• Les Capsules Temporelles - Les Légionnaires (23)

     

    Les Croisés

     

     

     

    « Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. »

    [Luc 12.54-56]

     

    « Pourrait-on se passer de symboles ? La réponse est oui. A condition, toutefois, de ne communiquer avec personne et de s'abstenir de penser. Bref, un ermite lobotomisé qui logerait au fond d'une grotte pourrait parfaitement vivre sans symbole. Enfin vivre ... Pour le reste de l'humanité, c'est plus difficile, sinon impossible. L'homme est un animal social et culturel qui, pour se construire, a sans cesse besoin de recourir à la mallette d'outils des symboles. Bref, la vraie réponse est non. »

    [Les Symboles - Emmanuel Pierrat]

     

    « Trace ton sillon seulement visible du ciel. »

    [Pierre Guyon]

     

    Les Capsules Temporelles - Les Légionnaires (23)

    par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    Les Croisés

     

     Le Docteur de Montpellier nous a fait part d'un nouveau survol cette fois par 4 vaisseaux triangulaires bleutés, équilatéraux, en formation delta, dont un vaisseau central, équipés, chacun, de 3 spots lumineux de couleur bleu, sensiblement identiques à ses survols précédents, au même endroit que le 13/07/2023, situé à 600 m de son domicile, qu'il regagnait à pied. 

    [voir Les Capsules Temporelles - La Pointe Saggitale (9) ]

    Il est 21h00, ce jeudi 20 juillet 2023, la lumière encore diurne fait place brusquement à une ambiance crépusculaire, comme celle après le coucher du soleil, le carrefour citadin du lieu devient vide déserté de toute activité, comme figé et dans un silence total (l'apparition des vaisseaux s'effectue en déphasage temporelle), la température d'environ 30° descend de 10° (ressenti avec sensation de fraîcheur), la formation delta (taille apparente des vaisseaux 1/4 de la pleine lune) composée de 4 vaisseaux aériens, arrive rapidement de l'Ouest et stationne, environ 15 secondes ressenties) au zénith du Docteur, qui entend à ce moment-là, sous une forme télépathique, une voix raisonner dans sa tête (c'est le vaisseau central qui parle) :

    Nous intervenons en mode offensif, aujourd'hui comme hier.

    Un bref dialogue s'instaure entre le vaisseau central et le Docteur qui reçoit des instructions personnelles (agis en conformité), avant le départ rapide de la formation aérienne vers l'Est (la contre-enquête a montré que le témoin est parfois désorienté, au point d'intervertir l'Est et l'Ouest), et le retour à la normale du lieu, température, bruits et atmosphère diurne avec rétablissement des activés habituelles humaines et citadines.

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    La Communication du langage universel

     

      Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, car les symboles sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, pour autant si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas reçu consciemment, il est toujours perçu, autrement, subconsciemment/supconsciemment.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Lorsque une manifestation surnaturelle (comme dans les visions oniriques ou avec les phénomènes de hantise) se répète, c'est pour bien se faire entendre, c'est ce qui se produit apparemment pour le Docteur de Montpellier, avec la formation en Delta (en pointe de lance) des vaisseaux triangles se déplaçant toujours sur la même trajectoire Ouest/Est.

     

    Montpellier (34)

     les vœux de la loi

     

    D'azur à la vierge de carnation vêtue d'une robe de gueules et d'un manteau du champ, assise sur un trône gothique d'or, tenant l'Enfant Jésus aussi de carnation vêtu d'azur, le tout surmonté des lettres « A » et « M » onciales d'argent et soutenu en pointe d'un écusson du même chargé d'un tourteau de gueules.

     

    « Trace ton sillon seulement visible du ciel. »

    [Pierre Guyon]

     

     Si l'on trace cette trajectoire sur la carte, à partir de Montpellier, nous arrivons sur la côte méditerranéenne à Antibes, bordant la Baie des Anges (le 20/07/2023 est le jour de la fête de Sainte Marina = de la Mer = de la Mère de Dieu = le blason de la ville de Montpellier), ce tracé correspond à 265 km en vol direct.

    Autrement-dit, nous sommes des Anges = des Messagers = nous sommes des porteurs de message.

    Ce nombre de 265 = 2 + 6 + 5 = 13 = nombre du passage dans l'autre vie (celle de l’Éternité), renvoie au 265e jour de l'année, le 22/09, le jour de la fête de Saint Maurice (Morisse) d'Agaune, légionnaire thébain romain, mort, vers 287, en martyr (avec ses 6 500 compagnons d'armes), et à l'adage : memento moris memento finis (souviens-toi que tu vas mourir ; n'oublie pas ta fin), autrement-dit suit la ligne de la trajectoire de nos vaisseaux jusqu'à sa pointe, sa fin : le cap de Juan-les-Pins.

    La Croix Trilobée/Tréflée Blanche (de la Stricte Observance du Temple) est le blason de Saint Maurice d'Agaune, qui est l'héritier de la Sainte Lance du Destin, celle du centurion romain, Longin/Longinus, qui a percé le flanc du Christ.

    Or, les armoiries de la ville d'Antibes mettent à l'honneur l'azur à la croix d'argent, cette croix blanche sur fond bleu reprend les couleurs du blason des chevaliers croisés qui se sont engagés dans la guerre juste, (1096), à partir  du port d'Antibes, pour délivrer le tombeau du Christ.

     

    Antibes (06)

    Fidei servandae exemplum 1815

    (la Foi fidèle exemplaire comme en 1815)

     

    D'azur, à une croix d'argent cantonnée de quatre fleurs de lis d'or, au lambel à trois pendants de gueules, brochant sur la croix, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lis d'or.

     

    En résumé, nous sommes le fer de lance de la Milice Angélique et notre ministère d'action combattante n'a jamais cessé.

     

      La Milice Céleste 

     

     

    Selon les dits de la Stricte Observance du Temple, est apparu (le 18/06/2008, au-dessus des Monts Armoricains, après le coucher du Soleil, et au lever de la Lune), dans le fracas tempétueux d'un gigantesque vortex, tourbillonnant de la Terre au Ciel, un Vaisseau de Guerre de la Milice Céleste du Tout-Puissant, dont le cœur palpitant est un Diamant Noir Brillant.

    [Guillaume Chevallier]

     

    L'Archange

     

     

    Ce Land-Art nous présente un Ange de l'Annonciation délivrant un message ; quel peut-bien être cet Ange et la nature de son message ?

    Le message est imprimé sur son phylactère (banderole où l'on écrit traditionnellement un texte), mais nous n'en voyons que la partie supérieure (l'arc de la banderole aux 7 disques en creux, qui est partiellement recouverte, à ses extrémités, par l'extrémité les ailes de l'Ange, pour nous inviter à la compléter).

    De fait, la silhouette de l'Ange le dissimule, dans sa plus grande partie médiane et inférieure ; la forme complète de cette banderole est celle d'un anneau fermé, comme nous le suggère le petit anneau supérieur, formant la tête de l'Ange et correspondant à sa partie supérieure visible, ainsi que par le grand anneau, correspondant à la partie inférieure non-visible (situé sur le corps de l'Ange).

    Comment reconstituer le message dans sa totalité ? C'est simple, il nous suffit de dessiner la banderole entière, de la dérouler, en la prolongeant en anneau, et en respectant scrupuleusement la séquence régulière des 7 disques visibles, ce qui dévoile 11 disques supplémentaires, et donc un  total de : 7 + 11 = 18 disques, inscrits sur le phylactère reconstitué dans son entier ; 18 disques, auxquels il faut ajouter les 2 disques (car ils sont du même diamètre) de la tête et du corps de l'Ange, 18 + 2 = 20 disques. 

    Que signifie ce chiffre 20 ? Pour le découvrir, il nous faut chercher l'identité de cet Ange mystérieux. 

    Laissons-nous guider par la représentation scénique de cet agrogramme.

    Au premier regard, on discerne une silhouette angélique qui jongle avec 7 balles, un Jongleur ! 

    C'est le Jongleur des 22 Arcanes du Jeu du Tarot de Marseille, la première carte de ce jeu, la numéro 1, nommé le Bateleur.

    Puisque nous avons tiré le bon numéro, faisons de même, avec la carte portant le numéro 20.

    Que trouvons-nous ? A la fois le message et l'identité du messager.

    Cette carte s'intitule : le Jugement prononcé par l'Ange Gabriel, au jour du Jugement Dernier ! (l'identité de l'Ange Gabriel est d'ailleurs confirmée par les 7 disques visibles : G. A. B. R. I. E. L. = 7 lettres, et par le G initial, qui est la 7ème lettre de l'alphabet latin).

    Le Jugement Dernier, sonné par l'Ange Gabriel (voir la carte numéro 20 du Tarot) est donc annoncé, de façon allusive par ce Crop-Circles, à moins qu'il s'agisse de quelque chose de plus nuancé ?

    Si nous additionnons la date du 05/05/2010, en lecture inclusive, nous obtenons : 5 + 5 = 10/2010 = 10 + 10 = 20 / 20  = 22 (renvoi possible pour 2022).

    Ainsi, s'achève ce jeu de voyance, du tirage de cartes (réussite), et nous avons, maintenant, toutes les cartes en main, pour mieux comprendre cet énigmatique agroglyphe.

    La carte numéro 1, le Bateleur (le Jongleur), nous a révélé au final la carte numéro 22, qui est celle du Mat ou du Fou (de Dieu).

    Le Fou de Dieu qualifie l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), l'élu, prêtre, roi, et prophète, dont la venue est annoncée par de nombreux augures, pour notre époque (et ici-même par l'Archange Saint Gabriel, en personne) pour remporter le dernier combat d'Armageddon  (= la dernière Bataille de la Fin des Temps). Guillaume Chevallier

     

    Le Vaisseau des Stellaires 

     

     

    Ce Land-Art est la représentation de l'arche des anges (archanges), dit en pointe de diamant, formé par l'agrégation psychique de quatre âmes vagabondes stellaires, dont l'aura lumineuse, se retrouve dans l'iconographie religieuse sous la forme des auréoles rayonnantes.

    Ces vaisseaux égrégoriels, qui sont formés de quatre entités (une à l'avant, une à l'arrière, et une pour chaque flanc), sous la forme stéréotype du losange allongé (de fusée ou de fuseau, dont l'on trouve la représentation, dans l'art du blason, avec les meubles, homonymes de fusées), ont été consacrés avec l'appellation des anges (de los angeles), ce qui leur a conféré le statut de messagers célestes.

    Ainsi ces vaisseaux brillants (irisés de lumière), sont parfois assimilés par les indigènes/résidents, à des mystérieuses manifestations surnaturelles (cratophanies), ou bien, à contrario, à des engins mécaniques, produits d'une fantastique technologie extra-terrestre, sous l'influence des croyances locales et des cultures courantes prépondérantes. Guillaume Chevallier

     

    Vaisseau - Pointe de Diamant en Patrouille

     

     

     

       Les Vaisseaux des Anges

     


    Cet agroglyphe nous parle de l'intervention des Armées Célestes des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël, le jour de l'éclipse lunaire totale du 08/11/2022.

    L'éclipse est signalée par la conjonction de la Lune et de la Terre (le petit disque blanc + le grand disque bleu, pointés par un petit triangle blanc, à l'extérieur de la composition), de plus, le 16/08/2008 s'est produit une éclipse lunaire partielle soulignée par la date du 07/09/2008, qui en lecture kabbalistique = 16 (7 + 9) / 16 (2 x 8).

    L'époque de cette éclipse lunaire totale, du 08/11/2022, est donnée par les 6 pétales (soulignés en blanc) des chrysanthèmes (symbolisant la paix éternelle) qui fleurissent les cimetières à l'époque de la Toussaint, le 01 novembre. 

    Les 3 Archanges sont représentés sous la forme de grands oiseaux bleus/blancs (portant le signe de croix formé par les carrés/rectangles blancs + le triangle divin blanc).

    Ils sont accompagnés de 3 fusées (en rouge et blanc, ressemblant à celle du seizième album de Tintin : Objectif Lune), les fusées sont des meubles héraldiques (losanges allongés et effilés, homonymes de fusées), représentant les poignées des 3 épées, dont les Archanges sont, ici, symboliquement armés.

    Le 08 novembre (le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix.) est effectivement la date de la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec les fidèles à la Sainte Trinité, représentée par les 3 triangles blancs/bleus, au centre de la composition. Guillaume Chevallier

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

      Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Capsules Temporelles - L'Onirisme Ufologique (24)Les Capsules Temporelles - Les Guides (25) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :