• Le Blason Oublié - Part XXXVII

     

      Lucet in Tenebris

    Il brille dans l'obscurité

     

    De sable au chevron accompagné, de 2 étoiles en chef, et 1 en pointe, le tout d'or.

     

     

    Le Blason Oublié - Part XXXVII

    Lucet in Tenebris

    Bellator

     

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000 (le tableau de Lizio est généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin).]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum ».

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, ... et, de même, ses différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.

     

    Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005,  jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.

     

    Les News du Tableau de Lizio

     

      La lecture Baphométique du tableau de Lizio, par association-fusion des figures et des personnages, concernerait notre époque reconnaissable par l'avènement d'une société libertine, hédoniste, transgenre et transhumaniste figuré allégoriquement par la chimère d'un lion qui se mute en lionne (au premier plan, à gauche, sous l'apparence de roches près de l'aloe vera).

    On y reconnait, par exemple, la saga des élections américaines des présidents Barak Obama, dans le personnage africain, qui est représenté en compagnie de son chien BO & de sa chienne SUNNY, et de Donald Trump, dans le cavalier à l'épée, désigné par l’échauguette de la tour de gauche renvoyant à sa World Trump Tower, et encore avec le cavalier à l’écu d’armes frappé d’une croix, une référence, au Président Emmanuel Macron qui a choisi de faire figurer, la Croix de Lorraine, sur son blason officiel présidentiel français et républicain.

     

    Blason officiel présidentiel français et républicain

    du Président Emmanuel Macron

     

     

    Ce modèle de société progressiste matérialiste, admis, sinon encouragé, par le Pape François 1er depuis son élection temporelle, le 13/03/2013 à la tête de l’Église Romaine condamnerait cette dernière à la potence, ... figurée par la lettre C renvoyant au Gamma majuscule de l’alphabet grec, qui dessine une potence, ... imprimée en or sur la tête du dromadaire, sans cavalier, portant les Couleurs inversées du Vatican, volontairement en enquerre (non respectueuses de sa norme héraldique avec son coupé inversé) pour dénoncer cette déviance du droit humaniste, niant le droit naturel et s'opposant à la doctrine de la transcendance divine.

     

    Gamma - Potence

     

    Conjointement, l'association de la tige apparente de cardon, symbole de vengeance (ou d'acanthe = fleur des épines), visible à l'arrière plan des templiers, avec l'aloe vera, expression de la douleur et de l'amertume, souligne le rôle d'avoué du Seigneur, ... et, celui d'exécuteur testamentaire du chef de file des templiers, revêtu de la tunique rouge des martyres et tenant dans sa main leurs Saintes Cendres, actualisant l'anathème de malédiction proféré contre la papauté par le Magister des Chevaliers de  l'Ordre du Temple du Christ Jacques de Molay, du haut de son bûcher, le 18 mars 1314, ... le désignant ainsi comme le bras armé de la justice divine immanente, figurée par les deux colonnes du temple (mastaba égyptien) Jakin et Boaz : « Il établit - la force en lui ».

     

     

    Les Occultes Lucifériens

     

     Avec cette chimére-hybride du  lion/lionne, dessiné par le profil de roches et où l'on peut voir se superposer l'image d'une créature chimérique, hydre ou goule, le tableau de Lizio, nous alerte sur les adeptes serviles assujettis aux créatures hybrides, métamorphes, entités non-matérielles allogènes à notre monde, ... et contre les mages-théurges ou chamanes animistes qui sont les porte-paroles de ces créatures poly-métamorphes exogènes, en nous les présentant (en seconde lecture ou calque sémantique) ... parodiant des moniales et des moines templiers émergeant d’un mastaba égyptien.

    Assurément, il ne se trompe pas, lorsqu'il assimile ces imitateurs de flaminiques (pythies, médiums, channelers) et de pontifex (mages, théurges, augures) aux houbans et aux mambos, prêtres et prêtresses, de la religion vaudou de l’Ile-Montagne de la Mer ou lle d’Hispaniola - Haïti, libérée de la tutelle coloniale par l’empereur d’Haïti Jacques Ier Dessalines, dont « l’africain » sur le dromadaire est le reflet, avec le bleu et le rouge des couleurs de son drapeau insulaire, et dont le contour cartographique est évoqué par la bannière aux Couleurs inversées du Vatican.

    Car en effet, ces templiers parodiques (qui, historiquement, étaient les Compagnons d’Armes et les Pauvres Chevaliers du Christ, et nullement des prêtres-mages-théurges) sont chaussés de mules aux teintes chatoyantes de l’Oiseau-Symbole de Haïti le Qualtz, (de Quetzalli : « Plume Verte »), dont l’hybridation avec le serpent (Cóatl : « Serpent ») est le dieu Quetzalcoatl, c’est-à-dire le serpent à plumes (volant, comme l'a représenté en trompe-l'œil le peintre avec la bannière rouge des Chateaubriand), divinité sanguinaire de toute la Méso-Amérique.

    Mais quel est donc ce dieu Quetzalcoatl ?

    Les faux-templiers nous confirment son identité en arborant son sceau traditionnel étoilé, qui frappe leurs manteaux blancs (et avec leur tunique rouge qui rappelle celle portée par les prêtres-chamanes vaudous).

     

    « Nos épiclèses sont des anaphores et des oblations sacrificielles pour la possession du Palladium. »

    [Liturgie Occultiste]

    Cette étoile rayonnante, c’est l’étoile du soir (du noir) et du matin (et du malin) nommée par les anciens : astre brillant ou Lucifer, la lumineuse Vénus vénérée de tous temps, par les adorateurs-théurges du faux-dieu Quetzalcoatl-Lucifer, dont les serviteurs invisibles métamorphes se présentent à notre époque, sous le "Mask" des entités-endo-exogènes pour mieux continuer à posséder et à abducter les victimes des cratophanies et autres Rencontres Rapprochées surnaturelles dites ufologiques.

     

    Le Serpent des Étoiles

     

     

    De plus, si le peintre représente le Rampant Serpentin avec le défilé des manteaux-blancs frappés d'une étoile rouge, de manière à reproduire le dessin de la constellation de la Tête de Serpent, c'est sûrement pour nous inviter à nous redresser et à dresser la tête vers le ciel (comme le Magister Templier au bras levé), afin de contempler ses étoiles, ... ou un astre errant serpentin.

     

    Constellation du Serpens Caput

     

     

    Et, comme, à l'évidence, l'artiste-peintre est très Pi(eux), et donc intrinsèquement généreux, il nous indique le moment le plus favorable pour assurer au mieux notre vision céleste

    Pour cela il a utilisé le chasse-roue dont la fonction est de remettre dans le droit chemin, tel qu'il apparait à l'embrasure du porche du temple égyptien.

     

     

    Ce chasse-roue en forme de triangle pointe le socle de la colonne, où les cercles et les carrés inclus évoquent la quadrature du cercle (dont la résolution est le nombre PI, figuré par le peintre en haut de cette même colonne, en trompe-l’œil, et pivoté à 90°).

     

    PI

     

    La mise en correspondance du plan carré de l'horizon terrestre et de la forme courbe de la voûte céleste indique traditionnellement une conjonction Terre et Astres.

    A quelle moment aura lieu cette conjonction ?  

     

    Anaak de Kaalamon

    L’Étreinte Céleste

     

    Le péristyle du temple égyptien, avec son fronton et ses deux colonnes, en formant le signe des Gémeaux (53 News-Ovnis de NFO : Le Chasse-Roue des Étoiles !), ainsi que le dôme coiffé d'un croissant de la forteresse à l'échauguette, en dessinant le signe du Taureau (53 News-Ovnis de NFO : Le Chasse-Roue des Étoiles !), y répondent par association avec l'étoile à huit pointes.

    Il s'agit du cadran calendaire (réglé au pas/cran de la forme du triangle isocèle, symbolisant l'élément Feu/Esprit, du chasse-roue), dont l'Alpha  est le signe du Taureau (21 Avril), et l'Oméga le signe des Gémeaux (21 Mai) ... (en lien avec le nombre 21 des personnages du tableau, ... 21 = la gloire du 7 = perfection  x les  3 divins de la Sainte Trinité).

     

    Le Chasse-Roue Mécanique de l'Horloge Stellaire

     

     

    Quel est donc, ici, le message délivré par l'Abbé Auguste Coudray et Michel Roy ?

     

     

    En faisant figurer le triangle équilatérale, symbolisant l'élément Terre, sur le fronton Rayonnant du temple égyptien, cherchent-ils à nous avertir d'un événement qui, entre le Taureau et les Gémeaux, enflammera  le ciel de notre planète et illuminerait nos esprits éblouis ?

     

    Bel astre voyageur, hôte qui nous arrives
    Des profondeurs du ciel et qu'on n'attendait pas,
    Où vas-tu ? Quel dessein pousse vers nous tes pas ?
    Toi qui vogues au large en cette mer sans rives,
    Sur ta route, aussi loin que ton regard atteint,
    N'as-tu vu comme ici que douleurs et misères ?
    Dans ces mondes épars, dis ! avons-nous des frères ?
    T'ont-ils chargé pour nous de leur salut lointain ?

    Ah ! quand tu reviendras, peut-être de la terre
    L'homme aura disparu. Du fond de ce séjour
    Si son œil ne doit pas contempler ton retour,
    Si ce globe épuisé s'est éteint solitaire,
    Dans l'espace infini poursuivant ton chemin,
    Du moins jette au passage, astre errant et rapide,
    Un regard de pitié sur le théâtre vide
    De tant de maux soufferts et du labeur humain.

    [À la Comète de 1861 - Louise Ackermann]

     

    Le Cercle des Animaux

     

     Le tableau de Lizio se présente à nous sous plusieurs calques esthétiques qui nous offrent autant de lectures sémantiques superposées et sous-entendues.

    Ainsi chacun aura le loisir de faire le lien avec le final du filme intitulé L'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam, sorti en 1995, où les Animaux du Zoo de Philadelphie (ville citée dans le Livre de l'Apocalypse) sont libérés par des militants de L'Armée des 12 Singes qui sont les défenseurs des Droits des Animaux.

    Puisqu'en effet, ces Animaux emblématiques des Zoo sont représentés sur la toile de Lizio, comme le Lion, le Dromadaire, le Crocodile, le Phoque (chimère/Lion), la Baleine-Cachalot, etc. afin de nous confirmer le risque apocalyptique que pourrait représenter la pandémie d'un virus mortel, sujet principal et prémonitoire du film de Terry Gilliam, en concordance avec notre actualité de la pandémie tragique actuelle du Coronavirus-Covid 19/20.

     

    Le Roi des Aulnes fit de 12 Singes son Armée

     

    Le cercle des Douze Singes est évidemment un renvoi à celui des Douze Signes du Zodiaque dont le signe du Bélier (discrètement figuré sur le tableau par l'artiste-peintre) marquerait le début des temps d'une révélation-apocalyptique (Temps  « I » à l'Horloge du Cercle des Animaux), autrement nommée aussi, Choc de Civilisation.

     

     

    Ce cercle des Signes du Zodiaque, signifiant Cercle des Animaux,  attire notre attention sur la nature réelle de certains de ces animaux qui sont des chiméres-hybrides.

    Le tableau de Lizio nous le montre avec le Lion dessiné par le profil de roches et où l'on peut voir se superposer l'image d'une créature chimérique, hydre ou goule.

     

     

     

    Cette technique du calque-esthétique permet donc d'identifier ce type de créature que les anciens connaissaient sous le nom de métamorphes, tels les deux mi-hommes mi-animaux des hiéroglyphes égyptiens, ou des fresques sumériennes ou du statuaire babylonien, par exemple. 

    Le peintre de Lizio nous en montre d'autres en utilisant les techniques du trompe-l’œil et de l'association-fusion des figures et des personnages, telle l'hydre à trois têtes de dromadaire, ou le démon mâle/femelle Lamassu, polymorphe sumérien, à cinq jambes formé par l'assemblage des deux cavaliers à la lance.

    Le message de l'artiste-peintre est ici très claire, les souverains qui dirigent la Terre sont les représentants ou les hybrides de métamorphes exogènes à notre monde.

     

    Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

     

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations des Surnaturels en Normandie

    Les Ovnis et les Surnaturels

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

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    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

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     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »


     

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    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

    Crop-Circles - 2023 - Partie 06 

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    Nord - Man -Die !

     Tartan de la Normandie

    « Le Normand est toujours en deçà de la vérité ! »

     

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