• Le Blason Oublié - Part LIII

     

    L’Étoile des Mages

    La Fleur de l'Arbre de Vie !

    lis la toile

     

    « En éclairant vous dissipez l'obscurité de la peur. » 

    [Les Enfants de la Lumière]

     

    Le Blason Oublié - Part LIII

    La Science de l’Art

    Par Bellator

     

     

     Selon (Wikipédia) et la conception antique : les Arts et les Sciences étaient tous placés sous le patronage des Muses qui les inspiraient :

     

    1/ la Poésie Épique (Calliope)

    2/ l’Histoire (Clio)

    3/ la Poésie Érotique et Lyrique (Erato)

    4/ la Musique (Euterpe)

    5/ la Tragédie (Melpomène)

    6/ la Pantomime, la Rhétorique et les Chants Religieux (Polymnie)

    7/ la Danse et le Chant Choral (Terpsichore)

    8/ la Comédie (Thalie)

    9/ l’Astronomie et la Géométrie (Uranie).

     

    Et jusqu’au Moyen-Âge on ne différenciait toujours pas les « Arts » des « Sciences » en les classant selon :

     

    1/ les Arts Libéraux, au nombre de Sept, selon deux groupes :

    A/ le Trivium (les Sciences du Langage) : Rhétorique, Grammaire et Dialectique.

    B/ le Quadrivium (les Sciences des Nombres) : Arithmétique, Géométrie, Astronomie et Musique.

    2/ les Arts Mécaniques (les Activité Manuelles) avec les Beaux Arts (l’Architecture, la Sculpture, la Peinture et l’Orfèvrerie) et les Artisanats.

    3/ les Nobles Arts (spécifiques à la Noblesse d'Épée) comme les Arts Martiaux ou l’Équitation.

     

     L’Art du Blason et la Science Héraldique

     

     Le Noble Art du Verbe Héraldique, a bénéficié des apports successifs de tous ces  Arts  lors de son  apparition rapide, et quasi unanime, vers le premier quart du 12ème siècle, à l'initiative des Pauvres Chevaliers et Compagnons d'Armes du Christ (les Templiers), comme moyen et support d’expression polysémique (et pluridisciplinaires), véhiculant, à la manière du 7ème Art Moderne (le cinéma), tous les modes d’expressions audio-visuels et dynamiques.

     

     Le Film du Blason

     

     La conception traditionnelle du blason va, bien au-delà, d'un système de reconnaissance, d’une codification d’appartenance ou d’un titre de propriété (dans lesquels les vulgaires ont essayé de le confiner), et de fait, son langage fleuri poétique, coloré et parfumé (le langage des fleurs), son parler volatil et enchanteur (la langue des oiseaux), son écriture audio et visuelle, sa « mise-en-cène » du Verbe, sont une représentation et une expression, synthétiques, nombrées, scénarisées et théâtralisées, de l'image de l’homme symbolique harmonieusement immergé et évoluant dans un univers créateur.

    Voilà ce qui nous oblige, et nous incline, à voir et à entendre dans le blason, non plus une image muette surannée ou fossilisée d’une histoire passée ou révolue, mais, à l’inverse, l’image arrêtée d’un filme sonore et musical (d’une oeuvre originale) ou d’un dessin à animer, qu’il nous faut développer et projeter, si nous voulons en découvrir la finalité (The End), le Filem  des Armes.

     

     Une I-Mage vaut mieux qu’un long discours

     

     Sub Rosae

    « Mignonne, allons voir si la rose … »

    [Odes 17 – Livre I – Pierre de Ronsard - 1545]

     

     Le Père de Tout, Odin, Dieu Polymorphe, du savoir, de la magie, de la poésie et des prophéties, suspendu pendant neuf jours et neuf nuits à l’Arbre du Monde le Frêne Yggdrasil a rapporté des Étoiles, à la Confrérie des Sages du Nord, la connaissance des Choses Cachées dans les Runes.

     

    La Langue Fleurie 

     

    … qui éclaire, par ses couleurs, qui émerveille par la beauté de ses formes et enivre par la suavité de ses parfums.

     

    L’Étoile des Mages

     

    La Fleur de l'Arbre de Vie !

    lis la toile

     

    Le Langage des Oiseaux

     

    qui nous enchantent, par les mélodies de leurs chants (ou champs des écus d’armes), par la grâce de ses envolées et par leur agilité à suivre les courants d’air, où souffle l’Esprit.

     

    Caducée d'Hermès

    Air-Messe

     

    Fulcanelli, dans son ouvrage majeur, Les Demeures Philosophales nous instruit :

     La langue des oiseaux ou des volatiles ou des anges des corbeaux (des beaux…corps), des rossignols (qui ouvrent les portes) ou langue universelle ou langue de cour et d’amour courtois etc

    Employée au Moyen Âge par les philosophes, les savants, les littérateurs, les diplomates. Chevaliers d’ordre et Chevaliers errants, troubadours, trouvères (ceux qui trouvent les vers ou les verts et mêmes les trous de vers) et ménestrels discutaient entre eux dans la langue des dieux, dite encore gaye-science ou gay-scavoir, notre cabale hermétique.

    Elle porte, d’ailleurs, le nom et l’esprit de la Chevalerie, dont les ouvrages mystiques de Dante nous ont révélé le véritable caractère.

     

    C’était la langue secrète des cavaliers ou des chevaliers; et les initiés et intellectuels de l’antiquité en avaient, tous, la connaissance. 

    (La Langue des oiseaux - Wilkipédia)

     

     Finis gloriae mundi

    « Si Deus pro nobis. Qvis contra nos »

    Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

     [Devise du Prince Rákóczi de Transylvanie, alias Comte de Saint-Germain]

     

    Il s'agit, à proprement parler, de la kabbale (cavale) phonétique, qui repose sur les jeux de nombres, de figures, de signes, de lettres, de mots, de syllabes et de phonétiques [ dans tous les langages ou translatés en français, qui est la langue diplomatique et héraldique ], dont les armoiries, avec leurs devises, sentences, maximes et autres cris d’armes [ ou cris d’a...larmes des oiseaux ] constituent le Blason des armes parlantes.

     

    A / C'est à la fois une langue métaphorique, celle du blasonnement, qui décrit un écu d’armes.

     Par exemple [ la fameuse enseigne des auberges ] :

     

     

    BLASON D’ENSEIGNE

     « DE SABLE AU LION D’OR »

    et qui peut se lire en correspondance analogique :

    «  ICI LA NUIT AU LIT ON DORT  »

    B / mais, aussi, en une écriture codée, en anagramme :

    1 / DESABLEAULIONDOR

    2 / ABELDONORAUILDSE

    3 / A[ U ] BEL [ JE ] DON[ NE ] [ MON ] OR [ ET ] A[ U ] VIL [ LE ] D[ E ]SE

    4 / A[ U ] BEL [ JE ] DON[ NE ] [ MON ] OR [ ET ] A[ U ] VIL [ LE ] D[ E ]CES

     

     Autrement dit, le lion de l’enseigne [ figure du Lion de Judas, qui est le Christ, qui nous enseigne ], nous dit :

    Au Beau [ ou au bon ] je Donne [ je promets ] mon Or [ l'or spirituel de la Vie ] et au Vil [ au mauvais ou au méchant ] je réserve le Décès [ la Mort ].

     

     

    Pro Bene

    pour le bien

    Ad Sumum Per Alta

    au s'élevant au plus haut

     

    C'est, ainsi, que l'art du blasonnement [le blason…ne…ment] est devenu la science du Parlant du Cachant du Signifiant, autrement-dit le savoir où : le Signifié est Caché dans le Parlé !

     

    Le Code Source

     Le 4 de Chiffre

    Le Cœur du Chiffre

    4 & Roue-Scel

     

     La cavale chrétienne, ou la kabbale hébraïque ont pour origine commune le Code du Livre ou Mutus Liber dont l'interprétation suit le jeu des anagrammes phonétiques.

     

     

    Le Mutus Liber

    Son écriture du Cachant, du Parlant et du Signifiant, est devenue celle des Rois Mages, des Gouliards et des Maîtres de la Société Savante des Angéliques.

    Ce n'est pas le Code de la Bible dont le protocole est une des applications dérivée du Code Source.

    [ce Code de la Bible est une application mineure du Code Source]

    Sa lecture obéit au principe d'incertitude du Code Quamtum dont les variables d’ajustement en modifient l’éclairage selon le lieu, le temps et leurs manifestations.

    Les œuvres, supports de cette écriture, sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, est un signal signifiant qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).

     

    Le Tableau de Lizio


    Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005,  jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000 (le tableau de Lizio est généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin).]

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré, comme l'ont révélé les travaux d'épigraphie des graffiti du donjon du Coudray de la forteresse de Chinon (Cf. Le Testament des Templiers à Chinon d'Y. Roy).

    La capsule temporelle du tableau de Lizio nous signale, de cette manière, le temps du Passage, c'est-à-dire de la Nouvelle Lune (le dimanche 10 mars) de Pâques 2024 (temps de Pâques, consacré au baptême, d'où la procession du jeune catéchumène en tunique rouge, sur le tableau de Lizio), date annonciatrice d'un renouveau, ... et qui correspond au 10e passage dans notre système solaire (depuis le martyr des Templiers, en 1314) de la comète dite du Diable (12P/Pons-Brooks), figurée par le Palmier en lien avec l'Oeil de l'Afrique, et un grand cercle pointé évoquant, au sol, le glyphe solaire.

    Cette conjonction astronomique est figurée par l'Oeuf Rayonnant, symbole de résurrection, gravé (comme le Dragon et la Baleine) à la 4e archère de la Tour du Coudray de la forteresse de Chinon, avec l'inscription Jehan du Gualubi (miséricorde du gué, du passage) ; ... la date de la Nouvelle Lune de Pâques 2024, est confirmée par le nombre des personnages figurés sur le tableau : 13 + 8 = 10/03/2024 = 10 + 3 = 13 et 2024 = 8 (en calcul/lecture kabbalistique), date où les planètes du système solaires seront positionnées, à 00 h, entre les signes du Taureau et du Verseau (figurés au tableau de Lizio).

            

    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

    Le secret du Code Source réside dans La Révélation du Verbe sur le Verbe, par le Verbe et dans le Verbe ; c’est ce que l’Orden de Chevalerie appelle le Code Lancelot.

    Lancelot du Lac qui est le Meilleur Chevalier [ou Cavalier] du Monde, dont la Cavale ou Cabale emprunte le chemin éclairé par l'Étoile à huit pointes [ou 8 Rais] que dessine le pas [2 et 1] de son Cheval sur le Damier du Nouveau [Neuf] Monde Cruxifer.

     

    Dame-y-est

     

    [Lancelot provient du normand Ancel = Servant, ou du vieux français  Lancel  =  Serviteur,  ou du latin  Ancille = Serviteur]

    C’est donc le Code Serviteur ou le Code du Serviteur du Haut Maître, le Dominus, le Seigneur qui est le Verbe Incarné.

     

    Ce Verbe Enchanteur que les plus beaux poèmes nous ont si souvent Chanté !

     

    A noir, E blanc,   I  rouge, U vert, O bleu : voyelles,

    Je dirai quelque jour vos naissances latentes :

    A, noir corset velu des mouches éclatantes

    Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

    Golfes d'ombre ; E, candeur des vapeurs et des tentes,

    Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;

    I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles

    Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

    U, cycles, vibrements divins des mers virides,

    Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides

    Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

    O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,

    Silences traversés des Mondes et des Anges :

    - O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux ! -

    Arthur Rimbaud

     

     Ce Moteur de Recherche Phonétique Sémantique et Logique qu’on appelle aussi le Code Source s’active essentiellement sur les inférences déduites, induites et abductives ou si vous préférez à la façon d’un computer qui fonctionnerait comme un triple calculateur, tout ... à la Foi :

     

    1/ Ordinateur Phonétique

    2 / Analyseur Sémantique

    3 / Synthétiseur de Pronostics

      

    Nous Donnons les Choses qui sont Nôtres !

     

    Michel de Nostre Dame

     

    « En éclairant vous dissipez l'obscurité de la peur. » 

    [Les Enfants de la Lumière]

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

    « RR3/RR4 du 14/02/1975 - à Petite-Île (974) - Ile de la Réunion - France Le Blason Oublié - Part LIV »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :