• Les Éveillés

      

    « une image vaut mieux que 1000 mots » 

    [Confucius]

     

     

    « Ne croyez pas en quelque chose simplement parce que vous l’avez entendu.

    Ne croyez pas en quelque chose tout simplement parce que des gens le disent et que c’est répété par de nombreuses personnes.

    Ne croyez pas en quelque chose simplement parce que c’est écrit dans vos livres religieux.

    Ne croyez pas en quelque chose sur la seule autorité de vos professeurs et des anciens.

    Ne croyez pas aux traditions parce qu’elles ont été prononcées pour de nombreuses générations.

    Mais après observation et analyse, lorsque vous trouverez que tout est en accord avec la raison et est propice au bien et au profit de tous et de chacun, alors acceptez-le et vivez pour cela. »

     

     [L'Éveillé - VI - V siècle avant J.C.]

     

    Les Éveillés

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     [Le Dolus d'Oléron (17) /habitants : 1 786 ( 61,5 hab/km2) en 1968 - 2 006 ( 69,1hab/km2) en 1975 - 2 145 ( 73,9 hab/km2) en 1982 - 3 142 (108,3 hab/km2) en 2020 -  Commune rurale peu ou très peu dense  - Superficie : 29.02 km2 - Climat tempéré océanique]

     

     Le Dolus (17)

    l’éveil

     

    Coupé au premier au d'argent au renard de gueules, passant la tête de face, au deuxième losangé d'azur et d'or au pal de sinople brochant. 

     

    Le Dolus d'Oléron (17) - Ile d'Oléron - Charente-Maritime - Angoumois (Nouvelle-Aquitaine) - 02/08/1979 - 02h30

     

    M. Pascal Langlade, 27 ans, casseur auto et Melle Edwige Collin, 20 ans, employée.

    Cela s'est passé le jeudi 2 août à 2 h 30 du matin. J'étais à ce moment là en tête à tête avec mon amie, à 100m de chez moi, dans un chemin.

    Il pleuvait, mais ce n'était pas un orage, pourtant un violant éclair, vert, éclata au-dessus des arbres et vint frapper le sol à environ 15 m devant la voiture.

    Immédiatement, une lueur très puissante, fit son apparition, elle était à peu près à 100/150 m de hauteur, elle était énorme et elle éclairait le terrain comme en plein jour.

    Les branches du haut des arbres se mirent à battre avec violence. Je fis aussitôt le rapprochement avec la lueur car dès qu'elle eut disparu, tout redevint comme avant, avec le vent qui soufflait moyennement. Cette lueur qui avait surgi de derrière une haute haie d'arbres, à droite, avait survolé le terrain silencieusement en décrivant des cercles sur un plan horizontal et elle disparut ensuite derrière une autre haie située à gauche. Tout ceci ne dura pas plus d'une minute.

    Le diamètre de cette lueur est très difficile à situer vu qu'il pleuvait, qu'il faisait nuit et vu la distance, très approximative, qui nous séparait. Je pense toutefois qu'elle devait faire une dizaine de mètres de diamètre mais c'est très incertain. Elle était blanche, très puissante, mais n'éblouissait pas.

    Bien que ce que j'avais vu fût très bizarre, je ne fus pas très impressionné, par contre, Edwige était inquiète et cela n'allait pas s'arranger par la suite car pas moins de deux minutes plus tard, alors que j'étais couché sur le siège de la voiture et qu'elle était assise, elle me dit, comme ça, qu'elle voyait quelque chose bouger.

    Moi qui ait l'habitude de la carrière, je sais qu'il y a beaucoup de lapins et d'animaux qui se promènent par ici. Je me suis donc relevé et alors, j'ai aperçu tout autre chose.

    C'était devant, à gauche, à 20 mètres à peu près de la voiture et ça ressemblait à un pain de glace d'une hauteur peut-être de 80/90 cm de haut sur 30/40 cm de côté. Il avait l'air transparent, d'une couleur verte très claire et il brillait un peu comme un ver luisant. Cela avançait vers la haie de gauche tout droit et épousait sans doute la forme des pierres ou bien flottait à ras le sol, il n'allait pas plus vite qu'un homme marchant normalement.

    Arrivé à 15 m de nous, pour voir ce que c'était exactement et pour le surprendre, j'ai allumé très rapidement les phares, instantanément, elle se volatilisa, on eut dit que la lumière l'avait fait disparaître et ensuite, même, de nouveau dans le noir, on ne la revit pas.

    Maintenant, Edwige commençait à avoir vraiment peur et peut-être 1/4 d'heure après la disparation du pain de glace, nous décidâmes de rentrer chez nous.

    Je sortis donc du chemin, en marche arrière, phares rallumés.

    Après l'avoir fait et alors que j'étais prêt à repartir en marche avant, nous nous aperçûmes que toute une partie du terrain d'en face et de la carrière, à une distance de 200 m, était éclairée.

    De nouveau, la lueur arrivait, elle avançait toujours de la même façon en décrivant des ronds, j'approchais un peu la voiture et coupais le moteur en éteignant les phares. Arrivé à un certain point, la lueur se mit à décrire un cercle continu. Elle tourna ainsi pendant au moins 30 à 40 secondes et tout à coup sans que l'on sache pourquoi et qu'on se l'explique, elle s'éteignit.

    Brusquement, de la clarté, nous retombions dans l'obscurité.

    C'est alors que je vis qu'à la place de la lueur il y avait autre chose. C'était une ouverture, créée peut être par une porte coulissante, d'une hauteur de 2 m sur peut être 1,50 m de largeur. L'intérieur était très éclairé, d'une lumière très blanche, qui me permettait malgré la pluie qui tombait de voir des détails.

    Il y avait un escalier qui descendait à terre de quatre ou cinq marches, au milieu, il y avait une forme humaine, qui semblait parler à une autre qui se tenait à l'entrée et à une troisième qui se trouvait au fond de ce qui me semblait être une pièce ronde.

    A hauteur de ceinture de ce dernier, il y avait sur la paroi derrière lui, un bord comme le formeraient deux assiettes que l'on poserait à l'envers l'une sur l'autre.

    Je ne pouvais distinguer que l'intérieur, le reste était plongé dans l'obscurité, mais logiquement, de l'extérieur, de jour, ça devait ressembler à cette forme. 

    Pour mieux voir, j'ai alors décidé, malgré la peur d'Edwige d'aller voir de plus près, j'ai démarré et roulé, phares éteints. Arrivé au virage, j'ai allumé. Arrivé sur les lieux, il n'y avait plus personne, plus rien, tout avait disparu.

    Le lendemain, j'ai été voir avec mon père, on n'a trouvé aucune trace, bien que le terrain, dans cette partie soit boueux et très meuble.

    Témoignage de M. Langlade Pascal

    du 13/o8/1979

     

    — M. Pascal Langlade parait être un homme bien équilibré et dans l'ensemble assez sérieux.

    Il s'occupe de la casse-auto avec son père.

    Il se marie au mois d'octobre prochain avec Edwige Collin (second témoin).

    Il ne lit pas de roman de Science Fiction et ne s'intéresse pas du tout aux ovnis, ni depuis son aventure, d'ailleurs il n'en a parlé qu'à 2 personnes son père et un cafetier, qui est venu voir s'il y avait des traces. Ce n'est pas Pascal qui a fait les démarches à la mairie et à la gendarmerie il ne voulait pas se faire ridiculiser, c'est donc son père qu'il l'a fait, car il savait que lorsque l'on voit des choses comme son fils avait vu, il fallait le signaler.

    — Pascal m'a fait son récit à ma Ire visite (12 h 15/ 13 h 30) il avait du mal à expliquer, à trouver les mots pour raconter son aventure car son histoire est non des moins surprenantes.

    Il m'a raconté cela pourtant bien calmement, d'un ton tout à fait naturel et très sincère. Le spectacle qu'il avait vu ce soir du 1er août ne l'a absolument pas choqué, il n'a pas eu peur et d'ailleurs il a même voulu s'approcher.

    — J'ai noté quelques contradictions lors de ma 2me visite (19 h/20 h) il me manquait des détails dans son récit - J'ai essayé d'être le plus perspicace possible mais je n'ai pu vraiment découvrir un indice qui fasse pencher la balance vers le canular. Il est dommage que je n'ai pu rencontrer le second témoin.

    Son père a très confiance en lui et le croit incapable d'inventer une histoire aussi rocambolesque. Il est vrai qu'il y a beaucoup de détails qui en font un cas à haut indice d'étrangeté. On a même l'impression, lorsqu'on l'interroge qu'il n'a pas tellement envie de parler de ce qu'il a vu.

    Il n'a pas eu mal aux yeux depuis et dort bien. .

    Pour répondre à la question «n'a-t-il pas eu d'ennuis de moteur ?» je signale que c'était une 404 Peugeot Diésel.

    — L'opinion du père, comme un peu celle du fils, repose sur des travaux, des essais secrets de l'armée et le mutisme ainsi que le manque d'intérêt de la gendarmerie et de la mairie lui en donne maintenant la conviction.

     

    Source : Lumières dans la nuit, n° 190, enquête de M. Pascal Grousset. RR3 Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France, Julien Gonzales, 2014.

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Éléments  allégoriques :

    Le  nom du lieu choisi pour la RR3 de M. Pascal Langlade, 27 ans, et Melle Edwige Collin, 20 ans, résonne comme une mise en garde, le Dolus = tromperie, autrement-dit, vous laissez pas abuser par l'apparence formelle de votre RR3.

    L'Île d'Oléron = l'Île des Houles =  du normand trous, cavités dans les rochers en bord de mer, creux où se cachent les poissons = les vivants, signalant un centre antique de haute spiritualité.

    Le lieu de cette RR3 est une carrière de pierre, ce qui est l'équivalent symbolique des enceintes sacrées mégalithiques, il s'agit donc d'un RDV/RR3 à portée spirituelle, donc d'une cratophanie surnaturelle porteuse d'une épiphanie illuminatrice.

    [L'occupation humaine de l'île est attestée dès le Néolithique comme en témoignent plusieurs sites archéologiques : Ponthézière à Saint-Georges-d'Oléron, or, les sites de la Perroche et de l'Écuissière à Dolus, avec les mégalithes, de La Parée et Le Palet de Gaegantua était une pierre close, La Galoche de Garganthua avec cupule était le long du chemin menant à Dolus, la Piare des Brandes.]

     

    Ile d'Oléron

     

    L'éclair vert =  bleu + jaune = ciel + or  = lumière céleste signale un arrêt transcendant.

    L'apparition verte en forme de pain de glace (= pureté cristalline) consacre l'incorruptible alliance qu'ils s'apprêtent à nouer avec leur futur mariage, qui est bénit et couronné par la lueur/lumière céleste décrivant des cercles/anneaux d'alliance.

    Les cinq marches de l'escalier qui permet de s'élever vers l'arche/vaisseau/soucoupe volante de la lumière de la vie symbolise les cinq marches/étapes de l'existence humaine : l'âge de l'enfance, l'âge de l'adolescence, l'âge de la jeunesse, l'âge de la maturité, l'âge de la sagesse (la ligne courbe, en bord comme le formeraient deux assiettes que l'on poserait à l'envers l'une sur l'autre, passe au niveau de la ceinture de la troisième silhouette qui représente l'âge de la sagesse, souligne le symbolisme de la ceinture qui est l'attribut des sages/initiés).

    La silhouette, qui stationne sur la marche médiane de cette escalier, correspond à l'étape où sont parvenu les deux témoins M. Pascal Langlade, 27 ans, et Melle Edwige Collin, 20 ans, l'âge de la jeunesse, et elle regarde en direction des deux autres silhouettes pour leur indiquer les deux prochaines étapes qu'ils devront atteindre dans leur existence vers la pleine lumière de la conscience, l'éveil : l'âge de la maturité et l'âge de la sagesse.

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

    Énigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « La Géolocalisation des Crop-Circles Les Géocroiseurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :