• Le Blason Oublié - Part LXVI

     

    Pâques

    L'Or...Loff !

     

    Quand Antioche (le char du guerrier/ la comète) réapparaîtra, Ré disparaîtra (le Soleil disparaitra = hiver solaire)

    [Dicton de l'Île de Ré]

     

     

    Le Blason Oublié - Part LXVI

    L'Île des Bienheureux

    Bellator

     

    Le Tableau de Lizio

     

    Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005, jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874 ; c'est une œuvre imaginative censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7e croisade, dans le delta du Nil, le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin, et décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616).

     

    Le Tableau de la chapelle Notre Dame de Lizio

     Patrimoine de la petite commune bretonne de Lizio, on le trouve au promontoire du pardon du Temple, ancien prieuré templier (vers 1200), restauré et réhabilité grâce au  dévouement exemplaire et à la Sapience (Sagesse/Don du Verbe) de l’abbé Auguste Coudray, à la suite de ses rêves répétés d’une roseraie qui se révéleront être, la prémonition, ... de la découverte du hameau du Val Richard, et de sa chapelle Sainte Catherine, ... et l'épiphanie de son dernier et grand voyage, ... le Père Auguste Coudray décéda accidentellement, le 25 novembre 2000, le jour de la fête de Sainte Catherine.

    « En quittant mes amis rencontrés à l'étape, là-haut sur la colline, je leur dirai :

    Adieu laissez-moi repartir, avec le vent, je ne suis pas de ce pays. »

    [Auguste Coudray]

     

    Les Capsules Temporelles

     Le tableau « Lucet in Tenebris » est comme certaines œuvres qui se révèlent, au fil de temps, alternatives et polysémiques, à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555).

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs multiples messages apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, signale qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.

    L'existence de ces calques sémantiques rendent comptent de l'écriture à tiroirs, symbolique et traditionnelle, aux significations multiples.

     

    L'Aloe Vera

     

     L'aloe vera en position de premier plan sur le tableau de Lizio est l'annonciateur d'une vérité amer, ... aloe = amer et vera = vérité ... 

    ... cette douloureuse révélation ne concerne pas seulement les israéliens et les palestiniens, ... avec l'annonce des funestes conséquences de l'attaque terroriste du 07 octobre 2023 (cf . Les Ressuscités , Les Hommes Libres) dont le conflit perdure jusqu'à la fin de l’hiver 2023/2024 ... et plus ...

     

    [La lecture des chiffres VXX7 correspond aussi à 2 événements remarquables intrinsèquement reliés avec la Lune de Pâques de l'année 2024 et sa Nouvelle Lune suivante, VXX = 25, pour l’éclipse pénombrale du 25 /03/2024, dite Lune de Sang, et X7 = 17 = 8 pour l’éclipse solaire totale du 08/04/2024, dite Soleil Noire.]

     

    [Cf. le 07/10/2024 encodée avec le faisceau de licteur /hache et 2024 = 7 + X + X + 7, la floraison de l’aloe vera, au mois de février, le palmier-dattier, chargé de dattes, se récoltant à la fin de l’hiver.]

    [Rappelons la prophétie du retour du Mahdi, le 12e Iman chiite, le bien guidé, du rédempteur eschatologique envoyé et inspiré par Allah, dont une cinquantaine de hadiths islamiques confirment la venue, annoncée par une éclipse lunaire et une éclipse solaire pendant le ramadan, comme celui du 10 mars au 9 avril pour 2024, où se produiront les 2 éclipses du 25 mars et du 8 avril 2024.] 

     

     

    Mahdi

    Le 12e Iman

     

    le faisceau de licteur accompagné de la hache 

     

    Rien sans Pouvoir !

     

    ... mais aussi la quasi-globalité de la planète, ... comme le montrent sur la toile, les représentations, des tombes/tumulus alignés et du Tertre du Serpent américains (Cf. Les Hommes et le Ciel), de l'Oeil de l'Afrique de Mauritanie (Cf. L’Oeil de l'Afrique), le cercle de pierres/cyprès autour d'un squelette émergeant qui est une figuration l'île des Morts Bienheureux de Saint Brandan, île fantôme de San Borodón, San Blandon ou San Bolondron, située à l'ouest de l'Europe (dont la légende allégorique, Navigatio sancti Brendani rédigée au Xe siècle, retrace le périple en purification progressive, au cours d'un véritable pèlerinage, conduisant au Paradis). 

    crâne/squelette émergeant entourés d'un cercle de pierres/cyprès

    Œil de l'Afrique et Tertre du Serpent et tumulus alignés

     

    Cette expression de douleur et d'amertume de l'aloe vera est renforcée par la représentation la tige de cardon/acanthe/fleur des épines/ambroisie, visible à l'arrière plan des templiers ;

     

      la tige de cardon/acanthe/fleur des épines/ambroisie/figuier/arbre du paradis

     

    Le Joug du Christ

     

    avec l'image (Cf. Le Baphomet) en reflet du visage du Christ, Kiroteka du Saint Mandylion sur l'écu d'armes du cavalier à l'armure dorée, rappelant la Via Dorosa, chemin de la souffrance de Jésus avant sa crucifixion  ;

     

    La Kiroteka est une image fixée par projection

     

    avec le corps étendu d'un vieillard agonisant ou sa dépouille, en arrière plan des deux cavaliers, dans les collines ;

     

     

     

    avec l'épigraphie en guise de signature du tableau (Cf. L'Epée du Seigneur)

    Ch. = C = Cavale = cheval/h = hiero = Temple/Ch. = Chevalerie du Temple ;

    Raseritini = rupture de l'effacement ;

    Vannes = qui corrige ;

    ...  cette coupure/rupture (confirmée par la lame de l'épée qui  pointe cette signature) ... serait à visée éducative ;

     

    la correction

     

     Ch. Raseritini/Vannes signifie : Chevalerie du Temple - Rupture de l'effacement qui Corrige

     

    la toile du tableau de Lizio est un message des Chevaliers du Christ nous avertissant d'un châtiment divin qui frapperait ou frappera l'Humanité.

     

     

    Ce châtiment serait un jugement divin, comme l'affirme le Cardo Decamanus structurant la toile de Lizio, avec la mise en relation/magique effective de la Terre, le carré de la tour de la citadelle, surmontée d'un dôme, avec le Ciel, le cercle ou voûte céleste représenté par le dôme, le Cardo (Axe Nord/Sud de rotation de la Terre) et le Decamanus = De Ca (jus) Manus = dans les Mains de Dieu/Soleil/le Christ (Axe Est/Ouest du lever de la Lumière Solaire) signant ainsi une cratophanie, une manifestation/révélation/apocalypse d'origine céleste.

     

    Le Cardo Decamanus

    du Tableau de Lizio

     Les Portes du Ciel !

     

     


     

     L'Augure de la Comète du Diable

     L'orientation de la toile de Lizio, selon le calque de la notation traditionnelle des éphémérides des solstices et des équinoxes, correspond à l'arrivée d'une comète (probablement le géocroiseur 12P/Pons-Brooks), que représenterait le palmier dattier figuré sur la toile, entre le Solstice d’Été (lever du Soleil au Nord-Est) et l’Équinoxe de Printemps (lever du Soleil à l'Est), ce qui coïncide bien au passage, au cœur de notre système solaire, au printemps de l'année 2024, de l'objet stellaire qui a été surnommé la Comète du Diable.

     

     Les Portes du Ciel !

     

     

    Sur le tableau de Lizio le palmier dattier, situé à proximité immédiate du mastaba égyptien, évoque en effet la forme d'une comète chevelue, ... cette association fait de ce signe céleste le messager d'un présage funeste, ... le mastaba égyptien est un monument funéraire.

    La barre de nuages rougeoyants, évolution tempétueuse/orageuse (Type Cyrus annonçant généralement l'arrivée d'une tempête ou une dépression orageuse), qui s'approche, au-dessus de la citadelle (symbole de la civilisation humaine), dont les merlons et les  créneaux s’effritent, la zone désertique signalée par l'Aloe Vera, ... et la faille ou tranchée qui s'élargit au centre du tableau de Lizio vers la baie maritime, ... d'où arrive à l'horizon l'écume d'une vague géante/tsunami (ou d'une banquise de mer), ... séparant les différentes parties politiques et religieuses en présence, s'affrontant (à nouveau ouvertement depuis les événements terroristes du 7 octobre 2024, ... correspondance avec le nombre des 7 Templiers) en Asie Mineur, ... sont les augures annonciateurs d'une rupture, d'un changement, d'un bouleversement destructeur, d'un collapse brutal (géopolitique et géotectonique/climatique).

    Par voie/voix de coïncidence, 1812 est l'année de la découverte,  par  Jean-Louis Pons, de la comète 12P/Pons-Brooks, mais aussi celle de la Retraite de Russie de l'Empereur Napoléon Bonaparte, ... prélude annonciateur à sa chute (la chute de l'Aigle/du Faucon ... Noir, … le roi des oiseaux /l’aigle est le symbole universel de l’impérium historique et moderne), ...  l'Empereur, surnommé par ses ennemis et ses adversaires, L'Aigle Rapace (Aquila rapax), ... comme en témoigne la devise issue la Prophétie des Papes et des Anti-Papes, dite de Saint-Malachie, ... et attribuée au Pape Pie VII, l'un des plus farouches opposants de Napoléon, ... qui a été jusqu'à l'excommunier de la Sainte Église.

    Le nom du Pape Pie VII est aussi évoqué sur la toile du tableau de Lizio, avec la bannière du Vatican, avec le nombre 7 des Chevaliers Templiers sortant du mastaba égyptien (sous le nombre PI situé au-dessus de la voûte), et par le volatile genre Pie/Corbeau posé sur les rennes, en forme de corde, du cavalier royal, sur lequel flotte la bannière rouge semé de fleurs de lis, ... qui est une figuration symbolique de la voûte céleste enflammée d'étoiles/Chrisme/escarboucles (le Lis, l'Aigle et le Lion héraldiques ont pour schémas directeur de construction l'astérisme de Chrisme/Escarboucle = monogrammes du Christ, le Lion de Judas).[Cf. La Lettre & l'Esprit du Blason].

     

    « Lorsque les dieux écartent les sphères pour observer l’humanité et la terre, quelques étoiles s’échappent par le vide créé, c'est le moment propice pour parler aux dieux, en formulant un vœu ou une prière. »

    [Claude Ptolémée - IIe siècle]

     

    [La conception des étoiles filantes des Anciens diffère de celle des Modernes, qui les appelaient des Météores (= esprits de lumières célestes) qui les identifiaient à des entités spirituelles et non à des objets matériels.] 

     

    La Comète du Diable

     Selon les Mages et les Augures Astrologues le ciel nous éclaire en permanence avec ses luminaires, étoiles fixes et étoiles errantes, ... quel pourrait bien être l'éclairage, spécifique du géocroiseur 12P/Pons-Brooks, qui atteindra son point le plus proche du soleil, ou périhélie, le 24 avril 2024, à une distance minimale de 72,5 millions de miles (116,7 millions de km), qui est plus proche du soleil que la Terre mais plus loin que Vénus, selon The SkyLive.com. ?

    Cette « comète diabolique » volcanique, repérée en 2019, a été, surnommée la comète du diable à cause de la forme de sa chevelure cornue, consécutive à ses explosions internes. [Cf. Science et Avenir].

    Après avoir chassé autour du soleil, la comète atteindra son point le plus proche de la Terre, le 2 juin 2024, quand elle passera à une distance de 231,9 millions de km - ou environ 1,5 fois plus loin de la Terre que le soleil - sur le chemin de retour dans l'ombre du système solaire extérieur. Il y restera jusqu'en 2094, selon TheSkyLive.com. [Cf. LiveScience].

     

     Apogée & Périgée du Chiffre de 4

     

    Cet astre errant a été découvert en 1812 par le Français Jean-Louis Pons, et redécouverte indépendamment lors d’un autre passage par l’Américain William Robert-Brooks en 1883. C’est ainsi qu’elle a hérité des deux noms de ses découvreurs.

    Son noyau, constitué d’un mélange de glaces (eau, méthane, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone), de poussières et de gaz, mesure 17 km de rayon, mais avec une incertitude de plus ou moins 6 km, et la taille de cette comète est vraiment exceptionnelle, environ 30 km de long, trois fois  celle de l'Everest.

    A mesure que le rayonnement solaire réchauffe le noyau, les glaces se subliment et la pression s'accumule dans les entrailles du petit astre. Les gaz finissent par s’infiltrer via des fissures à la surface de la comète, ce qui déclenche des éruptions glacées spectaculaires ; on appelle cela du cryovolcanisme. C’est ainsi qu’elle se pare d’une "chevelure" qui l’enveloppe de gaz et de poussières qui l’entoure, de plus en plus opulente. [Cf. LiveScience].

    La comète passera au plus près du Soleil le 21 avril 2024, le périhélie (= près du Soleil) d’une orbite elliptique de 70/71 ans (7 et X du faisceau de licteur) autour de notre étoile. Elle visitera la Terre le 2 juin 2024, et sera visible à l’œil nu.

    Comme un clin d’œil, elle a connu une éruption le 31 octobre dernier, jour d’Halloween. Notons quand même que d’autres astronomes lui trouvent plutôt une silhouette du Faucon Millenium de Star Wars (ou celle d'un Aigle ou d'un Ange). [Cf. LiveScience].

     

    12P/Pons-Brooks - 08/08/2023 - Vaisseau/Géocroiseur

     

    Spaceweather.com

     

    La Comète du Diable

    Photo du 27/07/2023 - Wikipédia

     

    La Principauté d'Antioche

     Autres synchronicités signifiantes présentes sur le tableau de Lizio, ... le chanfrein du cheval du second lancier/cavalier (chevalier) est rouge (baie), vu de profil, ressemble au contour de l'île de Ré (17) (au large du port templier de la Rochelle), qui a sa propre chapelle Sainte Catherine d'Alexandrie, ... et qui apparait dans la brume à l'horizon maritime du tableau de Lizio (pointée à la fois par la tête du cheval baie du second lancier/cavalier/chevalier), et par la tige florale de l'aloe vera).

     

    Source : Wikipédia

     

    Île de Ré (17)

     Et tanti servasse fuit

    Et ça valait la peine d'être sauvé.

    Parti, au premier de gueules à trois fleurs de lys d'or, au deuxième d'argent à la bande du premier accompagnée de deux aigles éployées du même.

     

     

    (Le premier parti est évoqué, sur le tableau de Lizio, par la bannière des Chateaubriand = la comète, le second parti, la bande accompagnée de deux aigles éployées, signale un changement, la disparition /pose de l'un à l'apparition/l'envol de l'autre.)

     

    Principauté d'Antioche

     Écartelé, en 1 et 2 de gueules et en 3 et 4 d'azur semé de fleurs de lys d'or.

     

    Or, à l'île de Ré (= Soleil/le dieu suprême égyptien/le Christ) une légende explique la création de l'île de Ré par de terribles séismes ayant englouti une cité romaine nommée Antioche (= le char du guerrier/la comète) ... (le détroit/passage maritime du Pertuis de d'Antioche, rappelle la voie d'accès privilégiée au départ des Croisés pour la Principauté d'Antioche) ... et que les seules survivantes de ces évènements seraient l'île de Ré (17) et l'île d'Oléron (17).   

    Une autre légende, rapporte que des navigateurs de l'époque de l’Égypte antique, envoyés par Ramsès II (= Ré l'a engendré), auraient voulu faire le tour du Monde et se seraient échoués au Martray (= Tombeau) de la commune de Ars-en-Ré ( la citadelle solaire) et y auraient construit une petite pyramide, ... cette pyramide est allusivement figurée sur le tableau de Lizio, sous l'encolure du dromadaire du Vatican, sur la bride du second cheval baie, et sur le fronton du mastaba égyptien.

     

    Île de Ré - Chanfrein - Pyramide

     Quand Antioche (le char du guerrier/comète) réapparaîtra, Ré (Soleil/hiver climatique) disparaîtra… (dicton de l'Île de Ré)

      (Ptolémée, grand astronome et cartographe grec, évoquait un promontoire rocheux rattaché au continent, et non une île. Un séisme aurait été la cause de la séparation du continent, survenu à une époque tardive de l'Antiquité gallo-romaine.) [La vraie histoire de l'île de Ré - La Grainetière]

     

    Ainsi, le légendaire cataclysmique de l'Île de Ré (17), figurés sur le tableau de Lizio, ... souligne le potentiel/risques catastrophiques, ... dont le passage du géocroiseur 12P/Pons-Brooks serait le signal annonciateur, ... depuis 2019.

     

    La Super Nova

     Certaines formations stellaires des 2 périodes, hivernale et printanière, soulignent également la temps de passage de la Comète du Diableavec les constellations des Pléiades (les 7 Muses), ...  correspondant aux 3 Dames-Chevalières (surlignées en jaune), ... la constellation Orion, le Guide/Crucifié, ... avec les 6 Chevaliers Templiers (surlignés avec l'X violet), ... le triangle d'hiver, ... avec la pointe triangulaire de la terrasse/Bételgeuse = Templier tête-nue, près de la bannière au Tau/Sirius = Templier à la bannière aux lys/Procyon = catéchumène en tunique rouge orlée d'or (surligné en vert), ... avec la constellation des Gémeaux, ... les 2 Lanciers/Cavaliers/Chevaliers (surlignés en rouge).
     
     
    Formations stellaires des 2 périodes hivernale et printanière

     

     

    La constellation Orion/le Guide Crucifié

     

    Le Blason Oublié - Part LXII

     

    La figure de əl-Məšbūḥ, l’Homme les bras en croix, le Crucifié, représentation de l'ouest du Sahara.

    Le X est un symbole du passage vers une résurrection.

     

     Des astrophysiciennes et physiciens de l'Université de Genève (UNIGE) ont relevé que l'étoile Bételgeuse, est vraisemblablement en fin de vie, ... cette étoile est l'une des supergéantes rouges de  la constellation d'Orion (dont les Templiers du tableau de Lizio reproduisent l'astérisme, cf. La Super Nova), approchant son explosion finale en supernova :

    si nos calculs sont corrects, Bételgeuse aurait déjà explosé, affirme Georges Meynet, professeur au Département d'Astronomie de l'UNIGE Monthly, Notices of the Royal Astronomical Society. Simplement, le signal nous montrant que Bételgeuse a explosé est encore en voyage vers nous, précise-t-il dans l'émission CQFD, simplement, l'image et l'information ne sont simplement pas encore parvenues jusqu'à nous et pourrait arriver, dès à présent, entre 2023 et 2350 [Science-Tech du 29/11/2023].

    L'explosion de Bételgeuse, en super nova, potentiellement cataclysmique impacterait sans-doute ,déjà, notre propre système solaire, et serait responsable du dérèglement climatique en affectant le maximum du 25è cycle d’activité du soleil (cycles solaires comptabilisés depuis 1750) au moment de la diminution considérable de la luminosité de l’étoile Bételgeuse de la constellation d’Orion, ... qui a débuté, précisément, en décembre 2019 (en coïncidence du retour de la Comète du Diable), ... et le tableau de Lizio, nous avertirait des risques dramatiques d'un tel événement, ... qui impacterait la vie sur la Terre, ... qui serait, aussi, le signe de son renouveau, de sa résurrection, symbolisé par le Passage de la Pâques.

     

     La Super Nova

    Ce Land-Art, apparu à Lane End Down - près de Beauworth - Hampshire - U . K , le 09/07/2023 est un almanach qui nous signale la date du 23/12/2019.

    Nous y voyons la représentation du Soleil (jaune clair) avec sa couronne solaire (en orange), entouré de trois anneaux concentriques (composés, chacun, de 12 anneaux de taille progressive, précisant une progression) cerclés en violet, ces anneaux/cycles concentriques figurent 3 années solaires/lunaires complètes ; un 4e anneau entoure le Soleil (délimité en blanc), composé seulement de 6 anneaux/cycle, bornés par la bordure extérieure de la figuration (délimitée en rouge) pour signifier l’arrêt de progression (du comptage), ces 6 anneaux/cycles correspondent donc à une demi-année/6 mois.

    En clair, il s’agit de la période de 3 ans ½ qui s’est écoulée/achevée (la bordure de la composition, signalée par l’entourage rouge, nous le précise) + les 9 premiers jours du mois de juillet, qu’il faut retrancher à l’apparition de ce Crop-Circle le 09/07/2023, ce qui donne bien la date du 23/12/2019. (2023 renvoie au 23 du mois de décembre 2019)

    La date du 23/12/2019 est la date nous signalant la diminution (d’où le choix du lieu Lane End Down = la progression vers le bas) considérable de la luminosité de l’étoile Bételgeuse de la constellation d’Orion, qui de la 8è place est passée brutalement à la 21è place des astres les plus brillants dans notre ciel (Bételgeuse est une étoile supergéante rouge, et l’une des plus grandes étoiles connues, avec un rayon d’environ un millier de rayons solaires, qui s’étendrait au-delà de Jupiter dans notre système solaire, elle rayonne plus de 100 000 fois que notre Soleil, son volume est environ un milliard de fois plus grand que celui de notre Soleil, et sa taille est 1000 fois plus importante que notre Soleil), cette diminution de la luminosité de Bételgeuse signale sa fin de vie.

    Bételgeuse est vouée à exploser en une supernova qui sera facilement visible depuis la Terre même en plein jour, de la luminosité de la pleine Lune, distante d'environ 500 années-lumière, il est possible, compte-tenu de la vitesse de la lumière, que cette explosion se soit déjà produite, au cours de ces 500 dernières années, et que nous commencions seulement à subir, à notre époque, les effets préalables et annonciateurs de cette catastrophe du passé, mais pas encore parvenue jusqu'à nous.

    Les 42 anneaux du Crop-Circles désigne aussi directement la constellation d’Orion qui a comme classement M42 dans le catalogue Messier (M42 = Messier-42).

    Le nombre 18 des anneaux intermédiaires (marqués en vert clair) aux 6 grands axes de la composition signalent l’amas ouvert stellaire M18 de la constellation du Sagittaire = l’Archer = le dieu de la guerre (que notre Soleil traverse du 18 décembre au 18 janvier).

    De même, Le nombre 24 des anneaux (marqués en violet clair) des 6 grands axes de la composition signalent le Nuage du Sagittaire M24 de la constellation du Sagittaire = l’Archer = le dieu de la guerre (que notre Soleil traverse du 18 décembre au 18 janvier).

    Suivant la même logique les 42 anneaux moins les 6 plus grands, 42 - 6 = 36, ce qui renvoie à l’amas stellaire M36 de la constellation Auriga du Cocher, le conducteur du Char (de guerre), c’est dans cette constellation que se situe l’anti-centre galactique est une direction dans l’espace directement opposée au centre, vu de la Terre.

    Du point de vue d’un observateur sur Terre, l’anti-centre galactique est situé dans la constellation Auriga et la nébuleuse du Crabe (signe astrologique du mois de juillet), et le centre galactique est dans le Sagittaire.

    En résumé, ce Crop-Circle attire notre attention sur l’importance de l’étoile Bételgeuse de la constellation d’Orion dont l’évolution potentiellement cataclysmique impacterait notre propre système solaire, et serait déjà responsable du dérèglement climatique en affectant le maximum du 25è cycle d’activité du soleil (cycles solaires comptabilisés depuis 1750) qui a débuté, précisément, en décembre 2019, au moment de la diminution considérable de la luminosité de l’étoile Bételgeuse de la constellation d’Orion.

    La tradition nous dit bien que notre système solaire appartient à la constellation d’Orion et que son étoile supergéante rouge Bételgeuse est son centre, elle la surnomme le cœur ou le centre de la vie. [Guillaume Chevallier - 10/07/2023]

     

    Le Chasse-Roue

     Le péristyle du mastaba égyptien, avec son fronton et ses deux colonnes, en formant le signe des Gémeaux (53 News-Ovnis de NFO : Le Chasse-Roue des Étoiles !), ainsi que le dôme coiffé d'un croissant de la forteresse à l'échauguette, en dessinant le signe du Taureau (53 News-Ovnis de NFO : Le Chasse-Roue des Étoiles !), en se répondant, en association avec l'étoile à huit pointes, nous confirme la période de l'année incriminée, le printemps, dont l'équinoxe annonce la Fête de Pâques.

    De fait, ce cadran calendaire (réglé au pas/cran de la forme du triangle isocèle, symbolisant l'élément Feu/Esprit, du chasse-roue), a pour Alpha le signe du Taureau, 21 avril, et pour Oméga le signe des Gémeaux, 21 mai :

     

    Le Chasse-Roue Mécanique de l'Horloge Stellaire

     

     

     l'ombre de la Baleine

     

     

     
     
    La Fête de Pâques

     Les créateurs du tableau de Lizio figurent la fête de Pâques avec le moaïs (mo'ai = statue, figurine) de la célèbre île de Pâques, peints dans la partie médiane de la toile, sur la côte, avec, à gauche, le profil d'une tête dessinée, au centre deux statues évoquant les divises/balises typiques des statues de l'île de Pâques, et à droite une falaise évoquant une série de menhir (plus au moins anthropomorphisées) faisant le lien avec les Pierres Dressées, des  Alignements de Carnac, dans le Morbihan (56), qui, selon la légende, seraient des soldats romains pétrifiés, et, aussi, avec les Anges ou Trépassés, de la Baie des Anges, ou Baie de Quiberon, qui sortent de l'Atlantique, au Passage de la Baie de Quiberon à la Côte des Mégalithes, pour ressusciter et s'incarner sur la Côte des Mégalithes, apparaissant en procession, depuis la Baie des Anges jusqu'au Pardon de Saint Colomban, enveloppés de Manteaux Rouges Vifs, identifié à des Moines Rouges dont on a fait des Templiers.

    Cette référence à l'île de Pâques en renvoyant à ses cultes insulaires de ceux d’autrefois (des ancêtres), et de Maké-maké, le dieu principal, portant un masque (ressemblant à une tête de mort, qui apparait au cente d'un grand cercle de pierres ou de cyprès dressés au sol, entre l'aloe vera et la terrasse du tableau de Lizio) à tête d'oiseau (spirituel surnaturel) et à corps d'homme (matériel naturel), qui arriva sur l’îlot Motu Nui et apporta un œuf : celui-ci donna vie aux humains, souligne la symbolique spécifique de la fête de Pâques de 2024 (31/03/2024). 

     

    La Baie de Quiberon et les Alignements de Carnac

    Tableau  de Lizio

     

     

    La Fête de Pâques que  Saint Brandan et ses compagnons célébrèrent sur l'île des Morts Bienheureux de la Baleine, dont l'image est représentée au fronton du Mastaba égyptien.

     

    La Baleine de Jonas

     Dieu envoie Jonas à Ninive, capitale étrangère de l’empire assyrien, afin qu'elle se repente. Jonas désobéit à Dieu, se rend à Jaffa, et prend le dernier bateau en direction de Tarsis. Durant le voyage, le bateau sur lequel se trouve Jonas essuie une tempête due à la colère divine consécutive à sa désobéissance. Les marins décident alors de tirer au sort pour connaître le responsable de ce malheur. Le sort désigne Jonas. Ils le prennent, le jettent par-dessus bord, et à l’instant même, la mer s’apaise. Il est recueilli dans le ventre d’un « grand poisson » (souvent désigné à tort comme une baleine) durant trois jours et trois nuits. Le « gros poisson » le recrache ensuite sur le rivage.

    De là, Jonas gagne Ninive et y remplit sa mission, en annonçant puis en attendant la destruction prophétisée. Cependant les habitants de Ninive tentent de se repentir, ils décident entre autres de jeûner. « Dieu vit ce qu’ils faisaient pour se détourner de leur mauvaise conduite. Aussi Dieu se repentit du mal dont il les avait menacés, il ne le réalisa pas ».

    Jonas en est affligé et désespéré. Que Dieu puisse revenir sur sa menace l'amène à se retirer, à s’isoler et à même souhaiter offrir sa vie. Il dit « Ah ! Éternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays ? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.» Jonas se retire alors sur une montagne pour observer la ville et voir ce qui va lui arriver.

    Dieu fait alors pousser un ricin (Palma Christi  = Main du Christ) qui fera de l’ombre à Jonas. Puis il fait mourir la plante, et Jonas est fâché et accablé et exprime à nouveau le souhait de mourir : « ma mort sera meilleure que ma vie ». Dieu reproche alors à Jonas de se plaindre de la mort d’un simple ricin « pour lequel tu n’as pas peiné, et que tu n’as pas fait grandir ».

    Pourquoi Dieu n’aurait-il pas pitié, lui, d’une ville entière ? Dieu n’est-il pas libre à tout moment de pardonner au « plus de douze myriades d’humains qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche ? ». [Wikipédia].

    Le tableau de Lizio, nous l'affirme, à la Pâques 2024, comme Jonas, nous serons tous dans la Palma Christi, ... dans la Main du Christ.

     

    Pâques

    L'Or...Loff !


    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

     

     

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

    « Le Blason Oublié - Part LXVLe Blason Oublié - Part LXVII »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :