• Le Blason Oublié - Part LXIV

     

     

    « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche. »

    [Apocalypse 1. 3]

     

    Le Blason Oublié - Part LXIV

    La Super Nova

    Bellator

     

    Le Tableau de Lizio

     

    Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005, jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874 ; c'est une œuvre imaginative censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7e croisade, dans le delta du Nil, le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin, et décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616).

     

    Le Tableau de la chapelle Notre Dame de Lizio

     Patrimoine de la petite commune bretonne de Lizio, on le trouve au promontoire du pardon du Temple, ancien prieuré templier (vers 1200), restauré et réhabilité grâce au  dévouement exemplaire et à la Sapience (Sagesse/Don du Verbe) de l’abbé Auguste Coudray, à la suite de ses rêves répétés d’une roseraie qui se révéleront être, la prémonition, ... de la découverte du hameau du Val Richard, et de sa chapelle Sainte Catherine, ... et l'épiphanie de son dernier et grand voyage, ... le Père Auguste Coudray décéda accidentellement, le 25 novembre 2000, le jour de la fête de Sainte Catherine.

    « En quittant mes amis rencontrés à l'étape, là-haut sur la colline, je leur dirai :

    Adieu laissez-moi repartir, avec le vent, je ne suis pas de ce pays. »

    [Auguste Coudray]

     

    Les Capsules Temporelles

     Le tableau « Lucet in Tenebris » est comme certaines œuvres qui se révèlent, au fil de temps, alternatives et polysémiques, à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555).

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs multiples messages apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, signale qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.

    L'existence de ces calques sémantiques rendent comptent de l'écriture à tiroirs, symbolique et traditionnelle, aux significations multiples.

     

     Le Cardo Decamanus

     Le plan carré (de masse, en vision verticale)  de cette Tour du Temple suggère, avec son dôme, la quadrature du cercle écartelé aux quatre points cardinaux des quatre angles du carré, symbolise la mise en relation/magique effective de la Terre, le carré, avec le Ciel, le cercle ou voûte céleste, du Cardo (Axe Nord/Sud de rotation de la Terre) et du Decamanus = De Ca (jus) Manus = dans les Mains de Dieu/Soleil/le Christ (Axe Est/Ouest du lever de la Lumière Solaire) des camps fortifiés romains ou des temples, églises, abbayes, des Castrum Templum, etc.

    Ce renvoi au Château-Temple (Castrum Templum), suggère que le tableau de Lizio témoigne d'une cratophanie (manifestation/révélation) divine.

     

    Le Cardo Decamanus du Tableau de Lizio

     Les Portes du Ciel !

     

     

    Le Triangle d’Hiver

     Le triangle d’hiver, tracé par les trois étoiles les plus brillantes du ciel Sirius (= l'ardent) de la constellation du Grand Chien, Bételgeuse (= le cœur /le centre/de la vie) de la constellation d'Orion, Procyon (= avant la grossesse = supernova/super étoile) de la Constellation du Petit Chien est, aussi, appelé le triangle des nuits d'hiver, car il est visible dans l'hémisphère nord surtout pendant l'hiver, ... d'où sa présence sur le tableau de Lizion, en conformité des événements qu'il décrit pour l'hiver 2023/2024, et le printemps 2024.

     

     Le triangle d'hiver et son hexagone

     

    La Fin de l'Hiver 2024

     En effet, sur la toile de Lizio, le conflit entre le Hamas et Israël (cf . Les Ressuscités , Les Hommes Libres) est projeté jusqu'à la fin de l’hiver 2023/2024 (avec notamment la date encodé sur le faisceau de licteur accompagné de la hache et 2024 = 7 + X + X + 7 = 4 chiffres pour le 4 de 2024, et XX = 20 pour 20 et 20 = 4 = l'année 2024), et la floraison en cours de l’aloe vera, représentée au premier plan du tableau, qui se produit au mois de février, et le dattier, ou palmier-dattier ), chargé de dattes, se récoltant à la fin de l’hiver.

     

     

    Le faisceau de licteur accompagné de la hache 

     

    Rien sans Pouvoir !

     

    Le tableau de Lizio nous parlerait donc de l'actualité géo-politique de l'année 2023/et de 2024, avec aussi :

    le petit personnage africain, dirigeant et encadrant la progression de trois dromadaires est associé à la bannière du Vatican, ... (l'anomalie de l’inversion des couleurs de la bannière Vaticane, sont fautives et à enquerre = dont il faut s'enquérir), ... qui est une représentation allégorique/contextuelle de Caput Nigris (la Tête Noire de l'Ordre de Jésuites), c'est-à-dire, du Pape/Évêque, qui occupe le siège de l'église temporelle chrétienne de Rome, depuis le 13 mars 2013, le dromadaire à la bannière du Vatican est porteur d'un bât aux couleurs bleu, vert, où l'on peut reconnaitre les contours de l'Amérique du Sud, continent originaire du Pape François Ier, ce qui signifie que, ...

    ... le petit personnage africain (Caput Nigris la Tête Noire de l'Ordre de Jésuites) dirige la troupe des dromadaires chargés de marchandises, tapis, draperies, ce qui assimile François 1er à un marchand caravanier, ... soulignant ainsi la temporalité de sa charge papale, ... et la marchandisation  (simoniaque) du Temple du Christ, dont il ne supporte pas la charge spirituelle de Pontifex/Pontife (cf. Le Dernier Pape Romain).

    Le trône de l'église temporelle chrétienne de Saint Pierre sera donc occupé, d'après le tableau de Lizio, jusqu'à l'hiver 2024 par le fameux Caput Nigris, succédant à Benoît XVIet qu'une tradition populaire tenace prétend avoir été effacé de la liste prophétique des Papes et des Anti-Papes de Saint Malachie (en 112è positon), incarné par le Pape François Ier, ... le Pape Noir étant le titre du chef de l'Ordre Religieux des Jésuites.

     

     Le Dernier Pape Romain

    «  Caput Nigra 112 ème Pape »

     

     Le Printemps 2024

     L'orientation de la toile de Lizio, selon le calque de la notation traditionnelle des éphémérides des solstices et des équinoxes, correspond à l'arrivée d'une comète (probablement le géocroiseur 12P/Pons-Brooks), que représenterait le palmier dattier figuré sur la toile, entre le Solstice d’Été (lever du Soleil au Nord-Est) et l’Équinoxe de Printemps (lever du Soleil à l'Est), ce qui coïncide bien au passage, au cœur de notre système solaire, au printemps de l'année 2024, de l'objet stellaire qui a été surnommé la Comète du Diable.

     

     Les Portes du Ciel !

     

     

    Le Chasse-Roue

     Le péristyle du mastaba égyptien, avec son fronton et ses deux colonnes, en formant le signe des Gémeaux (53 News-Ovnis de NFO : Le Chasse-Roue des Étoiles !), ainsi que le dôme coiffé d'un croissant de la forteresse à l'échauguette, en dessinant le signe du Taureau (53 News-Ovnis de NFO : Le Chasse-Roue des Étoiles !), en se répondant, en association avec l'étoile à huit pointes, nous confirme la période de l'année incriminée, le printemps.

    De fait, ce cadran calendaire (réglé au pas/cran de la forme du triangle isocèle, symbolisant l'élément Feu/Esprit, du chasse-roue), a pour Alpha le signe du Taureau, 21 avril, et pour Oméga le signe des Gémeaux, 21 mai :

     

    Le Chasse-Roue Mécanique de l'Horloge Stellaire

     

    Les Constellations
     
     Certaines formations stellaires des 2 périodes, hivernale et printanière, soulignent également la temps de passage de la Comète du Diable, avec les constellations des Pléiades (les 7 Muses), ...  correspondant aux 3 Dames-Chevalières (surlignées en jaune), ... la constellation Orion, le Guide/Crucifié, ... avec les 6 Chevaliers Templiers (surlignés avec l'X violet), ... le triangle d'hiver, ... avec la pointe triangulaire de la terrasse/Bételgeuse = Templier tête-nue, près de la bannière au Tau/Sirius = Templier à la bannière aux lys/Procyon = catéchumène en tunique rouge orlée d'or (surligné en vert), ... avec la constellation des Gémeaux, ... les 2 Lanciers/Cavaliers/Chevaliers (surlignés en rouge).
     
     
    Formations stellaires des 2 périodes hivernale et printanière

     

     

    La constellation Orion/le Guide Crucifié

     

    Le Blason Oublié - Part LXII

     

    La figure de əl-Məšbūḥ, l’Homme les bras en croix, le Crucifié, représentation de l'ouest du Sahara.

    Le X est un symbole du passage vers une résurrection.

     

     La Montagne du Lion

     

     

     

     

    Ce Land-Art nous entretient du martyre des 6 600 légionnaires thébains romains, coptes convertis au christianisme, sous le commandement de Maurice d'Agaune (Saint Maurice), exécuté avec ses 6 600 légionnaires, en 286 (les 13 couronnes concentriques du Crop-Circles composées de 22 triangles en ogives 13 x 22 = 286), par l'empereur Maximien, pour avoir refusé de persécuter des chrétiens et de sacrifier aux idoles païennes.

    Les nombres 13 et 22 désignent l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat) ; le 13 renvoie à son statut de Maximus Pontifex (en correspondance avec Pedro Luna, le Pape Benoît XIII) ; les 22 sont aussi les 22 perles de la couronne des barons = des hommes libres bellatores + les 22 du Mat (le Fou) des arcanes du Tarot de Marseille, où il est né, à l’orée des années 1950 ; le 13/08, jour de la fête de St Hippolyte = le cheval délié qui court à bride abattue, qualifie, également, l'Ante-Christ de Fou de Dieu, comme Saint Maurice (dont la fête est le 22/09) et ses Compagnons d’Armes qui n’ont pas renoncé à leur Foi, au péril de leur propre vie.

    Après la mort du légionnaire Longin, la Sainte Lance = symbole du pouvoir impérial, a été retrouvé en Egypte, à Thèbes, par Saint Maurice, or la chevalière or de l’Ante-Christ porte la Croix de Saint Maurice, ce qui le désigne comme son héritier. Guillaume Chevallier

     

    Saint Maurice

    De gueules à la croix trilobée d'argent

     

     La figure du Lion apparait sur la toile de Lizio, à gauche, sous la forme de monts rocheux, en lien avec la Montagne du Lion (symbole du Christ, qui ressuscite ses enfants morts-nés en rugissant) de l'Île (volcanique) Maurice (Moris), dont le nom Maurice (= maurus = d'origine maure = au teint hâlé par le soleil), renvoie, directement, à la figure du Héros/élu/oint couronné des lauriers de la gloire et de la palme/l'auréole des martyrs, Saint Maurice (Morisse) d'Agaune, légionnaire thébain romain (à l'apparence physique sarrasine), mort, vers 287, en martyr (avec ses 6 500 compagnons d'armes), l'héritier traditionnel de la Sainte Lance du Destin, celle du centurion romain, Longin/Longinus, qui a percé le flanc du Christ, lié à l'adage : memento moris memento finis (souviens-toi que tu vas mourir ; n'oublie pas ta fin), autrement-dit reste fidèle à ta finalité, à ta destinée, et dont l'emblème est la Croix Trilobée/Tréflée Blanche (de la Stricte Observance du Temple) est le blason de Saint Maurice d'Agaune ; or le nom primitif de l'Île Maurice est Ciné, ce qui signifie Cendres.

      

     Les Cendres

     Le triangle équilatéral (rouge) rayonnant de 18 rayons, au fronton du mastaba égyptien,avec ses 180°, somme de ses 3 angles de 60°, le nombre PI, figuré (en trompe-l’œil) en haut de la première colonne, pivoté à 90°, le chasse-roue en forme de triangle isocèle (pointé par le pied-nu de l'une des Dame-Chevalière), nous encourage à nous pencher, et à plancher, sur le nombre des pieds chaussés des Templiers sur la terrasse du mastaba égyptien ; ... ces Templiers sont en effet bizarrement chaussés, de babouches aux couleurs vives, ce qui représente une anomalie grossière, vis-à-vis des retraits réglementaires des Templiers, ... cette anomalie (volontaire) a pour but d'éveiller notre curiosité, c'est ce que l'on appelle une enquerre (traditionnelle), ... dont il faut s'enquérir ; ... le socle carré/rond de la colonne, pointé par le chasse-roue triangulaire, complète cette enquerre, de manière allusive, ... c'est donc une indication/une invitation ... à calculer/à trouver un angle commun au cercle et au carré :

     

    PI

     

    les 8 babouches, permettent de diviser le cercle annuel symbolique de 360° par 8 (analemme annuel du Soleil), on obtient alors le nombre 45 (45° = l'angle de 90°, que vient divisé la pointe du triangle isocèle du chasse-roue), ... 45 correspond au 45e jour de l'année qui est le jour de la célébration du Mercredi des Cendres, qui est l'ouverture du Carême avant la fête de Pâques, symbolisant le deuil et le renouveau ;

    ... se couvrir de cendres était non-seulement une marque de tristesse et de désolation, mais aussi un symbole de repentir voire de conversion, ... c'est ainsi, que les habitants de Ninive, lorsqu'ils décidèrent d'abandonner leur paganisme hédoniste idolâtre ...

    ... proclamèrent un jeûne et se revêtirent de sacs, des grands jusqu’aux petits. Le roi se leva de son trône, il fit glisser sa robe royale, se couvrit d’un sac, s’assit sur de la cendre (Jonas 3, 5-6), ... dans la tradition juive, se couvrir de cendres fait partie de la démarche de conversion, comme dans le christianisme, où elles sont une marque nous rappelant que nous sommes pêcheurs et appelés à nous convertir, ... c’est un geste de pénitence mais aussi de confiance à Dieu ... [Livre de Jonas] Cf. Le Blason Oublié - Le Signe de Jonas - Part II

    C'est très précisément ce que le Magister des Templiers, présent sur le tableau de Lizio, nous demande de faire,  ... en haranguant la troupe armée et marchande/religieuse sortant de la citadelle, ... et lorsqu'il leur présente dans la paume de sa ma droite un tas de cendres, ... c'est visiblement une exhortation à nous repentir et nous convertir, ... pour éviter, comme à Ninive, ... le châtiment céleste, figuré par la Comète du Diable !

     

    La Comète du Diable

     Selon les Mages et les Augures Astrologues le ciel nous éclaire en permanence avec ses luminaires, étoiles fixes et étoiles errantes, ... quel pourrait bien être l'éclairage, spécifique du géocroiseur 12P/Pons-Brooks, qui atteindra son point le plus proche du soleil, ou périhélie, le 24 avril 2024, à une distance minimale de 72,5 millions de miles (116,7 millions de km), qui est plus proche du soleil que la Terre mais plus loin que Vénus, selon The SkyLive.com. ?

    Cette « comète diabolique » volcanique, repérée en 2019, a été, surnommée la comète du diable à cause de la forme de sa chevelure cornue, consécutive à ses explosions internes. [Cf. Science et Avenir].

    Après avoir chassé autour du soleil, la comète atteindra son point le plus proche de la Terre, le 2 juin 2024, quand elle passera à une distance de 231,9 millions de km - ou environ 1,5 fois plus loin de la Terre que le soleil - sur le chemin de retour dans l'ombre du système solaire extérieur. Il y restera jusqu'en 2094, selon TheSkyLive.com. [Cf. LiveScience].

     

     Apogée & Périgée du Chiffre de 4

     

    Cet astre errant a été découvert en 1812 par le Français Jean-Louis Pons, et redécouverte indépendamment lors d’un autre passage par l’Américain William Robert-Brooks en 1883. C’est ainsi qu’elle a hérité des deux noms de ses découvreurs.

    Son noyau, constitué d’un mélange de glaces (eau, méthane, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone), de poussières et de gaz, mesure 17 km de rayon, mais avec une incertitude de plus ou moins 6 km, et la taille de cette comète est vraiment exceptionnelle, environ 30 km de long, trois fois  celle de l'Everest.

    A mesure que le rayonnement solaire réchauffe le noyau, les glaces se subliment et la pression s'accumule dans les entrailles du petit astre. Les gaz finissent par s’infiltrer via des fissures à la surface de la comète, ce qui déclenche des éruptions glacées spectaculaires ; on appelle cela du cryovolcanisme. C’est ainsi qu’elle se pare d’une "chevelure" qui l’enveloppe de gaz et de poussières qui l’entoure, de plus en plus opulente. [Cf. LiveScience].

    La comète passera au plus près du Soleil le 21 avril 2024, le périhélie (= près du Soleil) d’une orbite elliptique de 70/71 ans (7 et X du faisceau de licteur) autour de notre étoile. Elle visitera la Terre le 2 juin 2024, et sera visible à l’œil nu.

    Comme un clin d’œil, elle a connu une éruption le 31 octobre dernier, jour d’Halloween. Notons quand même que d’autres astronomes lui trouvent plutôt une silhouette du Faucon Millenium de Star Wars (ou celle d'un Aigle ou d'un Ange). [Cf. LiveScience].

     

    12P/Pons-Brooks - 08/08/2023 - Vaisseau/Géocroiseur

     

    Spaceweather.com

     

    La Comète du Diable

    Photo du 27/07/2023 - Wikipédia

     

    L'orbite elliptique de 70/71 ans (7 et X du faisceau de licteur) de la Comète du Diable relie l'année 2024 à l'année 1314 (après plus de 7 siècles, 1314 + 710 ans = 2024), qui est l'année du martyr du Magister du Temple Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay, le lundi 18/03/1314, et dont le lundi 18 mars 2024 est le 710è anniversaire ; ... or, le triangle équilatéral et ses 18 rayons figure, aussi, la date du 18 mars, ... en effet ses 3 angles 60° x 3 = 180° = 18, ... 3 et 18 ... = 18/03 = le 18 mars...2024.

     

    Le triangle d'hiver et la date du 18/03/2024

     

    L'Hiver Volcanique

     Les 3 archères alignées de la citadelle figurées en rouge (en forme de "i" pour les ides ou pleines lunes/lunaisons), sur le donjon de la citadelle du tableau de Lizio, renvoient aux 3 mois d'emprisonnement, de juin à août 1308, du Magiter Jacques de Molay avec ses  dignitaires, à la Tour du Coudray du Château de Chinon (chiffres 6/7/8 en jaune).

    Ces 3 mois/archères suivent parallèlement la ligne tracée par les créneaux et les moellons de la tour, en partant de la gauche, le 1er moellon correspondrait ainsi au mois de mai 2024, suivi du 1er créneau/mois de juin, puis du 2è moellon/mois de juillet 2024, et du 2è créneau/août 2024 ; la période du mois de mai à juillet 2024 est soulignée par l'arc du dôme blanc coiffé par un croissant de lune;

    cette ligne des créneaux et des moellons qui sert de support au dôme blanc, coiffé d'un croissant de lune et accosté du toit rouge d'une échauguette, non-visible, qui dépasse, évoque la configuration/conjonction de la Lune (le croissant), de la Terre (le dôme blanc) et du Soleil (le toit rouge de l'échauguette, non-visible qui dépasse) ;

    or, le dôme représentant la Terre est marqué d'une grande tâche sombre circulaire, pointée en son centre, ce qui ressemble au panache de cendres, de gaz et de fumées de l’éruption d'un super-volcan obscurcissant progressivement l'atmosphère de la Terre, ce qui entrainerait potentiellement l'apparition d'un hiver volcanique, d'une ère glacière (la Terre/dôme est représentée en blanc comme recouverte d'une calotte glacière), ou d'un important refroidissement de l'atmosphère aux conséquences dramatiques, dû au dérèglement climatique consécutif (ce qui dans l'histoire de la terre a souvent été la raison/cause de nombres de disparitions du règne du vivant et des civilisations humaines).

     

     L'ingérence volcanique et le dérèglement climatique

    redoutés et allégoriquement annoncés pour notre époque

     

     

     

    La Super Nova


      Ltriangle d'hiver, avec la pointe triangulaire de la terrasse/Bételgeuse = Templier tête-nue, près de la bannière au Tau/Sirius = Templier à la bannière aux lys/Procyon = catéchumène en tunique rouge orlée d'or (surligné en bleu), ... attire notre attention sur l'étoile Bételgeuse, qui est vraisemblablement en fin de vie, ... cette étoile est l'une des supergéantes rouges de  la constellation d'Orion, dont le rayon approche mille fois celui de notre Soleil, ... et des astrophysiciennes et physiciens de l'Université de Genève (UNIGE) montre que l'astre est à un stade approchant son explosion finale en supernova :

    si nos calculs sont corrects, Bételgeuse aurait déjà explosé, affirme Georges Meynet, professeur au Département d'Astronomie de l'UNIGE Monthly, Notices of the Royal Astronomical Society. Simplement, le signal nous montrant que Bételgeuse a explosé est encore en voyage vers nous, précise-t-il dans l'émission CQFD, simplement, l'image et l'information ne sont simplement pas encore parvenues jusqu'à nous et pourrait arriver, dès à présent, entre 2023 et 2350 [Science-Tech du 29/11/2023].

    L'explosion de Bételgeuse, en super nova, potentiellement cataclysmique impacterait sans-doute ,déjà, notre propre système solaire, et serait responsable du dérèglement climatique en affectant le maximum du 25è cycle d’activité du soleil (cycles solaires comptabilisés depuis 1750) au moment de la diminution considérable de la luminosité de l’étoile Bételgeuse de la constellation d’Orion, ... qui a débuté, précisément, en décembre 2019 (en coïncidence du retour de la Comète du Diable), ... et le tableau de Lizio, en établissant un parallèle entre la disparition des Templiers, nous avertirait des risques dramatiques d'un tel événement, ... qui impacterait la vie sur la Terre, ... qui serait, aussi, le signe de son renouveau, de sa résurrection.

     

     

     

     La Super Nova

     

    Ce Land-Art, apparu à Lane End Down - près de Beauworth - Hampshire - U . K , le 09/07/2023 est un almanach qui nous signale la date du 23/12/2019.

    Nous y voyons la représentation du Soleil (jaune clair) avec sa couronne solaire (en orange), entouré de trois anneaux concentriques (composés, chacun, de 12 anneaux de taille progressive, précisant une progression) cerclés en violet, ces anneaux/cycles concentriques figurent 3 années solaires/lunaires complètes ; un 4e anneau entoure le Soleil (délimité en blanc), composé seulement de 6 anneaux/cycle, bornés par la bordure extérieure de la figuration (délimitée en rouge) pour signifier l’arrêt de progression (du comptage), ces 6 anneaux/cycles correspondent donc à une demi-année/6 mois.

    En clair, il s’agit de la période de 3 ans ½ qui s’est écoulée/achevée (la bordure de la composition, signalée par l’entourage rouge, nous le précise) + les 9 premiers jours du mois de juillet, qu’il faut retrancher à l’apparition de ce Crop-Circle le 09/07/2023, ce qui donne bien la date du 23/12/2019. (2023 renvoie au 23 du mois de décembre 2019)

    La date du 23/12/2019 est la date nous signalant la diminution (d’où le choix du lieu Lane End Down = la progression vers le bas) considérable de la luminosité de l’étoile Bételgeuse de la constellation d’Orion, qui de la 8è place est passée brutalement à la 21è place des astres les plus brillants dans notre ciel (Bételgeuse est une étoile supergéante rouge, et l’une des plus grandes étoiles connues, avec un rayon d’environ un millier de rayons solaires, qui s’étendrait au-delà de Jupiter dans notre système solaire, elle rayonne plus de 100 000 fois que notre Soleil, son volume est environ un milliard de fois plus grand que celui de notre Soleil, et sa taille est 1000 fois plus importante que notre Soleil), cette diminution de la luminosité de Bételgeuse signale sa fin de vie.

    Bételgeuse est vouée à exploser en une supernova qui sera facilement visible depuis la Terre même en plein jour, de la luminosité de la pleine Lune, distante d'environ 500 années-lumière, il est possible, compte-tenu de la vitesse de la lumière, que cette explosion se soit déjà produite, au cours de ces 500 dernières années, et que nous commencions seulement à subir, à notre époque, les effets préalables et annonciateurs de cette catastrophe du passé, mais pas encore parvenue jusqu'à nous.

    Les 42 anneaux du Crop-Circles désigne aussi directement la constellation d’Orion qui a comme classement M42 dans le catalogue Messier (M42 = Messier-42).

    Le nombre 18 des anneaux intermédiaires (marqués en vert clair) aux 6 grands axes de la composition signalent l’amas ouvert stellaire M18 de la constellation du Sagittaire = l’Archer = le dieu de la guerre (que notre Soleil traverse du 18 décembre au 18 janvier).

    De même, Le nombre 24 des anneaux (marqués en violet clair) des 6 grands axes de la composition signalent le Nuage du Sagittaire M24 de la constellation du Sagittaire = l’Archer = le dieu de la guerre (que notre Soleil traverse du 18 décembre au 18 janvier).

    Suivant la même logique les 42 anneaux moins les 6 plus grands, 42 - 6 = 36, ce qui renvoie à l’amas stellaire M36 de la constellation Auriga du Cocher, le conducteur du Char (de guerre), c’est dans cette constellation que se situe l’anti-centre galactique est une direction dans l’espace directement opposée au centre, vu de la Terre.

    Du point de vue d’un observateur sur Terre, l’anti-centre galactique est situé dans la constellation Auriga et la nébuleuse du Crabe (signe astrologique du mois de juillet), et le centre galactique est dans le Sagittaire.

    En résumé, ce Crop-Circle attire notre attention sur l’importance de l’étoile Bételgeuse de la constellation d’Orion dont l’évolution potentiellement cataclysmique impacterait notre propre système solaire, et serait déjà responsable du dérèglement climatique en affectant le maximum du 25è cycle d’activité du soleil (cycles solaires comptabilisés depuis 1750) qui a débuté, précisément, en décembre 2019, au moment de la diminution considérable de la luminosité de l’étoile Bételgeuse de la constellation d’Orion.

    La tradition nous dit bien que notre système solaire appartient à la constellation d’Orion et que son étoile supergéante rouge Bételgeuse est son centre, elle la surnomme le cœur ou le centre de la vie. [Guillaume Chevallier - 10/07/2023]

       

    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

     

     

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « L'Hermétisme Héraldique - Part VIILe Blason Oublié - Part LXV »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :