• Les Éclairés

     

     

    « lux umbra Dei »

    [la lumière est l'ombre de Dieu - Devise médiévale - Cadran Solaire] 

     

    « la clarté est l'ombre de la lumière »

    [Joseph Joubert - 1754/1824] 

    Les Éclairés

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    [Le Chambon-sur-Lignon (43) - Haute-Loire - Auvergne-Haute-Alpes - France - est une commune rurale peu ou très peu dense, au climat d'abri continentalisé - Habitants : 3096 ( 74.22 hab/km2) en 1954 - 2 846 (68,2 hab/km2) en 1968 - 2 791 (66,9 hab/km2) en 1982 - 2 420 (58,0 hab/km2) en 2020 - Superficie : 41.71 km2]

     

    Le Chambon-sur-Lignon (43)

    la métanoä

     De gueules à un cerf contourné d'or, ramé d'azur, accompagné en pointe de deux palmes d'argent les tiges passées en sautoir, au chef cousu d'azur chargé de trois croissants aussi d'argent.

     

     

    Le Chambon-sur-Lignon (43) - Haute-Loire - Auvergne-Haute-Alpes - 10/01/1967 - vers 18 h 45

    Mlle Perrier - Enquête de Raymond Veillith - LDLN n° 87

     

    UN « M.O.C. » (Mystérieux Objet Céleste) DIRIGE UN FAISCEAU LUMINEUX SUR UNE PERSONNE LDLN n° 87

    Le 10 janvier 1967 le fait suivant s’est produit à environ 2 km du Chambon-sur-Lignon (HauteLoire). Ce soir-là, Mlle Perrier, qui réside au hameau de Romières, situé à près de 3 km au sud de notre village, rentrait à pied chez elle.

    Il était 18 h 45 à quelques minutes près. Le ciel était clair, sans Lune, (nouvelle lune), et il faisais froid. Le vent était nul. Mlle Perrier traversait un bois et parvenait dans une clairière, lorsqu'elle vit des arbres éclairés par un faisceau lumineux devant elle, assez près.

    A ce moment-là elle crut qu'il s'agissait des phares d'une auto sur une route passant assez loin. Mais bien vite cette hypothèse fut réduite à néant.

    En effet, ce faisceau lumineux, éclairant maintenant le sol, se dirigeait vers elle lentement ; il avait approximativement 1 m. de diamètre, et était rigoureusement circulaire. de couleur blanche.

    Croyant alors qu'il s’agissait de quelqu'un se trouvant derrière elle, et qui éclairait le sol avec une lampe de poche. Mlle Perrier se retourna brusquement, tandis que le faisceau lumineux l'éclairait elle-même, et que son ombre portée était parfaitement visible.

    Levant alors les yeux, elle vit avec stupéfaction un objet absolument circulaire, large presque comme deux diamètres lunaires apparents ; il é:ait d'un blanc laiteux non éblouissant.

    A peine quelques secondes après, l'objet parut s'éteindre sur place, et fut remplacé par 2 ou 3 boules rondes couleur de braise (chacune large de 1/4 du diamètre apparent lunaire). Ces boules disparurent à leur tour presque immédiatement, sur place, sans tomber ni se déplacer.

    Le point d'apparition était situé approximativement à 70° au-dessus du point Sud-Est de l'horizon; l'objet se dirigeait vers le Nord-Ouest; il a été visible sur 10° ou 15°. Aucun bruit n'a été perçu.

    A ce moment-là dans le village du Chambon-sur-Lignon un autre témoin Mme B., commerçante, vit également le phénomène, sauf le faisceau lumineux qui ne l'éclairait pas, évidemment.

    Le principal témoin (Mlle Perrier) n'avait pas le moindre objet sur elle, permettant de trouver une éventuelle rémanence magnétique, et dans les parages du lieu d'observation, il n'y a non plus rien de cela.

    Le témoin est considéré comme n'étant absolument pas porté à raconter des histoires sans fondement. Les interrogatoires que nous avons faits nous ont confirmé cela, et de plus un don d'observation indéniable de ce témoin nous a paru évident. Mlle Perrier a insisté beaucoup sur la largeur du faisceau au sol, qui était d'un diamètre voisin de 1 mètre. Lors de l'observation elle n'a ressenti aucun effet physique, ni les semaines suivantes. Cette apparition n'a pas fait naître en elle un sentiment de peur, son tempérament ne la portant pas à cela.

    Nos détecteurs n'ont pas réagit dans ce cas ni dans l'autre dont il est question dans ce numéro. Le flux magnétique émis par les « M.O.C. » est un faisceau assez étroit (quelques centaines de mètres ou quelques kilomètres). Nous en reparlerons.

    R. VEILLITH

     

    Les Capsules Temporelles 

      

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].

     

    Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].

     

    La Pataphysique

     

     Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique. 

     

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.

     

    M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :

     

    ... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique. 

     

    Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.

     

    La Communication du langage universel

     

     Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.

    Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est  assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement),  de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

     

     

    La Capsule Temporelle de la RR2 de Melle Perrier

     

     Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé,  aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la RR2 de Melle Perrier.

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

     

    La  synchronicité des mots et des images

     

     Le lieu de la rencontre rapprochée de Melle Perrier est un clairière, synonyme d'enceinte sacralisée, clairière = qui recèle la lumière, là où l'on reçoit la lumière qui éclaire ;

    Melle Perrier rejoint à pied sa demeure à Romières = pèlerins de Rome, figurant ainsi sa quête spirituelle personnelle ;

    parvenue à la clairière elle reçoit la lumière qui l’illumine dans un cercle de lumière, la source de ce cercle lumineux provient d'un disque de lumière blanche céleste, ce qui indique la lumière de la voute céleste ;

    Chambon = courbe - sur - Lignon = zone de clairière qui apporte la lumière (blanche laiteuse), cette courbe lumineuse évoque la voie lactée des étoiles/anges = synonyme de voie céleste nourricière ; 

    le disque lumineux se transformant en 2 à 3 boules rondes de couleur braise apparait comme la représentation imagée de l’Ostie où s'incarne l'esprit (= flamme/couleur braise) du divin, le Seigneur ;

    l'apparition du phénomène lumineux au point Sud-Est et sa disparition au point Sud-Ouest, respectivement au lever et au coucher du Soleil au solstice d'hiver, signale la fête de Noël, la naissance du Christ qui est le Nouveau Soleil.

     

    En résumé :

    Melle Perrier = Pierre de Romières (enfante/pèlerine de Rome) représente l’Église du Seigneur dont le cœur qui l'anime est le Christ.

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

    Énigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »


    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les AilésLe Léviathan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :