-
Les Influenceurs
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre X - Les Cratophanies Célestes le 1 Novembre 2023 à 16:20« L'histoire moderne comme ancienne de l'ufologie comporte des zones d'ombre où l'on devine dans la pénombre les influenceurs de l'armée des ombres ! »
[L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan]
Les Influenceurs
Bellator
Guillaume Chevallier
Dernancourt (80) - lieu-dit : Les Fosses (entre Buire-sur-l'Ancre et Albert au carrefour de la D29 reliant Amiens et l'entrée d'Albert) - Les Hauts-de-France - France - août 1972 - vers 22 h00 - Enquête de Serge Drouault - LDLN N° 133
RR3 de M. Tourbier et trois camarades anonymes
Atterrissage dans la somme
Enquête de Serge Drouault
En août 1972, vers 22:00, à peu de distance du carrefour de la nationale 29 — Amiens, Albert — et de la route départementale qui conduit à Buire-sur-Ancre (Somme) et sur celle-ci.
Témoins : M. Tourbier et trois camarades anonymes.
Les témoins allaient au bal à Albert à cyclomoteur. Il faisait très beau et une légère brise soufflait.
L’attention de M. Tourbier et de ses amis fut attirée par une lumière rouge qui se déplaçait à grande vitesse dans le sens Albert-Buire-sur-Ancre. La lumière traversa le ciel, puis se stabilisa légèrement pour décrire une courbe jusqu’à son atterrissage dans un champ proche. A ce moment ils reconnurent la forme d’une soucoupe volante.
Elle était d’une luminosité très vive, d’un rouge feu (terme du témoin). Un bourdonnement se fit entendre et les lumières des cyclomoteurs faiblirent doucement sans s'éteindre tout à fait.
Pendant l’observation l’objet ne changea pas de forme, mais sa couleur devint plus visible. Elle était grise comme celle de l’aluminium. Un cercle orange se formait autour de l’objet. Cet engin avait environ 5 à 6 m de diamètre et une hauteur de 2 m.
En dessous, plus particulièrement du cercle orangé, des feux clignotaient dans un ordre organisé : orange - rouge - jaune très brillant - vert - orange... Par moment, un éclair bleu partait de l’objet vers le ciel (le témoin ne peut préciser de quel endroit exact il partait).
Il y avait également des sortes de hublots d’un blanc brillant. Les témoins approchèrent avec prudence de l’objet à environ 20 m. Alors des projections lumineuses partirent de dessous l’engin qui était posé sur des béquilles, personne ne sortit de cet engin. Les témoins approchèrent encore, une sensation de chaleur les éprouva puis l’objet se souleva du sol avec un bourdonnement comme à son arrivée et un grand courant d’air se fit sentir.
L’OVNI prit de la vitesse et disparut après avoir lancé un éclair bleu dans le ciel. Lorsqu’il fut très loin les lumières des cyclomoteurs redevinrent normales. Les témoins allèrent dans le champ sur le lieu de l’atterrissage pour constater que le sol était très chaud, très tassé, comme lisse. Ils remarquèrent quatre trous de 10 cm de diamètre environ.
Revenus sur la route, les témoins s’inquiétèrent de l’heure, mais fait étonnant, dit le témoin interrogé, les quatre montres étaient déréglées et les aiguilles de l’une d’elles tournaient très vite, les trois autres donnaient des heures dissemblables.
Rien d’autre qu’un grand énervement pendant quelques heures, à signaler sur le plan physique. M. Tourbier fut très ému de son aventure, il déclare qu’il était comme saint Thomas, ne croyant que ce qu’il voyait et surtout pas aux « soucoupes volantes », son opinion a radicalement changé sur ce point.
(Enquête de M. Serge Drouault).
Telle était l’histoire succincte, mais ô combien alléchante que LDLN recevait presqu’un an après la date de ces événements.
Un complément d’information s’imposait ; j’écrivis aussitôt à l’abonné qui relatait cette histoire. Pour une raison que j’ignore je ne reçus aucune réponse.
Ayant l’occasion de me rendre dans la Somme à une trentaine de kilomètres de là, j’en profitais pour me rendre sur les lieux présumés. Las, avec aussi peu d’indices l’affaire se présentait mal.
Supposant que le témoin habitait Buire-sur-Ancre, j’interrogeais quelques passants, l’un d’eux me précisa que des Tourbier vivaient à Ville-sur-Ancre le village voisin. Là je trouvais porte close, un des rares passants m’apprit que, de cette humble famille de travailleurs agricoles, le membre le plus probant pour être le héros de cette histoire était parti faire son service national !
Échec donc sur toute la ligne, d’autant plus qu’aucune des personnes interrogées n'avait entendu parler de cette histoire d’OVNI.
Un enquêteur ayant plus de temps aurait pu, certes, retrouver les frères et sœurs de ce M. Tourbier, et par eux les autres témoins, cela peut encore se faire. Si le cas se présente je tiens le dossier à sa disposition.
A la réflexion l’histoire se décante. L’adresse de l’enquêteur est celle d’une base militaire où il a rencontré le témoin, du moins cela semble logique. Les croquis, en effet, semblent être faits de mémoire, car ils présentent des inexactitudes par rapport aux lieux que j’ai pourtant retrouvés facilement, sans toutefois trouver l’endroit exact de l’atterrissage.
Paysage désolé de septembre, le temps gris, la pluie près de tomber, les champs fauchés, voilà ce que je vis. L’événement s’est produit quelque part sur la photo n° 1. Je remarquais également que le terrain formait comme un pli, une cassure qui va en s’évasant jusqu’à la platitude, et que l’objet aurait pu survoler cet accident. Bref, rien de très remarquable, cependant il est bon d’ajouter que de la nationale l’endroit est invisible à cause de son contre-bas par rapport à celle-ci.
Les croquis étaient plus instructifs, on y remarque que le cercle orange est en fait une espèce de halo toroïdal (ex : machine d'étude de la fusion thermonucléaire par confinement magnétique, dans laquelle le plasma est contenu dans une chambre dont la forme est voisine de celle du tore), ou d’anneau entourant l’objet. J’ai repris le plus fidèlement possible ces dessins qui ne pouvaient supporter la reproduction en leur état primitif.
Voilà un cas très intéressant à moitié perdu, et pourtant il y a atterrissage, traces, effet sur les montres et les éclairages ! Que dire, sinon que tout cela a l’air vraisemblable ? vraisemblable également que, si j’en juge par ce que j'ai appris sur place, le témoin n’avait pas envie de parler de cette affaire aux gens de son village. Il ne reste qu’à le regretter, à regretter également de n’avoir pu mener à bien cette enquête, mais aussi à espérer qu’un lecteur ou un enquêteur local reprendra cette affaire afin que nous en ayons le cœur net ; je suis sûr qu’elle est plus riche qu’il n’y paraît.
M. Monnerie
Paysage désolé de septembre, le temps gris, la pluie près de tomber, les champs fauchés, voilà ce que je vis. L’événement s’est produit quelque part sur la photo :
Photo n°1
Les Messagers
La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.
Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ... sont les théophanies des anciens.
Les Capsules Temporelles
Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].
Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].
De fait les apparitions d'ovnis sont souvent animés d'une rotation très rapide sur eux-mêmes, comparable à des toupies, c'est-à-dire à des gyroscopes, qui est un instrument permettant de mesurer ou de maintenir l'orientation et la vitesse angulaire d'un objet en utilisant le principe de la conservation du moment cinétique, sur un, deux ou trois axes par rapport à un référentiel inerte.
Toupie Gyroscopique - Futura
Inventé par le physicien français Léon Foucault, en 1852, avec son partenaire Froment, il réalise qu'en bloquant certaines pièces de son pendule, ce dernier s'aligne sur le méridien et indique le nord : le compas gyroscopique est né.
Il est utilisé en remplacement du compas magnétique, inefficace lorsqu'il est trop proche des pôles.
Ce système est aujourd'hui présent sur les navires, dans les avions de ligne, la Station Spatiale Internationale (ISS), les satellites, les télescopes, les missiles, les drones, le pilotage automatique, et, est devenu indispensable à la navigation. [Cf. Futura]
Rien de surprenant à ce que les stellaires, supposés voyageurs du temps et de l'espace, l'utiliseraient, depuis longtemps (Cf. la vision du Prophète Ézéchiel).
Crop-Circles de la Roue d’Ézéchiel - Tétramorphe Angélique
Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition/capsule ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.
Les partisans d'engins volants non-identifiés manufacturés, expliquant ainsi les Mystérieux Objets Célestes (les M. O. C.) est le parti-pris affirmé des militaires et de leurs partenaires scientifiques, qui prétendent vouloir se prémunir d'une hostilité éventuelle de leurs pilotes (supposés), et récupérer éventuellement à leur contact, des retombées technologiques par rétro-ingénierie.
L'Ombre d'un Doute
La source toute militaire (supposée Secret Défense) de cette RR3 et le fort intérêt particulier de Michel Monnerie pour les éléments ou ses caractéristiques scientifiques, et bien physiques ;
traces au sol, effets électromagnétiques sur les cyclomoteurs et les montres des témoins ;
le cercle/halo orange toroïdal, les éclairs bleus ;
la séquence des feux clignotants (l'utilisation de l'appellation feux clignotants est typique de l'aéronautique d'une base militaire) qui s'allument dans un ordre organisé : orange - rouge - jaune très brillant - vert, en rapport avec la décomposition de la lumière ;
l'emploi du terme spécialisé de l'aéronautique très technique, des béquilles (et non train d'atterrissage comme pour les avions classiques) , parfaitement approprié pour désigner le module d'atterrissage de l'ovni, se posant directement comme un hélicoptère sur ses patins ;
l'ovni qui ne change pas de forme mais qui ressemble à une soucoupe volante, c'est-à-dire à un engin manufacturé métallique structuré, équipé de ses hublots ;
la lumière qui s'allume sous l'engin au moment du décollage à la façon d'un réacteur photonique futuriste, avec le ronronnement de son moteur et l'effet de souffle et de chaleur ;
... évoquent un récit artificiel élaboré, en 1972 (5 ans avant la création officielle du Gépan : Groupe d’Études des Phénomènes Aériens Non-identifié, au sein de C.N.E.S. : Centre National d’Études Spatiales), afin de crédibiliser le sujet des soucoupes volantes, auprès des scientifiques de la société civile qui exprimaient encore beaucoup trop de réserves à leurs sujets, aux yeux des autorités de la Défense Nationale, voulant éveiller leur intérêt, au moins, pour les avancées technologiques et les performances aéronautiques affichées par ces curieuses machines volantes !
dans le même temps :
le délai de presque un an après les faits supposés advenus et l’endroit de l'atterrissage invisible depuis la route nationale 29, à cause de son contre-bas permettent d'éluder l'objection de l'absence d'autres témoins crédibles et le recours éventuel à des analyses de terrain ;
les difficultés de contacter les témoins signalés, et d'identifier précisément le territoire communal impacté par cet atterrissage qui s'avère être en réalité Dernancourt (80) - lieu-dit : Les Fosses, non signalé ni par M. Serge Drouault, ni par Michel Monnerie ;
le fait que le témoin principal, M. Tourbier (issu d'une humble famille de travailleurs agricoles, supposés indifférents aux soucoupes volantes et méfiants vis-à-vis des étrangers, Michel Monnerie trouva porte close, et qu'un des rares passants qui le renseigna) veut rester discret sur son aventure, plus les 3 autres témoins qui gardent l'anonymat, et M. Serge Drouault, l'enquêteur, qui ne répond pas au courrier ;
la date exacte non précisée (alors qu'elle était facilement trouvable dans l'agenda médié des festivités annuelles de la commune de Albert, avec ce bal populaire organisé, et donc très crédible pour la période des congés et du week-end du 15 août) ;
rendent toute contre-enquête compliquée, sinon impossible, au sein d'une base militaire pour un civil sans accréditation Secret-Défense (probablement la Base aérienne 922 de Doullens située à 29 km d'Amiens, ouverte en 1951 et fermée en 2006, en tant que SMR 12/901 - Station Maître Radar - dont les éclairs du sigle/blason ont sans-doute inspiré le dessin de l'éclair de la soucoupe volante de Dernancourt), enfin, l'absence du compte-rendu de cette RR3 dans Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France de Julien Gonzalez, paru en 2014, sont autant d'indices ou de pièces à conviction dans le sens des vrais/faux témoignages ufologiques pilotés/manipulés par les agents des services des opérations spéciales de la Sécurité Territoriale et de la Défense Nationale.
En résumé :
L'histoire moderne comme ancienne de l'ufologie comporte des zones d'ombre où l'on devine dans la pénombre les influenceurs de l'armée des ombres ! »
[L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan]
[Pour mémoire : Michel Monnerie, après avoir œuvré de nombreuses années au sein du Comité de Rédaction de LDLN, est devenu un représentant actif de la « nouvelle ufologie », ce qui a eu pour conséquence immédiate de démobiliser - grandement - la recherche ufologique privée en France (au moment de la création du Gépan en 1977, organisme officiel d'études sur les ovnis, qui devait dorénavant remplacer avantageusement la recherche ufologique privée et et assurer le contrôle et la maitrise de l'ufologie par les autorités) ... cf. ses ouvrages : Et si les ovnis n'existaient pas ? (Paris, Les Humanoïdes Associés, 1977), Le naufrage des extraterrestres (Paris, Nouvelles Éditions Rationalistes, 1979).]
Les Capsules Temporelles
Losange des Anges
Le Bouclier Ardent
La Structure Nomade des Ovnis
Mise à jour de la carte au 31/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
Apocalypse des Ovnis - Livre VII
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
Crop-Circles - 2023 - Partie 01
Crop-Circles - 2023 - Partie 02
Crop-Circles - 2023 - Partie 03
Crop-Circles - 2023 - Partie 04
Crop-Circles - 2023 - Partie 05
Crop-Circles - 2023 - Partie 06
-
Commentaires