• Le Blason Oublié - Part LII

     

    Le Dauphin

     

    « Les preux ressusciteront et reconstruiront le Temple détruit de Salomon, d'une manière céleste contre l'empire du dragon céleste. Garde la pensée sur ton cœur»

    [Le Testament des Chevaliers du Christ]

     

    Le Blason Oublié - Part LII

    Le Testament des Templiers

     

    Bellator

     

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

     

     

    Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005,  jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.

     

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000 (le tableau de Lizio est généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin).]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, est un signal signifiant qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.

     

    L'Ordre des Chevaliers du Christ

     

    Les Manteaux Blancs

     

    Le Testament  des  Templiers

     

     Les Templiers furent arrêtés et accusés, en 1307, d'hérésie, d'occultisme, de magie et de sorcellerie par le roi de France Philippe IV, dit le roi faux monnayeur, ... afin de dénoncer cette forfaiture les Templiers auraient témoigné de leur innocence en transmettant les rouleaux de leur testament spirituel en gravant de mystérieux  graffiti, notamment, dans le donjon du château de Gisors (27), sur les pierres des forteresses de Chinon (37) et de Domme (24), où ils furent incarcérés.

    Les commanditaires du tableau de Lizio s'inspirent visiblement de cette légende historique, en empruntant directement certaines pièces de ce procès controversé, ...  parmi les plus notoires, ... pour assurer sa composition, comme par exemple :

    les trois archères de le citadelle (image symbolique de la Tour du Temple, et du Mont du Temple de Jérusalem), soulignées en rouge, plus la quatrième visible sur l'échauguette, qui sont celles du donjon du Coudray de la forteresse de Chinon (Cf. Le Testament des Templiers à Chinon d'Y. Roy) ;

    l'échauguette de la citadelle a la forme d'un tube scellé ou cryptex, dans lequel sont enroulés les rouleaux de parchemin afin de les protéger et assurer leur transmission ;

    le corbeau posé sur les rênes du premier cavalier porteur de lance (chevalier, au-dessus de l'écusson qu'il pointe, fait référence à la patte d'Oisel = oiseau, dont se sont servi les Templiers emprisonnés à la tour du Coudray pour graver leur graffiti, et l'écusson barré en taille rouge montre, en chef, le profil de la forteresse de Chinon, et en pointe un chevalier se tenant face à un calvaire comme imprimé sur la 8ème pierre de la 4ème archère de Chinon, et représentant l'archange Saint Michel arborant l'Escarboucle).

     

    L’Escarboucle

    Quis ut Deus ?

    Qui est comme Dieu ?

     

    le reflet de lumière jaune/or en forme de C majuscule, sur la tête du dromadaire du fond et émergeant de son oreille ... est une double allusion au fer à cheval et à l'oreille (comme sur la 1ère pierre de la 4ème archère de Chinon, et à l'oreille de la 10ème pierre) signifiant ... celui qui est de fer et à cheval, ... il faux en effet, ici, ouvrir l’œil et tendre l'oreille (à la Cavale Phonétique/Kabbale Hermétique), à la manière du dromadaire situé au milieu du groupe, ... afin de comprendre le message de cette signalétique allusive, ... et porter notre attention sur le cavalier (issu de la citadelle figurant le Temple) de Jérusalem brandissant une épée de fer, et dont le cheval porte un chanfrein, la pièce d'armure métallique en forme d'écu d'or ajouré de 4 otelles, protégeant la partie de la tête du cheval qui va du front aux naseaux ;

    l'association de l'épée et de l'écu nous renvoie directement à un blason arborant une épée, ... voilà qui limite la recherche, ... mais demeure insuffisant pour identifier le personnage, ... aiguisons le regard sur ce cavalier à l’épée nue, ... il porte une tunique verte semée de motifs or, ... ce qui dans le langage volatile des Gouliards, maitres du blason, s'entend vert-or, vert-de-corps ou Vercors, régions de l'Auvergne-Rhône- Alpes, dont la commune de la Drôme (26), Vassieux-en-Vercors, située dans le massif du Vercors est un haut lieu de la Résistance et porte pour blason :

     

    Vassieux-en-Vercors (26)

     

     le libérateur

     

    D'or au dauphin d'azur, barbé, crêté, lorré, oreillé et peautré de gueules, mordant la lame d'un glaive d'argent, la garde de sable, versé en bande; chaussé de gueules chargé de deux chaînes brisées de sable, mouvant en pal du chef.

     

    ce cavalier à l'épée représente l'héritier, le dauphin, portant l'épée, ... dont le cheval équipé d'un caparaçon en voilage de soie (soie = fibre protéique des insectes/soie de porc, de sanglier, poils du bouc, crinière du cheval), ... la toile de soie = soie de l'étoile = celui qui porte l'étoile sur soi ;

    autrement-dit, le cavalier à l'épée reflète le personnage, qui lui fait face sur le tableau ... et qui a ... hérité, ...  du Magisteria de l'Ordre de la Chevalerie du Temple du Christ ressuscité (sortie du mastaba égyptien = monument funéraire), après 7 siècles de vacance (Vassieux = vide, non occupation), entre le 14ème siècle et le 21ème siècle (cette résurrection est annoncée par les graffiti de Chinon avec le cadran divisé en 7, avec le mot Jonas et la baleine, présente sur le fronton du mastaba de Lizio, et avec l’œuf rayonnant symbole de résurrection, œuf représenté par la boucle ovoïde dorée ceinturant le caparaçon du cheval).

    Cette élection est affirmée par le tableau de Lizio comme l’œuvre de la providence divine, en réparation du dol subi par l'arrestation arbitraire et le martyr des Templiers au 14ème siècle, en parfaite concordance avec l'inscription relevée par l'auteur du Testament des Templiers à Chinon :

    Je requière à Dieu pour dol = J'en appelle à Dieu pour l'injustice.

    Cette invocation de la justice divine pour le juste châtiment des coupables est affirmé par la tige ressemblant/évoquant un cardon, symbole de vengeance (ou même d'acanthe = fleur des épines), visible à l'arrière plan des templiers, et avec l'aloe vera, expression de la douleur et de l'amertume, soulignant ainsi le rôle d'exécuteur testamentaire du chef de file des templiers, revêtu de la tunique rouge des martyrs qui tient dans sa main leurs Saintes Cendres, ... renouvelant à son compte l'anathème de malédiction proféré par Jacques de Molay, du haut de son bûcher, le 18 mars 1314, ... ce qui le désigne comme le bras armé de la justice divine immanente, figurée par les deux colonnes du temple Jakin et Boaz : « Il établit - la force en lui ».

    Jacques de Molay aurait prophétisé au milieu des flammes :

    « Pape Clément ! Chevalier Guillaume ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à comparaître devant le tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment. Maudits ! Maudits ! Soyez tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races ! » [Selon Maurice Druon - Les rois maudits - 1955-1960-1977] - (d'où la représentation des 13 tumulus mortuaires ayant la forme de têtes couronnées, sur la terrasse, au niveau de la signature du tableau de Lizio).

    ...  jusqu’à la treizième génération de vos races ! ...

     

    Une première justice a été rendue à l'Ordre du Temple par le Saint-Père Benoît XVI et l'office de l'historienne Barbara Frale qui ont permis la « découverte » et  la publication du « Parchemin de Chinon », en 2008 à l'occasion du 700ème anniversaire, de la suspension  de l'Ordre des Pauvres Chevaliers  du Christ, par provision apostolique, prouvant ainsi l'Innocence des Templiers.

     

     Apogée & Périgée du Chiffre de 4

    Les 4 Vivants

     

    Cependant, si le chanfrein du cheval, au cavalier à l'épée d'écu d'or ajouré de 4 otelles (fers de pique en forme d'amande), adossées et posées en sautoir 2 à 2, évoque la Croix Pattée (pattes du Lion/Christ) de l'Ordre du Temple, il est aussi un renvoi allusif aux 4 Cavaliers (et Lanciers) de l’Apocalypse prophétisés par  Saint Jean de Patmos :

    le Cavalier Blanc, qui désigne les apostats = du grec apostasis = qui se tient loin de, qui s'écarte du numineux Souverain Roi Divin, de sa Majesté de la Paix et de la Justice, le Christ ; dans notre monde moderne ce sont les acteurs (géo-politico-religieux) du désordre, des conflits, qui entrainent la Cavalcade des autres Cavaliers ;

    le Cavalier Rouge, qui désigne le sang versé, lors des guerres et des holocaustes, des génocides, des tueries innombrables, dont la conséquence est l'arrivée du Cavalier Noir ;

    le Cavalier Noir, comme le Pain Noir, de mauvaise qualité, symbole de disette, de famine, générant à son tour son cortège d'appauvrissement et de maladies, provoquant la venue du  Cavalier Verdâtre ;

    le Cavalier Verdâtre, qui est l'évocation des glaires infectieuses et des rejets bileux, symptômes des malades.

    Les incessantes hécatombes, des massacres guerriers, des paupérisations, des pandémies endémiques, conséquences de la surexploitation des ressources naturelles et du vivant, au bénéfice de l'économie de prédation, au détriment de l'économie du partage, prônée par  les fidèles à la Justice et à la Paix du Christ, est la redoutable confirmation de la suprématie du règne terrestre actuel des 4 Cavaliers de l'Apocalypse Mortifère.

    Mais bien plus encore, ... les 4 Cavaliers sont les 4 otelles (fers de pique en forme d'amande), homophones de autels (haut-lieux/ostels/hôtels-Dieu), évoquant les 4 Vivants du Tétramorphes, Lieutenants Généraux du Christ. les 4 Lanciers/Chevaliers du Vivant, le Christ, le Tétramorphe des 4 Répartiteurs des 4 éléments Feu, Eau, Air, Terre, les Bras Armés de la Nature, qu'ils déchaînent, pour rétablir l'Ordre Cosmique sur Terre, sous l'autorité du Père Créateur figuré par la silhouette du Vieillard allongé, sur l'horizon des collines, en arrière plan du tableau de Lizio.

      

    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration



    « Nous avons perdu nos espérances terrestres. Mais nous avons gardé au cœur la Foi, car nous sommes Chevaliers du Christ... »

    [Le Testament des Templiers]

     

    Les Otelles

     

     


    Ce Land-Art est un Cryptex basé sur la roue de l'année solaire de 365 jours (Soleil central à 12 flammes), projetant 12 rayons/piliers (par 3 séries de 4 en tailles progressives), présentant les clefs qui actionnent son mécanisme, qui délient les liens analogiques, qu'il faut assembler, à la manière des pièces d'un puzzle, afin d'appréhender la totalité de son message.

    Pour y parvenir, il faut, au préalable, convertir les 365 jours en secondes = 31536 000, constituant la serrure correspondant à ses
    clefs/codes numériques :

    Première clef/code numérique :
    365 jours = 31536 000 secondes = 31536 = Code Postal de la commune française de Saux-Pomarède dans le pays de l'ancien Comté de Comminges dont les armoiries : De gueules aux quatre otelles (fers de pique en forme d'amande) d'argent adossées et posées en sautoir, évoquent la Croix Pattée (pattes du Lion/Christ) de l'Ordre du Temple.

    La Pomarède (Verger de Pommiers) renvoie au Mythe du Pays de Cocagne (friandise) popularisé par les chants des Carmina Burana des clers vagabonds (gyrovagues) rebelles et défroqués (les abbés de Cocagne) et Goulliards/Maîtres du Cachant, du Parlant, du Signifiant du Blason, qui célèbrent les bonheurs et les joies festives des vivants.

    Deuxième clef/code numérique :
    31536 000/12 (les 12 flammes du Soleil) = 2628 000 = 2628, ce qui nous renvoie au corps de cadets 2628 Charlesbourg du Québec qui ont repris les armes de l'Intendant de la Nouvelle-France Jean Talon (1626-1694), D'azur, au chevron accompagné de trois épis soutenus chacun d'un croissant le tout d'or, première pièce du puzzle : le Croissant de Lune qui est le double symbole chrétien de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) et de la Croisade.

    Troisième clef/code numérique :
    31536 000/24 (les 12 flammes du Soleil + les 12 rayons/piliers) = 1314 000 = 1314 = la date du martyre de Maître Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay, à la pointe de l'Ile aux Juifs, par le bras séculier du roi, faux-monnayeur Philippe IV de France, clôturant le procès inique fait aux Templiers.


    Les sommets des 12 rayons/piliers, tissés en treillis/grillage = qui met en réseau et unifie, et losangés = angélisme, sont des Astragales = les chevilles oeuvrières, sources du progrès, et, les assises fermes, l'Astragale est une moulure qui embrasse en congé l'extrémité supérieure des colonnes/piliers.

    La série des 3 x 4 rayons/piliers souligne le nombre des 4 otelles (fers de pique en forme d'amande), homophones de autels (haut-lieux/ostels/hôtels-Dieu) évoquant les 4 Vivants du Tétramorphes, Lieutenants Généraux du Christ.

    La constellation du Verseau (l'Ange), la constellation du Lion (le Lion), la constellation du Taureau (le Taureau), la constellation du Scorpion (l'Aigle). qui servent le Christ/Soleil (Dieu Trinitaire, 3), escortant traditionnellement la Mandorle/Amande du Christ, souvent sculptés sur le tympan des églises romanes.

    Les Arc-Etoiles/Anges du Tétramorphe sont les Maîtres/Régisseurs/Coordinateurs/Gouverneurs des 4 éléments, le Feu (sous sa forme lumineuse avec le soleil et sous sa forme destructrice martienne et plutonienne le feu/eau ou lave liquide), l’Eau avec la Lune et le signe du Cancer ou crabe/écrevisse, la Terre de la Terre-Vierge et Immaculée, l’Air lié à la Balance dont l’équilibre est volatile et sensible au moindre souffle d’air.

    Les 4 Vivants du Tétramorphe sont aussi les Répartiteurs des 4 éléments Feu, Eau, Air, Terre, qui selon les Rois Mages, sont les Bras Armés de la Nature, qu'ils déchaînent lorsque son intégrité est menacée.

    Les pièces du puzzle assemblées :

     
    L'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ, l'Ante-Christ, en réseau avec les 4 Répartiteurs/Tétramorphe/Lieutenant Généraux du Christ.
    Voilà ce qui évoque la mission centrale de l'Ante-Christ, à la tête de la Milice de la Chevalerie Spirituelle et Stellaire, envoyé par le Ciel pour rétablir l'Ordre Cosmique sur Terre. Guillaume Chevallier

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

    « RR3 du 25/07/1970 - à Jabreilles-les-Bordes (87) - France

     

    « Le Blason Oublié - Part LI L'Ingérence Alien - II »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :