• Le Blason Oublié - Part X

     

     Le Couronné

    Les 8 Béatitudes

    « Une épée te transpercera l’âme. » 

    [Luc 2.35]

    « Ton front est ceint de fleurons glorieux !

    Car ton bras sait porter l'épée,
    Il sait porter la croix !

    Ton histoire est une épopée
    Des plus brillants exploits.

    Et ta valeur, de foi trempée,
    Protégera nos foyers et nos droits. »

     [HNC]

     

    Le Blason Oublié - Part X

     

     Le Royaume du Grand Monarque

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Les capsules temporelles

     

     Selon la Pataphysique, définie par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907) créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895),  comme la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique, c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique [cf. Les Faux-Vrais], et les symboles universels sont intemporels, assimilés consciemment ou sur les modes subconscient/supconscient, constituent des capsules temporelles, vecteurs des visions/perceptions et des interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    Le royaume du grand monarque

     

    L'avènement d'un grand monarque qui est aussi le grand pontife, véritable Anté-Christ, du retour du Christ, dans un temps apocalyptique, semble, à beaucoup, appartenir au domaine purement légendaire ou mythique, voire pire, celui de la propagande purement politico-religieuse.

     

    Alors même, que les moins sceptiques des Guénoniens n'y voient que la manifestation principielle du roi du monde ou d'un mahdi islamique ou d'un dixième avatâra hindou, et que d'autres l'identifient au Canis Veltro / Chien de Chasse ou Lévrier du Grand Veneur [cf. Le Grand Veneur] de la fameuse prophétie de Dante (l'Enfer vers 100 -111) :

     

    [Rappelons la prophétie du retour du Mahdi, le 12e Iman chiite, le bien guidé, du rédempteur eschatologique envoyé et inspiré par Allah, dont une cinquantaine de hadiths islamiques confirment la venue, annoncée par une éclipse lunaire et une éclipse solaire pendant le ramadan, comme celui du 10 mars au 9 avril pour 2024, où se produiront les 2 éclipses du 25 mars et du 8 avril 2024]

     

    Mahdi

    Le 12e Iman

     

    « Un Lévrier …

    qui ne se repaîtra de terres ni d'argent,

    mais d'amour, de sagesse et de bénignité …

    sera le salut …

    C'est lui qui chassera la bête de partout

    et la refoulera jusqu'au fond des Enfers,

    d'où le Malin envieux l'avait d'abord tirée. »

     

    Canis Veltro

     

     Ce triangle d'amour, de sagesse et de bénignité est celui du Triangle Divin de la Sainte Trinité, du Père, du Fils et du Saint Esprit ... dont l'une des figurations est le Triangle d'hiver (appelé également Triangle des nuits d'hiver) l'astérisme = figure astronomique remarquable, à cheval sur l'équateur céleste formé par 3 des étoiles les plus brillantes visibles dans l'hémisphère nord surtout pendant l'hiver [cf. Wikipédia].

    Ces 3 étoiles (signalées par les 3 pyramides du plateau de Ghizet : Khéops,Khéphren, Mykérinos) sont :

    Sirius (= l'ardent) de la constellation du Grand Chien ;

    Bételgeuse (= le cœur /le centre/de la vie) de la constellation d'Orion (la Grand Chasseur) ;

    Procyon (= avant la grossesse = explosion en supernova) de la Constellation du Petit Chien ;

    Ce Triangle d'hiver s'inscrit aussi dans l’Hexagone d'hiver, parfois appelé cercle d'hiver ou polygone d'hiver, autre astérisme remarquable qui prend la forme d'un hexagone presque régulier centré sur Bételgeuse.

    Or, Bételgeuse est vouée à exploser en une supernova qui sera facilement visible depuis la Terre même en plein jour, de la luminosité de la pleine Lune, distante d'environ 500 années-lumière, il est possible, compte-tenu de la vitesse de la lumière, que cette explosion se soit déjà produite, au cours de ces 500 dernières années, et que nous commencions seulement à subir, à notre époque, les effets préalables et annonciateurs de cette catastrophe du passé, mais pas encore parvenue jusqu'à nous.

    Cette meute canine (constellations du Grand et du Petit Chien) menée par le Canis Veltro [cf. Le Royaume du Grand Monarque] est celle de la Chasse du Grand Veneur (Bételgeuse), sombre présage dont les souverains de France (l'Hexagone), comme notamment Louis XVI, ont été souvent les destinataires, sous la forme de cratophanies/visions surnaturelles prémonitoires, annonciatrices des destins funestes.

     

     

     

    Le Grand Chasseur

     

     La tradition de l'Orden de Chevalerie,  discerne dans l'image du roi du monde une pré-figuration, du sire d'outre mer, le reflet du roy des rois des mondes qui étendra, par délégation, l'autorité du Christ bien au-delà des royaumes terrestres !

    [Cf . Jean Raspail : Le Camp des Saints (1973). Le Jeu du Roi (1976). Septentrion (1979). Sire (1990). Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée (1990). L'Anneau du Pêcheur (1993). Le Roi au-delà de la mer (2000). etc]

     

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

     

    Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005,  jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000 (le tableau de Lizio est généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin).]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, est un signal signifiant qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.

     

    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

    Les armes symboliques du grand monarque  

     

    A / c'est celles de Louis XVII (Lys XVII) :

     

    1 / Lys : fer de lance avec pointe et crochets, Langon ou javelot des Francs ou hommes libres armés, les lances des chevaliers

     

    [Il sera donc roi chevalier]

     

    2 / X (de XVII) : le « Khi » ou « X » initiale de Christ du grec « Christos »

     

    [Il sera donc roi chevalier du Christ]

     

    3 / VII (de XVII) : il sera issu des Sept du Christ ...

     

    [qui sont « DIX » (10 et d'X) du « X » initiale de Christ]

     

    ... qui lui mettra l’étrier au pied ... [Et le Dormeur du Ring Dragon se réveillera ! Cf. Le tableau de Lizio, Lucet in Tenebris]

    [Ce sont les  sept os (os = so) ou  sceaux de la cheville oeuvrière du pied de mouton sur laquelle repose la hampe de la bannière de l'agneau du Christ, dont la Croix de Malte à huit pointes, ou chiffre templier, est le signe … [Cf. Le Mystère des Cathédrales et Les Demeures Philosophales de Fulcanelli]

    [Il sera donc roi des chevaliers du Christ ou humilis pecator, magister de l'ordre de la chevalerie du Temple du Christ]

     

    B / et celles des Templiers du Christ :

     

    Le  Vaisseau !

     

    1 / qui portent la croix pattée de gueules sur son blanc manteau  : autrement dit : il sera marqué de la griffe de sa patte [celle du Lion de Judas qui est le Christ]  armes du meilleur chevalier du monde transmises par la Dame du Lac,  Messire Lancelot du lac, le fils de roy et père de Galahad Le Pur :

     

     

     Lancelot

    D'argent aux trois bandes de gueules.

     

    2  / et c'est ainsi qu'il arborera la croix de Saint Jean sur sa tunique blanche : celle des huit béatitudes de la pauvreté en esprit, des débonnaires, de ceux qui pleurent, de ceux qui ont faim et soif de justice, des miséricordieux, des cœurs purs, des artisans de paix, de ceux qui sont persécutés pour la justice ; aussi héritera-t-il du trône de christal du royaume de la Terre et du trône de corail du royaume des Cieux.

     

    Car en tant que :

     

    Magister Templi :

     

    il gardera le château du Saint Graal et veillera sur le Saint Vase de Bénédiction ...

    ... il règnera comme roi de la Table Ronde et monarque du royaume de l'Ogres ...

    [Ogres/Chronos qui dévore symboliquement ses enfants ou démiurge des Temps qu'il accomplira]

    ... qui est le royaume du roi Arthur [arturus rex futurus] dont il portera l’épée Excalibur

     

     

     ... je suis, j'étais, je viens ...

    Du chef au St Esprit, du cœur à la Ste Ostie d’argent, de la pointe au St Calice d’or chargé de 5 pierres pourpre sinople gueules azur et de sable, au champ cianné

    Je ne savais pas combien mon âme était vide, avant qu'elle soit remplie.

    [ La Très Sainte Coupe - Excalibur ]

     

    et Humilis Pecator :

    il sera Roi, Prêtre et Prophète du Saint Calice ... et de la coupe de la double hache du détachement et du discernement dont il tiendra les mains de justice et de commandement comme Maximus Pontifex (coiffé des Trois Couronnes) et Imperator (revêtu de la Pourpre issue de la Cap) ...

    ... et son étendard d'empire comme son Or...y...Flamme aux Lys  sera semé d’Étoiles ...

     

     

     «... la force des taureaux ne l'arrêtera pas ni celle des lions,
    Quand il viendra : sa force est celle de Zeus.
    Non, je te le dis,
    II ne s'arrêtera pas avant d'avoir reçu sa proie ... »

    [Leônidas des nouveaux Spartes] 

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »


     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Le Blason Oublié - Part IX Le Blason Oublié - Part XI »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :