• Les Volontaires

     

     

    « La volonté de Dieu d'abord »

    [Devise de l’État Insulaire de Nauru]

     

    Les Volontaires

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Tahiti (38) - Îles du Vent - Îles de la Société - Polynésie Française - Océan Pacifique - France - Cette île haute et montagneuse, d'origine volcanique,  entourée d'un récif de corail partie du groupe des Île du Vent et de l'archipel de la Société, a un climat tropical maritime humide - Habitants : 75 500 habitants en 1971 (72.45 hab/km2) - 95 600 habitants en 1977 (91.74 hab/km2) - 189 277 habitants en 2017 (181.64 hab/km2)  - Superficie : 1 042 km2]

     

     

    Polynésie Française

    Te reva o Porinetia

    Le Rêve de la Polynésie

     

    D’argent à la pirogue-double polynésienne (Pahî = l’attribut sacré des rois et grands chefs) de gueules (= le rouge de la royauté, héritage historique de la Polynésie, rouge comme le maro ura, la ceinture de plumes carmin que seuls les membres de la famille royale étaient autorisés à porter), vue de face, sa voile de même, le tout cerné de tanné (couleur brune), les deux figurines symbolisées des proues, la plate-forme transversale et les cinq tikis (hommes-dieux/les îles de la Société, les Australes, les Gambiers, les Tuamotu et les Marquises) posés dessus étant aussi de tanné (couleur brune), dix rayons d’or répartis cinq et cinq accompagnant en chef la pirogue, posée sur une terrasse de cinq demi-fasces ondées d'azur.

     

     Le marae de Taputapuātea sur l'île de Raiatea en Polynésie française 

    « là où les dieux résident »

     

    Ile de Tahiti - District de Paca - Îles du Vent - Îles de l'archipel de la Société - Polynésie Française - Océan Pacifique - 24/11/1975 - 18 h 30 - Enquête de M. Graindorge - LDLN n° 154 - RR1 de la famille de Jeanne Teheiura et de Arii, un jeune homme, en tout huit personnes.

     

    Enquête en Polynésie de M. Graindorge

    Ile de Tahiti, district de Paea (Sud-Ouest de l’île), à 26 km de Papeete, 20 km de l’aéroport, sur la côte Ouest.

     

    Date de l'observation : le 24 novembre 1975, à 18:30 locale.

     

    L’île de Moorea (île sœur de Tahiti) se détache sur l’horizon, à 15 km, au-delà des récifs coralliens. La maison du témoin est une vieille demeure très vaste, au milieu d’un immense parc, entre la montagne et la mer, limité à l’Est par la route qui fait le tour de l'île, et à l’Ouest par la mer à 10 m devant la maison : une très belle propriété, entretenue avec un soin méticuleux.

    Toute une famille habite cette maison, où j’ai été reçu avec beaucoup de gentillesse. Le témoin principal est une grand-mère encore jeune, dont on ne peut douter de sa sincérité, et son récit est confirmé par les autres membres de la famille, dont une jeune fille.

    Jeanne Teheiura, qui la première a vu l’objet, et Arii, un jeune homme ; en tout huit personnes. Vieille famille tahitienne, qui ne croyait pas du tout aux soucoupes volantes.

    Le ciel était clair et sans lune qui, ce soir, ne devait se lever qu’à 22:00 et, de plus, le levant est caché par la montagne. La température était douce, comme toujours dans l’île, à 25°.

    L’attention de Jeanne a été attirée par une lumière, elle a alors alerté toute la famille, et deux autres personnes qui mettaient en route le groupe électrogène à l’extérieur.

    Un seul objet est apparu au-dessus du lagon et s’est approché de la maison à environ 600 m entre le récif de corail et la maison. Son azimut était de 15°, son diamètre comme celui de la pleine lune.

    Apparu à l’Ouest, il est resté stationnaire durant au moins 15 minutes. Puis l’objet s’est éteint pour ne conserver qu’un contour lumineux d’un très beau vert-bleu et il s’est déplacé vers le Nord, suivant la côte ; peut-être, a-t-il semblé, descendait-il vers la mer, puis il a disparu à leurs yeux derrière la végétation qui longe la côte.

    La description fut assez difficile, à cause des lumières qui sortaient de l’objet, mais tout le monde est d’accord sur une forme ovale et aplatie de l’OVNI.

    Il était entièrement éclairé d’une lumière blanche et bleue, très forte, éclairant le lagon et les environs. Des rayons lumineux en sortaient :

    deux se situaient au-dessus, deux de chaque côté, deux beaucoup plus longs au-dessous, qui faisaient penser à des pieds :

    ils descendaient très bas mais ne touchaient pas la mer. Toutes ces lumières étaient très blanches et très précises, ce qui a fait dire aux témoins que cela ressemblait à un crabe.

    Il a semblé à Mme M... avoir aperçu deux « antennes » sur le dessus :

    deux choses pointues comme des oreilles de souris, dont l’une semblait plus courte. La sœur du témoin est certaine d’avoir vu dans la partie supérieure une rangée de points lumineux, comme dans un bateau. L’objet ne paraissait pas tourner.

    Le spectacle était magnifique, tout le monde était enchanté, personne n’a eu peur, ni jeunes ni vieux.

    Avant le départ de l'objet le groupe électrogène tournait déjà, c’était l'heure du feuilleton à la télé, et aussitôt l'objet disparu tout le monde est rentré pour suivre le feuilleton télévisé.

    N.D.L.R. — Ainsi, partout le phénomène se manifeste. Oui est aveugle, ceux qui le nient, ou cette famille tahitienne qui vit heureuse dans un printemps perpétuel, à 10 m de la mer, loin des préoccupations modernes, et peu soucieuse des OVNIs ?

    Tahiti, un point minuscule au cœur d'un immense océan... par 17° de latitude Sud et 149° de longitude Ouest.

     

    LDLN n° 154

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type

    Apparition surnaturelle atmosphérique

    RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type

    Apparition surnaturelle terrestre

    RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type

    Rencontre avec des surnaturels

    RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type

    Emprise des surnaturels

    RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type

    Échange avec les surnaturels

    RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type

    Prédation des surnaturels

    RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type

    Hybridation avec les surnaturels

     

    Les Capsules Temporelles 

      

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].

     

    Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].

     

    La Pataphysique

     

     Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique. 

     

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.

     

    M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :

     

    ... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique. 

     

    Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.

     

    La Communication du langage universel

     

     Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.

    Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est  assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement)de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    La Capsule Temporelle de la  RR1 de l’île de Tahiti

     

     Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, à travers une représentation d'un discours figuratif et imagé,  aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la  RR1 de l’île de Tahiti.

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traitent de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

     

     

     

     

    La synchronicité des mots et des images

     

    L’État Insulaire de Nauru (NRU)

     

    La volonté de Dieu d'abord 

     

    La clef de lecture de la cratophanie/RR1 de l'Île de Tahiti nous est révélée par le mythe polynésien (Polynésie = îles Multiples) de la création du monde par Areop-Enap ou Areow Eñab (= la vieille araignée) originaire  de l’Île de Nauru ( Naoero = en bas/au plus bas, de la Mélanésie = île Noire) État insulaire souverain océanique (21 km2), ... la vieille araignée Areop-Enap ou Areow Eñab est l'équivalent du Dieu Créateur, ... or la forme ovale et aplatie de l’ovni, avec ses 8 rayons/pieds/pattes et sa rangée de points lumineux, comme dans un bateau, ... évoque celle d'une araignée qui possèdent 8 pattes et en général six à huit yeux, simples ou multiples ;

    la mise en scène de cette cratophanie/RR1 à l'île de Tahiti reproduit la symbolique du drapeau de l'État insulaire souverain océanique de Nauru, dont la devise est, La volonté de Dieu d'abord  :

    le fond bleu représentant l'océan Pacifique divisé en deux parts égales par une ligne horizontale jaune symbolisant l'équateur, une étoile blanche (couleur de la Fleur Tiaré) à douze pointes situe l'emplacement de l'île par rapport à l’équateur, les branches de l'étoile symbolisent les 12 tribus de Nauru ;

    le 12 (des tribus Nauru) et le 8 (des rayons/pieds/pattes et le nombre des 8 témoins) renvoient à l'université (les 12 signes du zodiaque) du Christ (le 8 renvoie à l'analemme : l'orbite annuelle apparente du Soleil, signe de l'infini, ... symbolisant le Christ) ;

     

     

    l’île de Moorea (île sœur de Tahiti) qui se détache sur l’horizon, à 15 km, au-delà des récifs coralliens, surnommée l’île aux 8 montagnes/Moʻoreʻa =  immortel, nous confirme cette identification du Christ ;

    de même, Arii signifie le chef principal, le prince ou l'enfant roi = le Christ ;

    et aussi, Jeanne = Dieu/Miséricorde, Teheiura = la couronne royale rouge écarlate = le Christ miséricordieux portant la couronne d'épine ensanglantée pour le salut des hommes ;

    l'ovni et les 8 rayons blancs, apparu à l'île de Tahiti arbore les couleurs les couleurs cyan (bleu/vert) et blanc immaculé de la Sainte Vierge Marie, de la Mère de Dieu, et reproduit avec ses 8 rayons/rais la croix chrétienne ;

    le choix de la date du 24/11/1975, jour de la fête de Flora, souligne la fleur de Tiaré qui pousse essentiellement en Polynésie Française et en est devenue l’emblème national, Tiaré Tahiti de son nom scientifique Gardenia Tahitensis, la fleur de Tiaré d’un blanc neigeux est symbole de pureté, ... en référence à l'Immaculé Conception ;

     
    Fleur Tiaré

    Tahiti Héritage
     

    En résumé, la cratophanie/RR1 de l'île de Tahiti assimile le peuple des polynésiens, ... surnommé le peuple de la mer, ... à celui du peuple de la Mère de Dieu et de son fils Jésus Christ, ... en glorifiant l"art de vivre, le courage, la solidarité, l'esprit de liberté, de responsabilité et d'initiative d'un peuple tourné vers l'avenir et attaché, au travers des valeurs traditionnelles, à sa dignité et à son épanouissement ... figuré par le vol sous le vent de l'esprit divin ... de la double pirogue (Pahî) ... et dont le vol de l'ovni bleu/vert aux 8 rayons immaculés est la manifestation incarnée.

     

    De l'Alpha à l'Omega !

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

     

    « Les RessuscitésLes Ingélés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :