-
Les Enfants
Par MERKATOR dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre X - Les Cratophanies Célestes le 30 Novembre 2023 à 04:24« Tu as dissous les ténèbres et fait naître la lumière afin de créer toutes choses dans la lumière et de donner consistance à la matière instable en la façonnant en forme de monde. Tu as ici-bas introduit l'image de la splendeur d'en-haut, afin que par la lumière l'homme regarde la lumière et devienne tout entier lumière. »
[Martyrologe romain - Saint Gatien - Fêté le 18 décembre]
Les Enfants
Bellator
Guillaume Chevallier
[Cesson (77) - Seine-et-Marne - île-de-France - France - est une communes urbaine dense ou de densité intermédiaire, au climat océanique dégradé - Habitants : 2 283 habitants en 1968 (327,1 hab/km2) - 4 948 habitants en 1975 (708,9 hab/km2) - 7 522 habitants en 1982 (1 077,7 hab/km2) - 10 937 habitants en 2020 (1 566,9 hab/km2 ) - Superficie : 6,98 km2]
Vert-St-Denis (77)
fasce à fasce
Fascé d'azur et d'argent de 6 pièces.
Le Menhir du Grand Berger
Le menhir est constitué d'une grande dalle en meulière de 2,20 m de hauteur pour une largeur à la base de 1,30 m au maximum. Il est incliné vers le nord-est. Les bergers avaient l'habitude de se réunir près de la pierre avec leurs troupeaux dans le bois de Bréviande de Vert-St-Denis (77)
Cesson (77) - Cesson-La-Forêt - Seine-et-Marne - île-de-France - 26/07/1980 - 07 h 30 - Enquête de J.-P. Bailly-Maitre - LDLN n° 204
RR1 de Stéphane Evrard (13) et de son frère Eric (10 ans).
OBJET :
Apparition d'un engin en déplacement au dessus d'une zone pavillonnaire de Cesson La Forêt (Seine et Marne) vu par un témoin depuis son pavillon. Pas d'atterrissage.
DATE :
Le 26 Juillet 1980 à 07 h 30 du matin à Cesson-La-Forêt (77).
DÉCLARATIONS DU TÉMOIN :
Je sortais de mon pavillon par la porte du garage, avec mon frère Eric (10 ans) en attendant l'heure de partir en province avec mes parents. Je me tenais devant la porte du garage, à l'arrêt.
Je m'appelle Stéphane EVRARD, j'ai 13 ans et je fréquente le C.E.S. de Cesson La Forêt en classe de 5me.
Ce jour là, le ciel était bleu avec quelques nuages blancs. Il faisait plein jour et le soleil était caché par un nuage. Il faisait doux. Il n'y avait pas de vent.
A peine sorti mon frère m'a dit de regarder le ciel sur ma droite, attiré par la lumière émise d'un engin qui passait.
J'ai alors remarqué l'engin qui venait de derrière chez nous et se dirigeait vers la maison d'en face à vive allure, sans bruit, émettant "par dessous" un faisceau lumineux blanc comme un phare de voiture mais plus éblouissant.
J'ai suivi cet engin durant 5 à 6 secondes puis il a disparu brutalement comme s'il était "effacé" du ciel. Il ne semblait pas très haut (200 m d'altitude environ). Il était incliné vers l'avant et passait très vite mais sans bruit. Il avait un aspect métallique assez brillant et le soleil se reflétait sur lui.
Je suis sûr qu'il ne s'agit ni d'avion ni d'hélicoptère ; il en passe souvent et je sais les reconnaître. D'ailleurs "il" n'a fait aucun bruit. Mon frère pense qu'il s'agit d'un avion spécial. Il ne "croit" pas aux ovni. Je n'ai rien ressenti pendant l'observation très courte, mais cela m'a impressionné. Je suis sûr d'avoir vu un OVNI ce matin là.
L’ENQUÊTE :
Stéphane et son frère se tenaient devant la porte de leur garage au n°12 rue de la Bergeronnette. L'engin leur est apparu, venant de derrière leur pavillon, sur la droite et se dirigeant vers le pavillon situé de l'autre coté de la rue, mais plus à droite du leur. A l'aplomb de ce pavillon il a disparu comme par enchantement alors que rien ne pouvait le masquer à la vue. Il suivait un axe S-O, N-E en direction de Vert St-Denis (77). (voir plan des environs annexe et croquis sur photo).
Il y avait un seul objet, de forme bien définie suivant une trajectoire rectiligne dans une position inclinée vers l'avant (sens du déplacement).
L'engin est apparu sur la droite du pavillon du témoin et a disparu à l'aplomb du pavillon d'en face après une apparition durant de 5 à 6 secondes. Parcours représentant approximativement une trentaine de mètres. Axe de déplacement depuis "Les Bois Brûles" en direction de Vert St-Denis. (voir plan des environs).
Le ciel était clair, avec quelques nuages blancs. Le soleil visible derrière un nuage, qui le voilait.
La hauteur angulaire constante approximative a été estimée à l'aide du mini goniomètre à 7°.
Trajectoire régulière et rectiligne à altitude constante.
Aucun mouvement apparent de l'engin qui se déplaçait dans une position inclinée vers l'avant (oblique par rapport au sol).
"L'engin avait la forme d'un casque militaire anglais de la dernière guerre. Sa base était plate tandis que le dessus portait une partie avec renflement, un peu comme un dôme mais pas très proéminent, le tout d'aspect métallique. Les contours étaient très nets. Je n'ai vu ni hublot, ni antenne, ni aucun appendice visible". L'engin semblait fait d'une seule pièce. Je l'ai vu de profil".
L'engin n'a jamais changé de forme ni de couleur durant le temps d'observation. Il s'est subitement "effacé".
Il n'y a eu que cet objet avec son faisceau lumineux.
L'engin était uniformément gris argenté (comme de l'argent brossé), assez brillant sans doute à cause du soleil. Il semblait être en métal.
Depuis la base de l'engin (inclinée) émanait un fort faisceau lumineux blanc (comme un projecteur), plus éblouissant qu'un phare d'auto, faisant penser à la lumière du néon. Ce faisceau fixe sous l'appareil n'atteignait pas le sol et est demeuré d'égale intensité durant toute l'observation. Le faisceau a disparu en même temps que l'engin : tout s'est éteint !"
Ni traînée, ni halo n'accompagnait l'engin.
La base de l'engin était sensiblement égale à l'écartement des deux cheminées de la maison survolée. Diamètre de la base 6 mètres.
Son épaisseur de la base au sommet du dôme peut être estimé à 2 mètres maximum.
L'observation qui n'a duré que 5 à 6 secondes a été revécue par le témoin pendant une dizaine de minutes. (Temps de description...)
Le témoin, impressionné par son observation n'a ressenti aucun effet ni pendant ni après.
Plus d'un mois après son observation le témoin n'a enregistré aucune suite ni aucun effet. Seule sa conviction quant à l'existence des ovni est affermie depuis cette observation.
Sa montre fonctionne toujours aussi bien.
Aucun incident n'est a signalé sur les véhicules et installations électriques du voisinage.
Le témoin précise que les chiens de son voisin de droite qui avaient coutume d'aboyer le matin dès 7 heures, ne se sont pas manifestés ce matin là. Du moins ne les a-t-il pas entendus.
Le témoin Stéphane EVRARD a déjà eu l'occasion d'observer en septembre 1979, en compagnie d'un camarade quatre boules lumineuses au dessus du C.E.S de Cesson La Foret. Il n'a, à l'époque parlé de ceci à personne craignant des railleries. Depuis cet évènement il s'intéresse aux ovnis mais n'y croit fermement que depuis son observation du 26 Juillet.
Son frère Eric (10 ans) bien que témoin de l'observation du 26 Juillet n'a pas accepté d'être sujet d'une enquête ; il a juste entrevu le même engin que son frère, persuadé quant à lui qu'il s'agit d'un avion spécial (entendez par là ; un appareil d'un type expérimental. Il refuse de croire à l'existence même d'ovni).
NOTE DE L’ENQUÊTEUR :
J'ai été avisé de cette observation le jour même par le témoin lui-même qui m'a téléphoné. Je l'ai rencontré le 26 Juillet après-midi et j'ai commencé mon enquête en sa présence. Le témoin partait en vacances le lendemain 27 Juillet. J'ai repris son "audition" dès son retour de vacances le 2 septembre et j'ai achevé mon enquête à la date du 4 septembre 1980.
Malgré son jeune âge le témoin m'a toujours semblé de bonne foi et sûr de lui quant à la nature de son observation. Il ne s'intéresse que depuis peu au phénomène ovni, mais semble convaincu depuis sa dernière expérience.
Son frère Eric ne partage pas ses convictions.
Les parents de Stéphane, que j'ai rencontrés, ne semblent pas très convaincus de l'existence du phénomène mais ne cherchent pas à influencer leur fils. Ils ne se sont pas opposés à l'enquête.
ENQUÊTE PSYCHOLOGIQUE ET ANNEXE
Le témoin Stéphane EVRARD 13 ans lycéen en classe de 5me au C.E.S. de Cesson La Foret (S. et M.) est issu d'une famille citadine dont le père est chef d'atelier dans une entreprise d'emballage de la région. La mère de Stéphane est sans profession à domicile. Le frère de Stéphane fréquente l'école primaire de la commune.
Les parents semblent entourer leurs fils de beaucoup d'affection. Milieu familial très uni et agréable.
Stéphane qui jouit d'une excellente santé et d'une activité satisfaisante, consacre ses loisirs à l'archéologie pour laquelle il participe a des sorties et fouilles avec des adultes. Il lit volontiers et aime quelque peu le cinéma. Il n'a que très peu lu d'ouvrages sur les ovni et ne s'y intéresse que depuis septembre 1979 date de sa première observation. Son entourage familial ne partage pas ses convictions. Il aborde volontiers le sujet avec ses camarades. Il a encore peu de connaissances en la matière, qu'il cherche cependant à étudier.
Je reste en contact avec Stéphane qui habite à proximité de mon domicile. (Cesson La Forêt et Le Mée sont deux communes voisines).
N.B. : La Gendarmerie n'a pas été informée de la présente observation.
Par ailleurs il n'y a sans doute aucun lien entre cette observation et celles de la veille (nuit du 25 au 26) faites dans la région de Melun et pour lesquelles je n'ai pu rencontrer aucun témoin ni obtenir aucune information exploitable. (Fait énoncé par la presse locale).
LDLN n° 204
RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type
Apparition surnaturelle atmosphérique
RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type
Apparition surnaturelle terrestre
RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type
Rencontre avec des surnaturels
RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type
Emprise des surnaturels
RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type
Échange avec les surnaturels
RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type
Prédation des surnaturels
RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type
Hybridation avec les surnaturels
Les Capsules Temporelles
Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].
Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].
La Pataphysique
Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.
Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.
M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a crut discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :
... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.
Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.
La Communication du langage universel
Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).
Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.
Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement), de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.
En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
La Capsule Temporelle de la RR1 de Stéphane Evrard et de son frère Eric
Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.
La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.
Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.
Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, à travers une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.
Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).
Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.
Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?
Elle nous répond indirectement avec la RR1 de Stéphane Evrard et de son frère Eric.
Les Messagers
La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.
Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ... sont les théophanies des anciens.
La synchronicité des mots et des images
Dans la RR1 /cratophanie de Cesson-la-Forêt les témoins qui sont deux frères renvoie au mythe de l’exilé :
Dans le chapitre 4 du livre biblique de la Genèse , Caïn et Abel sont les deux fils aînés d'Adam et Eve. Caïn le premier-né, était cultivateur (céréalier), et son cadet Abel était berger. Les deux frères ont accompli des sacrifices à leur Dieu, cependant ce dernier a préféré le sacrifice d'Abel plutôt que celui de Caïn. Jaloux, Caïn a assassiné Abel. Dieu l'a alors puni en le condamnant à une vie d'errance. Caïn s'est exilé dans la Terre de Nod, où il a fondé une ville et engendré une lignée de descendants, commençant par son fils Hénoch. [Wikipédia]
Stéphane Evrard, l'aîné, est l'avatar de Caïn et son frère Eric, son cadet, celui d'Abel, ... ils sont donc les représentants symboliques de cette humanité post-Adamique en errance sur Terre (Nod = errer) en quête de rédemption, ... le jeu des correspondances sémantiques et des images nous le confirme :
les héritiers (Cesson = successeur) du filem post-Adamique (Stéphane avatar de Caïn et son frère Eric celui d'Abel) auxquels est promise par ordonnance du tribunal céleste (la Forêt = tribunal royal) la couronne souveraine (Stéphane = couronne) réservé du divin (Eric = dirigeant éternel) aux triomphateurs de la quête de la rédemption/élévation (Evrard = sanglier/la sangle-y-est = ceinture symbole de l'illuminé/adombré) ;
les deux frères Evrard Stéphane (13 ans) avatar de Caïn et son frère Eric (10 ans) celui d'Abel portent effectivement le signe de Caïn, ils sont imberbes ;
l'aspect métallique assez brillant de l'engin sur lequel se reflétait le soleil en renvoyant à l'inaltérable du métal symbolise l'éternité immuable du divin dont le Soleil est le symbole christique ;
la nature céleste de cette RR1/cratophanie est affirmée par la forme de casque militaire anglais de la dernière guerre, anglais renvoyant aux Comtes Angevins (« l’Ange...Vint ») dits Ingelger / Engilger = signifiant nés des Anges / Élohim, ces fameux Anges-Volants-Non-Identifiés décrits par Maurice Guingand [Cf. : Sur la piste des anges non identifiés - Maurice Guingand - 1976] ;
l'engin qui se déplaçait dans une position inclinée vers l'avant, suivant l'axe S-O, N-E en direction de Vert St-Denis, ... cet axe relie le point du coucher du Soleil dans son rayonnement minimum, au solstice d'hiver (point Sud-Ouest sur l'horizon), au point du lever du Soleil dans son rayonnement maximum, au solstice d'été (point Nord-Est sur l'horizon), pour souligner la renaissance de la lumière glorieuse du Christ ;
En résumé, la date du 26/07/1980, jour de la fête de Anne-Joachim = Dieu fait grâce/Dieu relève/Dieu ressuscite, nous révèle l'épiphanie de cette RR1/cratophanie, ... ce que confirme l'axe de déplacement de l'engin céleste, depuis "Les Bois Brûles", en direction de Vert-St-Denis, projetant une lumière blanche représentant la voie lumineuse de l'évangile du Christ, proposée aux descendants de Caïn pour leur rédemption/résurrection/réintégration comme enfants (l'âge symbolique des témoins) de Dieu, ... métaphoriquement, ... "Les Bois Brûles" reverdiront grâce au Sang Divin Versé à la Vigne (Vert-Saint-Denis = Vert-envoyé- à la Vigne = le Peuple de Dieu), par Jésus Christ.
-
Commentaires