• Le Blason Oublié - Part XLV

     

    Les Hommes et le Ciel

     

    Source : Jean-Baptiste Feldmann

     

    « Et soudain, comme un spectre entre en une maison,

    Apparut, par-dessus le farouche horizon,

    Une flamme emplissant des millions de lieues,

    Monstrueuse lueur des immensités bleues,

    Splendide au fond du ciel brusquement éclairci ;

    Et l'astre effrayant dit aux hommes Me voici ! »

     

    [La Légende des siècles - La Comète - Victor Hugo]

     

     

    Le Blason Oublié - Part XLV

    Les Hommes et le Ciel

     

    Bellator

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

     

     

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000.]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, est un signal signifiant qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.

     

    Le Comète du Diable

     

     Selon les Mages et les Augures Astrologues le ciel nous éclaire en permanence avec ses luminaires, étoiles fixes et étoiles errantes, ... quel pourrait bien être l'éclairage, spécifique du géocroiseur 12P/Pons-Brooks, qui atteindra son point le plus proche du soleil, ou périhélie, le 24 avril 2024, à une distance minimale de 72,5 millions de miles (116,7 millions de km), qui est plus proche du soleil que la Terre mais plus loin que Vénus, selon The SkyLive.com. ?

    Cette « comète diabolique » volcanique, repérée en 2019, a été, surnommée "la comète du diable" à cause de la forme de sa chevelure cornue, consécutive à ses explosions internes. [Cf. Science et Avenir].

    Après avoir chassé autour du soleil, la comète atteindra son point le plus proche de la Terre, le 2 juin 2024, quand elle passera à une distance de 231,9 millions de km - ou environ 1,5 fois plus loin de la Terre que le soleil - sur le chemin de retour dans l'ombre du système solaire extérieur. Il y restera jusqu'en 2094, selon TheSkyLive.com. [Cf. LiveScience].

     

     

     Apogée & Périgée du Chiffre de 4

     

    Cet astre errant a été découvert en 1812 par le Français Jean-Louis Pons, et redécouverte indépendamment lors d’un autre passage par l’Américain William Robert-Brooks en 1883. C’est ainsi qu’elle a hérité des deux noms de ses découvreurs.

    Son noyau, constitué d’un mélange de glaces (eau, méthane, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone), de poussières et de gaz, mesure 17 km de rayon, mais avec une incertitude de plus ou moins 6 km, et la taille de cette comète est vraiment exceptionnelle, environ 30 km de long, trois fois  celle de l'Everest.

    A mesure que le rayonnement solaire réchauffe le noyau, les glaces se subliment et la pression s'accumule dans les entrailles du petit astre. Les gaz finissent par s’infiltrer via des fissures à la surface de la comète, ce qui déclenche des éruptions glacées spectaculaires ; on appelle cela du cryovolcanisme. C’est ainsi qu’elle se pare d’une "chevelure" qui l’enveloppe de gaz et de poussières qui l’entoure, de plus en plus opulente. [Cf. LiveScience].

    La comète passera au plus près du Soleil le 21/24 avril 2024, le périhélie (= près du Soleil) d’une orbite elliptique de 70/71 ans autour de notre étoile. Elle visitera la Terre le 2 juin 2024, et sera visible à l’œil nu.

    Comme un clin d’œil, elle a connu une éruption le 31 octobre dernier, jour d’Halloween. Notons quand même que d’autres astronomes lui trouvent plutôt une silhouette du Faucon Millenium de Star Wars (ou celle d'un Aigle ou d'un Ange). [Cf. LiveScience].

     

    12P/Pons-Brooks - 08/08/2023 - Vaisseau/Géocroiseur

     

    Spaceweather.com

     

    La Comète du Diable

    Photo du 27/07/2023 - Wikipédia

     

    Sur le tableau de Lizio le palmier dattier, situé à proximité immédiate du mastaba égyptien, évoque la forme d'une comète chevelue, ... cette association fait de ce signe céleste le messager d'un présage funeste, ... le mastaba égyptien est un monument funéraire.

    La barre de nuages rougeoyants, évolution tempétueuse/orageuse (Type Cyrus annonçant généralement l'arrivée d'une tempête ou une dépression orageuse), qui s'approche, au-dessus de la citadelle (symbole de la civilisation humaine), dont les moellons et les  créneaux s’effritent, la zone désertique signalée par l'Aloe Vera, ... et la faille ou tranchée qui s'élargit au centre du tableau de Lizio vers la baie maritime, ... d'où arrive à l'horizon l'écume d'une vague géante/tsunami (ou d'une banquise de mer), ... séparant les différentes parties politiques et religieuses en présence, s'affrontant (à nouveau ouvertement depuis les événements terroristes du 7 octobre 2024, ... correspondance avec le nombre des 7 Templiers) en Asie Mineur, ... sont les augures annonciateurs d'une rupture, d'un changement, d'un bouleversement destructeur, d'un collapse brutal (géopolitique et géotectonique/climatique).

    Par voie/voix de coïncidence, 1812 est l'année de la découverte,  par  Jean-Louis Pons, de la comète 12P/Pons-Brooks, mais aussi celle de la Retraite de Russie de l'Empereur Napoléon Bonaparte, ... prélude annonciateur à sa chute (la chute de l'Aigle/du Faucon ... Noir, … le roi des oiseaux /l’aigle est le symbole universel de l’impérium historique et moderne), ...  l'Empereur, surnommé par ses ennemis et ses adversaire, L'Aigle Rapace (Aquila rapax), ... comme en témoigne la devise issue la Prophétie des Papes et des Anti-Papes, dite de Saint-Malachie, ... et attribuée au Pape Pie VII, l'un des plus farouches opposants de Napoléon, ... qui a été jusqu'à l'excommunier de la Sainte Église.

    Le nom du Pape Pie VII est aussi évoqué sur la toile du tableau de Lizio, avec la bannière du Vatican, avec le nombre 7 des Chevaliers Templiers sortant du mastaba égyptien (sous le nombre PI situé au-dessus de la voûte), et par le volatile genre Pie/Corbeau posé sur les rennes, en forme de corde, du cavalier royal, sur lequel flotte la bannière rouge semé de fleurs de lis, ... qui est une figuration symbolique de la voûte céleste enflammée d'étoiles/Chrisme/escarboucles (le Lis, l'Aigle et le Lion héraldiques ont pour schémas directeur de construction l'astérisme de Chrisme/Escarboucle = monogrammes du Christ, le Lion de Judas).[Cf. La Lettre & l'Esprit du Blason].

     

     Le Serpent des Étoiles

     

     

     Si le peintre de Lizio a représenté le Rampant Serpentin avec le défilé des manteaux-blancs frappés d'une étoile rouge, de manière à reproduire le dessin de la constellation de la Tête de Serpent, c'est sûrement pour nous inviter à nous redresser, ...  et à dresser la tête (comme le Magister Templier au bras levé) ... vers le ciel, afin de contempler ses étoiles, ... et le passage ... d'un astre errant serpentin ;  ... mais ce faisant, ... il attire notre attention sur le Magister Templier qui écarte les jambes en équerre (= en enquerre = procédé/anomalie héraldique), ... orientant le regard vers le bas, et plus précisément sur son pied gauche, ... qui pointe un ensemble apparent de tas de terre, de différentes tailles, qui débordent en saillie sur la terrasse du mastaba, ... que représente cette autre anomalie ?

     

    Constellation du Serpens Caput

     

     

    Restons simple, ... ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ... et inversement !

    A la pointe de la babouche gauche Magister Templier, le peintre de Lizio a figuré le profil évocateur du site du Grand Tumulus du Serpent américain, accompagné des nombreux autres tumulus qui l'environnent (le V de Vannes en forme de Serpent, nous le confirme), ... mais pour quelle raison ? ... La réponse nous est donnée par CIELMANIA : le blog de Jean-Baptiste FELDMANN, photographe du ciel.

     

    Le Serpent foulé au pied ... et le Serpent du V de Vannes

    Source : RMC/Alien Théorie

    Exemple de tumulus funéraires de la culture Hopewell dans l’Ohio. © H. Rowe

     

     

    Le Grand Tumulus du Serpent

     

    L’explosion d’une comète aurait décimé des peuples amérindiens

     La chute d’une comète pourrait expliquer le surprenant déclin des groupes d’Amérindiens de la culture Hopewell il y a 1.500 ans.

    Hopewell, sept siècles de culture :

    Les amérindiens de l’Est de l’Amérique du Nord ont connu une intense période d’échanges culturels et commerciaux à partir du IIe siècle av. J.-C. Installés le long des cours d’eau, ils vivaient principalement de l’agriculture (tournesol, citrouille, orge, maïs…). Les sites qu’ils ont occupés se caractérisent par la présence de grands tumulus funéraires. Le premier d’entre eux fut étudié dans les années 1890 sur un terrain appartenant à M. C. Hopewell, lequel a donné son nom à cette culture. On a retrouvé sur ces sites une grande variété d’objets (bijoux et ustensiles) en os, en bois, et même en métal. Ces peuples Amérindiens avaient également développé un vaste réseau de voies commerciales reliant le Golfe du Mexique à l’actuel Canada.

    On s’est longtemps demandé pourquoi la culture Hopewell avait périclité à partir du IVe siècle apr. J.-C. Des chercheurs de l’Université de Cincinnati  ont fait une découverte qui pourrait expliquer ce déclin. Leur travail est présenté dans ct article.

     

    Catastrophe cosmique :

     

     On apprend que l’équipe du professeur Kenneth Tankersley a découvert les traces d’une explosion céleste sur onze sites archéologiques Hopewell. Une concentration anormalement élevée de platine et d’iridium provenait de nombreuses micrométéorites. Les archéologues ont également noté la présence d’une fine couche de charbon de bois, trahissant une exposition du sol à une très forte chaleur (avec un cratère d'environ 10 km de diamètre). Autant d’indices qui font penser à l’explosion d’une comète ou d’un astéroïde, rappelant ce qui s’est produit au-dessus de la Toungouska en juin 1908.

    Le professeur Kenneth Tankersley a étudié les différents échantillons prélevés sur onze sites archéologiques Hopewell. Ils contiennent une forte concentration de micrométéorites et de charbon de bois qui trahissent une explosion cosmique il y a 1000/1.500 ans environ (présence d'Iridium, d'Uranium et de Fer non-terrestres).

    Cette explosion céleste au-dessus de l’Amérique du Nord il y a 1000/1.500 ans environ aurait provoqué la destruction des cultures et des forêts, privant les Amérindiens de nourriture et entraînant leur déclin. Cet événement est d’ailleurs rapporté dans la tradition orale de plusieurs peuples qui ont succédé à la culture Hopewell. Il y est question de panthère du ciel capable de détruire la forêt, ou encore de serpent à cornes traversant le ciel en laissant tomber des pierres.

     

    Source : Le Tertre du Grand Serpent

     

    Le Tertre du Grand Serpent n'est assurément pas un monument funéraire, et probablement un lieu commémoratif important, ... certains y voient d le dessin d'un serpent avalant un œuf, des alignements avec les points de lever du soleil au solstices ou aux équinoxes, et un rapport possible avec la supernova créée par la nébuleuse du Crabe (signe du solstice d'été) et le passage de la comète de Halley, ...

    ... à l'évidence ... en liens avec ces occurrences, ... le mastaba, les tumulus funéraires, plus la catastrophe de la chute d’une comète ou d'un météore provoquant le déclin des amérindiens de la culture Hopewell il y a 1000/1.500 ans environ , ... le peintre de Lizio nous suggère un événement astronomique à réputation néfaste, ...  le passage  de la comète 12P/Pons-Brooks, en l'année chinoise du Dragon de 2024, ... pourrait bien y répondre, ...

    ... d'autant plus, ... que le Serpent/Dragon du tertre avalant un œuf, image de la constellation du Dragon jouxte celle du Cygne et de sa nébuleuse de l’œuf, qui dominera effectivement les cieux de la petite ville de Wapakoneta, ... État de l'Ohio, Etats-Unis,, en 2024, ... au moment de l'éclipse solaire du o8/04/2024, jour de la fête  de l'Annonciation, ... éclipse totale où le Soleil est métaphoriquement avalé par la Lune... or, Wapakoneta est la ville de naissance du premier homme à avoir marché sur la Lune, Neil Armstrong, ... tout un symbole !

     ... autre coïncidence surprenante et signifiante, ... le drapeau de l'Ohio est le seul drapeau des États fédérés des États-Unis à ne pas être rectangulaire .... et adopte la forme ... d'une comète !?

    Dans le sud de l’état de l’Ohio, près des rivages d’un affluent de la rivière éponyme et dans le comté d’Adams se trouve une bien étrange construction que n’importe quel œil peu avisé serait à même de prendre pour les accidents d’un parcours de golf. En prenant un peu de hauteur, on se rend compte que ces monticules forment en réalité un ensemble représentant très distinctement un serpent, dont la tête est parfaitement dessinée, ce qui ne laisse aucun doute quant à une éventuelle interprétation. Toutefois, on peut y voir également la possibilité d’un têtard, voire d’un spermatozoïde, ce qui ne serait pas sans aller dans le sens symbolique du tertre.

    La première évocation écrite de ce lieu remonte à 1848, sa longueur totale est d’à peu près 420 mètres et les variations de hauteur du monticule sont de 30 à 100 cm. Même s’il est fait mention de ce lieu dans les témoignages oraux des cultures ou traditions Adena, Hopewell et Fort Ancient, et même si après avoir longtemps hésité sur une date possible d’élévation entre 3000 et 1200 av. J‑C. il semblerait, d’après datation au carbone 14 de restes de charbon de bois à proximité du tertre, indiquant que des hommes y ont travaillé, que l’origine du serpent remonte en réalité à une période située aux alentours de 1070 après J.-C. Quoi qu’il en soit, il a été mis en évidence que ce tertre n’est en réalité pas un tumulus, une sépulture, contrairement aux autres élévations de terre situées à proximité et sur lesquelles plusieurs couches de terre ont été superposées afin d’ensevelir d’autres corps à des périodes différentes, comme on peut le voir sur les maquettes visibles sur cette page, mais il semble avoir une fonction symbolique, liée aux croyances des Indiens de l’époque, comme on en trouve encore aujourd’hui chez les Indiens Cherokee.
    On peut trouver une explication de cette construction dans l’alignement du serpent avec le point de lever du soleil au solstice d’hiver, mais si la construction a réellement eu lieu aux alentours de 1070, cela correspond également à deux phénomènes astronomiques visibles à l’époque : la supernovæ créée par la nébuleuse du Crabe et le passage de la comète de Halley en 1066, ce qui n’est pas sans rappeler la forme du serpent.
    Si le mystère demeure autour de la réelle signification de ce lieu hors du commun, il n’en reste pas moins un des plus grands tertres de ce genre qui n’ait pas été détruit.

    Liens:

    Tags de cet article: , , ,

    Dans le sud de l’état de l’Ohio, près des rivages d’un affluent de la rivière éponyme et dans le comté d’Adams se trouve une bien étrange construction que n’importe quel œil peu avisé serait à même de prendre pour les accidents d’un parcours de golf. En prenant un peu de hauteur, on se rend compte que ces monticules forment en réalité un ensemble représentant très distinctement un serpent, dont la tête est parfaitement dessinée, ce qui ne laisse aucun doute quant à une éventuelle interprétation. Toutefois, on peut y voir également la possibilité d’un têtard, voire d’un spermatozoïde, ce qui ne serait pas sans aller dans le sens symbolique du tertre.

    La première évocation écrite de ce lieu remonte à 1848, sa longueur totale est d’à peu près 420 mètres et les variations de hauteur du monticule sont de 30 à 100 cm. Même s’il est fait mention de ce lieu dans les témoignages oraux des cultures ou traditions Adena, Hopewell et Fort Ancient, et même si après avoir longtemps hésité sur une date possible d’élévation entre 3000 et 1200 av. J‑C. il semblerait, d’après datation au carbone 14 de restes de charbon de bois à proximité du tertre, indiquant que des hommes y ont travaillé, que l’origine du serpent remonte en réalité à une période située aux alentours de 1070 après J.-C. Quoi qu’il en soit, il a été mis en évidence que ce tertre n’est en réalité pas un tumulus, une sépulture, contrairement aux autres élévations de terre situées à proximité et sur lesquelles plusieurs couches de terre ont été superposées afin d’ensevelir d’autres corps à des périodes différentes, comme on peut le voir sur les maquettes visibles sur cette page, mais il semble avoir une fonction symbolique, liée aux croyances des Indiens de l’époque, comme on en trouve encore aujourd’hui chez les Indiens Cherokee.
    On peut trouver une explication de cette construction dans l’alignement du serpent avec le point de lever du soleil au solstice d’hiver, mais si la construction a réellement eu lieu aux alentours de 1070, cela correspond également à deux phénomènes astronomiques visibles à l’époque : la supernovæ créée par la nébuleuse du Crabe et le passage de la comète de Halley en 1066, ce qui n’est pas sans rappeler la forme du serpent.
    Si le mystère demeure autour de la réelle signification de ce lieu hors du commun, il n’en reste pas moins un des plus grands tertres de ce genre qui n’ait pas été détruit.

    Liens:

    Tags de cet article: , , ,
    On peut trouver une explication de cette construction dans l’alignement du serpent avec le point de lever du soleil au solstice d’hiver, mais si la construction a réellement eu lieu aux alentours de 1070, cela correspond également à deux phénomènes astronomiques visibles à l’époque : la supernovæ créée par la nébuleuse du Crabe et le passage de la comète de Halley en 1066, ce qui n’est pas sans rappeler la forme du serpent.

     

    La Constellation du Dragon et le Grand Tumulus/Tertre du Serpent

     

    Source : RMC/Alier Théorie

     

     

    Nébuleuse de l’œuf du Cygne [Wikipédia]

     

     

    Le drapeau de l'Ohio est le seul drapeau des États fédérés des États-Unis à ne pas être de forme rectangulaire....

     

     

    Bel astre voyageur, hôte qui nous arrives
    Des profondeurs du ciel et qu'on n'attendait pas,
    Où vas-tu ? Quel dessein pousse vers nous tes pas ?
    Toi qui vogues au large en cette mer sans rives,
    Sur ta route, aussi loin que ton regard atteint,
    N'as-tu vu comme ici que douleurs et misères ?
    Dans ces mondes épars, dis ! avons-nous des frères ?
    T'ont-ils chargé pour nous de leur salut lointain ?

    Ah ! quand tu reviendras, peut-être de la terre
    L'homme aura disparu. Du fond de ce séjour
    Si son œil ne doit pas contempler ton retour,
    Si ce globe épuisé s'est éteint solitaire,
    Dans l'espace infini poursuivant ton chemin,
    Du moins jette au passage, astre errant et rapide,
    Un regard de pitié sur le théâtre vide
    De tant de maux soufferts et du labeur humain.

    [À la Comète de 1861 - Louise Ackermann]

     

    Enfin, l'orientation de la toile de Lizio, selon le calque de la notation traditionnelle des éphémérides des solstices et des équinoxes, situe le passage de la comète, représentée par le palmier dattier, entre le Solstice d’Été (lever du Soleil au Nord-Est) et l’Équinoxe de Printemps (lever du Soleil à l'Est), ... ce qui correspond au passage au cœur de notre système solaire, au printemps de l'année 2024, de la Comète du Diable.

     

    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

     

    De son côté, le tableau romantique de Alexandre Cabanel, de 1948, intitulé L'Ange du Soir, signalerait le soir du 12/04/2024 (le jour de la fête de Jules ... diminutif de Jupiter), avec le premier croissant ascendant de Lune dans le signe des Gémeaux (discrètement représenté par 2 têtes de profil sur le rocher où repose l'Ange), ...  au coucher de Jupiter dans le signe du Taureau (figuré, sur le tableau de Lizio, par le dôme blanc coiffé d'un croissant, situé en haut de la tour de la citadelle), ... 12P/Pons-Brooks, passera le 12 avril 2024, près de Jupiter/Zeus (où elle sera la plus brillante), ... cette conjonction apparente semble être, aussi, signalée, sur la toile de Lizio, avec le triangle divin rayonnant (Jupiter/Zeus est le Père des Dieux), figuré sur le fronton du mastaba égyptien (monument funéraire, ... l'Ange du Soir est, pour sa part, adossé à un rocher évoquant la tête de l'Ankou = l'Ange de la Mort),  ... en effet, le triangle désigne une montagne sacrée, et les dieux de la mythologie grecque résidaient sur le mont Olympe (2024 = année des Jeux Olympiques), dont l'étymologie signifie entièrement brillant lumineux (d'où le triangle divin auréolé). [Alexandre Cabanel a aussi réalisé une œuvre intitulée, Glorification de Saint Louis - 1853/1855, où est représenté un représentant de l'Ordre des Chevaliers du Temple du Christ qui défendait les pèlerins se rendant sur le Tombeau du Christ, et un représentant de l'Ordre des Chevaliers de la Très Sainte Trinité fondé par Jean de Matha, Ordre œuvrant pour la rédemption/libération des captifs (et le rachat des prisonniers chrétiens, ou pas, réduits en esclavage par les musulmans).

     

    L'Ange du Soir - Alexandre Cabanel - 1948

     

     

    La Porte du Ciel s'ouvre les Nuits du Destin

     

     Comme le souligne Gérard Lebat (L'Histoire des ovnis au Maroc) : il y a un phénomène particulier qui s’appelle « quand la porte du ciel s’ouvre » qui est très intéressant et que l’on pourrait traduire dans notre langage par des observations d’ovni, en effet, dans beaucoup de régions du Maroc lorsqu’on observait des lumières intenses dans le ciel on considérait que c’est une porte du ciel qui s’ouvre et qu’on le doit faire des vœux pour qu’ils puissent se réaliser (exactement comme s’il s’agissait du passage d’une étoile filante et que l’ont doit faire des vœux en culture occidentale sauf que dans les cas marocains ils s’agissait plutôt de grosses lumières intenses parfois stationnaires avec des couleurs différentes donc rien à voir avec des comètes).


    De plus, les attributions de ces phénomènes changent d’une région à l’autre et d’une culture à l’autre, par exemple les explications de ces phénomènes dans les régions berbères seraient différentes de celles des régions du Sahara ou encore des régions différentes.


    La culture locale musulmane et le coran approuvent l’existence des djinns (= ceux qui se cachent, êtres mystérieux qui vivent dans un autre monde parallèle au notre, créatures éthérées métamorphes malveillantes fréquentant les lieux impurs, qui se nourrissent des effluves des  charognes ou des matières en décomposition, qui sont responsables des maladies mentales par possession, et qui sont capables de se transformer en animaux), … la plupart des cas ont été expliqués en tenant compte de ce genre de chose.

     

    [La conception des étoiles filantes des Anciens diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels] 

     

    « Lorsque les dieux écartent les sphères pour observer l’humanité et la terre, quelques étoiles s’échappent par le vide créé, c'est le moment propice pour parler aux dieux, en formulant un vœu ou une prière. »

    [Claude Ptolémée - IIe siècle]

     

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

    « Le Blason Oublié - Part XLIVLe Blason Oublié - Part XLVI »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :