• Les Capsules Temporelles - Les Lumineux (28)

     

    La Capsule Temporelle 

     

     

     

    Je suis le Pontique des Hommes et le Viatique des Dieux

    Je Perce les Cœurs les plus durs pour qu'ils recouvrent la Grâce

    Je suis la Flèche d’Argent issue de l’Arc-en-Ciel.

     

     

    Les Capsules Temporelles - Les Lumineux (28)

    par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Les Arcs (83) - prairie des Nouradons - Var - Alpes de Haute-Provence - 26/05/1974 - 21h30/22h00

     

     

     Les Arcs (83)

     l'arche de la flèche d'argent

     

    De gueules, à trois flèches d'or, ferrées d'argent, passées en sautoir et en pal, les pointes en bas accostées de deux arcs d'argent en pal, cordés d'or et encochés chacun d'une flèche de même, ces deux flèches ferrées d'argent, les pointes appointées en fasce.

     

    [Les Arcs (83) est une commune urbaine  dense ou de densité intermédiaire, au climat méditerranéen - Habitants :3 324 en 1968 et en 1975 -  (61.26 hab/km2 en 1962 et en 1968) - 7 292 en 2020 (134.38 hab/km2) - Superficie : 54.26 km2]

     

     

    M. A. Rias, maçon d'origine espagnole est seul avec son chien à l'intérieur de son cabanon. Il est 21h30, sa femme et ses enfants viennent tout juste de partir, et il écoute la retransmission d'un match de football à la radio. Il aperçoit alors une lueur briller sur la colline d'en face, mais n'y prête guère attention.

    A 22 heures la lumière et sa radio s'éteignent ; le témoin pense à une panne du courant et il sort de son bungalow.

    C'est alors qu'il voit plusieurs personnages courir devant lui ; pensant qu'on lui veut du mal, il se barricade à l'intérieur.

    Des coups retentissent alors à la porte et il lui semble que l'on est en train de marcher sur le toit ! Sa cabane est comme secouée ! Le chien du maçon s'est arrêté d'aboyer et est agité d'un violent tremblement.

    Il décroche son fusil et prend la décision de sortir et de menacer ses assaillants.

    Ils étaient sept, dira M. A. Rias dans le peu de français qu'il connaît, peut-être étaient-ils plus nombreux. Ils étaient vêtus d'un uniforme kaki et chaussés de pataugas. Leur ceinture était extrêmement large et comportait des espèces d'étuis. Je remarquais qu'ils n'avaient pas vraiment de visage, ils portaient plutôt un masque car ils avaient tous la même expression.

    Deux êtres étaient installés dans une sorte de voiture de course (le témoin fit un croquis ressemblant au fameux prototype Étoile Filante de Renault !) tandis que cinq autres bonshommes marchaient très lourdement. Je n'ai, en aucun moment, vu un engin à proximité. Ils semblaient se déplacer dans cette petite navette qui ne touchait pas le sol et n'avait pas de roues.

    Lorsque je suis sorti, suivi par mon chien, j'ai braqué mon fusil vers eux, mais un des sept personnages, celui qui était le plus proche, a sorti quelque chose de sa poche qui ressemblait à un tube de verre et un rayon lumineux a fusé dans ma direction. Je fus aussitôt paralysé et mon chien également. Après quoi, parfaitement lucide, quoi qu'immobilisé mon fusil dans les mains, je vis la voiture de course, comme montée sur coussin d'air, partir silencieusement en direction des arbres, suivi des autres qui couraient dans la même direction. La navette et les êtres étaient en sombre et se sont vite confondus avec la nuit. Tandis que je demeurais toujours immobilisé, j'ai aperçu ensuite une grande lueur qui provenait de derrière la colline.

    Le témoin est resté paralysé pendant dix ou quinze minutes, son chien aussi. Ce dernier se plaignit pendant plusieurs jours, comme s'il eut à souffrir d'un mal permanent, mais M. A. Rais de condition modeste, ne l'emmènera pas chez le vétérinaire. Par contre, lui, restera alité pendant deux jours, complétement vidé de ses forces et victime d'un choc émotionnel. Il devra demander un médecin à son chevet.

    Le témoin se décida de révéler son observation que 8 mois après les faits.

    Sources : Var Mat n République du 25/01/1975 - Enquête menée le 23/01/1975.en parallèle avec la gendarmerie de Draguignan par Jean Miguères du C.E.R.E.I.C.  - Hervé Laronde, Extra-Terrestres ou voyageurs du temps ? -  RR3 Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France, Julien Gonzales, 2014.

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste);

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global, tels, les noms des personnes ou des lieux incriminés.

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

     

    La synchronicité des mots et des images

     

    La Rencontre Rapprochée de M. A. Rias  (= baies/estuaires, un ouvrier maçon itinérant qui campe avec sa famille dans un bungalow, dans la Prairie des Nouradons (= Prairies des illuminés/des lumineux) est représentatif des RR3, où les témoins sont sortis de chez eux (ou de leurs lits, comme la RR3  du 10 janvier 1976, réalisée, entre 22h00 et 23h00, par la famille espagnole de M. Zamora, aussi ouvrier maçon espagnol itinérant, qui dormait dans leur caravane au camping de la baie, à Merville-Franceville-Plage (14) - Calvados - Normandie -  cf. Les Capsules Temporelles - Le Protocole (5)), pour assister à la mise en scène d'une cratophanie (manifestation supranaturelle) prétexte à une épiphanie (message essentiel).

    Cette représentation théâtrale, volontairement spectaculaire, permet de marquer émotionnellement le témoin dans l'objectif de susciter chez lui un choc psychologique, propice à un retournement spirituel (métanoïa), une remise en question fondamentale de son existence routinière, vouée à un dur labeur (maçonnerie) ponctuée de repos, plus ou moins oisifs (football).

    On lui montre le passage d'un cortège de deux VIP (Very Important Person) c'est-à-dire de deux personnes très importantes escortées de gardes du corps militaires (uniformisés vêtements et visages,ce qui lui renvoie sa propre image de travailleur routinier/robotisé), dans un véhicule futuriste, dont il se plait à rêver, voiture de sport volante sous coussin d'air.

    Cette american way of life est le modèle idéal de réalisation de la société humaine moderne, à laquelle ses idoles footballistiques ont sûrement d'ores et déjà accès.

    Pour autant, cet idéal d'épanouissement est un leurre de l'horizon matérialiste, une impasse progressiste, neutralisant toute élévation transcendante.

    La paralysie du témoin est une invitation à renoncer à poursuivre cette voie de l'hédonisme/consumérisme suivie par la majorité des membres sa famille spirituelle, celle des enfants de Caïn, le nomade qui parcourt la Terre à la recherche de sa Rédemption, après le meurtre de son frère Abel, le sédentaire (M.  Rias est itinérant, et son nom, Rias = baies/estuaires, coïncide avec  l'extrémité du fleuve de vie, transmis par ses ancêtres).

    Une autre perspective s'ouvre à lui, celle des Nouradons (= des illuminés), celle des lumineux (la ceinture est l'attribut de ceux qui sont éclairés d'en haut) qui lui ont montré dans la soirée de ce dimanche (jour du Seigneur) 26 mai 1974, qu’au-delà de l'éclairage artificiel du progrès moderne terrestre (coupure de l'électricité) il existait une autre lumière de nature aérienne et céleste (le nombre 7 est celui de la perfection divine), en lui indiquant la voie d'élévation, à la cime des arbres et de la colline (symbolisme de l'Arbre Cosmique et du Mont Sinaï de Dieu) rejoints par la navette de l’Étoile Filante, là où brille la lumière éternelle céleste.

     

    La Chapelle Roseline

     

    La Chapelle Sainte Roseline XIe

     

    Roseline fille de Giraud II de Villeneuve (seigneur des Arcs) et qui naquit en 1263 aux Arcs, est rattachée à ce que l'on appelle le miracle des roses . La généreuse fille du seigneur du village se cachait pour donner à manger aux pauvres qui la sollicitaient.

    Un matin, Giraud, qui se doutait des largesses de sa fille, se cache près du cellier pour la confondre… Il ne tarde pas à la voir arriver, le tablier chargé de victuailles. Lorsqu'il lui demande de montrer le contenu de son tablier, Roseline ouvre craintivement son tablier, duquel dépasse une brassée de roses en lieu et place de la nourriture subtilisée.

    Aujourd'hui encore, on peut voir une arche de pierre qu'on appelle la porte du Miracle.

     

    Porte du Réal

    Dolmen des Terriers

     

    Dans la forêt communale du massif des Maures, le site des Terriers comporte un ensemble de neuf menhirs du Néolithique. Un dolmen a été localisé à sa proximité. Les traces de deux oppida sont également perceptibles.

     

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

    Retour à l'Accueil

     

    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

    Énigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

      Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Capsules Temporelles - Les Couronnés (27)Les Capsules Temporelles - Les Porte-Paroles (29) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :