• Les Rutilants

     

    Les Rutilants

     

    « Nous pensions étudier quelque chose et nous avons découvert que quelque chose nous étudiait, nous manipulait. »

    [C.E. ouranos - 1973 - Le diabolique secret des ovnis - Un coin du voile levé - Jean-Michel Lesage - 1995]

     

     

    Les Rutilants 

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Newark Valley

    Deo Fretus Erumpe

    jaillissement de l'espérance divine

     

    Fascé-ondé d'argent et d'azur de six pièces, au chef de gueules chargé d'un paon rouant au naturel, accolé d'une fleur de lys d'or à dextre et d'un léopard du même à sénestre.

     

    [Newark Valley - Comté de Tioga - État de New-York - USA - est une petite ville - Habitants : 2 880 (22.05 hab/km2) en 1960 - 3 323 (25.44 hab/km2) en 1970  - 3 542 (27.12 hab/km2)  en 2020 - Superficie : 130.6 km2]

     

    Newark Valley

     Excelsior

     

     (État de New York, USA),

    24 avril 1964 - vers 10 h

    (lieu aussi appelé Tioga City)

     Vers 10 h, Gary T.Wilcox, un éleveur de vaches laitières, aperçut un objet brillant sur une colline à un km environ de son exploitation. Se rendant sur les lieux, il pensa d'abord qu'il s'agissait d'un réservoir d'aile tombé d'un avion, mais, arrivé à quelques dizaines de mètres du phénomène, il dut abandonner cette interprétation.

    L'objet, ovoïde et d'apparence métallique, planait à un bon mètre au-dessus d'une clairière. Il était long de 6 m, large de 4,5 m et épais de 1,2 m (?) environ. Aucun appendice, joint ou ouverture n'était visible.

    Deux petits humanoïdes de 1,2 m surgirent alors de dessous l'objet. Ils étaient couverts des pieds à la tête par un vêtement d'une pièce de la même couleur métallique que l'ovni. Leurs visages n'étaient pas visibles. Ils portaient chacun un plateau contenant des échantillons végétaux (herbe et luzerne) apparemment prélevés dans les environs. L'un d'eux s'approcha et dit au témoin en un anglais parfait, d'une voix qui ne semblait pas venir de la tête :

    "N'ayez pas peur. Nous avons parlé à d'autres personnes auparavant".

    Ainsi s'engagea une conversation de 2 h environ, qui porta surtout sur les pratiques agricoles terrestres. Les ufonautes avouèrent leur profonde ignorance de l'agriculture, car, disaient-ils, ils venaient de Mars, où les habitants tirent leur nourriture de l'atmosphère, mais souhaitent améliorer les sols pour pouvoir pratiquer des cultures, et ils venaient à cette fin se renseigner sur terre.

    D'après le témoin, leurs questions étaient du niveau d'un enfant. Ils ne savaient par exemple pas ce qu'était le fumier, ni ce qu'était une vache !

    Ils parlèrent aussi de leur engin et de leurs voyages dans l'espace, mais Wilcox eut, sur ces sujets, peine à suivre leurs explications. Ils disaient notamment atterrir de préférence le jour, car la luminosité de leur engin le rendait plus repérable la nuit.

    Wilcox n'avait pas peur, car il pensait à une plaisanterie du genre “caméra invisible".

     

     

    Cas de Newark Valley : d'après le dessin des ufonautes et de l'ovni tracé par le témoin (document Flying Saucer Review)

     

    A la fin, les "Martiens" conseillèrent au témoin, "pour son propre bien", de ne pas parler de leur rencontre, puis ils rentrèrent par le dessous dans leur engin, qui décolla bientôt. Après 30 à 40 m, il accéléra et disparut pratiquement sur place. Wilcox remarqua alors "deux paires de dépressions carrées dans le sol, de 6 cm de côté et de 1,5 mm de profondeur, à l'endroit où les entités s'étaient tenues". Il y avait aussi sur le sol une pellicule rouge gélatineuse de 20 cm de diamètre à l'endroit où l'ovni avait stationné ; elle persista quelques jours. L'après-midi, le témoin amena sur le site d'atterrissage un sac d'engrais, comme il l'avait promis aux "Martiens", et le lendemain, le sac avait disparu.

    Ce cas fit l'objet d'une enquête ufologique et d'une enquête de police. Comme il avait beaucoup plu entre-temps, les traces n'étaient hélas plus visibles à l'arrivée des enquêteurs. Wilcox signa une déclaration devant le shériff. D'après le témoin, des enquêteurs de la protection civile seraient également venus sur les lieux et auraient relevé une radioactivité anormale (mais selon le shériff, la radioactivité était normale). Toujours selon Wilcox, des agents fédéraux (FBI ?) auraient dit au shériff de ne pas divulguer certains éléments de l'observation qui pourraient alarmer la population.

    On relève comme de coutume certaines discordances entre les sources : elles portent notamment sur la façon dont l'attention du témoin a été attirée (lumière clignotante ou reflet du soleil sur l'objet), sur son occupation au moment de l'observation, sur la consistance du dépôt rouge laissé par l'ovni (gelée ou poussière ?) et sur le nom du lieu : Newark Valley semble le plus correct ; Tioga City, souvent cité, est peut-être une déformation de Tioga County, nom du comté où se trouve le village. Je me suis essentiellement inspiré de la déclaration écrite du témoin (figurant dans la réf. 11 5) et de l'enquête de Walter N. Webb du NICAP (113, pp. 246-249 ; 116). Seul ce dernier mentionne les traces de pas. Autres références : 36, cas 596 ; 74, pp. 197-198 ; 80, p. 48 ; 11 7 ; 118.

    Bien que les références sur l'affaire de Newark Valley soient donc assez nombreuses, ce cas a en grande partie été éclipsé par son contemporain de Socorro, qui lui a littéralement volé la vedette. Survenu à une autre date, aurait-il eu droit à plus d'égards ? Ce n'est pas sûr, car on voit très bien les raisons pour lesquelles tous les ufologues soucieux d'assurer un minimum de respectabilité scientifique à leur sujet favori ont accordé, comme un seul homme, une plus large diffusion médiatique à Socorro : les traces y sont plus convaincantes, d'autres témoins apportent une confirmation partielle, mais aussi - et peut-être surtout - les humanoïdes de Socorro ont eu la décence de remonter immédiatement dans leur engin au lieu de tenir des propos abracadabrants.

    Certes, Gary Wilcox n'appartient pas à la catégorie des contactés : il n'a, à ma connaissance, pas fait d'autres rencontres et n'a pas délivré de message moral ou philosophique. Mais son cas est tout à fait typique de l'absurdité des propos tenus par les ufonautes quand ceux-ci parlent, même en dehors de l'ambiance propre aux cas de contact : comment croire en effet à l'origine martienne des entités, alors que même l'existence d'une vie primitive sur la planète rouge est devenue très aléatoire - sans qu'on puisse l'exclure totalement, bien sûr - depuis l'analyse des résultats des missions Viking ? Et que penser d'extraterrestres qui disent observer systématiquement nos techniques de culture et qui parlent sans accent une de nos langues, mais ignorent les mots les plus simples du vocabulaire agricole ? Non, décidément, le cas Wilcox est "insortable" dans la société bien pensante ! Et pourtant... la forme de l'objet est classique, le mode de départ de l'ovni est classique, l'apparence des humanoïdes est classique et le témoin offre toutes les apparences d'être parfaitement digne de foi. Ah si les ufonautes l'avaient bouclée !

    Sources : Flying Saucer Review - LDLN n° 277/278;

     

    Le même jour que la célèbre RR3 de Lonnie Zamora, à Socorro, Nouveau Mexique - USA, le 24 avril 1964, à Newark Valley (État de New York, USA), à 10 h du matin, le 24 avril 1964 — environ 10 h avant l'événement de Socorro - Gary Wilcox, un fermier vivant à Tioga City, dans l'état de New York, vit un appareil qui ressemblait beaucoup à celui vu à Socorro, ainsi que 2 personnages similaires habillés de manière presque identique. Wilcox décrivit avoir vu un objet brillant dans les bois.

    Alors qu'il approchait, il vit un engin en forme d’œuf de 6 mètres de long stationnant à 0,6 mètre au-dessus du sol. Lorque Wilcox commença à l'examiner, il fut confronté à deux êtres, chacun de 4 pieds de haut environ et portant des combinaisons blanches argentées qui recouvraient leur tête. Ces personnages, trapus, portaient des plateaux sur lesquels se trouvaient des échantillons de sol.

    Un des êtres approcha Wilcox et commença à lui parler en anglais. Ils parlèrent pendant 2 h de sujets tels que la pollution de l'air, les sondes spatiales, les méthodes d'agriculture et le fait que ces êtres prétendaient venir de Mars. Les martiens dirent à Wilcox de ne parler à personne de son aventure, puis ils entrèrent dans leur vaisseau, qui émit un son lancinant (« an idling sound » = un bruit de ralenti) lorsqu'il décolla.

    Wilcox réalisa à quel point son histoire était absurde et pensa que quelqu'un lui avait fait une blague. Il appela alors sa mère pour lui raconter ce qui était arrivé, et l'histoire finit par être connue. Les jours suivants, diverses personnes vinrent interroger Wilcox, dont le shérif, deux agents fédéraux, des ufologues et des journalistes de presse. Ils trouvèrent tous en Wilcox un sujet très réticent, au moins, personne ne pouvait l'accuser de rechercher la publicité. Wilcox n'entendit parler de l'événement de Socorro qu'une semaine plus tard, lorsque son père lui montra une coupure de presse à ce sujet. (Traduction de l'article de Patrick Huyghe (site www.rr0.rg ) paru dans la revue The Anomalist, 8ème numéro, en 2000.)

     

    Ovni de Lonnie Zamora - Socorro -Nouveau Mexique - USA - 24 avril 1964 - vers 17h45

       

     L'Invitation au Voyage

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des anciens.

       

    La synchronicité des mots et des images

     

    La Capsule Temporelle de Newark Valley (Tioga City) 

     

    Les éléments allégoriques de cette théophanie expliquent et éclairent les propos abracadabrants des ufonautes :

    L'enceinte de la clairière sacralise cette apparition surnaturelle (cratophanie) et en fait une théophanie ;

    le bruit lancinant « an idling sound » = un bruit de ralenti émit par l'ovni à son décollage signale l'autre temps de l'anti-monde de nature non-physique mais métaphysique ;

    la toponymie : Tioga (= lieu de rencontre) City = la ville de rencontre et Newark (= la nouvelle arche) Valley = la nouvelle arche de la vallée, révélant à l'évidence un choix ciblé, pour cette rencontre rapprochée avec une arche (un vaisseau) céleste et ses occupants, induit le procédé de l'effet miroir où les représentations imagées des protagonistes se renvoient leurs reflets inversés, et  se complètent ;

    en effet, les ufonautes sont intéressés par l'agriculture, ils récoltent de l'herbe et de la luzerne et demandent au témoin de les conseiller sur la culture des sols = de la Terre ;

    ici, les ufonautes incarnent le rôle des tenants du filem d'Abel (cultivateur) assassiné par son frère Caïn (l'éleveur) incarné par M. Wilcox (éleveur de vaches laitières) ;

     cette RR3, en renvoyant à la disparition des nomades (chasseurs/cueilleurs) au profit des sédentaires (éleveurs/agriculteurs), à travers le mythe de la Genèse de l'assassinat de Abel par son frère Caïn, induit en parallèle l’événement d'un autre choc de civilisation plus profondément enraciné, celui du passage du consumérisme/matérialiste immanent à la transcendance spirituelle prochaine étape dans l'évolution de l'humanité sur Terre (les ufonautes s'intéressent à la culture des sols = au développement de la Terre), et ils abordent la pollution/pureté de l'atmosphère d'où ils extraient leur nourriture, l'atmosphère =  l'air = élément volatile symbolisant l'esprit ;

    les ufonautes s'adressent à Wilcox =  celui qui est à la barre, le capitaine, en tant que descendant légitime d'Adam = argile rouge (d'où la présence sur le sol d'une pellicule rouge gélatineuse ou poussiéreuse) à qui Dieu avait confié la culture du Jardin du Paradis Terrestre (d'où l'herbe à transformer en luzerne = plante qui luit) ;

    enfin, ils affichent leur identité et leur fonction :

    en portant la couleur de leur vaisseau (qui brille au Soleil), ce sont (les) rutilants (les brillants d'un vif éclat) qui reflètent la lumière du Soleil = qui symbolise le Christ,

    et sont des martiens venus sur Terre (d'où leurs empreintes carrées imprimées au sol = symbolisant la Terre ), c'est-à-dire des combattants, des guerriers (Mars symbolisant la guerre) de la Milice de la Chevalerie Céleste.

     

     

     

    Les Capsules Temporelles

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

    Énigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »


     

     Cf.  Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris -  Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres La Super Nova - Le Collège Sacré InvisibleL'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les DirigeantsLes Nuées Célestes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :