• Le Blason Oublié - Part XXXVI

     

    L'Archange

    (L'Arc des Anges)

     

     

    « En quittant mes amis rencontrés à l'étape, là-haut sur la colline, je leur dirai :

    Adieu laissez-moi repartir, avec le vent, je ne suis pas de ce pays. »

    [Auguste Coudray]

     

    Le Blason Oublié - Part XXXVI

     

    Le Temple Occulte

    Bellator

     

     

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    Les Capsules Temporelles 

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint-Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

     

     

    Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005,  jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000 (le tableau de Lizio est généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin).]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum ».

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire.

     

    L'Encodage

     

     L’abbé Auguste Coudray et Michel Roy ont discrètement balisé le chemin des pèlerins, menant au sanctuaire de Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio, pour les préparer à recevoir une profession de foi ésotérique, exposée sur le tableau intitulé : « Lucet in Tenebris ».

    La signalétique utilisée repose sur la symbolique, mais aussi sur l'encodage de l'écriture du parlant, du cachant et du signifiant propre aux Mages, aux Gouliards et à la Société Savante des Angéliques.

    Ainsi, sur le pardon menant à la chapelle se présente une fontaine, alimentant un petit bassin qui est aménagé d'un double dallage de fond coloré noir et blanc, renvoyant directement à la symbolique du gonfanon templier beaucéant (de deux couleurs pie : noire et blanche) ; la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière, nous incitant à voir au-delà du visible, afin de contempler ce que ce cite sacralisé recèle de non-visible.

    Beaucéant = Beau (et) Céans, autrement-dit, il y a quelque chose de merveilleux (de beau) qui a été dissimulé, ici, en ce lieu (céans).

     

     

    En remontant le cours de l'eau, jusqu'à sa source, la réponse nous est donnée, sous la forme d'un rébus qu'il faut déchiffrer :

    un blason accosté à dextre du nombre 16, et à senestre du nombre 61 (nombres miroirs nous signalant une double chose visible et invisible).

    Ce blason, nous enseigne sur la nature de la merveille à découvrir, et sur le lieu où elle est dissimulée, car il invite implicitement à le blasonner (blasonnement = description par un discours) :

     

    1/ il s'agit donc d'une parole cachée en attente de sa découverte (puisque le blason, vierge de pièces et de meubles signifie explicitement la table d'attente qu'il faut combler ou remplir) 

    2/ le lieu où l'on peut le décrier pour l'entendre, avec sa forme spécifique qui est celle d'un rectangle triangulé renvoyant au plan général de la nef et du cœur de la chapelle Sainte-Catherine.

     

    Les nombre 16 et 61 se lisent à la phonétique des Gouliards :

    16 - (contour du blason / chapelle) - 61 

    isix - (contour du blason / chapelle) - sixi

    ici - (contour du blason / chapelle) - ci-git

     

    Autrement-dit : à l'intérieur de la chapelle Sainte-Catherine vous pourrez voir de vos yeux de chair, une œuvre qu'il vous faudra contempler à la vue éclairée de l'esprit.

     

     

    Au même titre, la date 1616, gravée sur le chapiteau de l'entrée sud de la chapelle, avec ses deux "i" et ses deux "6", est exemplaire pour nous signaler une autre écriture transcrite en :

     

    i - six (6) - i - six (6) = ici (est) isis,

    cette inscription lapidaire est ainsi très parlante pour les initiés familiers à ce double langage ou écriture.

     

    Signalons, enfin, que cette dédicace secrète (encodée) à la déesse Isis, à la porte sud du sanctuaire, est directement associé aux templiers :

    avec le symbole de la croix grecque (+) rouge fichée (croix munie d'un pied pointu ou aiguisé), visible sur le montant (senestre) de l'entrée.

     

    Autrement-dit : préparez-vous à pénétrer dans un sanctuaire du temple occulte, voué et consacré, secrètement à la déesse Isis.

     

    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

     Portail sud de la chapelle de Lizio

     

     

    « En quittant mes amis rencontrés à l'étape, là-haut sur la colline, je leur dirai :

    Adieu laissez-moi repartir, avec le vent, je ne suis pas de ce pays. »

    [Auguste Coudray]

     

     


    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations des Surnaturels en Normandie

    Les Ovnis et les Surnaturels

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

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    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

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    Album Crop-Circles

     

     

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    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »


     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

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    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

    Crop-Circles - 2023 - Partie 06 

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    Nord - Man -Die !

     Tartan de la Normandie

    « Le Normand est toujours en deçà de la vérité ! »

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