• Le Blason Oublié - Part XI

     

     

    12P/Pons-Brooks - 08/08/2023

    Spaceweather.com

     

    « Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu .»

    [Marc XII, 13-17 / Matthieu XXII-2 / Luc XX-25]

     

    « L'Escarboucle arrive semant le chaos sur Terre. »

    [l'Ange du Soir]

     

     Le Blason Oublié - Part XI

     

    L'Aigle Rapace

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier  

     

    L’Étoile des Rois Mages

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

     

    Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005,  jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000 (le tableau de Lizio est généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin).]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, est un signal signifiant qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.

     

    Le Comète du Diable

     

     Selon les Mages et les Augures Astrologues le ciel nous éclaire en permanence avec ses luminaires, étoiles fixes et étoiles errantes, ... quel pourrait bien être l'éclairage, spécifique du géocroiseur 12P/Pons-Brooks, qui atteindra son point le plus proche du soleil, ou périhélie, le 24 avril 2024, à une distance minimale de 72,5 millions de miles (116,7 millions de km), qui est plus proche du soleil que la Terre mais plus loin que Vénus, selon The SkyLive.com. ?

    Cette « comète diabolique » volcanique, repérée en 2019, a été, surnommée "la comète du diable" à cause de la forme de sa chevelure cornue, consécutive à ses explosions internes. [Cf. Science et Avenir].

    Après avoir chassé autour du soleil, la comète atteindra son point le plus proche de la Terre, le 2 juin 2024, quand elle passera à une distance de 231,9 millions de km - ou environ 1,5 fois plus loin de la Terre que le soleil - sur le chemin de retour dans l'ombre du système solaire extérieur. Il y restera jusqu'en 2094, selon TheSkyLive.com. [Cf. LiveScience].

     

     

     Apogée & Périgée du Chiffre de 4

     

    Cet astre a été découvert en 1812 par le Français Jean-Louis Pons, et redécouverte indépendamment lors d’un autre passage par l’Américain William Robert-Brooks en 1883. C’est ainsi qu’elle a hérité des deux noms de ses découvreurs.

    Son noyau, constitué d’un mélange de glaces (eau, méthane, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone), de poussières et de gaz, mesure 17 km de rayon, mais avec une incertitude de plus ou moins 6 km, et la taille de cette comète est vraiment exceptionnelle, environ 30 km de long, trois fois  celle de l'Everest.

    A mesure que le rayonnement solaire réchauffe le noyau, les glaces se subliment et la pression s'accumule dans les entrailles du petit astre. Les gaz finissent par s’infiltrer via des fissures à la surface de la comète, ce qui déclenche des éruptions glacées spectaculaires ; on appelle cela du cryovolcanisme. C’est ainsi qu’elle se pare d’une "chevelure" qui l’enveloppe de gaz et de poussières qui l’entoure, de plus en plus opulente. [Cf. LiveScience].

    La comète passera au plus près du Soleil le 21/24 avril 2024, le périhélie (= près du Soleil) d’une orbite elliptique de 70/71 ans autour de notre étoile. Elle visitera la Terre le 2 juin 2024, et sera visible à l’œil nu.

    Comme un clin d’œil, elle a connu une éruption le 31 octobre dernier, jour d’Halloween. Notons quand même que d’autres astronomes lui trouvent plutôt une silhouette du Faucon Millenium de Star Wars (ou celle d'un Aigle ou d'un Ange). [Cf. LiveScience].

     

    12P/Pons-Brooks - 08/08/2023 - Vaisseau/Géocroiseur

    Spaceweather.com

     

    Silhouette du Diable, du Faucon Millenium, d'un Aigle ou d'un Ange, ... apparait singulièrement sur le tableau de Lizio, ...  par exemple, en haut de la tour de la citadelle, ... sous la forme du dôme blanc coiffé d'un croissant.

    12P/Pons-Brooks, passera le 12 avril, près de Jupiter/Zeus, ... cette conjonction apparente semble être signalée, aussi, sur la toile de Lizio, avec le triangle divin rayonnant (Jupiter/Zeus est le Père des Dieux), figuré sur le fronton du mastaba égyptien (monument funéraire), qui fait face à la citadelle, ... en effet, le triangle désigne une montagne sacrée, et les dieux de la mythologie grecque résidaient sur le mont Olympe, dont l'étymologie signifie entièrement brillant lumineux (d'où le triangle divin auréolé).

    La silhouette de 12P/Pons-Brooks peut évoquer le vol d'un Aigle, ... l'image de l'Aigle, est précisément l'un des attributs symboliques majeur de Jupiter/Zeus, ... de même le 12 avril 2024 est le jour de la fête de Jules ... diminutif de Jupiter.

    Le 12 avril 2024, la planète Jupiter sera positionnée dans la constellation du Taureau, dont le signe, :

    correspond, au dessin du dôme blanc coiffé d'un croissant, situé en haut de la tour de la citadelle.

    Le nombre 7 des Chevaliers Templiers sortant du mastaba égyptien renvoie à celui traditionnel des 7 étoiles de l'amas des Pléiades, qui s'observe depuis les deux hémisphères, dans la constellation du Taureau.

     

    L'Ordre des Chevaliers du Christ

     

    Les Manteaux Blancs

     

    Le palmier dattier, situé à proximité immédiate du mastaba égyptien, évoque la forme d'une comète chevelue, ... cette association fait de ce signe céleste le messager d'un présage funeste, ... le mastaba égyptien est un monument funéraire.

    La barre de nuages rougeoyants, évolution tempétueuse/orageuse (Type Cyrus annonçant généralement l'arrivée d'une tempête ou une dépression orageuse), qui s'approche, au-dessus de la citadelle, dont les moellons et les  créneaux s’effritent, la zone désertique signalée par l'Aloe Vera, ... et la faille ou tranchée qui s'élargit au centre du tableau de Lizio vers la baie maritime, ... d'où arrive à l'horizon l'écume d'une vague géante/tsunami (ou d'une banquise de mer), ... séparant les différentes parties politiques et religieuses en présence, s'affrontant en Asie Mineur, ... sont les augures annonciateurs d'une rupture, d'un changement, d'un bouleversement destructeur, d'un collapse brutal (géopolitique et géotectonique/climatique).

    Par voie/voix de coïncidence, 1812 est l'année de la découverte,  par  Jean-Louis Pons, de la comète 12P/Pons-Brooks, mais aussi celle de la Retraite de Russie de l'Empereur Napoléon Bonaparte, ... prélude annonciateur à sa chute (la chute de l'Aigle/du Faucon ... Noir, … le roi des oiseaux /l’aigle est le symbole universel de l’impérium historique et moderne), ...  l'Empereur, surnommé par ses ennemis et ses adversaire, L'Aigle Rapace (Aquila rapax), ... comme en témoigne la devise issue la Prophétie des Papes et des Anti-Papes, dite de Saint-Malachie, ... et attribuée au Pape Pie VII, l'un des plus farouches opposants de Napoléon, ... qui a été jusqu'à l'excommunier de la Sainte Église.

    Le nom du Pape Pie VII est aussi évoqué sur la toile du tableau de Lizio, avec la bannière du Vatican, avec le nombre 7 des Chevaliers Templiers sortant du mastaba égyptien (sous le nombre PI situé au-dessus de la voûte), et par le volatile genre Pie/Corbeau posé sur les rennes, en forme de corde, du cavalier royal, sur lequel flotte la bannière rouge semé de fleurs de lis, ... qui est une figuration symbolique de la voûte céleste enflammée d'étoiles/Chrisme/escarboucles (le Lis, l'Aigle et le Lion héraldiques ont pour schémas directeur de construction l'astérisme de Chrisme/Escarboucle = monogrammes du Christ, le Lion de Judas).[Cf. La Lettre & l'Esprit du Blason].

     

     

     

     

    L'Empire

     

    [Pour Info : L'escarboucle est une pièce héraldique rayonnante figurant une pierre précieuse rouge d'où partent huit (l’analemme = 8 du Soleil = Chiffre du Christ et l'addition kabbaliste de 2024 = 8) rais d'or terminés par des fleurs de lys (escarboucle = charbon ardent de la Pierre Philosophale). [Cf. Énigme du Blason]

    [Pour Info : Une éclipse solaire totale impactera, le 8 avril 2024 (jour de l'Annonciation), le continent américain du Pacifique à l'Atlantique, depuis le Mexique, les États-Unis, jusqu'à l'Est du Canada.]

    [Pour Info : L'année 1954 est un tournant dans l'involution de l'histoire mondiale, avec le déclin des empires de civilisation coloniale européenne, au profit des nouveaux empires communistes et capitalistes, en conflit d’intérêts et en lutte permanente menaçant la paix universelle et la sécurité mondiale (en lien possible avec le passage dans notre système solaire de la Comète du Diable).]

    [Pour Info : Éruption volcanique du Tambora indonésien en 1815, la plus importante de l'histoire récente, entrainant un bouleversement climatique important qui bouleversa la Terre entière, qui causa des famines de Chine jusqu’en France, et provoqua l’apparition de nouveaux variants du choléra, décimant des dizaines de millions de personnes, etc. (en lien possible avec le passage dans notre système solaire de la Comète du Diable).]

    [Pour Info : Défaite de Napoléon Bonaparte à Waterloo, le 18 juin 1815, abdication de l'Empereur des Français le 22 juin 1815.]

    [Pour Info : L'éruption cataclysmique du volcan Krakatoa indonésien, survenue en 1883, entraina un bouleversement climatique important, ... et provoqua un bruit effroyable, le plus fort entendu sur Terre, environ 10 000 fois supérieure à celle de la bombe atomique lancée sur Horoshima  et les ondes de choc parcourent le globe sept fois, à Mérak/île de Java, une vague de quarante-six mètres déferle sur la ville ; quand elle se retire, rien n'indique que l'endroit ait été habité,  à Teluk Betung, grand port de la région de Sumatra, l'eau monte de vingt-deux mètres, nivelant tout, etc. (en lien possible avec le passage dans notre système solaire de la Comète du Diable).]

    [Pour info : L'éruption explosive du Samalas en 1257 est l'événement volcanique supposé, le plus important des temps historiques, situé sur l'île de Lombok en indonésie. Cette éruption gigantesque occasionnent un hiver volcanique, un refroidissement climatique (petit âge glacière), qui a un lourd impact sur les sociétés humaines. L'hiver volcanique pourrait avoir accéléré le déclin de l'empire chinois des Song au profit de l'empire mongol, dont la société et le mode de vie sont plus adaptés aux nouvelles conditions climatiques. De la même façon, en Anatolie, il pourrait avoir affaibli la société byzantine, essentiellement sédentaire et agricole, au profit des Turcs semi-nomades (en lien possible avec le passage dans notre système solaire de la Comète du Diable).]

    [Pour Info :  L’Empire Romain a connu un climat extrêmement favorable à son développement entre 200 av. J.-C. et 150 après J.-C.  Ces trois siècles et demi pendant lesquels le temps était stable, chaud et humide en Méditerranée ont reçu le nom d’« optimum climatique romain ». Dans les siècles suivants l'émergence de pandémies, de plus en plus pulvérulentes, couplées à plusieurs dérèglements climatiques/volcaniques ont précipité la chute de l'Empire Romain, jusqu'à sa disparition au Ve siècle pour l'Occident et XVe siècle pour l'Orient. Source : Wikipédia]

     

     

     

    Minotaure & Griffon

     

     

    La Comète du Diable

    Photo du 27/07/2023 - Wikipédia

     

     

    La Porte du Ciel s'ouvre les Nuits du Destin


     Comme le souligne Gérard Lebat (L'Histoire des ovnis au Maroc) : il y a un phénomène particulier qui s’appelle « quand la porte du ciel s’ouvre » qui est très intéressant et que l’on pourrait traduire dans notre langage par des observations d’ovni, en effet, dans beaucoup de régions du Maroc lorsqu’on observait des lumières intenses dans le ciel on considérait que c’est une porte du ciel qui s’ouvre et qu’on le doit faire des vœux pour qu’ils puissent se réaliser (exactement comme s’il s’agissait du passage d’une étoile filante et que l’ont doit faire des vœux en culture occidentale sauf que dans les cas marocains ils s’agissait plutôt de grosses lumières intenses parfois stationnaires avec des couleurs différentes donc rien à voir avec des comètes).


    De plus, les attributions de ces phénomènes changent d’une région à l’autre et d’une culture à l’autre, par exemple les explications de ces phénomènes dans les régions berbères seraient différentes de celles des régions du Sahara ou encore des régions différentes.


    La culture locale musulmane et le coran approuvent l’existence des djinns (= ceux qui se cachent, êtres mystérieux qui vivent dans un autre monde parallèle au notre, créatures éthérées métamorphes malveillantes fréquentant les lieux impurs, qui se nourrissent des effluves des  charognes ou des matières en décomposition, qui sont responsables des maladies mentales par possession, et qui sont capables de se transformer en animaux), … la plupart des cas ont été expliqués en tenant compte de ce genre de chose.

    « Lorsque les dieux écartent les sphères pour observer l’humanité et la terre, quelques étoiles s’échappent par le vide créé, c'est le moment propice pour parler aux dieux, en formulant un vœu ou une prière. »

    [Claude Ptolémée - IIe siècle]

     

    [La conception des étoiles filantes des Anciens diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels] 

     

    En conclusive, la conjonction de la comète/géocroiseur 12P/Pons-Brooks avec Jupiter, en cette année des Jeux Oympiques 2024, ... évoquée avec la capsule temporelle du tableau de Lizio, sonne comme le présage céleste, de la chute d'une emprise monarchique jupitérienne, et de l'avènement/l'émergence d'un collapse historique, par dissection ou coupure césarienne, un choc de civilisation.

    [Faucon Millenium de Star Wars = Faucille des guerres millénaires menées par les astres = les anges !]

     

    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

    « Et soudain, comme un spectre entre en une maison,

    Apparut, par-dessus le farouche horizon,

    Une flamme emplissant des millions de lieues,

    Monstrueuse lueur des immensités bleues,

    Splendide au fond du ciel brusquement éclairci ;

    Et l'astre effrayant dit aux hommes Me voici ! »

     

    [La Légende des siècles - La Comète - Victor Hugo]

     

     

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    Nord - Man -Die !

     Tartan de la Normandie

    « Le Normand est toujours en deçà de la vérité ! »

     

     

    « Le Blason Oublié - Part XLe Blason Oublié - Part XII »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :