-
Les Crucifères
Par MERKATOR dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre X - Les Cratophanies Célestes le 23 Novembre 2023 à 19:00« ... une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle ... »
[Genèse 28-12]
Les Crucifères
Bellator
Guillaume Chevallier
[Courbevoie (92) - Hauts de Seine - Ile-de-France - commune urbaine dense ou de densité intermédiaire de la banlieue de Paris, au climat océanique dégradé - Habitants : 58 118 habitants en 1968 (13 937,2 hab/km2) - 54 488 habitants en 1975 (13 066,7 hab/km2) - 59 830 habitants en 1982 (14 347,7 hab/km2) - 82 074 habitants en 2020 (19 682,0 hab/km2) - Superficie : 4,17 km2.]
Courbevoie (92)
Curva via mens recta
voie courbe, esprit droit
D'azur au pont courbe à trois arches d'or maçonné de sable sur une rivière d'argent ombrée d'azur qui est du pont de Courbevoie, au chef de gueules, à la tente d'argent accompagné de deux ceps grappés d'or.
[Argenteuil (95) - Val-d'Oise - Ile-de-France - commune urbaine dense ou de densité intermédiaire de la banlieue de Paris, au climat océanique dégradé - Habitants : 90 480 habitants en 1968 ( 5 254,4 hab/km2) - 102 530 habitants en 1975 (5 954,1 hab/km2) - 95 347 habitants en 1982 (5 537,0 hab/km2) - 108 567 habitants en 2020 (6 304,7 hab/km2) - Superficie : 17,22 km2.]
Argenteuil (95)
la vraie croix
De gueules à la couronne dentée d'or remplis d’une fontaine et engrenant quatre pignons d’or posés en son chef, à sa pointe et à ses flancs, ces deux derniers rayonnant chacun de quatre éclairs d’argent et celui du chef accosté de deux demi-vols aussi d’argent, au chef d’azur chargé de la Sainte-Tunique d’argent accostés de deux fleurs de lys d’or.
Courbevoie (92) - Hauts de Seine - Ile-de-France - France - 12/02/1978 - 06 h - Enquête de M. Robert Taulet - LDLN n° 217-218
RR1 de M. et Mme Fourest
Courbevoie (Hauts de Seine) : des "cigares" dans le ciel...
Date : 12 février 1978
Heure : 6 heures du matin heure d'hiver
Lieu : Courbevoie - Hauts de Seine
Direction de l'observation : Vers Argenteuil
Durée : Environ 5 à 6 minutes
Témoins : M. Fourest - inspecteur pour le Nord d'un de nos plus grand journal 63 ans, Mme Fourest - son épouse secrétaire dans une firme industrielle à Courbevoie, habitant rue kilford à Courbevoie.
Temps : Très froid - Léger vent
Conditions atmosphériques : Nuit complète - Ciel peu étoilé - nuageux
Préambule de l'enquêteur :
Étant par ma profession Libraire à Courbevoie, et ayant souvent comme clients M. et Mme Fourest, ceux-ci sont venus me voir vers le 20 février pour m'informer d'un fait qui les avait troublés.
Monsieur Fourest n'a jamais vu d'OVNI, assez sceptique sur ce sujet, mais au courant de ce phénomène, par la presse, et son journal qui a souvent fait paraître des études et des observations, il était au courant de mes activités.
Madame Fourest est plus sceptique que son mari, en a entendu parler à son travail. M'ayant tous les deux mis sommairement au courant de leur observation, je leur ai demandé d'aller les voir chez eux... (étant voisins)... j'ai été reçu le surlendemain soir dans leur appartement.
Les Faits-Témoignages 1er entretien :
Madame Fourest, levée tôt à 5 h 30 pour préparer le café à son mari, avant son départ en auto pour le Nord de la France, a ouvert les volets de sa cuisine pour se rendre compte du temps qu'il faisait, ayant regardé le ciel, a aperçu quelque chose qui lui a paru insolite... elle a de suite appelé son mari qui est venu la rejoindre... (Croquis n° 1).
Dans le ciel obscur de la nuit il y avait au loin en direction d'Argenteuil (Sud-Ouest) à une hauteur évaluée par eux de peut être 100 mètres, et de la dimension à peu près de la moitié du diamètre de la lune, comme deux "cigares" verticaux (terme de M. Fourest) en léger décalage (l'espace entre les deux était presque la largeur d'un) (Croquis n° 2 et Plan n° 5).
La couleur presque uniforme était d'un blanc cru, un peu semblable à celle d'un néon, donnant l'impression d'être insoutenable de près, (délibération de Mme Fourest).
Les bords étaient flous, celui de gauche avait le haut légèrement voilé, comme par un nuage, partie moins visible.
Après 3 à 4 minutes d'observation, le cigare de droite, s'est doucement incliné, a paru moins lumineux, basculant presque à l'horizontale, et a disparu en arrière à grande vitesse en montant dans le ciel... quelques secondes après le deuxième "cigare" en a fait autant, dans la même direction... pas de fumée... peut-être légère trace et nuance orange très très pâle. (Croquis n° 3 et 4).
Monsieur et Madame Fourest sont encore stupéfaits...
Voici les déclarations de ceux-ci, au cours de mon premier entretien au cours duquel je les ai laissés parler librement, en prenant des notes.
J'ai eu des entretiens séparés quelques jours plus tard, avec M. Fourest seul, puis avec son épouse seule, puis avec eux deux à nouveau, à quelques détails insignifiants, ils ont maintenu leurs déclarations...
J'ai essayé d'avoir encore plus de précision :
Q : Trajectoire de départ
R : Presque rectiligne, presque horizontale léger soubresaut
Q : Rotation ?
R : Ne peuvent l'affirmer, c'était trop loin
Q : Changement de couleur ?
R : Peut-être légère nuance orange au départ...
Q : Trace de projection
R : Très légères
Q : Bruit ?
R : Aucun dans la nuit...
Q : Distance de l'observation des "cigares" ?
R : Ne peut préciser, mais évaluent à quelques kilomètres.
Notes de l'enquêteur :
Madame Fourest est une femme fort sympathique, nature sérieuse et droite ; pas question pour elle de blaguer ou de se rendre intéressante.
M. Fourest, ancien combattant, connait tout de l'aviation, avions, hélicoptères, ballons sondes, etc... ne lit pas la Science-Fiction, intéressé un peu par l'espace, a lu un livre de Carl Sagan, jusqu'ici un peu sceptique au sujet des OVNI, est convaincu qu'il a vu une chose anormale ?
Très travailleur, estimé dans son métier d'inspecteur de presse, n'a pas l'habitude de faire de fausses déclarations.
M'étant lié de sympathie avec mes deux témoins, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois encore, et avons reparlé de cette observation.
Jamais ils n'ont varié.
Étant sûr de ces témoignages, je me suis décidé à envoyer à LDLN cette enquête, avec le consentement de Monsieur et Madame Fourest qui viennent de prendre leur retraite.
(Enquêteur : N° 2472)
L'allée couverte des Déserts - Néolithique - Argenteuil (95)
RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type
Apparition surnaturelle atmosphérique
RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type
Apparition surnaturelle terrestre
RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type
Rencontre avec des surnaturels
RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type
Emprise des surnaturels
RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type
Échange avec les surnaturels
RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type
Prédation des surnaturels
RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type
Hybridation avec les surnaturels
Les Capsules Temporelles
Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].
Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].
La Pataphysique
Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.
Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.
M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :
... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.
Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.
L'objet de droite bascule presque à l'horizontale - au Sud-Ouest
LDLN n° 217-218
La Communication du langage universel
Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).
Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.
Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement), de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.
En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
L'objet de droite part dans le ciel celui de gauche bascule et partira également au Sud-Ouest
LDLN n° 217-218
La Capsule Temporelle de la RR1 de M. et Mme Fourest
Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.
La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.
Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.
Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, à travers une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.
Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).
Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.
Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?
Elle nous répond indirectement avec la RR1 de M. et Mme Fourest.
Plan du lieu de l'observation à Courbevoie en direction d'Argenteuil (Sud-Ouest)
LDLN n° 217-218
Les Messagers
La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.
Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ... sont les théophanies des anciens.
La synchronicité des mots et des images
Ostension de la Sainte Tunique d'Argenteuil (95)
Le dimanche 12/02/1978, ... jour du commencement du temps liturgique de dévotion à Dieu d'une durée de 40 jours, en référence au 40 jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert (l'allée couverte des Déserts du Néolithique d'Argenteuil, constitue une double synchronicité avec son nom et sa fonction de monument funéraire), ... précédant la fête de Pâques, ... focalisant ainsi notre attention sur la plus importante des fêtes chrétiennes, de la Semaine-Sainte, de la Passion et de la Résurrection du tombeau de Jésus-Christ, ... induit la lecture de la cratophanie/RR1 de M. et Mme Fourest ;
l'apparition et le disparition des cigares en direction d'Argenteuil, au Sud-Ouest, ... point de l'horizon du Soleil au solstice d'hiver ... symbolise la disparition/mort du Christ, ... précédant l'aube de sa résurrection, en est la confirmation ;
Ostension de la Sainte-Tunique à la Basilique de Saint-Denys d'Argenteuil (95), en 2016
le reliquaire de la Sainte Tunique du Christ (confectionnée par sa Mère Marie) de la ville d'Argenteuil, retrouvée au IV siècle par Sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, puis conservée à Constantinople jusqu'au VIIIe siècle primitivement, avant d'être offerte à Charlemagne, lors de son sacre comme empereur d'occident, et gardée au monastère de l'Humilité-de-Notre-Dame d'Argenteuil, dont sa fille Théodrade était prieure [cf. Wikipédia], désigne directement le Christ ;
les 2 cigares apparus dans le ciel de Courbevoie renvoient à la Solennité des 2 saints Pierre et Paul, ou fête des saints Pierre et Paul (reconnus par la tradition chrétienne comme les deux piliers de l'Église), fête liturgique célébrée le 29 juin en l'honneur des saints Pierre et Paul, et jour de la réception du pallium (manteau/tunique) ornement liturgique patriarcal, comme en témoigne l'imposante église Saint Pierre et Saint Paul de Courbevoie (1790) ;
la légère nuance orange au départ des cigares caractérise la nature céleste-angélique (or-ange = lumière divine/aurifère) de cette apparition surnaturelle ;
la forme de cigare des objets est celle des cigares du module Torpedo (torpille/pyramide dont le pyramidion est le siège de la divinité) de la catégorie figurado = figuré, ... soulignant ainsi le sens figuratif à rechercher sous le voile (nuageux/d'où le voile du nuage) des apparences ;
le métier d'inspecteur de presse de M. Fourest, renvoie à l'information médiée transmise par cette apparition qu'il faut inspecter/analyser formellement pour découvrir son message ;
de même la Société Lorraine-Dietrich spécialisée dans la construction de wagons, automobiles et tous objets mécaniques pour l’industrie des transports par automobile et autres moyens, implantée à Argenteuil, souligne le rôle de médiation et d'interface de l'apparition/cratophanie dont M. et Mme Fourest sont les témoins privilégiés ;
la forme allongée et la couleur blanc cru des 2 objets (cigares) renvoie aussi à l'agronome Louis Lhérault (contraction ancienne de L'Hérault/le Messager) qui fut le principal créateur de l'Asperge blanche d'Argenteuil, qui sélectionna des plants importés des Pays-Bas, et de la technique qui arrangea beaucoup de paysans modestes de la région, qui disposaient de peu de parcelles de vignes, en augmentant les rendements de leur(s) terrain(s) en cultivant des rangs d'asperges blanches (couleur des 2 cigares) entre les rangs de vignes, leur permettant ainsi d'augmenter leurs revenus, participant à la renommée internationale de la ville, déjà reconnue pour ses cultures (double évocation : de la mission ou vignes symboliques du Christ qui s'adressa aux plus modestes et aux plus humbles, et de sa résurrection = le raisin meurt et ressuscite en vin) [cf. Wikipédia].
Georges Seurat (1859-1891) - Le Pont de Courbevoie (92)
En résumé, la RR1/cratophanie de Courbevoie = voie courbe, esprit droit (renvoi à la sinuosité de la Seine/de la vie et à la rectitude de l'esprit/du Pont de Courbevoie), ... est de nous exporter à parcourir notre propre chemin de croix, ... évoqué par le blason de la Société Lorraine-Dietrich (= fort/royaume du peuple/puissant) : d'azur à la vraie croix (= croix de Lorraine) tréflée (= marque de la Sainte Trinité) d'or, ... afin de réaliser sur la voie sinueuse de notre existence la rectitude de notre élévation spirituelle.
-
Commentaires