• Les Ressuscités

     

    « Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. »

    [1 Corinthiens 15-26]

     

     

    Les Ressuscités

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Thodure (38) - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes - France - est une communes rurale peu ou très peu dense, au climat semi-continental - Habitants : 531 habitants en 1968 (36,7 hab/km2) - 495 habitants en 1975 (34,2 hab/km2) - 517 habitants en 1982 (35,7 hab/km2) - 786 habitants en 2020 (54,3 hab/km2) - Superficie : 14,47 km2]

     

    Thodure (38)

    ... le sang et l'eau des épines ...

    De gueules à deux fasces engrelées d'argent.

     

    Thodure (38) - lieu-dit Le Contant - La Ville - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes - France -17/08/1974 - entre 21 h et 21 h 30 - Enquête de M.-G. Nemoz LDLN n° 153 - RR2 de M.Vincent Murgat

     

    HAUT D’UN ETAGE ET DEMI - Observation dans l’Isère Enquête de M.-G. NEMOZ LDLN n° 153

    Le samedi 17 août 1974, le témoin Vincent Murgat, domicilié aux Roches-de-Pajay, se rendait en side-car à la vogue (fête locale) de Viriville. Il était seul. Le temps était beau, le ciel clair et étoilé.

    Empruntant la RN 519 dans le sens Beaurepaire-Grenoble, il venait de franchir le passage à niveau au lieu-dit Le Contant ; puis il croisa une voiture automobile.

    Soudain, sur sa droite, environ 1 km après le passage à niveau, il vit s’allumer une énorme lueur.

    Elle provenait d’un champ de maïs, non loin d’une ferme (ferme de La Ville) qu’il venait de dépasser (voir la carte).

    I! était entre 21:00 et 21:30.

     

    DESCRIPTION DE L’OBSERVATION

     

    Extrêmement intrigué, Vincent arrêta son side-car.

    Il put voir alors un objet de très vive et très forte couleur orangée, de forme ovale, celle du haut d’un œuf dans son sens le plus pointu.

    Ses contours étaient rendus flous par la vive luminosité. N’arrivant pas à en distinguer la base, cachée par les maïs, il grimpa sur son side et ne put voir très exactement, mais il lui sembla que cette base était droite et légèrement au-dessus des épis (voir illustration).

    La forte lumière dégagée ne lui permit pas d’évaluer la distance exacte le séparant de l’objet. Il l’estime toutefois à 20 ou 30 mètres.

    De cette distance, il compara formellement la hauteur de l’engin à celle d’un étage et demi d’immeuble ! ! !

    Une foule d’idées traversa son esprit : moissonneuse-batteuse, citerne à incendie, dérouleur d’arrosage, feu d’artifice. Un feu d’artifice était précisément tiré à Viriville et il en voyait les gerbes au loin. Rien de comparable.

    Il constata soudain que son side-car et lui étaient tout orange.

    Puis la lumière s’éteignit à la manière d’une ampoule qui garde encore son incandescence pendant quelques dixièmes de seconde.

    Il pense toutefois qu’il peut s’agir de l’impression sur la rétine, qui retient également la lumière. Il eut pourtant le très net sentiment que l’objet était encore là.

    Il se rappela qu’il avait un appareil photographique dans son side et regretta de ne pas y avoir pensé plus tôt.

    Cette observation avait duré environ 1 minute.

     

    ADIEU DE L’ENGIN ?

     

    Il allait repartir quand, dans son dos, l’objet se ralluma brutalement, mais pour 1 seconde environ.

    Vincent Murgat eut cette fois la certitude que l’objet était parti, mais sans pouvoir dire de quelle façon.

     

    ENQUETE

     

    Interrogé sur des perturbations possibles de son véhicule, Vincent est formel : rien d’anormal ne s’est passé ; pas plus dans son éclairage que dans le fonctionnement de son moteur.

    Nota : dans le but louable de ne pas voir le champ de maïs abîmé par les curieux, le témoin n’est pas retourné sur place.

    Durant toute l’observation aucun bruit n’a été perçu.

    Vincent Murgat est un jeune homme très équilibré et qui, jusqu’à cette observation, ne croyait absolument pas à ce genre de phénomène. Il précise même qu’à ce jour il ne croit pas aux êtres qui pourraient habiter de tels engins ?

    J’ai tenté de savoir quelles étaient ses impressions au moment et après son observation. Il précise aujourd’hui qu’il n’a pas honte de dire qu’il a été assez effrayé et qu’il aurait peur de tenter de contacter, voire même de se trouver « nez-à-nez » avec ce genre de phénomène.

    Il estime que les plus braves auraient un tel sentiment, même s’ils faisaient preuve d’un grand courage avant de « voir ».

    Par contre, maintenant qu’il est convaincu qu’il existe « quelque chose », Vincent Murgat est décidé à collaborer aux enquêtes possibles, car le fait qu’il ait osé parler a délié certaines langues et nous pourrons peut-être relater d’autres « apparitions ».

    Recueilli par Georges NEMOZ, le 12 septembre 1975.

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type

    Apparition surnaturelle atmosphérique

    RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type

    Apparition surnaturelle terrestre

    RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type

    Rencontre avec des surnaturels

    RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type

    Emprise des surnaturels

    RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type

    Échange avec les surnaturels

    RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type

    Prédation des surnaturels

    RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type

    Hybridation avec les surnaturels

     

    Les Capsules Temporelles 

      

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].

     

    Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].

     

    La Pataphysique

     

     Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique. 

     

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.

     

    M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :

     

    ... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique. 

     

    Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.

     

    La Communication du langage universel

     

     Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.

    Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est  assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement)de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    La Capsule Temporelle de la  RR2 de M.Vincent Murgat

     

     Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, à travers une représentation d'un discours figuratif et imagé,  aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la RR2 de M.Vincent Murgat.

     

     

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

     

     

    Le Témoin debout sur son Side-Car

     

     

    La synchronicité des mots et des images

     

    L'épiphanie de la cratophanie/ RR2 de M.Vincent Murgat apparait dans son développement formelle en lien avec ses éléments étymologiques :

    la deuxième apparition de la forme ovale (ou arc-en-ciel) du haut d'un œuf, couleur orangée symbolise la re-naissance/résurrection, la deuxième naissance spirituelle (partie élevée = haut de l’œuf), victoire sur la mort physique (Murgat = mortel) offerte à l'humanité par le sacrifice de Jésus Christ (Vincent = victoire du Christ) ;

    le champ de maïs = mahis = bataille/ combat victorieux sur la mort ;

    cette victoire est celle de Dieu (Jésus Christ), ... Thodure = issu de Dieu ;

    cette victoire est de nature spirituelle/céleste, comme le signale la couleur orange (= or-ange = lumière aurifère divine/céleste), qui se reflète sur M.Vincent Murgat ce qui signifie qu'elle lui est destinée, comme à tous les humains/terriens ;

    les humains/terriens sont évoqués par le champ de maïs, ... les hommes selon le Popol-Vuh, sont nés de la semence du maïs (les Mayas = les gens du maïs), au crâne allongé (comme un épis jaune/orangé de maïs) ;

    le crane des nouveau-né de l'aristocratie Maya prenait la forme de maïs, comprimé par des planchettes, et sa forme oblongue évoquait Yum Kaax, leur dieu du maïs, dont le glyphe de son nom est sa propre tête, surmontée de la représentation d'un épi de maïs fortement stylisée et couvert de feuillage ;

    YumKax

     

    Yum Kaax

     

    le chiffre Yum Kaax était le 8 et il était associé au Sud et à la couleur jaune. Il était le dieu tutélaire du Kan (le maïs mûr) [cf. Wikipédia] ;

    le Sud correspond à la direction de l'apparition de la forme ovale de couleur orangée, et le 8 renvoie aux interprétations enchâssées, de l'analemme : l'orbite annuelle apparente du Soleil, du signe de l'infini, ... symbolisant le Christ.

    Pour conclure, le choix du 17/08/1974, jour de la fête de Hyacinthe, pierre précieuse de couleur rouge ou orangé, ... et héros grec tué par le disque (solaire) d’Apollon ressuscité sous la forme d'une fleur, née de son sang, ... la Jacinthe = Hyacinthus = l'iris de l'arc-en-ciel bleu  arc-en-ciel évoqué par la forme ovale orangée) ... symbolise l'Alliance du Père Céleste et la fête ... (annoncée par le feu d’artifice qui était précisément tiré à Viriville, dont M.Vincent Murgat apercevait les gerbes au loin) ... de la vie éternelle offerte par le sacrifice divin de Jésus Christ.

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

     

    « Les VassauxLes Volontaires »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :