-
Les Explorateurs des Étoiles
Message envoyé aux stellaires par la Nasa
Les Explorateurs des Étoiles
par Bellator
Guillaume Chevallier
La première circumnavigation (tour du monde) de l'histoire, fabuleuse épopée maritime entreprise par le téméraire capitaine Fernand de Magellan (+ 1521) révolutionnant la platitude vision de l'ancien monde, avec le nouveau paradigme du globe, a unifié l'humanité avec la communication et le partage, entre tous les peuples de la terre.
Ce même désir de nous réunir, nous pousse à explorer la voie lactée des étoiles, à la rencontre des stellaires, auxquels sont destinés, déjà, nos messages radios (programme Séti : Search for Extra-Terrestrial Intelligence, depuis 1960), et nos messages de bienvenue, avec l'envoi de sondes spatiales (les sondes Pioneer 10 et 11 envoyées par la NASA, 1972 et 1973).
Message envoyé aux stellaires par la Nasa
Les stellaires font de même pour nous, avec leurs propres capsules spatiales assortis de messages, souvent énigmatiques, que nous recevons formellement, sans en avoir, nécessairement, la totale intelligence, sur le fond.
La cocarde (logotype) arborée par l'ovni vu par Lonnie Zamora, à Socorro, Nouveau Mexique, le 24 avril 1964, vers 17h45, en est la démonstration représentative.
http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/l-apocalypse-des-ovnis-livre-iii-chapitre-x-la-quete-des-ufologues-a204267276
L’estampille (cocarde) notée par Zamora, est comparée par J. Allen Hynek à une marque de bétail (!), est évidemment un anachronisme, car effectivement les ovnis (du moins de ce type) ne portent pas de cocarde d'identification ou d'appartenance.
[malgré des millions de témoignages dans le monde, depuis 50 ans, il n'existe presque pas d’insignes ou de marques signalétiques répertoriés sur les ovnis ; et peut-être de l'ordre de la dizaine, en tout et pour tout]
En ce sens, aussi, on peut dire que l’ovni de Zamora est exceptionnel, et comme on souhaite ostensiblement, à travers son marquage (comme l'évoque à sa manière Hynek), nous communiquer un message, intéressons nous donc, doublement, à celui-ci.
Ce message (et autres intersignes versions à trois verticales ou variations de flèches et de lignes verticales ou horizontales) est en fait d’une lecture simple et aisée, car on y voit (essence/ciel/aimant) un trait horizontal, surmonté d’un trait vertical surmonté lui-même d’un chevron et le tout surmonté d’un arc :
L’arc étant la figuration du ciel, le trait horizontal celle de la terre (ou de l’horizon terrestre), le trait vertical celle du lien ascensionnel et le chevron la pointe d’une flèche qui est propulsée vers le haut ;
Autrement dit :
Cet ovni est un véhicule qui permet de relier la terre au ciel ;
ou si on préférez :
Ici, vous êtes en présence d’un vaisseau spatial pour voyager dans l’espace sidéral.
[D’ailleurs la ressemblance avec le logo de la société d'astronautique Astropower porteur d’une sémantique équivalente (ou approchante) rendit à l’époque Jacques Vallée suspicieux sur son origine purement et honnêtement extraterrestre].
Une fois encore, c’est ce message qui semble prédominer :
Les ovnis sont des vaisseaux spatiaux ou machines volantes d’origine extraterrestre.
Emblème de l'Ovni de Socorro
Chapitre 27 : Les Hommes Déshumanisés - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)
Ovni de Lonnie Zamora – Socorro Nouveau Mexique - 24 avril 1964
De même, la forme d’œuf du vaisseau de Socorro suggère que la conquête spatiale (représentée par le logo rouge) porte, en germe, la destinée de l'homme qui deviendra, in fine, un enfant des étoiles : cette métaphore a été reprise dans son film par stanley Kubrick (d'après le roman de Arthur C. Clark), 2001, l'Odyssée de l'espace(1968), dont la dernière image culte est celle d'un fœtus humain à la dimension cosmique.
L’œuf (en symbologie) est considéré comme contenant le germe (le fœtus/spirale) à partir duquel se développe la manifestation, c'est donc un symbole universel de la naissance du monde.
C'est en raccourci : la naissance du monde.
Les composants de la scénographie formelle des rencontres rapprochées ufologiques en font, indiscutablement, des cratophanies imagées, porteuses d'épiphanies, destinées à établir un contact et un dialogue avec leurs créateurs supposés stellaires.
En coïncidence, nous recevons aussi régulièrement des messages, connotés aussi non-humains, sous une forme imagée mais plus matérielle, que l'on identifie généralement à du Land-Art ; certaines de ces œuvres, qui ciblent directement sur le même thème de la conquête spatiale, parlent d'elles-mêmes, comme celle du Crop-Circles, apparu en Allemagne, à Hessen-Dornberg, le 21/06/2006 :
L'Arrivée
Ce Land-Art signale l'arrivée dans notre système solaire d'un Vaisseau des Stellaires, qui a été repéré la veille, le 20/06/2006, et catalogué comme la Comète C/2006 M4 (Swan) ayant une trajectoire hyperbolique et une excentricité élevée.
Ce type de Vaisseau est quasi-unanimement déclaré comme étant une Comète, par la communauté officielle des astronomes (à la manière des dissimulateurs du Géipan, en France, qui réduisent, bien-souvent, les Ovnis à de prosaïques Lanternes Thaïlandaises), excepté par les astronomes lucifériens du Vatican qui reconnaissent l'existence de nombres d'arrivées de nos Visiteurs Exogènes.
les Anciens, eux, parlent, dans leurs chroniques, des Âmes Vagabondes, des Marcheurs des Étoiles, et du Pèlerinages des Météores (= Vaisseaux de Lumière) observés au moment de l'ouverture des Portails Astronomiques, comme le Solstice d’Été de ce 21/06/2006.
Ce Crop-Circles nous montre un Vaisseau en Pointe de Diamant ou Arche des Anges (Archanges), associé à une trajectoire héliocentrique en forme de spirale, évoquant l'origine galactique de ces Visiteurs Interstellaires.
Le choix de Hessen (= la Terre) nous précise la destination de leur Vaisseau (qui est dupliqué sous la forme d'un disque noir auréolé sur le dessin de la spirale) : notre Planète la Terre ; tandis que le glyphe du Soleil, cercle pointé (au centre de la spirale), accosté du Croissant de Lune (en blanc) nous révèle leur destination d'arrivée : une de leurs bases lunaires. Guillaume Chevallier
Lifeforce - 1985
Ce Land-Art est la représentation du Poisson Pilote le Rémora ou Poisson Ventouse (Ventouse et bouche représentées en blanc), à nageoires rayonnés (Poisson ayant des rayons/ailes-nageoires, représentés en bleu/rouge liserés de jaune), dit Suceur de requin.
Selon la légende le Rémora (la Rémore/Ultinam Remora = Puisse-je être le Rémora ! devise héraldique) à la réputation de guider les vaisseaux maritimes, ou de les stopper, comme l'apparition du bouton de retour (le Petit Roi/pastille cristalline) qui signale la catalyse (changement de régime) dans l'ébullition tempétueuse Mercurielle de l'Œuvre au Blanc, au Vaisseau Alchimique.
Les attributs symboliques attribués à ce Poisson sont utilisés par les développeurs de ce Crop-Circles pour nous entretenir du débarquement, dans notre système solaire d'un Vaisseau Stellaire (représenté par le petit triangle violet), qui est arrivé dans le sillage de la grande comète Hale-Bopp (C/1995 O1)/Géocroiseur, repérée le 23 juillet 1995.
Hale-Bopp (C/1995 O1) a été découverte, conjointement, le 23 juillet 1995 à une très grande distance du Soleil, par deux observateurs indépendants américains qui ne se connaissaient pas, Alan Hale et Thomas Bopp, Hale depuis son domicile au Nouveau Mexique, alors qu'il scrutait la constellation du Sagittaire, et Bopp, en Arizona, près de Stanfield, en expédition avec des amis pour observer des amas et des galaxies, empruntant le télescope, Bopp aperçoit par hasard la comète.
La durée inhabituelle (visible à l'œil-nu, de 18 mois et demi, 569 jours, le double du précédent record de la Grande Comète de 1811, C/1811 F11811) ; la visibilité/l'analyse de l'apparition de cette comète (diamètre du noyau est 60 ± 20 km = x 6 fois plus que la fameuse comète de Halley de 1759/1986 ) est exceptionnelle et restent à ce jour inégalées ; la position orbitale de Hale-Bopp est calculée à 7,2 UA du Soleil (UA = Unité Astronomique = 149 597 870,691 km = distance Terre-Soleil, ce qui la situe entre Jupiter et Saturne, c'est la distance la plus éloignée de la Terre à laquelle une comète a été découverte (une image prise au télescope anglo-australien, en 1993, a été retrouvée où l'on peut déjà voir la comète à quelque 13 UA du Soleil, une distance à laquelle la plupart des comètes sont normalement inobservables (la comète de Halley était 100 fois plus faible que cela à la même distance du Soleil).
Hale-Bopp approche la Terre au plus près, le 22 mars 1997 à 1,315 UA ; sa dernière observation répertoriée date du 13 août 2013, cependant elle a pu être ré-observée, le 09/07/2022, par le télescope spatial James-Webb alors qu'elle était à 46 UA du Soleil.
La première visite de Hale-Bopp a eu lieu en juillet 2215 av. J.-C., dans l’Égypte ancienne pendant le règne 2247 - c. 2216 av. J-C, de la 6ème dynastie du Pharaon Pépi II Néferkarê, Nefer-ka-Rê, signifiant : Beau est le Ka (âme) de Rê/Ra = Divinité du Soleil (figurée, ici par le glyphe du grand cercle extérieur et le petit rond central qui évoque l’œil du Poisson Pilote) ; la pyramide de Pepi, à Saqqarah, contient un texte faisant référence à une « étoile NHH » comme compagnon du pharaon dans les cieux, où « nhh » est le hiéroglyphe pour les cheveux longs (comète = coma = chevelure = κομήτης ἀστήρ, komếtês astếr = astre chevelu).
Le passage de Hale-Bopp a été, d'autant plus remarquable, avec l'engouement qu'elle a suscité, à partir des rumeurs selon lesquelles elle était suivie d'un Vaisseau Spatial Extraterrestre (dès l'instant où les occultistes californiens de Heaven's Gate, qui ont été instrumentalisés par le lobby de l’Omertà/Extraterrestre, l'ont utilisée pour prétexte à un suicide collectif, ces rumeurs ont été définitivement discréditées) ; son retour dans le système solaire interne est prévu pour l'année 4 385. Guillaume ChevallierAux dernières nouvelles (2023), nous commençons à recevoir des messages radios artificiels, en provenance des étoiles, peut-être, verrons-nous, prochainement l'arrivée de grands vaisseaux des stellaires, au-dessus de nos grandes villes ?
http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/l-apocalypse-des-ovnis-table-des-matieres-livre-v-p2981759
Contact
film de Robert Zeeckis (1997), d'après le roman de Carl Sagan(1985)
Arrival
film de Denis Villeneuve (2016), adapté de la nouvelle, Story of your Life, de Ted Chiang (1998)
Retour Accueil
Accueil - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)
NFO - Images et Photographies Ovnis - Google Photos
La Surveillance Alien - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)
L'Ingérence Alien - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
-
Commentaires