Sports où ses amis, le voyant particulièrement perturbé, l’interrogent :


    – Si vous saviez ce qui m’est arrivé ce matin…
    – T’as vu le diable ou quoi ?
    – Non, pire…

     

    A l’endroit où l’engin s’est posé, la terre a la consistance d’une boue presque liquide. Or, il n’a pas plu depuis des semaines.

    Des traces physiques ont été laissées par l’ovni, l’existence d’une cuvette imprimée dans le sol. En son centre se trouve un trou cylindrique aux parois lisses de 18 cm de diamètre et de 40 cm de profondeur. Au fond, trois autres trous coudés de 6 cm de diamètre ont creusé la terre. Le long de l’axe de fuite de l’objet, sur une centaine de mètres, les plants de lavandes sont desséchés.

    Enfin, tout autour de l’orifice, la terre est dure comme du ciment alors qu’elle s’effrite partout ailleurs. A cet endroit, le lavandin ne repoussera pas avant dix ans.

     

    Sources : RR3 Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France, Julien Gonzales, 2014 - https://www.ufo.se/ - Les Mystères des Ovnis.

     

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste);

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ce genre de manifestations/apparitions supranaturelles était porteur d'un message transmis, individuellement, destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global, tels, les noms des personnes ou des lieux incriminés.

    Maurice (= maurus = d'origine maure = au teint hâlé par le soleil) Masse (= lance), renvoie, directement, à la figure du Héros/élu/oint couronné des lauriers de la gloire et de la palme/l'auréole des martyrs (le 01/07 est la fête de Saint Thierry = peuple/roi/maître), Saint Maurice (Morisse) d'Agaune, légionnaire thébain romain (à l'apparence physique sarrasine), mort, vers 287, en martyr (avec ses 6 500 compagnons d'armes), et à l'adage : memento moris memento finis (souviens-toi que tu vas mourir ; n'oublie pas ta fin), autrement-dit reste fidèle à la destinée de ta lignée, de ton filem.

    Son filem est double, et remonte au serpent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, celui de Caïn (le mal) le chasseur, Maurice Masse est chasseur (il est près du clapier/des lapins/lièvres = fantasmagories/lubies lunatiques des esprits débridés), celui de Abel (le bien), le cultivateur, Maurice Masse est cultivateur (vigne/lavandin) ; le lavandin est une espèce hybride de lavande, nommé lavandin aspic (= serpent), que prélèvent les 2 petits êtres, qu'il confond avec des pilotes (chasseurs comme lui) d'une Alouette = petit hélicoptère/et technique de chasse au miroir tournant, Maurice Masse pilote son engin agricole (son tracteur), les 2 petits êtres leur Dauphine/engin volant(e) ; autrement dit,  cette Rencontre Rapprochée est une mise-en-scène reflétant, par effet miroir, le profil du Dauphin (d'où la référence à la Dauphine)  et héritier légitime, Maurice Masse, souverain couronné par la double connaissance du bien et du mal (reflétés par les 2 petits êtres, dont l'un est tireur/chasseur et l'autre un pacifique/cultivateur). 

    Les 2 êtres ont la peau lisse, sans poils, et sont glabres, ils portent donc le signe de Caïn, l'imberbe, ce qui signale la descendance symbolique de Maurice Masse.

    Leur hydrocéphalie caricature la culture occidentale intellectuelle de la raison dominante au détriment de la foi.

    Leur comportement est plus espiègle (cf. l'Ange au Sourire de la cathédrale de Reims - Marne - 51) que moqueur, car leurs regards n'étaient pas méchants, tout au contraire, comme le souligne Maurice Masse, ce qui révèle, leur attention bienveillante (malgré l'immobilisation et l'instrumentalisation du témoin), et leur volonté implicite, de délivrer un message sous-entendu, ce que confirme par la paralysie physique du témoin n'affectant pas sa conscience, ni ses perceptions visuelle et auditive... 

     

    L'Ange au Sourire

    Reims (51) 

    Dieu en soit garde 

    D'argent aux deux rinceaux de laurier de sinople passés en double sautoir, au chef d'azur semé de fleurs de lys d'or.

     

    L'apparence de l'engin avec son tube central (= tronc), son système racinaire (enfoncé sous terre), ses 6 pattes (branches), et sa canopée (= voile céleste du Tabernacle) aérienne (en forme d'ovale de ballon de rugby, où nichent dans leur cockpit/alcôve/nid les 2 petits êtres = les 2 consciences méliorative et péjoratives qui animent l'espèce humaine, dont Maurice Masse est le représentant) est une transposition de l'arbre de la connaissance du Jardin d’Éden, figuration de l'arbre généalogique/filem de l'évolution de l'humanité.

    L'archétype du chasseur est la représentation de l'économie de survie par la prédation/exploitation, et celui du cultivateur celle de l'économie du partage/coopération (L'Olivol souligne l'élévation vers la paix par la grâce sacramentelle ; Maurice Masse élève la vigne, dont le raisin symbolise le mystère de la résurrection avec sa transmutation/transcendante dans l'esprit du vin/le sang du Sauveur).

     

    Maurice Masse - en 1965

     

    https://www.ufo.se/

     

    Dans le film de cette Rencontres Rapprochée, Maurice Masse est mis en scène, à la fois, comme acteur principal et comme figurant, il est, sans s'en douter, le spectateur de sa propre vie, transposée dans une fiction (cf. le film 2001 l'Odyssée de l'Espace).

    Le procédé cinématographique de l'image arrêtée, avec sa paralysie physique, l'oblige à réaliser une pause, à faire le point sur le sens, la direction qu'il a donné à sa vie, au milieu de son existence (Maurice Masse a 41 ans en 1965, il est décédé en 2004, à l'âge de 80 ans), ce questionnement est une remise en question, propice à un changement, ou à une réorientation éventuelle, c'est-à-dire à une métanoïa (= à un retournement vers les fondamentaux spirituels/célestes), proposé à Maurice Masse et à travers lui à l'humanité occidentalisée.

    Ce retournement est figuré par le départ, à reculons, en sens inverse de la marche de l'engin volant, depuis la vallée du Soleil (= Valensole), vers l'Ouest (le Soleil couchant, symbolisant la fin, la finalité de son existence), vers Manosque (= 4 mains), pour signifier ce changement de direction, du singe blanc occidental (singe glabre, dont l'humanité est issue selon la doctrine darwinienne), évoqué par les armes parlantes de Manosque = Manus Quartus = Quatre Mains qui sont celles du singe blanc, des gorilles blancs, selon la légende attachée à Manosque, cf. Le livre des Superstitions et Survivances, paru en 1896.

     

    Manosque (04)

    Omnia in manu Dei sunt

    Tout est dans la main de Dieu 

     

    Écartelé en croix d’azur et de gueules à quatre mains appaumées d’argent.

     

    La devise de  Manosque : Omnia in manu, Dei sunt/Tout est dans la main de Dieu = De Ca (jus) Manus = dans les Mains de Dieu, le Soleil/le Christ de Valensole = la vallée du Soleil, au cardo mundi (axe polaire), et à l'axe/charnière des points cardinaux terrestres Est, Ouest, Nord, Sud.

     

    Cette Main de Dieu est l'Astragale, les 7 os (os = so) ou « Sceaux » de la cheville oeuvrière du Pied de Mouton sur laquelle repose la hampe de la bannière de l'Agneau du Christ, dont la Croix de Malte (la Croix de Sauveté) à huit pointes, ou Chiffre Templier, est le Signe. [Cf. Le Mystère des Cathédrales et Les Demeures Philosophales de Fulcanelli]

     

    L'Agnus Dei

    La Croix de Malte

     

     

    Or, la commanderie/château de Manosque est devenue bailli capitulaire faisant du commandeur Grand Croix de l'Ordre, avec voix au chapitre général. Le commandeur de Manosque a pu être prieur comme Guillaume de Reillane et Jean-Ferdinand de Hérédia, et grand maître avec Hélion de Villeneuve, Seigneur de Manosque, avec siège et armes dans l'église Saint-Sauveur de Manosque.

     

    Le Message Inclusif de la RR3 de Valensole

     

    Enfants de Caïn, le salut de votre rédemption, l'Agneau Pascal, symbole du passage à la Rédemption, l'étape la plus élevée de la Création, est votre retournement (métanoïa) vers Dieu, placez-vous dans la Main de Dieu, sous la Croix de l’Étoile du Sauveur, et votre salut viendra du ciel !

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Crop-Circles - 2023 - Partie 05Les Capsules Temporelles - Les Lumineux (28) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :