-
Les Épiphanies Célestes
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre X - Les Cratophanies Célestes le 31 Octobre 2023 à 00:48Pax, Lex, Rex, Lux
« Si les Hommes ont oublié Dieu, Lui, Il ne les oubliera pas ! »
[Le Retour de Dieu - Philippe Beaumont de Sainte-Croix ]
Les Épiphanies Célestes
Bellator
Guillaume Chevallier
Le Parlant, le Cachant, le Signifiant
Que les agroglyphes soient réalisés par des humains, inconsciemment inspirés par des puissances surnaturelles ou, directement, par des intelligences non-humaines (les inhumains), ils sont porteurs de messages énigmatiques, dont l'esthétique bouscule notre intelligence.
Semblables aux oracles célestes délivrés, par les augures ou les pythies de l'Antiquité, sous une forme hermétique, aux significations polysémiques, dont les sens multiples, enchâssés les uns dans les autres, empruntent aux métaphores, aux allégories, aux litotes pour provoquer ou générer chez les chercheurs de vérités l’épiphanie lumineuse de la révélation (de l'Apocalypse = du Dévoilement).
Les Padawans
Nombre de nos contemporains, peu familiers de ce mode de communication, se détournent rapidement de ces land-arts et se réfugient dans les sphères confortables et sécurisées de l'indifférence intellectuelle, du scepticisme de bon aloi, du déni condescendant, sinon de l'hostilité obsessionnelle, jusqu'à l'abus de confiance, la tromperie, l'escroquerie des faussaires, quelques rares impéritieux se limitant à parodier ce qui demeure, pour eux, inaccessible.
Cependant, des esprits curieux s'exercent à percer le mystère de ces figures en posant des jalons, nous informent, nous instruisent ou nous égarent en pointant souvent des directions hypothétiques, souvent partisanes, aveuglés qu'ils sont par leur enthousiasme, par leur corporatisme idéologique, ou victimes d'une interprétation en trompe-l’œil, induite volontairement par les crop makers (inhumains), interpelant ainsi les sceptiques qui doutent de tout et qui ne se doutent de rien (Rémy Chauvin, membre du Collège Invisible).
« Le sceptique n'est pas celui qui doute de tout, mais celui qui ne se doute de rien. »
[Rémy Chauvin]
L'Empire des sens et des contre-sens
Ces crop makers (inhumains), assimilés jadis à des déesses ou à des dieux sont, à notre époque, perçus comme des extraterrestres, illusionnant nos sens, fascinant nos âmes, et parasitant nos esprits ; beaucoup d'amateurs du paranormal, plus au moins croyants et pratiquants de l'occultisme s'en réjouissent, d'autres le redoutent.
A l'opposé, du choix des chantres de l'ignorance, de la bêtise, de la superstition et de la peur (les 4 chevaux de l'Apocalypse), il y a celui de l'intelligence, c'est-à-dire de l'écoute, de l'assertivité, de la compréhension et de la résilience.
Puissances Célestes, vrais ou faux dieux/extraterrestres, qu'importe après tout, car l'essentiel est dans ce qu'ils nous proposent ; essayons de les entendre, avec détachement et discernement, en apprenant le langage fleuri de leur écriture végétale.
Rejetons les malveillants qui nous font tourner en rond, autour des land-arts (aux esbats et aux sabbats lunaires des occultistes), pour mieux nous égarer, nous abuser, nous posséder, et entendons-nous uniquement avec les bienveillants qui nous conseillent, nous orientent, nous inspirent pour nous guider vers le développement équitable de la vie, libre, égalitaire et fraternelle.
Les hommes modernes
Les hommes modernes, cœur à gauche et cerveau à droite, ont préféré se débarrasser des dieux, et par la même occasion de leur créateur, dont une poignée d'irréductibles pathologiques s'obstinent, malgré tout, à entretenir la flamme vacillante, dans la pénombre de temples désertés, sans doute aveuglés par leur héritage familial de demeurés, fascinés par des croyances obscurantistes et superstitieuses.
Cependant, certains faits remarquables de société, et un nombre important de témoignages persistants paraissent bien accréditer ces fidèles irréductibles, et contredire, in fine, nos modernes et incrédules droito-gauchistes.
Nos maitres
La tradition ancestrale l'affirme : Dieu et ses créatures divines nous guident et nous enseignent par le biais des rêves symboliques, des signes lumineux, des cratophanies (manifestations et apparitions surnaturelles), des miracles et des prodiges ; à l'évidence, nos rêves polysémiques, les phénomènes fabuleux ou mystérieux, ou non-identifiables, impactent toujours nos contemporains et n'ont pas cessé, malgré le régime doctrinal de la laïcité et de la séparation de l'autorité religieuse et du pouvoir politique.
Ces ingérences énigmatiques apparaissent sous la forme des phénomènes modernes des ovnis et des crop-circles, perçus par leurs adeptes comme les signes ou les messages des messagers célestes, venus nous instruire et nous élever, comme ces maitres, qui nous enseignaient, jadis, à la communale.
Les enfants des étoiles
Le programme pédagogique de ces maitres célestes, abordent différentes disciplines, la biologie, les mathématiques, la physique, l'astrophysique, le champ des étoiles (d'où ils sont issus), comme une invitation à les explorer, armés de l'éducation morale et éthique des êtres évolués et conscients, qu'ils nous prodiguent, comme à des enfants.
Leurs instructions développent aussi la chronique des événements, et des périls, qui menacent la Terre, le panel des puissances dominantes, et des acteurs prophétisés, tel l'Ante-Christ, combattant l'esprit de Anti-Christ, dont la mission occulte, serait déterminante pour notre avenir global.
Le langage utilisé par nos maîtres célestes est celui des symboles intemporels, car universels, perçus consciemment, ou assimilés sur les modes subconscient/supconscient, formant des Capsules Temporelles.
Les capsules temporelles
Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]
Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles.
L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.
Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.
Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne,
[cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]
pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.
Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.
M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes, de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.
Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).
Les Messagers
La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.
Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ... sont les théophanies des anciens;
Les invisibles
Nos visiteurs célestes, s'effacent derrière leurs messages, restent discrets, pour ne pas dire invisibles ; nos anciens en parlaient comme la signature des maitres d'essence spirituelle, qu'ils nommaient les Anges des Étoiles descendus sur Terre, ne laissant paraitre que la trace du sillage lumineux, de leur passage éphémère, parmi nous.
Les Capsules Temporelles
Losange des Anges
Le Bouclier Ardent
La Structure Nomade des Ovnis
Mise à jour de la carte au 31/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
Apocalypse des Ovnis - Livre VII
Crop-Circles - 2023 - Partie 01
Crop-Circles - 2023 - Partie 02
Crop-Circles - 2023 - Partie 03
Crop-Circles - 2023 - Partie 04
Crop-Circles - 2023 - Partie 05
Crop-Circles - 2023 - Partie 06
-
Commentaires