• Le Blason Oublié - Part XIX

     

    La Roue des Étoiles

    de la Table Ronde

     

     

    « Ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. » Mathieu 26.52

    « Une épée te transpercera l’âme. » Luc 2.35.

     

     Le Blason Oublié - Part XIX

     

     Le Bout du Monde

    par Bellator

     

    Les blasons qui illuminent les récits légendaires (une légende d'un plan est ce qui doit être lu), de la Quête des Chevaliers du Graal, peuvent être lus comme les signalétiques très lisibles d'une cartographie céleste, dont la Table Ronde symbolise le cercle apparent des étoiles, et le Roi Arthur (Arthur = Constellation de l'Ours), l'Axe Polaire.

     

     Le Bout du Monde

      Penn ar bed

     

    Les Écus d'Armes des Trois Chevaliers Prés...Destinée à la Haute Queste du Graal : Galaad, Perceval et Bohort, sont à cet égard des Ames-Parlantes.

     

     

     

    Les Armes de Galaad (celui qui contemple l'intérieur du Graal), d'argent à la croix de gueules, est une figuration du Tétramorphe Terrestre (aligné sur le Zodiaque Céleste) des Anciens.

     

     

             

                 Zodiaque  Céleste                      Tétramorphe Terrestre              

     

     

    Les Armes de Perceval (celui qui contemple par la brèche le val et le Château du Roi du Graal & qui en devient le Veilleur-Gardien), de pourpre semé de croisettes d'or, est une représentation du campus stellae, du champ semé des étoiles.

     

     

    Les Armes de Bohort, (l'exilé = celui qui quitte le Château du Graal afin d'organiser des joutes = rites de passage), d'hermine (semé d'hermines) aux trois bandes de gueules, indiquent les voies ou passages obligés sur le semé des étoiles (représentées ici par des queues d'hermine à l'ancienne = à 5 pointes, comme une étoile pentacle).

     

     

    « Nos Châteaux Tournoyants sont dans les Étoiles et notre Queste Ardente est au Ciel ! »

    [ Le Roman de l'Essillié - Bohort de Gaunes ]

     

    Les trois bandes rouges (de gueules) du blason de Bohort, superposées au champ schématisé du calendrier astro-astronomique des Anciens, nous signalent les dates des levers et des couchers du soleil, et les ouvertures majeures des Portails Célestes (Portes-Induites), correspondant aux Équinoxes et aux Solstices.

     

     

     

     

     

    Armé de cette signalétique Céleste, offerte par les blasons, vous pouvez, dès à présent vous exercer à relire, le Cycle des Romans de la Queste du Graal, sous un autre lumière, qui est celle des Anges croisés par Perceval le Gallois, & qui l'a mené jusqu'au Château de Montsalvage, où les Templiers gardent la Saint Graal du Christ.

     

    Le Cortège du Graal

     

    « Perceval ou le conte ( Comte = Compagnon) du Graal » 

    (d'après Chrétien de Troyes XIIe siècle)

     

    Une femme qui a perdu son mari et deux de ses fils se cache dans une forêt (la Gaste = Sauvage Forêt) avec son dernier enfant « Perceval »,

    (ou Peredur qui viendrait de parator, « (celui) qui veille à, qui met en ordre, qui restaure » Philippe Jouët, L’Aurore celtique dans la mythologie, l'épopée et les traditions, Yoran embanner, Fouesnant, 2007, p.261)

     … et essaye, pour le préserver et le protéger, de l'élever loin de la civilisation, dans l'ignorance complète du monde et de la Chevalerie, qu'elle juge trop meurtrière.

     

    Malgré toutes les précautions de sa Mère, un printemps, Perceval rencontre un jour pour la première fois, un groupe de Chevaliers à la brillante armure qu'il prend pour des Anges.

     

    Chapitre 17 : La Roue des Étoiles

     

    Il est très intrigué, et les somme de questions, toutes plus naïves les unes que les autres. Il en est si enthousiasmé qu'il quitte aussitôt le refuge et sa Mère malgré les supplications de celle-ci qui ne voulait pas le perdre.

    Il se rend à la cour du Roi Arthur où une jeune fille lui prédit un grand avenir.

     

    Perceval rencontre un prudhomme (son Parrain en Chevalerie) qui non seulement lui offre l'hospitalité, mais poursuit aussi l'éducation que sa Mère lui a donné pour être digne de son état, et l'initie au maniement des armes, et le fait Chevalier :

    « Avec cette Épée que je vous remets, je vous confère l'Ordre de Chevalier qui ne souffre aucune bassesse. ».

    [Cette première Épée symbolise l'Orden de Chevalerie sous sa forme Séculière ou Terrestre.]

     

    Après maintes péripéties et aventures, un soir qu'il cherchait un gîte, Perceval est reçu par le Roi Pêcheur  qui lui offre l'hospitalité pour la nuit;

    et Perceval reçoit du Roi Pêcheur une Épée Extraordinaire (il n'en existe que trois exemplaires identiques).

    [Évocation des Trois Chevaliers Prés...Destinée à la Haute Queste du Graal : Galaad, Perceval et Bohort.]

     

    [Cette deuxième Épée symbolise l'Orden de Chevalerie sous sa forme Régulière = Religieuse = Spirituelle = Céleste.]

     

    Des valets (des serviteurs) l'habillent d'écarlate et l'introduisent dans une vaste salle carrée au milieu de laquelle gît, à demi couché sur un lit, un homme vêtu de zibeline (les pannes ou fourrures sont les attributs traditionnels de la Royauté Céleste.).

     

    L'Arménie

     

     Pendant que Perceval s'entretient avec lui, il est témoin d’un spectacle étrange : un valet qui tient une « Lance » resplendissante de blancheur s'avance :

     « À la pointe du fer de la lance perlait une goutte de sang et jusqu'à la main du valet coulait cette goutte vermeille. ».

     

    Deux autres valets suivent avec des Chandeliers en Or. Puis vient une belle jeune fille richement parée. Elle porte un « Graal » d'Or pur orné de Pierres Précieuses.

     

    Chrétien de Troyes souligne :

     « Il vint alors une si grande clarté que les chandelles perdirent la leur comme les étoiles quand le Soleil ou la Lune se lève. ».

     

    Une autre jeune fille porte un Tailloir ou plateau en Argent.

     

    L'étrange cortège va d'une pièce à l'autre tandis qu'on prépare un splendide souper. À chaque plat, le cortège réapparaît avec le Graal, sans que les assistants semblent y faire attention. Par contre bouleversé et intrigué, Perceval se demande :

     

     « À qui s'adresse le Service du Graal ? » Mais prisonnier de son éducation et de la bien séance « qui lui commande de réfléchir avant de parler et de ne pas poser de questions indiscrètes. ».

    « il n'ose le demander ».

     

    Après le repas, le châtelain, qu'un mal mystérieux semble ronger, se fait porter dans sa chambre par quatre serviteurs.

    (les quatre serviteurs sont les quatre « Barons » ou « Bannerets » qui entourent le « Pavillon » du Roi.

     

    Perceval s'endort à son tour. À l'aube, en se réveillant, il trouve le château vide. Actionné par des mains invisibles, le pont levis s'abaisse devant lui.

     

    Perceval reprend la route, mais il est bien décidé à élucider le mystère et surtout à retrouver un jour le Graal.

     Perceval continue sa Queste mais délaisse la religion et se consacre exclusivement à la Chevalerie et devient un Chevalier talentueux.

    Jusqu'au jour du Vendredi Saint ou il rencontre des pèlerins qui lui rappellent ses devoirs de chrétien, il décide alors de se repentir de ses péchés, et va chez un ermite pour se confesser qui se révèle finalement être son oncle et le père du Roi Pêcheur; et il lui dit aussi ce qu'est le Graal :

     

    « L'Hostie dont se nourrit le Roi Pêcheur. ».

     

    Ainsi  en lui dévoilant son origine, Perceval prend conscience : de sa lignée et de ses « Devoirs », dans la continuité des « Enseignements de sa Mère et de son Parrain en Chevalerie. ».

     

     

    L'ermite lui conseille :

    « Aime Dieu, Crois en Dieu et l'adore. ».

    « Prudhomme et Prudefemme honore. ».

    « Si une fille t'appelle à l'aide, une veuve ou une orpheline, Secours-la. ».

    Pour faire pénitence, Perceval reste deux jours chez l'ermite jusqu'à Pâques, et part l'âme en paix chez le Roi Pêcheur.

     

    L'Alliance !

     

    Les « Continuations » au « Perceval ou le conte du Graal » (de Chrétien de Troyes) nous précise : qu'une jeune fille hideuse reproche à Perceval son mutisme chez le Roi Pêcheur; « Ton Silence nous fut un grand malheur, il fallait poser la Question. ».

     

    Et elle l'accuse de tous les maux, « le roi est Méhaigné (blessé) et la terre est gaste et inféconde, les cultures ne poussent plus et les femmes ne peuvent plus enfanter et perdent leur mari, le royaume est devenu complètement stérile, car roi et royaume sont étroitement liés; tous ces maux là viennent de toi. ».

     

    [Il s’agit de guérir le roi blessé (entre les hanches et les jambes) et de redonner fécondité à sa terre.]  [source : La Quête de Perceval Catholique = Universel et Libre.]

     

    Dès lors, Perceval se donne pour but de résoudre le mystère du Graal.

     

    Nulle peine il n'épargnera jusqu'à ce temps qu'il sache enfin quel homme se nourrit du Graal, qu'elle est cette lance qui saigne et sache aussi pourquoi elle saigne.

    [source Wikipedia et résumé Elisabeth Kennel]

     

    La Réponse est dans la Question « Queste...Lion »

     

     

    La Queste Aventureuse de Perceval est d'abord celle de sa propre identité.

    Perceval, c'est le naïf parfait mais son innocence est aussi sa Force (L’origine du Graal selon Stéphanie Vincent).

    C'est ce qui lui permet de se dépasser, en remettant « Tout en Question » et de se libérer de ses chaînes familiales et personnelles (croyances convictions certitudes) tout en faisant preuve de jugement et d'équilibre; atteindre sa maturité son autonomie et son indépendance, pour son …« Réveil Personnel » (Père...Sonne...El).

     

    Puis,  c'est son libre attachement à l'Orden de Chevalerie  (qui va le relier au Liber Mundi) et le libérer du collectif de son siècle, et de ses entraves sociétales, et lui donner   accès au « Royaume du Roi Arthur » avec la remise de sa première Épée, lors de son Adoubement à l'Orden de la Chevalerie Séculière … c'est …« l'Éveil Fonctionnel » (Fonction...El).

     

    Liber Mundi

     

     Enfin, avec la prise de conscience de sa filiation …(son Filem / le Roi Pêcheur est en fait son « Parent » ou son pareil).

     

    C'est son détachement des emprises du monde qu'il lui reste à accomplir …« l'Émerveillement de l'Impersonnel » (l'Un...Père...Sonne...El) ... avec le Service de l'Ordre Collégial du Pontificat, en intégrant l'Orden de la Chevalerie Régulière ou Religieuse ou Spirituelle ou Céleste … et concourir ainsi à la restauration et à l'intégration du « Monde » à  « l'Univers » du « Vivant » : le Christ.

     

    Ainsi s'explique  le « Tailloir d’Argent » (Table d’Attente d’Argent Plain de l’Écu).

     

    Qui nous conseille « à Tailler et à Trancher » au fil des deux « Épées Éclairantes » du « Détachement » et du « Discernement »,

    … et la « Sainte Lance … qui nous invite (« Un...Vite ») à « Percer » la brume et le brouillard de nos pâles lueurs humaines, afin de laisser filtrer et recevoir, dans le « Calice Sacré de notre Cœur ».

     

    Le Calice

     

    «  Arthur : ... Perceval … Je ne savais pas combien mon âme était vide, avant qu'elle soit remplie ! »

    [ La Très Sainte Coupe - Extrait du dialogue du film Excalibur de 1981, réalisé par John Boorman ]

     

     

     

    [Le « Coeur du Coeur » (L'Écusson) qui est en « Abîme » de l’Écu d’Armes.]

     

    Le Blason

     

    La « Lumière Enflammée » (le « Sang Vermeille » de la Vie) reflète le Saint Esprit de Notre Seigneur Jésus Christ qui est : « la Voie, la Vérité, la Vie et la Victoire. ».

     

    A la « Ressemble...Lance » de Perceval, puissions nous trouver « la brèche » qui conduit de ce  "Monde à l’Autre"  et  aux "Autres Mondes".

    "Perce...Val", n'est-il pas celui qui a percé le Secret du Val ? (le Secret du Vase Sacré).

     

    Lui qui a su obéir au conseil du mystérieux « Roi Pêcheur », auquel il rend visite dans le château du Graal :

     

     « Grimpez le long de cette brèche, lui dit-il, qui est taillée dans le rocher, et, quand vous serez arrivé là-haut, vous verrez devant vous, dans une vallée, une maison où j'habite ... »

    « Dans le roc, symbole de la densité, une brèche s'ouvre et monte : telle est la Voie. ».

    [Source : La Quête de Perceval Catholique et Libre.]  

     

     

    D’azur à deux épées posées en sautoir, l’une en barre d’argent aiguisée en pointe et l’autre en bande d’or aiguisée en chef brochant, à la lance de gueules en pal sur-brochant

     

     

     

    Le Roi Arthur

     

     ixevc !

     

    « Le Ciel se prend par Violence ! »

    [Appel du Roi du Graal aux Forces du Continuum, en la Nuit de Culmination de la Lumière de Séléné, de Sainte Lucie et de Sainte Odile, 2016]

     

    «  Arthur : ... Perceval … Je ne savais pas combien mon âme était vide, avant qu'elle soit remplie ! »

    [La Très Sainte Coupe - Extrait du dialogue du film Excalibur de 1981, réalisé par John Boorman]

      

    «  Nos Châteaux Tournoyants sont dans les Étoiles et notre Queste Ardente est au Ciel ! »

    [ Le Roman de l'Essillié ! (Bohort de Gaunes) ]

     

    Le Roi des Rois 

     

    … (nous le savons) Arthur est le « Sûr-Nom » d'un Chevalier Romain et Dux (Chef Militaire) qui quitta [dit-on] l'île de Bretagne [la Grande Bretagne] avec une armée de Légionnaires Bretons pour marcher sur une région longtemps assimilée à l'Armorique  [la Petite Bretagne] pour y étouffer un soulèvement, … voilà pour la Légende !

    … et pour l’Histoire … c’est Lucius Artorius Castus … qui était originaire de Campanie ou de Dalmatie, Artorius Castus nous est connu par deux inscriptions latines découvertes près de Split (Croatie) et qui développent sa longue et remarquable carrière militaire. Il débuta comme centurion de légion  en Orient, (dans la légion III Gallica en Syrie puis dans la VI Ferrata en Syrie Palestine). Puis il fut envoyé sur le Danube (II Adiutrix en Pannonie et V Macedonica en Dacie). Il devient alors primipile de la V Macedonica puis préfet de la legio VI Victrix en Bretagne, sa carrière était désormais celle d'un chevalier romain. Il est préposé à la flotte de Misène - sans doute un détachement envoyé par cette dernière - en Bretagne. Et avec le titre de dux, il mène des légionnaires pour écraser un soulèvement ou mener une guerre dans une région géographique dont le nom commence par ARM(...). Pendant longtemps le reste du mot, effacé sur la pierre fut restitué pour obtenir une mention de l'Armorique. Le réexamen de l'édition initiale de la pierre par rayons X. Loriot a montré qu'en fait le M était ligaturé avec un E et que l'on avait donc ARME(…) : la mission d'Artorius Castus se situait donc en Arménie à l'occasion d'un conflit avec les Parthes ou les Perses. Il est ensuite nommé procurateur gouverneur de la province de Liburnie, à proximité de la Dalmatie et de l'Italie du Nord. [cf. Wkipédia]

     

    Le Royaume du Graal

     

     C’est celui du Roi Arthur, …

    [qui institua l’Ordre des Chevaliers (et Rois) de la Table Ronde (du Zodiaque) dont la Queste est celle du Saint Graal]

    … ou Roi de l’Ours ou des Ours [le Petit et le Grand ceux des Étoiles] … or l’Ours est la représentation du Roi chez les Celtes … autrement dit : le Roi Arthur est le Roi des Rois/Chevaliers de l’Ordre de la Table Ronde des Étoiles (du zodiaque) où trône la Sainte Coupe du Graal.

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

     

     

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000.]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, est un signal signifiant qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux /phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.

     

    Le Royaume Céleste 

     

     Qui dit céleste dit aérien … Non ? … Voilà qui justifie la présence du Volatile-Corbeau sur le Cordon (Ombilical) qui sert de Rêne au Cavalier-Centaure [représenté par le Roi Saint Louis] et qui le désigne comme l’Archer-Sagittaire en le reliant à la Couronne Zodiacale et à la Voie Lactée où niche la Constellation du Noir (Ker) Corbeau (Beau-Corps) et Brillant Volatile Serviteur de la Coupe (ou Verseau). [représentée par l'écu portant la croix du Roi].

     

     Penn ar bed

    Le Bout du Monde

     

     … sa Couleur qui est celle du Bleu-Nuit, Noir-Brillant, Beau-Sang du Gonfanon Templier ... ce qui nous ramène en Terre de Bretagne dont les « Couleurs Héraldiques » sont précisément celles du « Gwenn-ha-Du », Blanc et Neirr, c’est-à-dire : « Blanc et Noir » dont la source est l’écu des Croisés Bretons frappé du Kroaz-du, la Croix-Noire, qui sont les Couleurs (les Armoiries) de la ville de Rennes, dont le Chef est d’Hermine (mus armenia), animal proche de la Belette, qu’on dit originaire de l’Arménie, et dont la Fourrure (la Panne) Blanche Hivernale, cousue (sur les écus d'Arme), et ornée de la queue à l’extrémité Noire (Moucheture d’Hermine) fixée par trois barrettes formant une Croix Noire, et qui est devenue les Armes du Duché de Bretagne : D’Hermine Plain.

     

     

     En Breton « an erming » signifie la Petite Hermine (ou la Petite Arménie) « l’Ermin » ou l’ Arménie est donc bien la Patrie du Dux : Lucius Artorius Castus qui est :

    La Lumière (aurorale = Lucius) du Roi des Rois (Artorius = Arto-Rix/Roi = Roi des Ours = Roi des Rois) Au-delà du Monde (Castus = de Carea = de caseo = priver, manquer, séparé, mis à part, coupé du monde, libre de faute).

     

     

     La Filiation Arménienne (ou « Corps-Don » ou « Corps-Beau » et « Coq ») Annonçant la Nouvelle Aurore du Verseau qui est celle de la Nouvelle Arche d’Alliance (des 7 Chevaliers du Temple, Gardiens du Saint Graal, qui portent la Croix-Étoilée, et les 7 couleurs) de l’Arc-en-Ciel de Noé dont l’Arche « Gîte » encore sur le Mont Arménien de l’Ararat (= la « Montagne Ardente » en territoire Turque anciennement Arménie Occidentale), et dont elle a été, aussi, la Préfiguration et l’Annonciation !

     

     The Observance of the Stars !

     

    « Parmi ces couvre-lits il y en avait un cependant qu’on plaçait toujours au cœur de cette exposition baptismale. Il était étrange ; car, au-dessus des deux colombes traditionnelles, il offrait un dessin qu’aucun des autres ne comportait. Ce dessin représentait un arbre, un palmier ; et sur l’arbre on voyait une petite croix inscrite au milieu d’un cœur ou d’une rose, car on pouvait s’y tromper. Les uns tenaient pour la rose, les autres pour le cœur. Mais tout le monde savait que cet emblème avait été brodé, il y avait quelque deux siècles, par Madeleine Dérivat, qui avait fini en religion. Comme elle avait été, je crois, vers la fin de sa vie, supérieure d’un petit couvent de Visitandines, on l’appelait " la Mère ". Et elle était morte à Nazareth. »

    [Le Mas Théotime, de Henri Bosco - Gallimard, 1952.]

     

    « ... Il y a un trésor sous cette image. ... Au-dessus de la rose et de la croix, sur une image trouvée dans une chapelle consacrée à saint Jean, le narrateur peut lire ces mots :

    SI TU VEUX RETROUVER LA PAROLE PERDUE ET LE SEJOUR DE PAIX ORIENTE-TOI. »

    [cf. Notes sur le Symbolisme du Palmier « Justus ut palma florebit » (Psaumes 92.13) - Beya  Éditions]

     

     Voilà ce qui explique la Myrte (visible sur le Tableau de Lizio à côté du Palmier), le Palmier, l’Épis (Spica, représenté par le Lys) qui sont les Trois Plantes que Adam a été autorisé à emporter après sa sortie du Paradis … affirmant ainsi le Filem des Enfants de Dieu qui ont survécu au Déluge.

     Noé le Patriarche et « l’Ancien des Jours » lui aussi présent sur le Tableau de Lizio avec la « Tête Couchée », peinte en profil de Montagne, derrière le Cavalier du Saint Roi (Saint Louis), et qui est la correspondance symbolique du « Santig Kozh » « Le Vieux Saint » de la Montagne du Roc’h Trevezel ( Ar Santig Kozh ) des Monts d’Arrée en Terre Sacrée de Bretagne (dont il faut l‘intervention d’un enfant de 11 ans … renvoi des 11 Mouchetures d’Hermine du « Gwenn-ha-Du», … où la roche s’ouvre !) [cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé : La Porte des Étoiles !]

     Voici, donc la demeure du Roi Arthur, le Château de Camelot (ou Chamelot = Chamelus = Chameau = Hamla = Peluche de laine de Chameau et de Poils de Chèvre mêlés, le Chameau & la Chèvre étant un double renvoi polysémique au Château de Camelot et donc à une «  Histoire Épique »  et au Signe du Capricorne: NdT) . 

    [Chameaux du Tableau de Lizio et Signe du Capricorne du Solstice d’Hiver !]

     

     Le Château Ardent !

     

     Montagne Ardente ou Temple-Citadelle, Tournoyant au Ciel, avec les Bras de notre Galaxie Lactée, telles les Spires des Pommes de Pins qui sont les Armes Primitives (ou de Gueules Papelonné d’or) [actuellement de Gueules Semé de Lys d’Or cf. le Tableau de Lizio] du Vicomte François-René de « Château-Brillant » !

    … Et son Roi [le Trois Couronné] des Rois [les Treize Couronnés de la Table Ronde] ne porte-t-il pas les Armes de Galaad (« le Fastueux et Fortuné » Fils de Lancelot) « le seul à pouvoir regarder à l’intérieur de la Sainte Coupe » au Cœur de son « Boucle-y-Est » [ Du Lac Ma Dame ! ] :

     

     L'An-Vol !

     

    O l’Aide Diev … Crvx Chrysti … [Qui Perce] Qvi Qve Soit !

     

     

     

    Les Capsules Temporelles 

     

     

     

      Le Bâton (échelle) de Jacob

     

     

    Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).

     

    La Couronne Solaire

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     
     
     
    « Les Piliers

     

    « Le Blason Oublié - Part XVIIILe Blason Oublié - Part XX »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :