• Le Pont de Sépharée

     

    Le Pont de Sépharée

    Bellator

     

     

    Les  7  Cavaliers

     

    Jean Raspail / Jacques Terpant  

    « Sept Cavaliers quittèrent la Ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée. Tête haute, sans se cacher, au contraire de touts ceux qui avaient quitté la ville, car ils ne fuyaient pas, ils ne trahissaient rien, espéraient moins encore et se gardaient d'imaginer. Ainsi étaient-ils armés, le cœur et l'âme désencombrés scintillant froidement comme du cristal, pour le voyage qui les attendait. Sur ordre du margrave héréditaire, simplement, ils allaient, ils s'étaient mis en mouvement et le plus jeune d'entre eux, qui n'avait pas seize ans, fredonnait une chanson. »

    [Sept Cavaliers de Jean Raspail - 1993]

     

    Le Pont de Sépharée

    Bellator

     

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint-Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

     

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 & la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (Don du Verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000.]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum ».

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire.

     

    Le Margrave

     

     Sept Cavaliers, est un roman éditée (en 1993) de Jean Raspail, et adapté, en Bandes Dessinées, par Jacques Terpan (en 2009).

     

    Les  7  Cavaliers

     

     

    Une contrée au XIXe siècle, placée sous l'autorité d'un Margrave, ou marquis ou comte de la marche, en charge de la garde de la frontière, a été dévastée par une mystérieuse pandémie rendant furieux les jeunes, qui sont pris de folie-meurtrière, et dévastent le pays.

    La citadelle et la contrée du Margrave est totalement isolée et désertée par ses habitants.

    Le Margrave héréditaire, qui ne règne plus que sur une terre à l’agonie, charge 7 cavaliers (7 chevaliers) d'explorer au-delà des murs de sa citadelle, et si possible retrouver sa fille, Myriam, à la ville de Sépharée, le poste-frontière, sur le fleuve, qui devient le but ultime de leur voyage.

     

    Le Pont de Sépharée

     

     Ces deux œuvres, le tableau de Lizio, « Lucet in Tenebris » et le roman les « Sept Cavaliers », partagent des thèmes, introduisant et révélant une trame allégorique, directrice, unique et sous-jacente. 

    La citadelle et les 7 acteurs (présents dans les deux œuvres) sont les supports fondateurs de ce narratif communautaire.

    Le 7, étant le symbole du chercheur de vérité absolue, et la citadelle, la représentation de la civilisation humaine, en quête du sens de sa propre destinée.

    Le roman de Jean Raspail imagine directement la signification de cette quête, avec le Pèlerinage des 7, à Sépharée, via le Pont de Sépharée, transposition du Pont de Séphora, qui fait le lien avec le chant subtil des oiseaux, des volatiles éthérés, unissant le monde matériel, physique, et le monde immatériel, métaphysique, du territoire des Vallées (en référence aux Vallées des Sépulcres des Rois et des Reines Égyptiennes), où réside Myriam.

    Il incombe aux 7 héros de Jean Raspail de franchir le fleuve-frontière séparant la sphère naturelle visible du Margrave, de la sphère surnaturelle invisible (dissimulée par la brume) de sa fille Myriam (la Bien-Aimée recherchée), afin de les lier et de réaliser leur interdépendance consubstantielle (au-delà du Pont de Sépharée / Séphora, où la causalité et la temporalité sont inversées), cratophanie / épiphanie de la prééminence d'une surréalité, ordonnée par l'une et orientée par l'autre.

    La grande chevauchée de ces 7 éclaireurs manifeste la fonction opérative du pontificat et du pontifex (figurée sur le tableau de Lizio par le bannière du Vatican) emblème du pontifex maximus, le gardien des portes et le porteur des clefs, celui de l'explorateur de l'Autre-Monde, dont il est l'ambassadeur-légataire attitré et le représentant sur Terre.

     

     

     

     Ciel - Mer - Terre

     

     

    Le Fanal / Sentinelle (le Fanil Ouest de la Porte de Saint-Gabriel)

     

     

    01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations des Surnaturels en Normandie

    Les Ovnis et les Surnaturels

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

    Retour à l'Accueil

     

    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

    Énigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

    « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

    Crop-Circles - 2023 - Partie 06 

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien

     

    Nord - Man -Die !

     Tartan de la Normandie

    « Le Normand est toujours en deçà de la vérité ! »

     

     

    « La Fin de l'Église de Saint-PierreLa Doctrine Secrète »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :