-
Les Signes du Ciel
Par MERKATOR dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre X - Les Cratophanies Célestes le 30 Novembre 2023 à 17:23La Comète du Diable
Photo du 27/07/2023 - Wikipédia
… le ciel nous parle …
… selon la Pataphysique, définie par Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907) le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907) comme la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique, c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique [cf. Les Faux-Vrais] …
… avec son langage symbolique …
… nous transmettant des visions/perceptions et des interfaces dynamiques qui nous relient aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. [Hypothèses de Broglie/La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste] …
… ses Théophanies futuristes …
… ce mode de communication (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition ou cratophanie perçue comme supranaturelle.
Nos ancêtres voyaient dans ces manifestations/apparitions supranaturelles, des Rencontres Rapprochées avec l'ineffable, et les considéraient comme des capsules temporelles porteuses de message transmises, individuellement ou collectivement mais destinées à l'humanité dans son ensemble.
Le déroulé de ces cratophanies est toujours précis, leur mise-en-scène élaborée, avec un sens de lecture ordinaire et une lecture de sens extraordinaire, … chimériques, fabuleuses, fantastiques elles nous apparaissent maintenant comme des théophanies futuristes.
« vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera »
[Jean 8. 31-32]
Les Signes du Ciel
Bellator
Guillaume Chevallier
La comète 12P/Pons-Brooks, surnommée « la comète du Diable », est une comète périodique qui passera au plus près de la Terre en 2024. Elle sera visible à l’œil nu et offrira un spectacle saisissant. Voici ce que l’on sait à son sujet.
Une comète aux dimensions impressionnantes fonce vers notre planète. Il s’agit de 12P/Pons-Brooks, surnommée la comète du Diable, qui mesure environ trente kilomètres de diamètre, soit trois fois la hauteur du mont Everest, le sommet le plus élevé de la Terre.
La comète 12P/Pons-Brooks, également connue sous le nom de comète du Diable, est une comète périodique qui revient nous visiter tous les 71 ans environ. Elle a été découverte en 1812 par l’astronome français Jean-Louis Pons, puis redécouverte en 1883 par l’astronome américain William Robert Brooks.
Elle est surnommée comme ça en raison de la forme de sa chevelure, très brillante, qui présente une forme en cornes. Cette forme est due à la présence de poussières et de gaz qui sont éjectés par le noyau de la comète sous l’action du rayonnement solaire.
Car 12P/Pons-Brooks est une comète cryovolcanique : son noyau est composé de glace et de gaz. Sous l’action du rayonnement solaire, la glace se sublime et libère des gaz, qui s’évaporent et forment une chevelure et une queue.
Connue pour son activité volcanique intense, elle a déjà subi plusieurs éruptions, dont la plus récente a eu lieu en novembre 2023. Ces éruptions sont dues à la pression interne du gaz et de la glace qui s’accumulent dans le noyau de la comète.
La comète 12P/Pons-Brooks passera au plus près de la Terre le 21 avril 2024. Elle sera alors à environ 120 millions de kilomètres de notre planète. Elle sera visible à l’œil nu pendant quelques semaines, à partir du mois de mars 2024. Elle sera visible dans la constellation du Sagittaire.
[Source : tom's guide]
Le Blason de Léon XIII
« D’azur, à un cyprès de sinople, terrassé du même, accompagné en dextre du chef d’une comète d’or, posée en bande, à la fasce d’argent, brochant sur le cyprès ; le fût Tanné accosté de deux fleurs de lis d’or » [Sources : la Prophétie des Papes & Blasons Officiels des Souverains Pontifes]
Léon XIII
Devise : Lumen in coelo
« Une lumière dans le ciel »
Interprétation du blason du Pape Léon XIII
Le propre des blasons, est de présenter plusieurs « couches » de significations possibles, en voici une, quelque peu étonnante en coïncidences significatives, correspondances et synchronicités :
1/ la pièce principale de ce blason est la « fasce d’argent », il s’agit donc d’une « rencontre-miroir » (avec quoi ?)
2/ avec le « meuble » (principal) qui le meuble, à savoir le cyprès.
3/ or le cyprès est le symbole traditionnel du passage (de la vie à la mort) et l’arbre d'Hadès (le dieu des enfers).
4/ ce blason nous signalerait donc le temps d’un passage (vital sinon capital) mais quand ?
5/ semble-t-il au moment du « passage » d’une comète ou au moment de l’apparition de « Lumière dans le Ciel » (Lumen in Coelo).
6/ les deux fleurs de lys, de part et d’autre du cyprès, soulignent ce passage, de chaque côté, d’une « frontière verticale » (que représente l’axe de l’arbre) et donc d’un jour d'avant et d’un jour d'après.
7/ évidemment « l’apparition » de cette « Lumière » ou d’un « Éclairage » quelconque peut « s’incarner » ou se référer, à peu près, à tout ce qui serait en rapport avec Le Ciel.
8/ alors comment le déterminer ?
9/ en croisant et en confirmant « l’info » avec et par d’autres « sources » complémentaires.
10/ mais pour l'heure restons dans le cadre de la tradition chrétienne, car le blason de Léon XIII, et tout ce qui le décore, l'expriment clairement (armes parlantes) :
- la terrasse verte sur laquelle reposent les deux fleurs de lys renvoie au Lys de la Vallée, qui symbolise la pureté mariale de l'Immaculée Conception.
- la comète or dans le ciel azur évoque l'Étoile qui a guidé les Roi-Mages jusqu'à Bethléem le jour de la Nativité du Seigneur
- le cyprès vert ressemble à un Sapin de Noël
11/ ce qui désigne merveilleusement la date de la fête de Noël.
Il s'agirait donc d'un temps de passage crucial, axé sur la date de Noël, donc avant (ou temps de l'avent) et après, le 25 décembre, mais de quelle année ?
De fait, les deux fleurs de lys semblent souligner à la fois un début et une fin, deux parties, et/ou un double phénomène.
Par le plus grand des hasards, le début du temps de l'avent de 2020, a bien été le 29 novembre, précisément le premier jour du Serpentaire, tandis qu'en 2021 se manifestera aussi une autre comète, C/2021 A1 Leonard (Léonard = Lion/Fort), approchant au plus près de la terre le 13 décembre, le jour de la fête de Sainte Lucie (Lucie = Lux = Lumière), où elle disparaîtra du ciel du matin pour gagner le ciel crépusculaire et illuminer la nuit du passage de la Saint Gatien (le 18/12/2021 = 17 = symbole du passage/dernier jour du Serpentaire), accomplissant ainsi la transition au temps de la justice vindicative du Scorpion/Serpentaire (Ophiuchus)/Archer-Piqueur (Sagittaire), du 29 novembre au 18 décembre.
Ainsi, le Noël (le Nouveau Soleil ) de 2021, après celui de 2020, apparaît comme l'épiphanie du deuxième temps du Passage Crucial annoncé par le blason de Léon XIII, et souligné par l'anagramme : Léon XIII = Noël du 13 !
Les précédents
Emmanuel Vélikovsky nous a fait part de son intuition dans ses ouvrage : Mondes en collision, Le Désordre des siècles & Les Grands Bouleversements terrestres, où il démontre que la terre a connu par le passé plusieurs extinctions de masse, provoquées par l'arrivée dans notre système solaire de ces "dés-astres", que l'on appelle communément des comètes.
Les "dés-astres", ou astres errants, comme lors de la catastrophe (non réellement élucidée) de Sibérie, survenue en 1908 à Toungouska, supposée être la chute d'un astéroïde, l'explosion accidentelle d'un vaisseau extraterrestre ou l'émergence soudaine dans notre univers d'une comète composée d'anti-matière, sont de nature physique , selon Emmanuel Vélikovsky.
Cependant, la réputation péjorative des apparitions de comètes sidérales, annonciatrices de catastrophes ou de pandémies, repose sur l'observation fondée de nombreux faits historiques rapportés, au fil des siècles écoulés.
L'explication scientifique est simple, ces étoiles filantes seraient porteuses de germes ou de microorganismes potentiellement pathogènes pour l’homme, et capables de survivre dans le milieu hostile de l'espace, comme les extrémophiles ou les tardigrades.
Ces mêmes organismes allogènes, de nature extraterrestre, insémineraient la vie sur les exoplanètes, et seraient donc à l'origine de la panspermie.
La tradition des anciens, eu égard à leur ingérences, et à leur nature quasi-invisible ou éthérée, les dénommaient, les skywalkers, les âmes vagabondes, les anges du brouillard, les météores, et, en ont fait des esprits divins ou des créatures surnaturelles prédatrices des ressources vitales et des humains, aux compétences métamorphiques et aux capacités intrusives des corps et des âmes, dont s'est inspiré le film, sorti en 1985, intitulé Lifeforce, l'Étoile du Mal, d'après le roman, Les Vampires de l'espace, qui voyagent de planètes en planètes, afin de vampiriser la force vitale de leurs habitants, en empruntant le sillage de la célèbre comète de Halley, qui nous visite régulièrement tous les 76 ans.
Les apparitions, via l'ouverture des portails multidimensionnels, ou les arrivées directes et incessantes de ces intrus exogènes dans notre atmosphère sont souvent accompagnées de détonations, de nuées, de flashs lumineux, d'ondes ou d'éclairs, les modernes les confondent maintenant avec les photométéores, les phénomènes météorologiques ou météoritiques, les ufologues amateurs parlent d'objets volants non-identifiés, et les dépositaires du savoir ancestral les identifient aux météores des anciens, aux voyageurs interstellaires des étoiles.
L'Arrivée
Ce Land-Art signale l'arrivée dans notre système solaire d'un Vaisseau des Stellaires, qui a été repéré la veille, le 20/06/2006, et catalogué comme la Comète C/2006 M4 (Swan) ayant une trajectoire hyperbolique et une excentricité élevée.
Ce type de Vaisseau est quasi-unanimement déclaré comme étant une Comète, par la communauté officielle des astronomes (à la manière des dissimulateurs du Géipan, en France, qui réduisent, bien-souvent, les Ovnis à de prosaïques Lanternes Thaïlandaises), excepté par les astronomes lucifériens du Vatican qui reconnaissent l'existence de nombres d'arrivées de nos Visiteurs Exogènes.
les Anciens, eux, parlent, dans leurs chroniques, des Âmes Vagabondes, des Marcheurs des Étoiles, et du Pèlerinages des Météores (= Vaisseaux de Lumière) observés au moment de l'ouverture des Portails Astronomiques, comme le Solstice d’Été de ce 21/06/2006.
Ce Crop-Circles nous montre un Vaisseau en Pointe de Diamant ou Arche des Anges (Archanges), associé à une trajectoire héliocentrique en forme de spirale, évoquant l'origine galactique de ces Visiteurs Interstellaires.
Le choix de Hessen (= la Terre) nous précise la destination de leur Vaisseau (qui est dupliqué sous la forme d'un disque noir auréolé sur le dessin de la spirale) : notre Planète la Terre ; tandis que le glyphe du Soleil, cercle pointé (au centre de la spirale), accosté du Croissant de Lune (en blanc) nous révèle leur destination d'arrivée : une de leurs bases lunaires. Guillaume Chevallier
Lifeforce - 1985
Ce Land-Art est la représentation du Poisson Pilote le Rémora ou Poisson Ventouse (Ventouse et bouche représentées en blanc), à nageoires rayonnés (Poisson ayant des rayons/ailes-nageoires, représentés en bleu/rouge liserés de jaune), dit Suceur de requin.
Selon la légende le Rémora (la Rémore/Ultinam Remora = Puisse-je être le Rémora ! devise héraldique) à la réputation de guider les vaisseaux maritimes, ou de les stopper, comme l'apparition du bouton de retour (le Petit Roi/pastille cristalline) qui signale la catalyse (changement de régime) dans l'ébullition tempétueuse Mercurielle de l'Œuvre au Blanc, au Vaisseau Alchimique.
Les attributs symboliques attribués à ce Poisson sont utilisés par les développeurs de ce Crop-Circles pour nous entretenir du débarquement, dans notre système solaire d'un Vaisseau Stellaire (représenté par le petit triangle violet), qui est arrivé dans le sillage de la grande comète Hale-Bopp (C/1995 O1)/Géocroiseur, repérée le 23 juillet 1995.
Hale-Bopp (C/1995 O1) a été découverte, conjointement, le 23 juillet 1995 à une très grande distance du Soleil, par deux observateurs indépendants américains qui ne se connaissaient pas, Alan Hale et Thomas Bopp, Hale depuis son domicile au Nouveau Mexique, alors qu'il scrutait la constellation du Sagittaire, et Bopp, en Arizona, près de Stanfield, en expédition avec des amis pour observer des amas et des galaxies, empruntant le télescope, Bopp aperçoit par hasard la comète.
La durée inhabituelle (visible à l'œil-nu, de 18 mois et demi, 569 jours, le double du précédent record de la Grande Comète de 1811, C/1811 F11811) ; la visibilité/l'analyse de l'apparition de cette comète (diamètre du noyau est 60 ± 20 km = x 6 fois plus que la fameuse comète de Halley de 1759/1986 ) est exceptionnelle et restent à ce jour inégalées ; la position orbitale de Hale-Bopp est calculée à 7,2 UA du Soleil (UA = Unité Astronomique = 149 597 870,691 km = distance Terre-Soleil, ce qui la situe entre Jupiter et Saturne, c'est la distance la plus éloignée de la Terre à laquelle une comète a été découverte (une image prise au télescope anglo-australien, en 1993, a été retrouvée où l'on peut déjà voir la comète à quelque 13 UA du Soleil, une distance à laquelle la plupart des comètes sont normalement inobservables (la comète de Halley était 100 fois plus faible que cela à la même distance du Soleil).
Hale-Bopp approche la Terre au plus près, le 22 mars 1997 à 1,315 UA ; sa dernière observation répertoriée date du 13 août 2013, cependant elle a pu être ré-observée, le 09/07/2022, par le télescope spatial James-Webb alors qu'elle était à 46 UA du Soleil.
La première visite de Hale-Bopp a eu lieu en juillet 2215 av. J.-C., dans l’Égypte ancienne pendant le règne 2247 - c. 2216 av. J-C, de la 6ème dynastie du Pharaon Pépi II Néferkarê, Nefer-ka-Rê, signifiant : Beau est le Ka (âme) de Rê/Ra = Divinité du Soleil (figurée, ici par le glyphe du grand cercle extérieur et le petit rond central qui évoque l’œil du Poisson Pilote) ; la pyramide de Pepi, à Saqqarah, contient un texte faisant référence à une « étoile NHH » comme compagnon du pharaon dans les cieux, où « nhh » est le hiéroglyphe pour les cheveux longs (comète = coma = chevelure = κομήτης ἀστήρ, komếtês astếr = astre chevelu).
Le passage de Hale-Bopp a été, d'autant plus remarquable, avec l'engouement qu'elle a suscité, à partir des rumeurs selon lesquelles elle était suivie d'un Vaisseau Spatial Extraterrestre (dès l'instant où les occultistes californiens de Heaven's Gate, qui ont été instrumentalisés par le lobby de l’Omertà/Extraterrestre, l'ont utilisée pour prétexte à un suicide collectif, ces rumeurs ont été définitivement discréditées) ; son retour dans le système solaire interne est prévu pour l'année 4 385. Guillaume ChevallierAux dernières nouvelles (2023), nous commençons à recevoir des messages radios artificiels, en provenance des étoiles, peut-être, verrons-nous, prochainement l'arrivée de grands vaisseaux des stellaires, au-dessus de nos grandes villes ?
Le Suivant
L’éphéméride du 08 avril 2024 [cf. Le Blason oublié] reproduit, la courbe diagonale de la voie lactée sur laquelle se superposent les constellations du Sagittaire (l’arc de la nuée du blason de Kirov), de l’Écu (le blason oublié), de l’Aigle (aigle bicéphale des blasons), de la Flèche (la flèche tendu sur l’arc du blason de Kirov), du Cygne (croix pattée rouge du blason de Kirov), de Cassiopée (la nuée stylisée évoquant un W du blason/drapeau de Kirov), de Persée (Arc armé de sa flèche du blason de Kirov), du Triangle d’Hiver (la pointe de flèche du blason de Kirov), tracé par les trois étoiles (signalées par les 3 pyramides du plateau de Gizeh : Khéops, Khéphren, Mykérinos) les plus brillantes du ciel Sirius (= l'ardent) de la constellation du Grand Chien, Bételgeuse (= le cœur /le centre/de la vie) de la constellation d'Orion, Procyon (= avant la grossesse = supernova/super étoile ) de la Constellation du Petit Chien ; Ce Triangle d'hiver s'inscrit lui-même dans l’Hexagone d'hiver, parfois appelé cercle d'hiver ou polygone d'hiver, autre astérisme remarquable qui prend la forme d'un hexagone presque régulier centré sur Bételgeuse, avec Pollux de la constellation des Gémeaux, Cappella de la constellation du Cocher, Aldébaran de la constellation du Taureau ;
Or, le lundi 08 avril 2024 marque la Nouvelle Lune (de l'Annonciation) qui connaîtra deux événements astronomiques exceptionnels, l’éclipse solaire totale (la dernière à affecter les États-Unis avant le 30/03/2033, le nombre 33 renvoie au Christ) et le périhélie de la super comète de Pons/brooks (qui fait 30 km), le 21 avril 2024, premier jour du Signe du Taureau, représenté par un cercle surmonté d'un croissant, évoquant une conjonction/éclipse du Soleil et de la Lune, et qui sera visible à l’œil nu lors de son passage régulier (tous les 70 ans environ) dans notre système solaire.
Cratophanie Céleste
La Mise en Demeure
Les Messagers
La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.
Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ... sont les théophanies des anciens.
Synchronicité Signifiante
Il y a 70 ans, la venue de la super comète de Pons/brooks (géocroiseur) a coïncidé avec un événement d’origine céleste/surnaturelle exceptionnel, la grande vague des Soucoupes Volantes de l’année 1954 !
En sera-t-il de même en 2024 ?
Assisterons-nous en 2024 à un évènement eschatologique signalé par le ciel, annoncé par les mages prophètes et entrevu par les poètes clairvoyants ?
« Et soudain, comme un spectre entre en une maison,
Apparut, par-dessus le farouche horizon,
Une flamme emplissant des millions de lieues,
Monstrueuse lueur des immensités bleues,
Splendide au fond du ciel brusquement éclairci ;
Et l'astre effrayant dit aux hommes Me voici ! »
[La Légende des siècles - La Comète - Victor Hugo]
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
Crop-Circles - 2023 - Partie 01
Crop-Circles - 2023 - Partie 02
Crop-Circles - 2023 - Partie 03
Crop-Circles - 2023 - Partie 04
Crop-Circles - 2023 - Partie 05
Crop-Circles - 2023 - Partie 06
- la terrasse verte sur laquelle reposent les deux fleurs de lys renvoie au Lys de la Vallée, qui symbolise la pureté mariale de l'Immaculée Conception.
-
Commentaires