-
Les Clairvoyants
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre X - Les Cratophanies Célestes le 17 Novembre 2023 à 05:17« ... que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles ... »
[Jean 9 - 39]
Les Clairvoyants
Bellator
Guillaume Chevallier
[Nantes (44) - Loire-Atlantique - Pays de la Loire - Bretagne/France est une commune urbaine dense ou de densité intermédiaire, au climat tempéré océanique - Habitants : 260 244 habitants en 1968 (3 992,1 hab/km2) - 256 693 habitants en 1975 (3 937,6 hab/km2) - 240 539 habitants en 1982 (3 689,8 hab/km2) - 320 732 habitants (4 920,0 hab/km2) en 2020 - Superficie : 65,19 km2.]
Nantes (44)
Oculi Omnium In Te Sperant Domine
« Les yeux de tous se tournent vers toi et espèrent, Seigneur »
De gueules au vaisseau équipé d'or, habillé d'hermine, voguant sur une mer de sinople mouvant de la pointe et ondée d'argent, au chef aussi d'hermine.
Nantes-Bellevue - Loire-Atlantique - Pays de la Loire - Bretagne/France - 15/12/1979 - 03 h - Enquête de M. Jeantheau - LDLN n° 203
RR1 de Mme B..., 69 ans
Date : Le 15-12-1979, 3 h du matin (nuit de vendredi à samedi)
Lieu : Nantes-Bellevue (quartier Ouest de Nantes) Témoin : Mme B... (Anonymat demandé) Conditions météorologiques : Mauvais temps, tempête. Orage vers 7 h du matin.
DÉBUT D'OBSERVATION
Mme B... lisait cette nuit-là assise sur son lit ; devant elle à droite, il y a la fenêtre dont les volets ne sont pas fermés ; détail qui intriguera le témoin par la suite car habituellement ils le sont lorsqu'il fait mauvais temps. A gauche on trouve une armoire garnie d'une glace.
Brusquement, vers 3 h du matin, Mme B... reçoit une violente lueur plus précisément sur l'œil gauche, dont l'intensité lumineuse est telle qu'elle a cru un instant qu'elle allait devenir aveugle. Cette lumière venait de la gauche, de par la glace de l'armoire qui semblait refléter une lumière placée à l'extérieur, visible de la fenêtre.
Mme B... se met à penser : "Il a de rudes phares celui-là", pensant avoir affaire à une automobile. Puis elle voit, toujours par la glace de l'armoire des lumières jaune-orange animées d'un rapide mouvement alternatif vertical d'une amplitude estimée à 20 cm environ au niveau de la glace en même temps qu'elle perçoit un léger bruit alternatif "bchh-bchh-bchh-bchh..." d'une fréquence estimée à 5 périodes par secondes. Ce bruit était en synchronisation avec le mouvement des lumières. A ce moment elle se demande ce qu'il se passe : "Qu'est ce que c'est que çà ?"
Mme B... éteint sa veilleuse, se lève et arrivée au bout du lit, face à la fenêtre elle remarque une énorme forme lumineuse dans le ciel qui semble proche, paraissant surplomber l'église qui se trouve à côté. Elle écarte les rideaux ajourés pour mieux voir. Le bruit a maintenant disparu.
LE PHENOMENE
Il s'agit d'un cigare vertical dont la longueur est 4 fois plus grande que sa plus grande largeur. La couleur est jaune, N° 108 du nuancier Pantone. A la base, Mme B... décrit comme une série d'éléments rectilignes et verticaux jaunes et oranges
(couleur orange N° 158 du nuancier Pantone) évoquant une sorte de grille ou de réseau.
Ces tiges étaient animées d'un rapide mouvement vertical de va-et-vient.
Tout au début, le contour de l'objet était peu précisé, car noyé dans l'intense luminosité ; mais celle-ci a rapidement décru et Mme B... a pu par la suite observer une forme aux contours nets et précis. Mme B... n'a pas remarqué de reflets ou d'éclairement sur les éléments alentours du paysage ou sur les nuages.
ÉVOLUTION DU PHENOMENE
Le processus d'apparition laisse Mme B... perplexe, car en effet elle a eu la nette impression que le phénomène est apparu brusquement, sans transition, devant sa fenêtre. C'est en début d'observation que le phénomène se présente sous son angle apparent maximal, et diverses mesures effectuées sur place permettent d'avoir une idée de cette grandeur : environ 4° d'angle, ce qui est loin d'être négligeable car cela correspond à huit diamètres lunaires. A ce moment le phénomène se trouve placé à l'azimut 200, c'est à dire sensiblement vers le sud.
Mme B... note alors un déplacement horizontal de l'objet en même temps qu'elle remarque une diminution de la taille apparente. Ce déplacement se faisait vers le sud-ouest, c'est-à-dire, par rapport au témoin, vers la droite.
Durant cette évolution Mme B... ne comprenait pas ce qu'elle voyait et elle rejetait les nombreuses hypothèses qui venaient à son esprit : "Non, ce n'est pas un avion en détresse... ce n'est pas un hélicoptère... pas une météorite...". Alors que le phénomène se dirigeait vers la banque, Mme B... ressentait une certaine frayeur ; elle fut particulièrement intriguée par ce glissement horizontal silencieux, et eut cette réflexion : "Oh ! il conduit bien celui-là... mais où est le bonhomme ?" car l'évolution singulière de l'objet suggérait maintenant une conduite sous contrôle intelligent, au moins humain.
Au moment ou le phénomène se trouvait juste à gauche de la banque, Mme B... ferme ses yeux un instant car ceux-ci lui brûlent désormais, et lorsqu'elle les rouvre elle ne voit plus que la moitié supérieure de l'objet, le reste étant caché par l'établissement bancaire. Elle note alors une évolution descendante du phénomène vers la droite et, alors que le 1/3 supérieur du cigare est encore visible, il se produit à ce moment une extinction brutale, c'est à ce moment seulement que Mme B... pense alors "M...., un OVNI !" et aussitôt elle se met à trembler en même temps qu'elle ressent une vive envie de hurler et doit placer son poing dans sa bouche pour ne pas ameuter le quartier.
Le point de disparition se situe derrière la banque, à l'azimut 213.
Mme B... note au moment de la disparition un calme, un silence particulier ; pas une voiture, pas un vélo, pas une fenêtre éclairée.
Le temps de l'observation est estimée à une minute environ.
Peu après son observation, Mme B... a fait une déclaration à la gendarmerie.
COMMENTAIRES DE L’ENQUÊTEUR
Des détails curieux sont à relever dans ce récit.
D'abord, le fait que les volets étaient ouverts cette nuit-là, alors qu'ils sont habituellement fermés par mauvais temps, Mme B... elle-même ne s'explique pas ce fait.
Autre détail troublant : Mme B... déclare qu'elle a reçu l'intense projection lumineuse du début sur l'œil gauche alors que le droit a subi une récente opération.
Cela n'empêche d'ailleurs pas Mme B... de jouir d'une vue correcte car elle a fait devant moi, de sa propre initiative, la démonstration de ses capacités oculaires en lisant un journal d'un seul œil et il s'avère que l'œil droit aussi bien que le gauche s’accommodent parfaitement de cet exercice.
Il faut préciser que Mme B... porte des lunettes, avec lesquelles elle a fait l'observation, et qu'elle est âgée de 69 ans.
D'autre part, l'apparition, aussi bien que l'évolution du phénomène se fait bien en face de la fenêtre, située au 3ème étage d'un immeuble. En outre, la luminosité, intense et insupportable au début, se fait moins vive comme si un ajustement s'opérait en fonction du témoin.
Autant de détails troublants qui suggèrent que le phénomène "visait" le témoin en quelque sorte, et que même il y aurait une action particulièrement sélective au point que le phénomène en arrive a atteindre l'œil gauche du témoin, ménageant l'œil droit sensible !
Cette réflexion relève évidemment de l'hypothèse ; toutefois, on trouve dans le dossier OVNI des cas similaires où le phénomène semble "viser" le témoin.
Mais pourquoi ? Et dans quel but ? Et pourquoi cette forme de l'objet à propos de cette observation, pourquoi ce mouvement alternatif des raies au bas de l'objet ?
Y aurait-il une relation et laquelle ? Une fois encore de nombreuses questions se posent et on en est à supputer diverses hypothèses.
LDLN n° 203
RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type
Apparition surnaturelle atmosphérique
RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type
Apparition surnaturelle terrestre
RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type
Rencontre avec des surnaturels
RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type
Emprise des surnaturels
RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type
Échange avec les surnaturels
RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type
Prédation des surnaturels
RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type
Hybridation avec les surnaturels
Les Capsules Temporelles
Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].
Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].
La Pataphysique
Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.
Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.
M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :
... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.
Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.
La Communication du langage universel
Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).
Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.
Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement), de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.
En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
La Capsule Temporelle de la RR1 de Mme B...
Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.
La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.
Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.
Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, à travers une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.
Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).
Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.
Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?
Elle nous répond indirectement avec la RR1 de Mme B...
Les Messagers
La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.
Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ... sont les théophanies des anciens.
La synchronicité des mots et des images
Le message de la RR1 de Nantes-Bellevue apparait sous une cratophanie (apparition/manifestation) formellement moderne et adaptée à Mme B... :
Le cigare volant observé Mme B... a la forme d'un cigare dit du figurado = figuratif, ... cette enquerre formelle est la clef de lecture permettant de décoder le sens caché, du signifié, dans le montré, selon la pratique, habituelle, de la représentation traditionnelle des cratophanies (apparitions et manifestations de la sphère surnaturelle) ;
la date du 15/12/1979, jour de la fête de Ninon/Ninos = le fils du Seigneur renvoie à la filiation du Fils de l'Homme, le Christ ;
Nantes = nautes = voyageurs, en l’occurrence il s'agit ici de voyageurs célestes qui se montrent à Mme B..., c'est-à-dire d'astres-nautes, or les astres/étoiles désignes traditionnellement les messagers célestes, les anges ;
le mouvement alternatif des éléments rectilignes et verticaux jaunes et oranges animées d'un rapide mouvement vertical de va-et-vient à la base de l'objet représente la montée et la descente incessantes des anges sur l'échelle du Songe de Jacob, le bruit alternatif "bchh-bchh-bchh-bchh...", en synchronisation avec le mouvement des lumières, souligne cette correspondance ;
les couleurs jaune et orange (or-ange) symbolisent la lumière aurifère du Christ, qui est évoqué par le profil du cigare qui renvoie au dessin du poisson/symbole christique, apportée ses anges ;
Bellevue = quartier Ouest de Nantes, s'entend : la vue de Bel = la vue du Seigneur, dans le langage volatile des oiseaux ;
l'absence de reflets ou d'éclairement sur les éléments alentours du paysage ou sur les nuages, spécifie la nature non-physique, mais métaphysique de cette cratophanie lumineuse, apparue brusquement devant sa fenêtre, au 3e étage, exclusivement destinée à Mme B... ;
En résumé, l'objectif de la cratophanie/théophanie céleste qui a visé Mme B..., avec une action particulièrement sélective, anomalie des volets ouverts, en premier éblouissement/aveuglement suivi d'une lumière visible, au point de cibler son œil gauche, ménageant son œil droit sensible, a été précisément de lui faire recouvrir métaphoriquement la vue sur la véritable richesse, celle de la lumière divine, ... ce qui explique l'apparition du cigare lumineux surplombant l'église (= lumière divine) et sa disparition/extinction au niveau de la banque (= richesse), ... en corrélation du choix préméditée avec la devise du blason de la ville de Nantes : « Les yeux de tous se tournent vers toi et espèrent, Seigneur ».
Les Capsules Temporelles
Losange des Anges
Le Bouclier Ardent
Le Bâton (échelle) de Jacob
Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).
La Couronne Solaire
La Structure Nomade des Ovnis
Mise à jour de la carte au 31/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
Apocalypse des Ovnis - Livre VII
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
Crop-Circles - 2023 - Partie 01
Crop-Circles - 2023 - Partie 02
Crop-Circles - 2023 - Partie 03
Crop-Circles - 2023 - Partie 04
Crop-Circles - 2023 - Partie 05
Crop-Circles - 2023 - Partie 06
-
Commentaires