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Le Blason Oublié - Part XXXV
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre XII - Les Rencontres Rapprochées le 7 Février 2024 à 18:48Le Lion de Dieu
« Le pouvoir politique est assujetti à l'autorité religieuse qui est inféodée à la puissance occulte. »
[Le Tricéphale - Bellator]
Le Tricéphale
« Les politiques sont les métayers et les religieux les fermiers généraux de nos colonisateurs célestes. »
[Les Têtes de l'Hydre]
Le Blason Oublié - Part XXXV
La Doctrine Secrète
Bellator
La Communication du langage universel
Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.
Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.
Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) révéle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.
Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).
Les Capsules Temporelles
Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint-Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.
Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005, jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.
[Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000 (le tableau de Lizio est généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin).]
Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairages numineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum ».
Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire.
Les Codes Figuratifs
La lecture polysémique de la toile de Lizio repose sur l'identification différenciée de ses codes figuratifs.
L'une de ces lignes de lecture est induite par sa géolocalisation conventionnelle.
Le temple, sanctuaire ou mastaba néo-égyptien (d'où sortent les templiers) semble bien indiquer la côte égyptienne (à partir d'Alexandrie) se prolongeant vers l'ouest, passant le golf de Sidra de la Lybie et le cap de la Tunisie / Algérie, jusqu'à l'isthme du Maroc, figuré par la citadelle / forteresse, dont le nom est désigné par la similitude phonétique de la coiffe du chamelier (de l'arabatier) : fez = tarbouche, couvre-tête, bonnet rouge, pour Fèz = la cité septentrionale marocaine.
Or la ville de Fèz, est traditionnellement reconnue comme à la capitale spirituelle du Maroc et le cœur religieux du Maghreb, avec sa zouïa (confrérie) soufie.
Ce cœur religieux ou mystique évoque pour les adeptes de l'ésotérismes le chemin ou de la voie intérieure, propre à la doctrine du soufisme (= voie ou chemin de la purification de l'âme), courant ésotérique et initiatique de l'islam, se consacrant à la recherche d'un état spirituel qui permet d'accéder à la connaissance cachée, reçue par Mahomet, et qu'il n'aurait partagées qu'avec son gendre et cousin, l'imam Ali (et avec quelques-uns de ses compagnons).
Cette citadelle / forteresse, en lieu et place de la cité de Fèz, est aussi un rappel du redoutable corps armé des janissaires (= nouvelle milice), issu de la mouvance soufie de l'islam, équivalent militaire de la milice des templiers (d'où le jeune janissaire à la tunique rouge accompagné d'un templier se dirigeant vers le Saint-Roi et sa Milice Céleste, imagés par les deux cavaliers aux écus croisés sur le tableau de Lizio).
La Doctrine Secrète
Le tableau de Lizio associe l'ésotérisme chrétien et l'ésotérisme islamique avec d'autres marqueurs propres aux adeptes de la connaissance secrète, par exemple :
Utinam
(Plaise à Dieu)
Chrysopolis
(la ville d'or)
(Besan Sum = je vaux de l'or)
avec les 2 colonnes rouges du temple d'Alexandrie, emblèmes des arcs de triomphes romains (voir le blason de la ville du saint empire romain germanique de Besançon/Byzance ou la Porte de Mars de la ville de Reims), qui sont le rappel des 2 colonnes séparées (ou rapprochées) par d'Héraklès/Hercule, ouvrant ainsi le passage au royaume perdu de l'Atlantide, entre le rocher espagnol de Gibraltar et le mont Abyle, sur les rives du Maroc (patrie du jardin des Hespérides),
avec la bannière d'azur (bleu) au lion d'or, le lion étant la représentation de la souveraineté royale chrétienne, et, aussi l'évocation directe de Ali Asadullah (Ali Lion de Dieu surnom donné par le prophète Mahomet à son gendre et cousin),
avec le cœur délimitant les visages des fantassins à la bannière au lion, le cœur symbole du Sacré-Cœur de Jésus, et réceptacle de l’esprit divin pour les soufis, associé à des ailes et au croissant de lune, se remplissant de la lumière divine du soleil jusqu'à sa plénitude ou pleine lune, qui sont, l'une et l'autre, représentées au sommet de la citadelle / forteresse,
avec la ceinture portée par la troupe armée sortant de la porte de la citadelle / forteresse (porte élevée, dont l'on voit un seul montant démesuré sur le tableau, ou sublime porte des adeptes soufis), qui symbolise la chasteté mystique des disciples du soufisme (d'où le voile immaculé du caparaçon du cavalier leader brandissant l'épée), ou chasteté de la conception immaculée, vœu majeur des pauvres chevaliers du Christ ou templiers, qui arborent, également, avec les soufis les mêmes couleurs emblématiques, le blanc (pauvreté) et le rouge (vie spirituelle).
Autre indicateur majeur de l'affirmation de l'existence de la doctrine secrète (partagée par les soufis, les templiers, les désirants, itinérants et résidants du divin), la tunique du cavalier leader brandissant l'épée, dont la livrée verte (sinople) constellée d'or, évoquant le cyprès sempervirent (toujours vert = actuel et vivant) dont les inflorescences, disposées par paires, sont jaunes-dorées, arbre associé au monde souterrain, des ombres et donc aux occultistes et invisibles aux yeux des profanes non-initiés.
Ainsi, le tableau de Lizio témoigne de l'unité et de l'universalisme de cette doctrine occulte, avec les modèles des chevaliers religieux templiers ou du cavalier leader brandissant l'épée, couvert de la cape pourpre impériale, soulignant ainsi son communauté orientale et occidentale, présentés sous la métaphore gémellaire des deux monolithes dressés au centre du tableau, et, avec l'amas de roches dessinant un lion / lionne symbolisant leurs ministères fonctionnels, d'état et de charge, mis au service d'une spiritualité contemplative et opérative partagée.
Cf. Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque - L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris - Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres - La Super Nova - Le Collège Sacré Invisible - L'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration
Les Capsules Temporelles
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