• Le Blason Oublié - Part II

     

     Le Signe de Jonas

     

     

    Le Jaillissement de la Conscience des Profondeurs

     

    « Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le Signe de Jonas. »

    [Les signes des temps messianiques : Mathieu 16. 1-4]

     

    « Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. »

    [Luc 12.54-56]

     Le Blason Oublié - Part II

     

    Le Signe de Jonas

     

    Bellator

     

    Il n'y aura pas d'autre signe que le signe de Jonas

     

    Le Signe de Jonas apparait dans la lecture interprétative (du cachant, du parlant, du signifiant) des blasons portés par les papes et les anti-papes de la Prophétie de Saint-Malachie, avec le pape Grégoire XIII :

     

    Grégoire XIII Pape 13/05/1572 - 10/04/1585

     

     

    de gueules au dragon issant d'or

     

    Dans la Prophétie des papes et des anti-papes de St Malachie :

    Le pape Grégoire XIII (Grégorius = le veilleur, l'éveillé, celui qui éveille) porte la 72ème devise :

     

    Medium corpus pilarum

    (La moitié du corps des globes)

     

    Il a été créé cardinal par le pape Pie IV, dont les armes arboraient les boules rouges des Médicis :

     

    Pie IV pape de 1559 à 1566

     

     

    d'or à six tourteaux de gueules mis en orle

     

    Ce rang de 72ème renvoie au rang du 112ème, occupé actuellement par le pape François 1er (« Pape Noir », chef des Jésuites, substitut temporel du pontificat spirituel), le texte de la Prophétie de Saint-Malachie ne présente officiellement que 111 devises, complété par la tradition orale, avec la 112ème devise :

    Caput Nigris/Nigra = la Tête  Noire, le Chef Noir), 112 - 40 = 72, or le nombre 40 est le signe annoncé par Jonas : 

     

    « Encore quarante jours et Ninive sera détruite ! » (Jonas 3.4).

     

    Le blason du Veilleur Grégoire XIII nous éveille, ainsi, sur le sens du nombre 40, (Le Signe de Jonas) correspondant à la chronologie des papes lui succédant, jusqu'au pape François Ier, pour nous annoncer le temps de la destruction de Ninive (= négation de l'Arche de Noé), pour nous prémunir l'actuel naufrage de la Nef de l’Église de Rome.

     

     Le Dernier Pape Romain

    «  Caput Nigra 112 ème Pape »

     

    « In [psecutione ] extremâ S.R.E. sedebit Petrus Rom. qui pascet oves in multis tribulati

    onibus : quibus transactis, civitas septicollis diruëtur, et Judex tremendus judicabit populum suum. FINIS. »

    « Pendant la dernière persécution de la SRE (Sancta Romana Ecclesia : Sainte Église Romaine) siégera Pierre Rom. (Pierre le Romain) qui paîtra les brebis parmi de nombreuses tribulations ; celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite; et le Juge redoutable jugera son peuple. FIN. » [Prophétie des papes et des anti-papes de St Malachie]

     

    « Les habitants de Ninive se sont repentis, Dieu a eu pitié d'eux.».

    [Jonas 3.10]

     

    Cependant la ville de Ninive ne sera pas détruite, car ses habitants se repentiront à temps, pour autant, devons-nous conjecturer qu'il en sera de même pour l’Église ?

    Le Livre de Jonas associé au blason de Pie (= Pieux) IV, (Jean-Ange de Médicis), pape de 1559 à 1566, qui est un renvoi direct aux armes des Médicis, nous le suggère à deux conditions Sine Qua Non :

    . sa rédemption pieuse (les boules représentant les mondes de l'Al-Chimie de la médecine universelle de la déesse Panacée)

    . sa dévotion à la Sainte Milice du Christ (figurée par la forme en chanfrein, ou tête de cheval, de l'écu, portant le Sigillum Christi des 5 plaies du Christ (les 5 tourteaux rouges), couronnées par la Sphère Céleste Divine (le tourteau azur, aux 3 lys d'or de la Sainte-Trinité).

     

    Médicis

     

     

    d'or à six boules (tourteaux) mises en orle, cinq de gueules, celle en chef d'azur chargée de trois fleurs de lys d'or

     

     

    Le Signe de Jonas

    (Retournement vers Dieu)

     

    L’œuf du Monde est entré dans les 40 jours du désert, dans sa phase chrysalide. Ce temps de mutation annonce une résurrection.

    Celle de la Vigne dont le raisin est pressé en vin, mis à mort, le sang du raisin ressuscite dans l'esprit du vin, c’est le symbole de la résurrection et de la transcendance, c’est l’Esprit de la Vie.

    Cette coupe de Vie, est l'objet de la quête des chevaliers du Christ. Elle est gardée par les Templiers, c'est le Graal de la Scène lorsque Jésus partagea le vin avec ses disciples.


    Le vin c’est le fruit de la vigne : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. » (Jean 15 ; 1)

    « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur Dieu, le Souverain de l’univers, Celui qui était, qui est et qui vient. » (Apocalypse 4 ; 8)


    Je suis, j'étais, je viens, présent fugace, passé éphémère, futur éternel, Espérance de notre Transcendance.

    [Massalis]

     Le Graal

     

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Ce sont des capsules temporelles, délivrant des messages ... écoutons-les !

     

    Le Léviathan

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

     Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré Invisible - L'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « Le Blason Oublié - Part I Le Blason Oublié - Part III »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :