-
Le Blason Oublié - Part XII
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre XII - Les Rencontres Rapprochées le 30 Janvier 2024 à 18:26La Flèche d'Argent (1/3)
Je suis le Pontique des Hommes et le Viatique des Dieux
Je Perce les Cœurs les plus durs pour qu'ils recouvrent la Grâce
Je suis la Flèche d’Argent issue de l’Arc-en-Ciel.
Le Blason Oublié - Part XII
La Flèche d'Argent (1/3)
La Flèche d'Azur
Bellator
Le Peuple des Étoiles
La Première Rencontre Rapprochée de l'Humanité avec un Représentant d'un Autre Monde, dont le Mythe a gardé la mémoire a pour Sceau une Étoile, son nom est d’ailleurs le "Porteur de Lumière", ou Lucifer, et c’est lui qui serait à l’origine du Grand Changement de Civilisation avec le Passage de la Civilisation Sédentaire ou Paradisiaque à celle de l’Errance Itinérante, d’où l’appellation du Peuple de l’Étoile qui désigne Traditionnellement les Voyageurs ou les Nomades.
L’Étoile Luciférienne
Le Mythe de Caïn et de Abel
Le Mythe du meurtre de Caïn le Sédentaire (Agriculteur) de son frère Abel l'Itinérant (Éleveur-Voyageur) qui dû expier sa faute en devenant à son tour Itinérant avant de redevenir Sédentaire, et ainsi recréer la Civilisation Rurale, puis Urbaine, est également le rappel légendaire de ce Changement de Civilisation.
Autrement dit, l’Humanité serait condamnée à revivre régulièrement ce type de Changement de Civilisation, Chasseurs-Pêcheurs-Cueilleurs puis Éleveurs-Agriculteurs-Marchants, avant de recommencer sa vie d’Errance, et ainsi de suite, etc.
Le Cercle des Animaux
Le Zodiaque des Constellations Étoilées qui est l'héritage des Anciens Dieux Extraterrestres, est appelé le Cercle Étoilée des Animaux et des Outils, car il est la figuration de ces deux Modes de Civilisations Sédentaires et Itinérantes (chasse, pêche, élevage, agriculture, etc.), dont l’Alternance Cyclique est imposée par le Retour Régulier des Dieux Extraterrestres qui, eux aussi, alternent ces deux Modes de Vie, puisqu’ils sont aussi des Voyageurs Itinérants des Étoiles, passant de Planètes en Planètes où ils se fixent provisoirement, avant de repartir vers d’autres Cieux et y revenir, comme ils le font régulièrement, sur Terre.
Nos Anciens, nous ont généreusement transmis le Savoir Spéculatif et la Connaissance Opérative, hérités de ces Dieux Extraterrestres Nomades, en les regroupant dans des Creusets Enflammés, où Étincelle l'Argent de leurs Étoiles, fondant ainsi les Blasons [Cœurs des Cibles] des Archers des Dieux, qui y décochent leurs Flèches d'Argent, & les Porte-Lances, les Pointes d'Or de leurs Langons.
L’Étoile des Mages
Accompagnons-les, et découvrons ces Écus, Rondaches, Barlongues et Bannerets selon les Trois Axes des Espaces, des Temps et des Pôles qui les ordonnent, et comme Ulysse et ses Compagnons d'Armes, nous ferons un Beau et Grand Voyage, dans les Étoiles.
La Nef du Ciel
Empruntez la Clef Universelle du Tétramorphe, qui ouvre toutes les Portes du Ciel ; faites-la jouer aux fasces colorées des ces Blasons qui reflètent l'Image de l’Homme Archétypal Réalisé [intégration harmonieuse des cortex ou cerveaux reptilien, mammalien, hominien et angélien (cortex Ingelger / Engilger, des nés des Anges) :NdT], et vous aurez toute l’intelligence de la Science des Armes & de l’Art du Blason.
1 / au plus simple considérez le blason d’armes sous la forme d’un carré banneret.
2 / divisez ce carré en quatre parties égales ou quartiers, l’écartelé en croix.
3 / chaque quartier renvoie alors à une partie constitutive de la psychologie humaine [la psychologie, comme la théologie et la cosmologie, est une constituante de la métaphysique].
4 / le premier quartier à dextre en chef [en 1 de l'Ange] correspond à la conscience lucide raisonnée analytique et indirecte [qui est de la sphère de la fonctionnalité spirituelle masculine].
5 / le troisième quartier à senestre en chef [en 3 de l’Aigle] correspond à la subconscience immédiate intuitive synthétique et directe [qui est de la sphère de la fonctionnalité spirituelle féminine].
6 / le quatrième quartier à dextre en pointe [en 4 du Taureau] correspond à l’extra-science des perceptions sensibles [qui est de la sphère de la fonctionnalité physique].
7 / le deuxième quartier à senestre en pointe [en 2 du Lion] correspond à l’intra-science des perceptions émotionnelles [qui est de la sphère de la fonctionnalité psychique].
En suivant cette approche et en appliquant aux autres ornements, partitions pièces figures meubles fourrures et couleurs, les correspondances analogiques des symboles traditionnels universels, vous serez à même d’approfondir, par vous-mêmes la connaissance méta-physique à travers l’écriture hiéroglyphique [ou Écriture Sacrée] de la Chevalerie.
Apogée & Périgée du Chiffre de 4
Le recours d’une Carte est d'un grand secours dans l’entreprise d’un voyage, nous allons donc planter le décor en orientant la géographie du Champ Sacré du Blason, ce qui nous sera de la plus grand aide dans l’exploration de l’univers infini héraldique.
Le Ver est dans le Fruit
1 / Visualisez le carré banneret comme la projection du planisphère de notre univers, sur un support plan, au même titre que la carte géographique est, à proprement parler, la projection plane du planisphère terrestre.
Terra Incognita
2 / Pour orienter correctement, et donner un sens, à notre cheminement nous disposons d’une Boussole Sacrée qui est celle des Rais de l’Escarboucle = Pierre Ardente = Rubis = Re-bis [Figure (1) des Rais de l’Escarboucle].
3 / Les branches horizontales et verticales définissent notre position au centre de la création et à la croisée des mondes.
4 / Les branches diagonales nous indiquent les orientations à suivre et les points à relier pour achever notre parcours.
5 / Le point de départ de notre cheminement est au Nord/Est de notre position, c’est à dire au lever de notre étoile au premier âge de l’enfance de la vie.
6 / Le départ de l’azimut de notre étoile est au point Sud/Est de notre position, à la naissance de l’adolescence de l’existence.
7 / Le point de départ du rayonnement de la maturité de notre être est au Sud/Ouest de notre position.
8 / Le point d’arrivée de notre queste est au Nord/Ouest de notre position, c’est à dire au coucher de notre étoile au dernier âge de la vieillesse, celui de l’accomplissement de notre vie.
L’Étreinte Céleste
9 / Le but de notre voyage étant l’éclipse de notre lumière individuelle, et notre renaissance dans l’ascension droite de l’Astre Polaire [au Royaume du Nord] là où se manifeste la plénitude de la Lumière du Chrisme [Figure (2) du Chrisme], celle du Sol invictus [L’axe horizontal Nord/Sud représente l’axe polaire qu’il faut faire pivoter à 90° vers soi jusqu'à former un point axial au cœur de l’anneau, dessinant ainsi le hiéroglyphe du cercle pointé qui est le symbole traditionnel du Soleil, au cœur du Chrisme, qui est le Signe de la Victoire, de la Vérité, de la Résurrection et de la Vie sur la mort].
10 / Félicité...Action ! ... en suivant la voix du milieu, vous venez d’accomplir votre Pèlerinage Terrestre.
11 / Dans un prochain exercice pratique héraldique vous réaliserez, par la même Voix/Voie : votre Pèlerinage Céleste, mais sur les Champs colorés des Étoiles.
(à suivre)
Les Capsules Temporelles
Le Bâton (échelle) de Jacob
Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).
La Couronne Solaire
Le Bouclier Ardent
La Structure Nomade des Ovnis
Mise à jour de la carte au 31/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
Crop-Circles - 2023 - Partie 01
Crop-Circles - 2023 - Partie 02
Crop-Circles - 2023 - Partie 03
Crop-Circles - 2023 - Partie 04
Crop-Circles - 2023 - Partie 05
Crop-Circles - 2023 - Partie 06
Cf. Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque - L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris - Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres - La Super Nova - Le Collège Sacré Invisible - L'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration
Tartan de la Normandie
« Le Normand est toujours en deçà de la vérité ! »
-
Commentaires