• Le Blason Oublié - Part III

     

    Sub Rosae

     

    « Mignonne, allons voir si la rose … »

    [Odes 17 – Livre I – Pierre de Ronsard - 1545]

     

    « Ils n’entendent pas la langue des oiseaux, ni ne voient les couleurs de leurs mots, et ne lisent même plus les lettres de leurs plumes ! Alors donc ... c’est vrai ?… Ils ont tout oublié ! ... Et jusqu'au langage des fleurs ? ! »

     [Les Hors d’Œuvres - Roman - Alexis Orloff - 2016]

     

     

     Le Blason Oublié - Part III

     

    Sub Rosae

    Bellator

     

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Ce sont des capsules temporelles, délivrant des messages ... écoutons-les !

     

    LE PARLANT : LE CACHANT : LE SIGNIFIANT

     

     Le Père de Tout, Odin, Dieu Polymorphe, du savoir, de la magie, de la poésie & des prophéties, suspendu pendant neuf jours et neuf nuits à l’Arbre du Monde le Frêne Yggdrasil a rapporté des Étoiles, à la Confrérie des Sages du Nord, la connaissance des Choses Cachées dans les Runes.

     

    LA LANGUE FLEURIE 

    … qui éclaire, par ses couleurs, qui émerveille par la beauté de ses formes et enivre par la suavité de ses parfums.

     

     

    LE LANGAGE DES OISEAUX 

    … qui nous enchantent, par les mélodies de leurs chants (ou champs des écus d’armes), par la grâce de ses envolées et par leur agilité à suivre les courants d’air, où souffle l’Esprit.

     

     

    Fulcanelli, dans son ouvrage majeur, Les Demeures Philosophales nous instruit :

    « La langue des oiseaux ou des volatiles ou des anges des corbeaux (des beaux…corps), des rossignols (qui ouvrent les portes) ou langue universelle ou langue de cour et d’amour courtois etc

    Employée au Moyen Âge par les philosophes, les savants, les littérateurs, les diplomates. Chevaliers d’ordre et Chevaliers errants, troubadours, trouvères (ceux qui trouvent les vers ou les verts et mêmes les trous de vers) et ménestrels discutaient entre eux dans la langue des dieux, dite encore gaye-science ou gay-savoir, notre cabale hermétique.

    Elle porte, d’ailleurs, le nom et l’Esprit de la Chevalerie, dont les ouvrages mystiques de Dante nous ont révélé le véritable caractère. »

     

    C’était la langue secrète des cavaliers ou des chevaliers ; et les initiés et intellectuels de l’antiquité en avaient, tous, la connaissance ». 

    (La Langue des oiseaux - Wilkipédia)

     

     Finis gloriae mundi

    « Si Deus pro nobis. Qvis contra nos »

    (Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?)

     [Devise du prince Rákóczi de Transylvanie, alias Comte de Saint-Germain]

     

     

    Il s'agit, à proprement parler, de la kabbale (cavale) phonétique, qui repose sur les jeux de nombres, de figures, de signes, de lettres, de mots, de syllabes et de phonétiques [ dans tous les langages ou translatés en français, qui est la langue diplomatique et héraldique ], dont les armoiries, avec leurs devises, sentences, maximes et autres cris d’armes [ ou cris d’a...larmes des oiseaux ] constituent le Blason des armes parlantes.

     

    A / C'est à la fois une langue métaphorique, celle du Blasonnement, qui décrit un écu d’armes.

     Par exemple [ la fameuse enseigne des auberges ] :

     

     

    BLASON D’ENSEIGNE

     « DE SABLE AU LION D’OR »

    et qui peut se lire en correspondance analogique :

    «  ICI LA NUIT AU LIT ON DORT  »

    B / mais, aussi, en une écriture codée, en anagramme :

    1 / DESABLEAULIONDOR

    2 / ABELDONORAUILDSE

    3 / A[ U ] BEL [ JE ] DON[ NE ] [ MON ] OR [ ET ] A[ U ] VIL [ LE ] D[ E ]SE

    4 / A[ U ] BEL [ JE ] DON[ NE ] [ MON ] OR [ ET ] A[ U ] VIL [ LE ] D[ E ]CES

     

     Autrement dit, le lion de l’enseigne [ figure du Lion de Judas, qui est le Christ, qui nous enseigne ], nous dit :

    Au Beau [ ou au bon ] je Donne [ je promets ] mon Or [ l'or spirituel de la Vie ] et au Vil [ au mauvais ou au méchant ] je réserve le Décès [ la Mort ].

     

    Ce procédé multi-sens, correspond aux couches sémantiques, des graffitis au Donjon ou Tour du Coudray, du Château de Chinon (Cf. Le Testament des Templiers à Chinon d'Yvon. Roy, 1974)

     

    Pro Bene

    Ad Sumum Per Alta

     

     

    C'est, ainsi, que l'art du Blasonnement [ le Blason…ne…ment ] est devenu la science du PARLANT du CACHANT du SIGNIFIANT, autrement-dit le savoir où : le SIGNIFIÉ est CACHÉ dans le PARLÉ !

     

    Le Code Source

     Le 4 de Chiffre

     

    Le Cœur du Chiffre

    4 & Roue-Scel

     

     

     La Cavale Chrétienne, ou la Kabbale Hébraïque ont pour origine commune le Code du Livre ou Mutus Liber dont l'interprétation suit le jeu des anagrammes phonétiques.

     

     

    Le Mutus Liber

     

    Son écriture du Cachant, du Parlant et du Signifiant, est devenue celle des Mages, des Gouliards et des Maîtres de la Société Savante des Angéliques.

    Ce n'est pas le Code de la Bible dont le protocole est une des applications dérivée du Code Source.

    [ce Code de la Bible est une application mineure du Code Source : NdT]

     

    Sa Lecture obéit au Principe d'Incertitude du Code Quamtum dont les Variables d’Ajustement en modifient l’éclairage selon le lieu, le temps et leurs manifestations.

    Le Secret du Code Source réside dans La Révélation du Verbe sur le Verbe, par le Verbe et dans le Verbe ; c’est ce que l’Orden de Chevalerie appelle le Code Lancelot. [cf. : http://www.orden-de-chevalerie.org/accueil-c25513186]

     

    Lancelot du Lac qui est le Meilleur Chevalier [ou Cavalier] du Monde dont la Cavale ou Cabale emprunte le chemin éclairé par l'Étoile à huit pointes [ou 8 Rais] que dessine le pas [2 et 1] de son Cheval sur le Damier du Nouveau [Neuf] Monde Cruxifer.

     

    Dame-y-est

     

     

    [Lancelot provient du normand Ancel = Servant, ou du vieux français  Lancel  =  Serviteur,  ou du latin  Ancille = Serviteur]

    C’est donc le Code Serviteur ou le Code du Serviteur du Haut Maître, le Dominus, le Seigneur qui est le Verbe Incarné.

     

    Ce Verbe Enchanteur que les plus beaux poèmes nous ont si souvent Chanté !

     

    A noir, E blanc,   I  rouge, U vert, O bleu : voyelles,

    Je dirai quelque jour vos naissances latentes :

    A, noir corset velu des mouches éclatantes

    Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

    Golfes d'ombre ; E, candeur des vapeurs et des tentes,

    Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;

    I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles

    Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

    U, cycles, vibrements divins des mers virides,

    Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides

    Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

    O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,

    Silences traversés des Mondes et des Anges :

    - O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux ! -

    Arthur Rimbaud

     

     Ce Moteur de Recherche Phonétique Sémantique et Logique qu’on appelle aussi le Code Source s’active essentiellement sur les inférences déduites, induites et abductives ou si vous préférez à la façon d’un Computer qui fonctionnerait comme un Triple Calculateur, Tout à la Foi :

     

    1/ Ordinateur Phonétique

    2 / Analyseur Sémantique

    3 / Synthétiseur de Pronostics

     

     Et dès lors, où l'on Scanne les célèbres Centuries de Nostradamus à ce puissant Moteur de Recherche, par exemple en utilisant le Mot-clef : Extra-Terrestres on fait rapidement le constat suivant [et à priori très étonnant] que les Phénomènes Ovnis et les Ingérences Invasives Extraterrestres s'inscrivent dans la perspective d’un Combat Eschatologique qui s'accélère au XXIème siècle.

     

     

    Nous Donnons les Choses qui sont Nôtres !

     

    Michel de Nostre Dame

     

     

     

     

    Pro Bene

    Ad Sumum Per Alta

     

     

     La Table d’Émeraude

     Le Soleil  !

     

    « … Imaginez, un fond d’Écran Vert sur lequel apparaissent des signes d’écriture en caractères lumineux et or ... »

     

    Tabula Smaragdina 

     

    La Table d’émeraude est un texte très court composé d’une douzaine de formules allégoriques, qui serait l’enseignement de Hermès Trismégiste, le fondateur légendaire de l’alchimie, bien qu’il s’agisse[Selon Wikipédia] d’un texte talismanique, dont la version la plus ancienne retrouvée figure en appendice d’un traité qui aurait été composé au VI siècle, intitulé : Livre du Secret de la Création de Kitâb sirr al-Halîka, qui est une traduction [pseudépigraphique] du Grec Apollonius de Tyane, sous son nom arabe Balînûs.

    Autrement dit : la Tabula Smaragdina serait un particulier [ou recette alchimique] théorisant les pratiques incantatoires magico-occultiste.

    [« C’est pas Faux ! » comme dirait le Perceval de Kaamelott d’Alexandre Astier (sans oublier la « Faux » de l’Ankou de Bretagne !)]

     

    Trêve de Camelote !

     

     [Toujours selon Wikipédia] L’introduction du Livre du secret de la Création est un récit qui explique notamment que « toutes choses sont composées de quatre principes élémentaires, le chaud, le froid, l’humide et le sec » (les quatre qualités d’Aristote) dont les combinaisons expliquent les « rapports de sympathie et d’antipathie entre les êtres ».

    Balînûs « maître des talismans et des merveilles » pénètre dans une crypte sous la statue d’Hermès Trismégiste et y trouve la tablette d’émeraude entre les mains d’un vieillard assis, et un livre. Le cœur de l’ouvrage est pour l'essentiel un traité alchimique où on trouve notamment pour la première fois l'idée que tous les métaux sont constitués à partir du soufre et du mercure, théorie fondamentale de l’alchimie au Moyen Âge. Le texte de la Table d’émeraude vient en dernier, comme en appendice, et la question s'est longtemps posée de savoir s’il s’agissait d’une pièce rapportée, de portée uniquement cosmogonique, ou bien s’il forme un tout avec le reste de l'ouvrage, auquel cas il a dès l'origine une signification alchimique. Il a été récemment montré qu'il s'agit en fait d'un texte de magie talismanique et que la confusion vient d'une erreur de traduction de l'arabe au latin.

    [CQFD  ou si vous préférez … on fait pas mieux pour noyer le « Poisson » !]

    Trêve de « Camelote » en effet, car si la « doctrine » alchimique n’a plus à faire ses preuves, à la fois, spéculatives et opératives,

    [Cf. à ce sujet la « philosophale » approche pédagogique, théorique et pratique, du « Maître en Gouilliardises » Patrick Burensteinas]

    … il apparait que le sujet réel du Traité, attribué au « maître des talismans et des merveilles » est clairement énoncé dans son titre : Livre du secret de la Création = Livre de la Création … du Secret.

    … c’est-à-dire [comme bon nombre d’autres Traités Alchimiques, Astrologiques, pratiques pseudo-occultes, des Jeux d’Échec et autres Jeux, de Textes Poétiques et autres « Licences Rabelaisienne et Gargantuesques » , des Partitions Musicales, des Livres d’Images ou de Pierres, ou d’Armoriaux …

    Cf. les ouvrages de Gérard de Sorval pour le « codage spécifiquement  héraldique ! » … où « l' Hauteur » « traite » de bien autre chose, en plus, du sujet apparent (qui y est développé ! ou soi-disant ! ), selon les techniques linguistiques et de rhétoriques utilisées, et reposant sur le principe, par exemple, des sous-entendus, du double langage, de l’antiphrase, de l’anti-sémantique, de la litote, des assonances, des métaphores, des allégories, des hyperboles, des ellipses, etc. … ou de l’écriture simplement codé …

    Cf. les textes parmi les plus célèbres comme les Centuries de Nostradamus, Atalanta Fugien (Atalante fuyante) de Michael Maier, Le Petit et le Grand Albert inspirés du Grand Saint Albert, les Noces Chymique de Christian RosenKreutz, le Songe de Poliphile (l’un des plus beau Livre au Monde !), le manuscrit de Voynichle, le Livre d’Heures Étienne Chevalier, ou la Règle Secrète du Temple (qui est ainsi incluse dans la Règle Officielle du Temple), etc.]

    … car il s’agit, [aussi et en « Fée »], d’un manuel de cryptologie [qui est l’art de l’Écriture Secrète]

    … et, évidemment, le texte, de la Tabula Smaragdina figurant en appendice [pratique courante dans ce type de manuel], constitue la Clef Majeure de sa Codification.

     

    Les Clefs du Code Source

     

    [le « Code Source » est la « Convention », qui perse la « Pierre Endurcie » de l’entendement ! en perforant son « Cœur » de la Flèche d’Argent (Argent = Lumière) … sachant que la Tabula Smaragdina ou Table d’Émeraude = la Table du « Cœur de la Pierre »]

    [Selon M. E. Cf. le blog de la Rose bleue]

     

     1 « Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas : pour l’accomplissement des merveilles de la chose unique. »

    [comme ne croit pas (peut-être) si bien dire (en commentaires) M. E.

    ... lorsque les Philosophes parlent du Grand Œuvre (Alchimique) comme d’une recréation, il faut entendre « re-création » (ou recomposition du texte ainsi crypté) … afin de transcender le plan (de lecture « bas » et littérale), qui n’est qu’un voile illusoire, afin de lui faire dire « Ses quatre Vérités » ou « dimension quadruple » = les quatre sens de « Haute » lecture, que le divin tétragramme signale, très souvent, en l'occurrence … « Sens-en-Né-Fée ».

     

     2 « Et de même que toutes choses se sont faites d’un seul, par la médiation d’un seul, ainsi toutes choses sont nées de cette même unique chose, par adaptation. »

    [Codage de substitution, permutation, équivalence de registres symboliques, Chemin des Dames, parcours au « Pas du Cavalier ou du Chevalier », le Chemin de « Compostelle-CompoStella » (« Dé-Compose-la-Stèle » avec l'Étoile), Queste et Pèlerinage des Rois-Mages, guidés par la « Lumière Astrale » etc.]

     

    3 « Le Soleil est son père, la Lune est sa mère ; le Vent l’a porté dans son ventre et la Terre est sa nourrice. »

    [La Lumière Intelligible (le Soleil-Étoile), du texte codé, se reflète dans la Lumière Polarisée, du texte accessible à la lecture directe et littérale, en clair (de Lune), par la volatilité (le Vent) des quatre sens de lecture (ou « quadrature du cercle » de la Terre)]

     

     4 « C’est le père de l’universel télesme du monde entier. »

    [Thélème ou Thelema « Haut-désir » du Père (du Per = « Par &  Avec » en latin, principe de rapprochement et de rassemblement) Universel, celui qui Unifie-tout-vers-le-Sel, que contient la Terra Prima (le texte codé), qui te faudra transcender en la recomposant (ressusciter en l’unifiant) après l’avoir décomposée et analysée : la fameuse double opération du : « Solve et Coagula »]

     

     5 « Sa puissance est entière quand elle est métamorphosée en terre »

    [c’est la toute puissance de la terre (du texte) ainsi revivifiée, vivante, ré-animée, dès qu’elle apparait intelligible compréhensible, lorsqu'elle est devenue « Sensible » puisqu'elle incarne dans sa totalité (dans sa plénitude) un « Sens » rénové, cohérent et structuré, dont elle est la « Cible » (« Sens-Cible »)]

     

     6 « Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais, avec délicatesse et une extrême prudence. »

     [Après avoir rénové le « Corpus » de la Terre Primitive ou « ré-incrudé » (= opération alchimique) = « rendre-à-nouveau-cru » et, donc, après avoir réussi à « Rajeunir » le texte, à son état antérieur, (par la grâce de « l’élixir de jouvence » de la Pierre du décodage philosophale) tu interpréteras l’Esprit (le subtil) du Texte, par-delà, la grossièreté apparente de la « lettre », et de son écriture « dé-morphosyntaxé »]

     

     7 « Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et reçoit la force des choses d’en haut et d’en bas. »

    [Cette ré-interprétation ou ré-appropriation, du texte d’origine, exige un grand détachement, et un discernement suffisant, pour percevoir les « pluri-sémantismes » inclusifs, qui en se complétant, se superposent, les uns aux autres, afin d’en extraire toute sa « substantifique moelle »]

     

     8 « Ainsi tu auras la gloire de l’univers entier, par là toute obscurité s’enfuira de toi. »

    [Cet « éveil » de conscience, en directions multiples et perspectives différentes, mais cependant complémentaires (selon la dialectique quantique), élèvera ta pensée au-dessus des horizons, précédemment obscures et ténébreux … jusqu'à la perception de luminaires célestes insoupçonnés]

     

     9 « Là réside la force forte de toute force qui vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. »

     [Cette Pensée synthétique et englobante, ou véritable « Médecine Universelle » t’ouvrira toutes les portes jusqu'alors restées closes de ta pensée horizontale et linéaire, en reliant, chaque point de cette ligne, aux liens de leurs verticalités exponentielles ! elles-mêmes recroisées à leur tour sur le plan horizontal, et ainsi de suite]

     

    La Toile !

     

     10 « Ainsi le monde a été créé. De là proviendront des adaptations merveilleuses dont le mode est ici. »

     [Les Fils de Trame (horizontaux) « re-liés » ensemble à leurs Fils de Chaîne (verticaux) constituent la Toile de la Création dynamique et évolutive du Vivant]

     

     11 « C’est pourquoi je fus appelé Hermès Trismégiste, possédant les trois parties de la philosophie de l’univers entier. »

    [Cette « Crucifixion » est le « Lien » (Philosophie = « de ce qui Aime et qui est Sage »), et « le Liant » des Trois Mondes : Infra-Physique, Physique et Supra-Physique où s’épanouit le Vivant selon ses Trois Modes Dynamique (le Corps), Émotionnel (l’Âme) et Intellectif (l’Esprit) c’est-à-dire : la Clef Universelle de la « Reli-légion » Unique : créative, dynamique et évolutive]

     

     12 « Ce que j’ai dit est complet sur l'opération du Soleil. »

    [Tel est l’opération du Soleil, qui éclaire et qui vivifie, et on m’appelle : « le Code Source », ou « Observance Collégiale », car je mène à la « Source » de toutes les Lumières,

    ... c’est-à-dire : au « dies natalis solis invicti » (au jour de naissance du Soleil Invaincu) sur la Voie, de la Vérité, de la Victoire du Vivant, celle de Notre Seigneur et Haut-Maître le Christ !]

     

     

     

    [Dialogue avec l’Ordre du Temple]

     

    J’ai été nu, vous m’avez habillé. 

    J’ai eu soif, vous m’avez donné à boire. 

    J’ai eu faim, vous m’avez donné à manger. 

    J’ai été en prison, vous m’avez visité. 

    J’ai été malade, vous m’avez secouru. 

    J’ai eu froid, vous m’avez réchauffé. 

    J’ai été affligé et vous m’avez consolé. 

     

    [La Société Angélique, les Frères de Métier et Grasset d’Orcet]

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

    Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

         Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré Invisible - L'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Le Blason Oublié - Part IILe Blason Oublié - Part IV »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :