• Les Capsules Temporelles - Les Guides (25)

     

    L'Auréolé

    D'après les dessins issus de la revue Phénomènes Inconnus, n°1, de Pierre Delval.

     

    « Vos yeux s'ouvriront.» 

    [ Genève C.3 - V. 4] 

     

    Les Capsules Temporelles - Les Guides (25)

    par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    Dannes (62) - Pas-de-Calais  - Les Hauts-de - France - 30/05/1971 - 14h05

     

    Dannes (62)

     La Remontée

    Écartelé, aux 1 et 2 de gueules à une cloche d'or, aux 3 et 4 d'azur à la barre d'or

     

    [Dannes (62) est une commune rurale et littorale peu ou très peu dense, au climat océanique franc - Habitants : 1 391 en 1968 - 1 332 (616.8 hab/km2 ) en 2020 - Superficie : 10.23 km2]

     

    D'après les dessins issus de la revue Phénomènes Inconnus, n°1, de Pierre Delval.

     

    Les Capsules Temporelles - Les Guides (25)

     

     Ce dimanche de Pentecôte, Madame Pierrette Debofle est en train de couper de l'herbe pour ses lapins derrière son domicile. Levant la tête, son regard se porte en direction de l'immense carrière de craie limitant son horizon et dont le sommet culmine à 178 mètres.

    Elle prend brusquement conscience de la présence d'un objet insolite, une masse sombre en forme de bassine renversée avec un dôme de la grosseur d'un bulldozer, suspendue à proximité du sol.

    Elle redouble d'attention sachant pertinemment qu'aucun carrier ne travaille le dimanche ou en ce jour de fête.

    Poursuivant son travail, tout en surveillant l'objet immobile, elle aperçoit au bout d'un long moment, un petit être à la tête démesurément grande, se dandinant à proximité se l'engin et qui semble flotter plutôt que marcher.

    Il évolue un moment autour de l'objet, se baisse pour ramasser quelque chose (sans doute un morceau de craie, car il n'y a que cela en cet endroit), passe ensuite sous l'objet puis disparaît à l'intérieur comme aspiré.

    A peine a-t-il réintégré son appareil que celui-ci décolle sans bruit (il se trouve à 800 mètres du témoin), comme une flèche en direction du sommet de la colline et disparaît dans les nuages. 

    En compagnie de son mari et de son voisin, M. Formanois, Mme Debofle se rendit dans l'après-midi sur le site, mais sous la pluie, ils ne purent déceler aucun indice.

    Le témoin aurait d'abord vu en premier le petit être qui sortait d'un champ de trèfle et se déplacer dans la carrière de craie. C'est seulement ensuite qu'elle aurait vu l'engin vers lequel l'être se dirigeait. Le petit être serait apparu avec un torse volumineux pour sa taille et une tête ronde plus sombre que le corps avec une sorte d'auréole brillante.

    Sources : Lumières dans la Nuit-Contact Lecteur n°1 de mars 1972 (enquête de M. René Bazin pour le C.E.P.S.) : Phénomènes Inconnus n°1, 4e trimestre 1971 (rapport de M. Jean-Pierre d'Hondt pour le G.N.E.O.V.N.I./C.F.R.U., sur la base de 2 enquêtes réalisées par M. Bazin et son fils puis par M. de Rycker et Vasseur) ; Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon, OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France. RR3 Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France, Julien Gonzales, 2014.

    Dessins : de la RR3 de Dannes issus de la revue Phénomènes Inconnus, n°1, de Pierre Delval.

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global, tels, les noms des personnes ou des lieux incriminés.

    Le nom de la commune de Dannes, est ici révélateur, car en lecture propres au langage des volatiles (des oiseaux) membres de la société angéliques, il s'entend Damnés, et le nom du témoin Mme Pierrette Debofle = de Bofle = le Temple du dieu Bô/Le Bô = association/contraction des noms des dieux Bùri & Odin dont le dieu Le Bo (Le Grant Bor-Borr-Bur Mannus) qui est, respectivement, le fils et le père, des dieux des temps anciens chez les normands-scandinaves-germains, équivalant à la finalité Zeus/Jupiter (petit-fils de Ouranos/Uranus/Cœlus) qui se substitue à son origine Ouranos/Uranus/Cœlus (grand-père de Zeus/Jupiter).

     

    Le Bort Noir Le Grant

     

     

    En bref, le décor de cette représentation est dressé, le Ciel/Divin s'adresse à vous, en ce jour du dimanche de la Pentecôte, pour vous apporter la lumière du feu spirituel, à vous les déshérités, les parias, les Damnés de la Terre, les descendants/les enfants de Caïn qui sont condamnés, à sa suite, à l'errance perpétuelle, pour votre rédemption.

    La cavité de la carrière de craie (= argile, terre à potier dont le Père de l'humanité a été façonné par le Divin/Potier) sacralise cette apparition, en symbolisant les enceintes liturgiques consacrées, historiques et préhistoriques comme les cromlech, etc. (d'où la prédilection des ovnis à apparaître dans ou à proximité les carrières).

    La pantomime unique jouée par l'acteur principal, l'ouranien/ufonaute, comme aurait dit Jimmy Guieu est bien destiné à Mme Pierrette Debofle (en tant que la digne représentante de l'espèce humaine), et pour nous le montrer, il copie en la singeant son activité du moment (effet miroir), il sort d'un champ de trèfles (renvoi au trilobé marque de la Sainte Trinité), il virevolte (comme un angelot) et s'abaisse pour ramasser quelque chose à terre/elle cueille de l'herbe pour ses lapins (lapins = fantasmagories/lubies lunatiques des esprits débridés), il ne fait que l'imiter (cette attitude est classique comme ce fut le cas lors de la RR3, de Maurice Masse éleveur de vigne et cultivateur de lavandin, le 01/07/1965, à Valensole - 06, où les ufonautes prélevèrent des plants de lavandin). 

     

    De sable, au cyclamor câblé sur lequel sont passants, à l’intérieur, trois lièvres réunis en abîme par les oreilles, chacun ayant une oreille en commun avec le précédent et le suivant, les trois oreilles formant un triangle renversé, le tout d’or.

     

    Autrement-dit, comme Mme Pierrette Debofle est sortie de son domicile pour nourrir physiquement ses lapins (lapins/lièvres = synonymes de fantasmagories lunaires, il faut éviter de courir deux lièvres à la fois)l'ouranien/ufonaute est venu du ciel pour nourrir spirituellement Mme Pierrette Debofle, en lui montrant le chemin du ciel, pour sa sanctification, par étapes progressives Servante, Vénérable, Bienheureuse, Sainte (les trèfles est un renvoi analogique au Valet de Trèfle = Lancelot = le Serviteur).

    Cette exhortation à la sanctification est affichée par l'auréole arborée par l'ouranien/ufonaute, qui lui indique la voie céleste à suivre avec sa bassine/dôme volant qui ne touche pas le sol (= voûte du ciel ), qui regagne le firmament.

    En résumé, l'épiphanie de cette Rencontre Rapprochée/Cratophanie est la suivante :

    Votre salut passe par le baptême (la bassine/dôme = baptistère) de l'Esprit Saint, qui est descendu sur les disciples et les Apôtres du Christ le jour de la Pentecôte, car l'Esprit de Dieu souffle pour tous, comme il le veut, et quand il le décide !

     

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

       Crop-Circles - 2023 - Partie 06 

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « Les Capsules Temporelles - Les Légionnaires (23)Les Capsules Temporelles - Le Vaisseau-Arche (26) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :